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Dragon Quest VI Le royaume des Songes : Chapitre 1 - Le monde des rêves

Publié le: dimanche 22 mai 2011 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

Retrouvez notre solution complète du chapitre I consacré à Dragon Quest VI Le royaume des Songes

Chapitre I : Le monde des rêves

Prologue

L’histoire débute auprès d’un feu de camp.
Il n’y a pas grand chose à faire durant ce prologue.
Parlez aux personnages et suivez les.

Vous arrivez ensuite dans un château. Prenez le seul chemin possible et continuez à avancez jusqu’à la cinématique et la rencontre avec Meurtor.

I - Pic des Tisseurs

Les objets à récupérer

Plan Pic des Tisseurs


 Casque de Cuir (sur le plan : 1)
 Graine d’agilité (2)
 10 pièces d’or (3)
 Herbe médicinale (4)
 Graine Vitalité (5)
 10 pièces d’or (6)
 3 Pièces d’or (7)
 Herbe médicinale (8)
 Herbe Curative (9)

Les boutiques

Boutique d’Objets

Herbes Médicinale 8
Herbe Curative 10
Aile de Chimère 25
Casque de Cuir 65
Casque de bois 120

Boutique Armures/Armes

Bâton de Cyprés 10
Lance de Bambou 50
Epee de Cuivre 270
Tenue du voyageur 70
Armure de cuir 180
Bouclier de cuir 70

Actions à faire :

 1. Allez parler au Maire qui vous donnera les objets nécessaires pour pouvoir acheter la couronne.
 2. Partir en direction de Rosalia.

Précisions

Faîtes le tour de la ville pour récupérer tous les objets.
Parlez à tous les habitants.

Quoi Acheter ?

Achetez au minimum 4 herbes médicinales et mettez les dans le stock de votre héros.

II - Le passage de la Montagne

Niveau recommandé : Héros (niveau 2)

Les objets à récupérer

Plan Passage de la montagne


 1. Tenue de Voyageur (1)
 2. Herbe médicinale (2)
 3. Massue de Chêne (3)
 4. 20 pièces d’or (4)

Actions à réaliser

 1. Equipez-vous de la tenue du Voyageur et de la massue de chêne aussitôt que vous les avez récupéré.
 2. Ignorez l’auberge sauf si vous en avez vraiment besoin.

Précisions

Avant de prendre le passage dans la montagne, vous rencontrez un petit garçon blond. Parlez-lui.
Dans le passage de la montagne, suivez le plan pour récupérer tous les objets.
Rendez-vous au point (H) ou (K) pour prendre la sortie.
De retour sur la carte du monde, continuez vers le dus pour arriver à la ville de Rosalia.

III - Négocia

Les objets à récupérer

Plan de Negocia


 1. 5 pièces d’or + Herbe médicinale (1)
 2. Graine d’agilité (2)
 3. Le livre des créatures (3)
 4. 250 pièces d’or (4)
 5. Aile de chimère (5)

Les boutiques

Boutique Objets (nord-ouest)

Herbe médicinale 8
Herbe curative 10
Aile de chimère 25

Boutique Armes (nord-ouest)

Lance Bambou (Bamboo Spear) 50
Massue de chêne (Oaken Club) 110
Epée de cuivre (Copper Sword) 270

Boutique Objets (est)

Herbe curative 10
Botryche Lunaire 30
Fiole d’eau sacrée 20
Bouclier d’écailles 180

Boutique Armures

Tenue du voyageur 70
Armure de cuir 180
Armure d’écailles 350
Bouclier de cuir 70
Bouclier d’écailles 180
Casque de cuir 65

Actions à réaliser

 1. Négocier la vente des objets que vous a donné le maire pour 480 pièces d’or et négociez la clé du voleur pour 200 pièces d’or.
 2. Récupérez les objets dans la ville et dans l’auberge (2 étages).
 3. Rendez-vous dans la maison au nord-est de la ville et parlez à la fille du fabricant de couronne.
 4. Prenez la sortie Ouest de la ville et partez à la recherche du fabricant de couronne.

Précisions

A votre arrivée dans la ville, n’allez pas encore dans la maison au nord-est de la ville.
Faites le tour de la ville pour récupérer tous les objets.

Pour vendre les objets que vous a confié le maire, il faut vous adresser aux deux frères marchands, Ivan et Brad et négocier avec eux (voir plan).

Commencez par Brad (refusez d’acheter) puis faîtes des aller-retour entre lui et son frère jusqu’à ce que Brad vous propose d’acheter votre marchandise pour 480 pièces d’or.

Un peu au dessus de Brad, dans le coin se trouve un marchand qui vous vends la clé du voleur.
Là aussi négociez jusqu’à ce que le prix tombe à 200 pièces d’or.
Avec cette clé, vous pourrez ouvrir les portes bleues dans l’auberge.

Maintenant que vous avez tout récupéré, je vous conseille d’aller faire quelques combats pour gagner un peu d’argent et faire monter votre héros au niveau 4.

Une fois fin prêt, il est temps de partir à la recherche du fabricant de couronne.

Sortez de la ville et allez vers l’ouest.
Traversez le pont et prenez direction Nord-ouest.
Vous arrivez devant un trou géant.
Entrez-y.
Avancez un peu et vous apercevrez un homme en train de tomber dans le vide.
Allez lui parler et essayer de le sauver.

Mais c’est vous qui tombez finalement dans le trou...

Quoi Acheter ?

Je vous conseille d’acheter le bouclier d’écailles, qui vous sera utile un bon moment.

IV - Le monde fantôme

Les objets à récupérer

Plan Ville Fantôme


 Graine de vie (1)
 Mini Médaille (2)
 20 Pièces d’or(3)
 Casque de Bois (4)
 Vêtement simple (5)
 Herbe médicinale (6)
 Chameria (7)

Actions à faire

 1. Une fois que vous avez récupéré tous les objets, sortez de la ville et allez vers le nord pour trouver une cabane.
Entrez y et descendez dans le puit.

Précisions

Vous êtes arrivé dans un monde étrange. Essayez de parler aux habitants de la ville et vous vous apercevrez vite que personne ne vous voit.
Récupérez les objets dans la ville et vous pouvez vous reposer gratuitement à l’auberge.

N’oubliez pas de vous équiper du casque de bois que vous venez de récupérer.
Ressortez ensuite de la ville et allez vers le nord jusqu’à atteindre une petite cabane.
A l’intérieur se trouve un puit.

Sautez dedans et vous retournerez dans votre monde.
Descendez vers le sud puis retraversez le pont à l’est pour revenir à Négocia.

V - Retour à Négocia

Actions à réaliser

 1. Parlez au fabricant de couronne (Agrippa)
 2. Retournez au Pic des Tisseurs

Précisions

Allez dans la maison au nord-est de la ville pour retrouver dedans l’homme que vous avez sauvé tout à l’heure, à savoir Agrippa, le fabricant de couronne.
Il vous donne gratuitement la couronne pour vous remercier de votre bravoure.
Il ne vous reste plus qu’à ramener cette couronne au Pic des Tisseurs afin que la bénédiction de votre soeur ai enfin lieu.
Pour retourner au Pic des tisseurs, il vous faut retraverser le passage de la montagne.

VI - Retour au Pic des Tisseurs

Actions à réaliser

 1. Parlez aux vieux monsieur dans maison de Mélodie, votre soeur (nord-ouest de la ville)
 2. Après la cérémonie, allez jusqu’à la maison du maire et passez à gauche de la maison pour assister à une cinématique.
 3. Entrez dans la maison du maire et parlez lui. Il vous donne le laisser-passer pour vous rendre au château de Somnia.
 4. Retournez dans la maison de mélodie. Parlez lui puis allez dormir.
 5. Partez en direction du château de Somnia, au sud.

Précisions

Une fois le laisser-passer en poche, sortez de la ville direction vers le sud.
Retraversez le passage de la montagne et allez jusqu’à Négocia.
A partir de ce point là, continuez vers le sud puis vers l’est pour atteindre le Château de Somnia.

VII - Le château de Somnia

Objets à récupérer

Plan Ville Somnia


 Anneau Ancien Antique Ring (1)
 Graine de force (2 - échanger à la dame contre l’anneau ancien)
 Herbe médicinale (3)
 Vêtement simple (4)
 Herbe curative (5)

Boutiques

Boutique Objets :

Herbe médicinale 8
Herbe curative 10
Eau Sacrée 20
Aile de chimère 25
Botryche Lunaire 30

Boutique Armures :

Armure de cuir 180
Armure d’écailles 350
Bouclier de cuir 70
Bouclier d’écailles 180
Casque de cuir 65
Casque de bois 120

Boutique Armes :

Massue de chène 110
Maillet Géant 220
Epée de cuivre 270
Boomerang 420
Hache de pierre 550

Actions à faire

 1. Allez au nord en direction de l’entrée du château et parlez au garde. Dites lui que vous souhaitez rejoindre l’armée.
 2. Allez à l’église pour assister à une cinématique.
 3. Retournez au château et reparlez au garde.
 4. Montez les escaliers et allez parler au capitaine.
 5. Sortez de la ville et allez vers le sud et entrez dans la Tour de Korvedgard

Précisions

A votre arrivée dans la ville, commencez d’abord par aller acheter un Boomerang et une armure d’écailles.

Parlez ensuite à la dame près du puit et descendez dans le puit pour récupérer son bijou.

Attention, un mini-boss vous attends à l’intérieur.
C’est un BoucBlindé avec 50 HP en vie.
Le principal problème avec ce mini-boss est qu’il est très résistant.
Il faut donc que votre héros soit minimum au niveau 7 pour pouvoir utiliser l’attaque altération qui vous permettra de toucher plus facilement le boucblindé.
Une fois vaincu, récupéré l’anneau Ancien dans le coffre.

Ressortez du puit. Vous avez deux possibilités :

 Soit vous donnez l’anneau Ancien à la dame. Vous obtiendrez en échange une graine de force mais vous perdrez l’unique anneau Ancien du jeu.
 Soit vous ne lui parlez pas et vous gardez l’anneau.

Après le mini-boss, allez à l’église.

Avant de partir en direction de la tour, faîtes vous un stock d’herbes médicinales (une bonne dizaine !)

Sortez à présent de la ville et allez vers le sud-est.
Traversez les deux ponts pour atteindre la tour de Korvedgard.

VIII - Tour de Korvedgard

Niveau recommandé : Héros Niveau 7

Objets à récupérer

Plan Tour de Korvedgard


 Aile de chimère (1)
 130 pièces d’or (2)
 Mini-Médaille (3)
 Anneau d’or (4)
 Herbe médicinale (5)
 Coeur impétueux (6)

Actions à faire

 1. Entrez dans la tour et prenez la porte (F) et affrontez le boss Armuramor
 2. Montez au cinquième étage, et dans la pièce où se trouve trois portes, prenez celle de droite en premier impérativement.
 3. Retournez dans la pièce aux trois portes et prenez maintenant la porte de droite
 4. Affrontez le boss Enguerrand et obtenez le coeur Impétueux
 5. Retournez à Somnia et allez voir le capitaine

Précisions

Attention, une fois que vous êtes entré dans la tour, n’en ressortez plus tant que vous n’avez pas récupérer l’anneau d’or et le coeur impétueux.
Sinon, vous les perdrez définitivement.

La salle (L) contient trois portes. Il faut d’abord aller dans la porte (M) pour récupérer l’anneau d’or (parler au soldat) et la mini-médaille.

Ne parlez pas au gars qui se trouve à côté de la porte (H). Il vous poussera en bas.
Après avoir vaincu Enguerrand, suivez-le à l’intérieur et ouvrez le coffre pour récupérer le coeur impétueux.

Ressortez de la tour en sautant par les ouvertures à gauche et retournez à Somnia.
Allez voir le capitaine et remettez lui le coeur impétueux.

Les Boss

Boss 01 : Armuramor

 HP : 150
 Attaque : 34
 Défense : 32
 Agilité : 22
 Expérience : 95
 Objet : Herbe médicinale

Utilisez l’attaque Altération deux fois puis attaquez le à chaque tour.
Utilisez une herbe médicinale dès que vos HP descendent en dessous de 20.

Boss 02 : Enguerrand

 HP : 250
 Attaque : 40
 Défense : 35
 Agilité : 35
 Expérience : 120
 Objet : Graine de force

Utilisez l’attaque Altération deux fois puis attaquez le à chaque tour.
Utilisez une herbe médicinale dès que vos HP descendent en dessous de 25.

IX - Château de Somnia

Objet à récupérer

Plan Chateau Somnia

- Mini-médaille (1)

Actions à faire

 1. Allez au château et parlez au Capitaine
 2. Allez parler au vieux monsieur en prenant la porte dans la partie centrale de l’étage 1E du château. Répondez oui.
 3. Quittez Somnia et allez vers l’ouest.

X - A la recherche de la jument

Actions à faire

- 1. Allez vers l’ouest et recrutez Olivier
- 2. Continuez vers l’ouest et passez à travers les deux montagnes puis suivez l’eau vers le sud.
- 3. Dans la forêt, capturez la jument.
- 4. Retournez voir le vieux monsieur au château de Somnia

Précisions

A la sortie de Somnia, avancez vers l’ouest et Olivier vous rejoindra.

Continuez ensuite vers l’ouest, traversez le pont et suivez l’eau vers le sud.

Vous arrivez devant une forêt. Allez au milieu et entrez dans la zone (l’entrée se trouve à gauche du panneau).
A l’intérieur, allez vers l’est pour trouver la jument.
Après quelques cinématique, prenez la jument au piège pour enfin l’attraper.

Retournez à présent à Somnia.

XI - Château de Somnia

Plan Chateau Somnia 3E

Objets à récupérer

- Tiare d’argent (1)

Actions à faire

 1. Allez au château et parlez au vieux monsieur
 2. Après la discussion avec le roi, quittez somnia et allez vers le nord/ Nord-est.

XII - En route vers le nord

Objets à récupérer

 Fiole d’eau sacrée (Dans l’église)
 Charmelia (Dans l’église)
 Herbe curative (Dans la maison)
 Casque de bois (Dans la maison)

Actions à faire :

 1. Allez vers le nord-est et traversez le poste-frontière.
 2. Continuez ensuite vers le nord puis l’est jusqu’à rencontrer une église.
 3. Après l’église, descendez vers le sud et entrez dans la petite maison.
 4. Après les différentes scènes, ressortez de là et allez vers l’est jusqu’au petit désert et prenez l’entrée du passage secret.

Précisions

Dans l’église il y a deux objets à récupérer. Vous pouvez aussi vous y reposer gratuitement.
Dans la maison, parlez au monsieur qui s’y trouve et répondez d’abord non, puis oui, puis encore oui. Vous assisterez à une cinématique.
Après la cinématique, retournez parler au monsieur qui vous indiquera le chemin le chemin à suivre pour vous rendre à l’abbaye des vocations.
Il vous parle d’un tunnel secret pour vous y rendre.

Allez à l’est de la maison jusqu’à atteindre une sorte de petit désert entouré par la forêt.
Placez vous bien au centre du désert et appuyez sur le bouton A. Vous accèderez au tunnel secret.

XIII - Tunnel Secret

Objets à récupérer

Plan Passage secret

 Bouclier de Bronze (1)
 270 pièces d’or (2)

Le tunnel secret n’a rien de bien difficile. Récupérez les deux objets et prenez les sorties B, C et D.
Vous retournez sur la carte du monde.

Pensez à équiper votre héros avec le Bouclier de Bronze que vous venez d’obtenir et et donner votre bouclier d’écailles à Olivier.

Allez à présent vers l’est, puis le sud et encore vers l’est jusqu’à arriver devant un grand trou entouré de flaques violettes.
Entrez dans le trou.
Placez vous devant l’ouverture au nord du trou et sautez dans le vide pour basculer de nouveau dans le monde fantôme.

FIN du chapitre 1 : Le monde des rêves

Dernière maj : Le 27.05.11
Suite à venir...

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    Message de Nesta39
    Nesta39
    #1

    J’ai cherché pas mal de soluce pour cette opus et c’est vraiment la meilleure que j’ai trouvé !! Bon taff sur la soluce et sur les carte a main levé, MERCI

    #2

    Si tu es bloqué a l’intro, c’est surement que tu joues avec un linker. Tu as une mauvaise version du jeu, tu dois en trouver une patchée, mais c’est illégal (sauf si tu as la cartouche originale...)

    #3

    ces le meilleur site de soluce pour les bloques que j’ai jamais vu mais moi mon jeu beugue(je vais vous expliquer au ca ou... alors voila dans la prologue j’ai fait tout ce qu’il fallait sauf qu’apres qu’il nous fait tourner et qu’il nous expulse de son chateau je retourne au tout debut a chaque fois ses tres enervant,pouvait vous m’aider ???)

    #4

    super travail merci 1OOO FOIS J’etai bloqué et plus maintenan !!!!!!! merci je recomande ce site

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