[rouge]Cette soluce sera mise à jour régulièrement au fur et à mesure de ma progression dans le jeu.[/rouge]
Dernière MAJ : 06/08/10
I- PROLOGUE
Vous débutez le jeu par la création de votre personnage. Vous pouvez choisir entre autre son sexe, son apparence et sa tenue.
Une fois la création terminée, le jeu débute et vous participez à votre premier combat, en compagnie d’un partenaire, Rien de bien difficile ici, vous avez juste à sélectionner la commande attaque et vous viendrez à bout des ennemis après quelques tours.
Après le combat, vous vous retrouverez dans l’Observatoire des celestelliens.
II- L’OBSERVATOIRE
[rouge] LES OBJETS[/rouge]
Nom | Lieu | Indications |
---|---|---|
Herbes medicinale | Observatoire N1 | dans la pièce en bas à droite |
Aile de chimère | Observatoire N1 | dans la pièce en bas à droite |
Herbe curative | Observatoire N2 | dans la pièce à l’est du commandant |
Herbes médicinale | Observatoire N2 | dans la pièce à l’est du commandant |
50 pièces d’or | Observatoire N1-N2 | Allez tout à gauche une fois dehors |
Volubilis | Observatoire N1-N2 | Allez tout à droite, Prendre le dernier escalier |
Fiole d’eau sacrée | Observatoire N1-N2 | Montez de niveau toujours vers la gauche |
Votre mission est d’aller voir le commandant Apodis afin d’aller lui faire votre rapport,
Mais avant de vous y rendre, visitez de fond en comble l’observatoire afin de récupérer tous les objets,
Une fois fait, montez au niveau supérieur et allez à la pièce du fond pour parler au commandant.
Après la discussion, ce dernier vous demande d’aller donner votre cristal de bienveillessence au grand arbre qui se trouve tout en haut de l’observatoire.
Prenez l’escalier qui se trouve au sud et en face de la salle où se trouve le commandant.
Montez tous les escaliers jusqu’à arriver à l’arbre Yggdrasil,
Approchez-vous de lui et donnez lui votre cristal.
Une fois fait, retournez voir Apodis.
Ce dernier vous ordonne à présent de retourner dans la ville dont vous êtes la gardienne et que pour cela, il vous faut aller parler à la femme qui se trouve près de la source, à l’étage d’en dessous.
Pensez à sauvegarder puis allez parler à la femme. Vous serez téléporté dans votre ville, Chérubelle.
III- CHERUBELLE
Ville de Chérubelle (Ange)
[rouge] LES OBJETS[/rouge]
Nom | Lieu | Indications |
---|---|---|
Herbe curative | Puit | A l’est du pont, au fond |
Crottes de cheval X5 | Ecurie | Ramassez les crottes |
Anneau Souvenir | Derrière la boutique | Parler au chien |
Vous voici à présent dans la ville dont vous êtes la gardienne,
Commencez tout d’abord par récupérer tous les objets en faisant le tour de tous les bâtiments.
A droite du pont, vous trouverez la boutique et la maison de bérangère,
A gauche du pont, vous trouverez l’église, la maison du maire, et l’écurie.
3 Cristaux de bienveillessence sont récupérables sur les lieux :
Allez à l’écurie et ramassez les 5 crottes de cheval,
Parlez ensuite au fermier et ce dernier vous récompensera en vous donnant un cristal de bienveillessence,
Entre les deux ponts, parler aux deux enfants et accepter de donner une leçon à Martial,
Allez ensuite parler au chien qui se trouve derrière la boutique et il vous conduira à un anneau souvenir.
Allez à l’église et donner l’anneau à la veille dame, Celle ci vous donne en retour un cristal.
Quant vous ressortez de l’église, il fait nuit, Vous rencontrez Aquila qui vous prévient qu’une âme souffre dans votre territoire et que c’est de votre devoir d’aller la sauver,
Allez à droite du pont et parler au fantôme, Répondez oui à sa question et vous obtiendrez en retour un cristal.
Vous repartez à présent avec Aquila à l’Observatoire afin de donner vos nouveaux cristaux à l’arbre.
Montez jusqu’à l’arbre et vous rencontrez de nouveau Aquila et le commandant.
Vous assistez ensuite à la cinématique.
Ville de chérubelle (Humain)
[rouge] LES OBJETS[/rouge]
Nom | Lieu | Indications |
---|---|---|
2 pièces d’or | Maison Bérangère | étage du haut |
5 pièces d’or | Maison Bérangère | placard |
Herbe Médicinale | Maison Bérangère | Pot |
Bouse de Vache | Ecurie | Ramassez la parterre |
[bleu] MAGASIN D’OBJETS[/bleu]
Nom | Prix | Effets |
---|---|---|
Herbe Médicinale | 8 | Restaure 30 PV |
Herbe curative | 10 | Anti-Poison |
Aile de chimère | 25 | Téléportation |
Epée de cuivre | 150 | Attaque +7 |
Epée de Soldat | 240 | Attaque +13 |
Fouet de cuir | 95 | Attaque +4 |
Eventail de plumes | 110 | Attaque +9 |
Couvercle de tonneau | 40 | Defense +1 |
Bouclier de cuir | 90 | Defense +3 |
Foulard | 45 | Defense +1, Soins Magiques +2 |
Vêtement simple | 30 | Defense +2 |
Tenue de voyage | 70 | Defense +4 |
Armure de cuir | 180 | Defense +6 |
Gants de coton | 50 | Adresse +5 |
Caleçon | 30 | Defense +2 |
Pantalon de toile | 80 | Defense +2 |
Sandales | 18 | Taux Esquive 0.5% |
Chaussures de cuir | 40 | Taux esquive 1% |
Après la cinématique, vous vous retrouvez de nouveau dans le village de Chérubelle,
Mais vous remarquerez très vite que quelque chose à changé : Vous n’avez plus d’auréole au dessus de la tête et vous ne pouvez plus voler, Vous êtres désormais « humain ».
A noter que vous pouvez enfin casser les caisses et les pots pour récupérer les objets.
Rendez-vous à présent dans la maison du maire, en haut à gauche du pont.
Assistez à la petite scène. Parler aux deux personnages puis retournez chez Bérangère,
Elle vous propose de diner puis d’aller dormir,
Le lendemain, Martial vous attends et se joint à vous afin de vous rendre dans le col qui se trouve à l’est de Chérubelle.
Région de chérubelle
[rouge] LES OBJETS[/rouge]
Nom | Lieu | Indications |
---|---|---|
herbes curatives x5 | près du mini lac | Au centre de la carte |
ralentoile x2 | sur la toile d’araignée | en haut à gauche |
[vert] LES ENNEMIS[/vert]
N° | Nom |
---|---|
001 | gluant |
002 | concombrageur |
003 | sanguini vache |
004 | sacasable |
005 | peurpillon |
006 | vampivol |
007 | archer vert |
Il est temps à présent de sortir de la ville.
Une fois votre héros assez performant, rendez-vous au col en suivant tout simplement le sentier vers le nord-est.
IV- COL DE MONTAGNE
[rouge] LES OBJETS[/rouge]
Nom | Lieu | Indications |
---|---|---|
Anneau d’or | entrée du col | Prendre chemin de droite |
Une fois dans le col, vous remarquez un véhicule fluorescent et transparent, Il s’agit de l’Orion express, dont vous entendrez parler plus tard.
Pour le moment, allez à droite pour récupérer un coffre puis prenez le chemin de gauche pour rejoindre Martial.
Après la cinématique, retournez à Chérubelle.
Allez voir le maire. Après la discussion, retournez voir Bérangère chez elle et cette dernière vous demande officieusement d’aller secourir Tulipe, qui se trouve apparemment à l’Hexatère.
Pensez à sauvegarder et surtout à prendre un bon stock d’objets de soin.
Ressortez ensuite de la ville pour vous rendre à l’hexatère.
V - L’HEXATERE
Région de Chérubelle
[rouge] LES OBJETS[/rouge]
Nom | Lieu | Indications |
---|---|---|
Bouclier de cuir | Hexatere N1 | Chemin de droite |
Fiole eau sacrée | Hexatere N1 | Escalier de gauche |
Evantail de plumes | Hexatere N2 | Chemin de gauche |
210 PO | Hexatere N2 | Chemin du bas |
Couteau Cuisine | Hexatere N1 | Chemin Nord-ouest |
Graine d’adresse | Hexatere N1 | Chemin de Gauche |
[vert] LES ENNEMIS[/vert]
N° | Nom |
---|---|
006 | Vampivols |
001 | Gluant |
010 | Feu Follet |
009 | Rouage-Gorge |
008 | Maransac |
012 | Fée Tide |
011 | Esprit |
L’héxatère se trouve au sud-est de la carte,
Il vous suffit d’avancer jusqu’au panneau au centre de la carte, puis de traverser la forêt vers la droite puis vers le bas.
Une fois dans l’héxatère, avancez vers le nord jusqu’à la stèle. Pour le moment, l’entrée est bloquée.
Un fantôme apparaît derrière vous, Parlez lui puis suivez le.
Appuyez sur le bouton derrière la statut, ce qui aura pour effet d’ouvrir le passage où se trouvait la stèle précédemment.
Retournez devant la stèle. Vous arrivez devant deux escaliers. Avant de les prendre,
prenez le chemin de droite pour récupérer un coffre. Prenez ensuite l’escalier de gauche pour récupérer un coffre bleu.
Montez ensuite l’escalier de droite. Avancez vers le nord et prenez l’escalier pour monter à l’étage supérieur.
Prenez d’abord les chemins de gauche et du bas pour récupérer des coffres.
Prenez ensuite le chemin de droite pour redescendre à un étage inférieur.
Montez vers le nord. Avant de prendre la porte au nord, Allez vers le nord-ouest pour récupérer un coffre bleu.
Prenez ensuite la porte.
De nouveau, prenez le chemin de gauche pour récupérer un autre coffre bleu.
Prenez ensuite l’escalier au nord pour apercevoir une jeune femme coincée sous une pierre.
Avant de lui parler, pensez à remonter votre vie au maximum !
BOSS 1 : HEXACORNE
STATS |
---|
Expérience gagnée : 175 |
Argents gagnées : 100 pièces d’or |
Objet laissé : Peau de bête magique |
Ce boss n’a rien de dangereux si vous êtes entre le niveau 5 et 8.
Utilisez vos attaques débloquées avec vos points de compétence et utilisez le sort « premiers secours » dés que vos pv descende en dessous de 15.
Chérubelle
Retournez à présent à Chérubelle. Allez à l’auberge (INN), pour assister à une discussion.
Allez ensuite en direction de la maison de bérangère et parlez au fantôme que vous rencontrez. Il s’agit du père de cette dernière.
Il vous informe qu’il a enterré quelque chose derrière l’auberge.
Vous faîtes par la même occasion la rencontre de Stella, une celestellienne. Cette dernière met à votre disposition un nouveau menu, qui vous donnera accès au récapitulatif de tous vos combats.
Prenez l’escalier à droite de l’auberge et accéder au terrain derrière. Creusez et vous déterrerez le trophé du meilleur aubergiste qu’avait obtenu à l’époque Béranger.
Retournez parler au fantôme puis allez montrer la coupe à bérangère, Cette dernière accepte enfin de déménager à Ablithia pour reprendre l’auberge détenue à l’époque par son propre père.
Il est temps pour vous aussi de partir pour cette nouvelle ville,
VI- ABLITHIA
Région d’Ablithia
[vert] LES ENNEMIS[/vert]
N° | Nom |
---|---|
014 | Gluante |
012 | fée tide |
013 | marteleur |
015 | champigoule |
016 | gluanbule |
011 | esprit |
017 | Defamphibien |
La ville se trouve en plein milieu de la carte.
Ville d’Ablithia
[rouge] LES OBJETS[/rouge]
Nom | Lieu | Indications |
---|---|---|
Gants de lin | Puit | coffre rouge |
Bobine de laine d’agneau | Escalier au nord du puit | coffre rouge |
Mini médaille | Au nord du puit | coffre rouge |
Graine de force | Magasin d’armes | coffre rouge |
[bleu] MAGASIN D’OBJETS[/bleu]
Nom | Prix | Effets |
---|---|---|
Herbe Medicinale [Medicinal Herb] | 8 | Restaure PV |
Herbe curative [Antidotal Herb] | 10 | Anti-Posion |
Aile de chimère [Chimaera Wing] | 25 | Téléportation |
Evacuo Cloche [Evac-u-bell] | 28 | S’échapper d’un donjon |
Eau Sacrée [Holy Water] | 40 | Repousse les monstres les plus faibles |
Anneau d’or [Gold Ring] | 220 | Defense +2 |
[bleu] MAGASIN D’ARMES[/bleu]
Nom | Prix | Effets |
---|---|---|
Epée de cuivre [Copper Sword] | 150 | Attaque +7 |
Epée de soldat [Soldier’s Sword] | 240 | Attaque +13 |
Rapière [Rapier] | 480 | Attaque +19 |
Lance de Bambou [Bamboo Lance] | 85 | Attaque +6 |
Lance de fer [Iron Lance] | 450 | Attaque +17 |
Couteau de cuisine [Paring Knife] | 70 | Attaque +4 |
Poignard de bronze [Bronze Knife] | 200 | Attaque +10 |
Dague divine [Divine Dagger] | 640 | Attaque +18 |
Bâton de chêne [Oak Staff] | 120 | Attaque +3, Taux Absorption PM 1% |
Bâton de sorcier [Wizard’s Staff] | 840 | Attaque +7, Taux Absorption PM 1.5% |
Fouet de cuir [Leather Whip] | 95 | Attaque +4 |
Fouet d’épines [Thorn Whip] | 350 | Attaque +11 |
Perche Laundry [Pole] | 40 | Attaque +5 |
Perche de transport [Carrying Pole] | 530 | Attaque +15 |
Griffes de Pierre [Stone Claws] | 100 | Attaque +7 |
Griffes de Fer [Iron Claws] | 620 | Attaque +17 |
Evantail de plumes [Feather Fan] | 110 | Attaque +9 |
Evantail de Fer [Iron Fan] | 300 | Attaque +14 |
[bleu] MAGASIN D’ARMURES[/bleu]
Nom | Prix | Effets |
---|---|---|
Bouclier de cuir [Leather Shield] | 90 | Defense +3 |
Bouclier d’écailles [Scale Shield] | 150 | Defense +5 |
Foulard [Bandana] | 45 | Defense +1, Soins Magiques +2 |
Diadème [Hairband] | 60 | Defense +2, Soins Magiques +2 |
Casque de cuir [Leather Hat] | 65 | Defense +3, Soins Magiques +2 |
Tenue de voyageur [Wayfarer’s Clothes] | 70 | Defense +4 |
Armure de cuir [Leather Armor] | 180 | Defense +6 |
Armure d’écailles [Scale Armor] | 350 | Defense +9 |
Cotte de mailles [Chain Mail] | 540 | Defense +11 |
Robe de cuir [Leather Dress] | 290 | Defense +6, Soins Magiques +3 |
Veste d’entraînement [Training Top] | 250 | Defense +7 |
Robe de soie [Silk Robe] | 210 | Defense +3, Soins Magiques +3 |
Gantelets de cuir [Leather Gauntlets] | 60 | Defense +2 |
Gants de Coton [Cotton Gloves] | 50 | Deftness +5 |
Pantalon de toile [Cotton Trousers] | 80 | Defense +2 |
Pantalon d’entraînement [Training Trousers] | 170 | Defense +4 |
Chaussures de cuir[Leather Shoes] | 40 | Taux Esquive 1% |
Talons Hauts [High Heels] | 220 | Taux Esquive 1% |
Entrez y et vous retrouverez Bérangère et Tulipe dans leur nouvelle auberge.
Après leur discussion, parlez à nouveau à Tulipe et cette dernière vous demande de participer à une tâche qu’elle va vous confier. Acceptez.
Pour le moment, ressortez de l’auberge descendez dans le puît qui se trouve juste à coté, à gauche pour récupérez un coffre.
Prenez l’escalier qui se trouve juste au nord du puit pour récupérez à l’intérieur des pièces d’or, un coffre bleu et un coffre rouge.
Remontez l’escalier, et continuer vers le nord, en restant dans ce même coin et vous trouverez un autre coffre rouge.
Vous pourrez récupérer également un autre coffre rouge et un autre coffre bleu dans le magasin d’armes.
A présent, retournez à l’auberge. Vous avez à présent la possibilité de créer des équipiers, de toute pièce ou déjà existants.
Vous pouvez vous composer une équipe de 4 personnes maximum et vous pouvez ainsi inviter des amis pour venir jouer avec vous.
Je vous conseille de vous créer une équipe équilibrée, en essayant de répartir au mieux les différentes classes des personnages.
Par la même occasion, essayez de cumuler environ 2500 pièces d’or afin de pouvoir vous acheter des équipements intéressants.
Une fois votre équipe au point, allez au centre de la ville et lisez la pancarte qui vous informe que le roi recherche des volontaires pour aller affronter un chevalier.
Rendez-vous donc au nord de la ville et parlez aux gardes pour entrer dans le château.
Château d’Ablithia
[rouge] LES OBJETS[/rouge]
Nom | Lieu | Indications |
---|---|---|
Mini Medaille | N1 | Chemin Nord-ouest |
Une fois dans le château, avant de monter les escaliers qui se trouvent juste devant vous,
prenez d’abord le chemin de droite et continuer tout en haut. Prenez les escaliers qui descendent et vous trouverez deux coffres,
dont l’un est pour le moment fermé à clef.
Revenez à l’entrée du château et prenez maintenant l’escalier central qui monte à l’étage supérieur.
Avancez et assistez à la scène. Répondez oui un première fois.
Reparlez ensuite au roi et répondez de nouveau oui.
Après la discussion, ressortez du château. Vous discutez avec Stella.
Partez ensuite en direction du Lac D’ablithia.
Pour vous y rendre, il vous faut prendre le petit pont qui se trouve derrière la ville d’Ablithia.
Région PLICATOISE (Route vers le lac )
[vert] LES ENNEMIS[/vert]
N° | Nom |
---|---|
016 | Gluanbulle |
017 | Défamphibien |
018 | Frapillon |
019 | Miaougicien |
020 | Faux-Frère |
021 | Gastérapaud |
022 | Martebrun |
023 | Blaireau Bongo |
024 | Vampimage |
025 | Dardeur |
Pour y accéder, ressortez de la ville et prenez le petit escalier qui se trouve plus loin vers la gauche pour accéder au terre plein derrière la ville.
Avancez vers le nord et prenez le pont.
Avancez toujours vers le nord et vous rencontrez enfin le fameux Chevalier Karbon. Il constitue votre second BOSS du jeu.
BOSS 2 : CHEVALIER KARBON
STATS |
---|
Expérience gagnée : 800 |
Argents gagnées : 200 pièces d’or |
Objet laissé : Gants |
Rien de bien difficile dans ce combat.
Si vous avez une équipe de 4 combattants et qu’ils sont aux alentours du niveau 7-8, vous n’aurez aucun problème.
La seule attaque dangereuse du boss est son attaque de feu qui peut toucher jusqu’à 30 PV.
Après le combat, le chevalier vous présente ses excuses car il s’est en fait tromper de princesse.
Retournez à Ablithia et allez parler au roi.
Après la scène, allez en direction de la porte au sud pour rattraper la princesse Elise.
Cette dernière vous demande de la rejoindre dans sa chambre.
Prenez la porte et prenez l’escalier de droite. Vous arrivez devant une porte.
Entrez et vous retrouvez la princesse.
Elle vous demande de vous rendre à Mortepeine afin d’aider le chevalier Karbon.
Mortepeine se trouve à l’ouest du Lac d’ablithia.
Mais avant de pouvoir atteindre cette mystérieuse ville, vous devez d’abord vous rendre à Plicata.
Pour ce faire, reprenez le pont au nord derrière la ville d’ablithia et rendez-vous dans le nord-ouest de la carte.
Plicata est représenté sur la carte par une sorte de coeur.
VII- PLICATA
[bleu] MAGASIN D’OBJETS[/bleu]
Nom | Prix | Effets |
---|---|---|
Herbe Médicinale [Medicinal Herb] | 8 | Restaure PV |
Botryche Lunaire [Moonwort Bulb] | 30 | Anti-paralysie |
Aile de chimère [Chimaera Wing] | 25 | Téléportation |
Eau Sacrée [Holy Water] | 40 | Repousse ennemis faibles |
Bouclier d’écailles [Scale Shield] | 150 | Defense +5 |
Bouclier de bronze [Bronze Shield] | 370 | Defense +6, Taux Parade 0.5% |
Casque de cuir [Leather Hat] | 65 | Defense +3, Soins Magiques +2 |
Casque de bois [Hardwood Headwear] | 120 | Defense +4, Puissance Magique +2 |
Robe de cuir [Leather Dress] | 290 | Defense +6, Soins Magiques +3 |
Cape de cuir [Leather Cape] | 320 | Defense +8 |
Robe de soie [Silk Robe] | 210 | Defense +3, Puissance Magique +3 |
Gantelets de cuir [Leather Gauntlets] | 60 | Defense +2 |
Gants de Lin [Linen Gloves] | 90 | Adresse +10 |
Kilt de cuir [Leather Kilt] | 110 | Defense +5 |
Culotte bleue [Blue Knickers] | 260 | Defense +5 |
Bottes de cuir [Leather Boots] | 70 | Defense +2 |
Socques [Clogs] | 160 | Taux esquive 1.5% |
Queue de Lapin [Bunny Tail] | 240 | Agilité +5 |
Une fois à Plicata, commencez par vous rendre dans la sorte de grotte ou de cave pour obtenir l’aptitude "Encouragement".
Reposez-vous à l’auberge si vous avez besoin et prenez note qu’un offre se trouve dans la pièce du fond mais celle çi est fermée à clef pour l’instant.
Faîtes le tour du village et parler aux habitants jusqu’à entendre parler d’alanna.
Allez dans la maison qui se trouve tout à l’est du village.
A l’intérieur vous assistez à une discussion.
Parlez ensuite avec Alanna et écoutez sa comptine.
Vous comprenez alors que Mortepeine se trouve vers le nord.
Partez donc en direction du Nord-ouest sur la carte.
Vous arrivez dans la Forêt de Valmort.
Continuez à avancer vers le nord jusqu’à arriver à Mortepeine
.
VIII - MORTEPEINE
[rouge] LES OBJETS[/rouge]
Nom | Lieu | Indications |
---|---|---|
Foulard Pionnier | Tour EST | Prendre chemin de droite devant le portail |
Mini Médaille | N-1 | Descendre le chemin à droite de votre carte |
Socques | N-1 | Descendre le chemin à droite de votre carte |
Russule Jolie | N-1 | Pièce en bas à gauche |
Brassard d’or | Monter l’escalier dans la tour OUEST |
[vert] LES ENNEMIS[/vert]
N° | Nom |
---|---|
020 | Faux-Frère |
022 | Martebrun |
024 | Vampimage |
025 | Dardeur |
026 | Boucboule |
027 | Flammulus |
028 | Squelette |
029 | Médigluant |
030 | Fée Brile |
031 | Bouclieux |
032 | Luna-tique |
Faîtes attention aux plaques d’eau violettes au sol, elles vous font perdre de la vie.
Une fois devant le portail, allez d’abord sur votre gauche puis vers le nord pour entrer dans la tour OUEST et trouver un coffre bleu.
Vous remarquez qu’une pièce s’y trouve mais que la porte d’accès est pour le moment verrouillée.
Revenez ensuite devant le portail au centre et prenez maintenant le chemin de droite pour entrer dans la tour EST.
Montez les escaliers pour récupérer un coffre rouge.
Ressortez de cette tour et allez de suite à gauche pour trouver un nouveau coffre bleu.
Toujours dans la même zone, allez vers le nord-ouest et descendez les escaliers.
Vous êtes à présents au niveau N-1.
Commencez tout d’abord par descendre le chemin complètement à droite de votre carte. Vous arriverez dans une pièce où se trouve deux coffres rouges.
Remontez ensuite au début du niveau N-1 et allez complètement en bas à gauche de votre carte pour trouver une salle ouverte dans laquelle se trouve un nouveau coffre rouge.
Enfin remontez de nouveau au point de départ du niveau N-1 et montez l’escalier qui se trouve a gauche de votre carte.
Au niveau supérieur, montez l’escalier qui s’y trouve.
Vous arrivez de l’autre côté de la pièce qui était fermé tout à l’heure, dans la tour OUEST.
Déverrouillez la porte pour plus tard puis montez les escaliers vers le nord.
Continuez d’avancer et prenez l’escalier qui descend.
Prenez ensuite l’escalier qui monte pour arriver dans une pièce qui contient un coffre rouge. Lisez également la lettre qui se trouve sur la table.
Remontez l’escalier et prenez le chemin vers le sud en direction de la porte qui se trouve au centre.
Vous assistez ensuite à une scène.
Soignez bien vos personnages puis allez parler à Sylvane.
BOSS 3 : SYLVANE
STATS |
---|
Expérience gagné : 1600 |
Pièces d’or : 350 |
Objet obtenu : Talons Hauts |
Sylvane n’est pas un boss très difficile si vos personnages sont aux alentours du niveau 12.
Sont attaque la plus puissante est l’attaque de Glace, qui peut vous ôter jusqu’à 30 PV.
Elle utilise aussi la magie pour pomper vos pv et ainsi remonter sa propre vie.
Enfin, elle inflige également des altérations d’états, comme la paralysie.
Après le combat, parlez au chevalier Karbon pour assister à une scène.
Parlez ensuite à la princesse.
Cette dernière vous rappelle de passer à son château.
Il vous faut donc à présent retourner au château d’Ablithia.
Vous pouvez utiliser une aile de chimère pour y retourner directement,
mais pensez à sortir du bâtîment par la porte du bas pour pouvoir l’utiliser.
De retour à Ablithia, allez parler au roi. Il vous remercie et vous ouvre la porte de sa salle au trésor.
Passez derrière son trône et montez l’escalier. Suivez le chemin jusqu’à accéder à la salle qui contient 2 coffres bleu et 3 coffres rouges.
Sortez du château et passez voir Bérangère à l’auberge.
Cette dernière a enfin reçu El Embic, la marmitte pour faire de l’alchimie.
Elle vous remet aussi l’Alchimanach, le guide dans lequel tous les recettes que vous trouverez seront répertoriées.
A présent, comme vous l’a demandé Stella, il est temps d’aller voir si l’Orion Express a été réparé.
Utilisez une aile de chimère pour retourner à Chérubelle et ressortez de la ville pour allez au nord, où se trouve l’Orion express.
Mais vous constatez que l’Orion express n’est toujours pas fonctionnel.
Vous décidez donc de vous rendre à Bacilli, ville dont vous a parlé le roi et qui se trouve au Nord-Est d’Ablithia.
Utilisez une aile de chimère pour retourner à Ablithia puis dirigez-vous vers le Nord-Est.
Traversez le poste frontière pour accéder ensuite a la région de Bacilli.
IX - BACILLIRégion de Bacilli
[vert] LES ENNEMIS[/vert]
N° | Nom |
---|---|
030 | Bouclieux |
033 | Foufolia |
034 | Coucou Mécanique |
035 | Limasson |
036 | Hécatomberau |
037 | Champitox |
038 | Flammerolle |
Ville de Bacilli
[bleu] MAGASIN D’OBJETS[/bleu]
Nom | Prix | Effets |
---|---|---|
Herbe médicinale [Medicinal Herb] | 8 | Restaure HP |
Herbe curative [Antidotal Herb] | 10 | Anti-Poison |
Botryche Lunaire [Moonwort Bulb] | 30 | Anti-Paralysie |
Aile de chimère [Chimaera Wing] | 25 | Téléportation |
Evacuo-cloche [Evac-u-bell] | 28 | Evacuer une tour ou un donjon |
Eau sacrée Holy [Water] | 40 | Repousse les monstres faibles |
[bleu] MAGASIN D’ARME[/bleu]
Nom | Prix | Effets |
---|---|---|
Rapière [Rapier] | 480 | Attaque +19 |
Epée large de Fer [Iron Broadsword] | 1000 | Attaque +27 |
Lance de Fer [Iron Lance] | 450 | Attaque +17 |
Grande balance [Long Spear] | 1400 | Attaque +29 |
Poignard de Bronze [Bronze Knife] | 200 | Attaque +10 |
Dague Divine Divine [Dagger] | 640 | Attaque +18 |
Poignard empoisonné [Poison Moth Knife] | 1250 | Attaque +24 |
Bâton de chêne [Oak Staff] | 120 | Attaque +3, Taux Absorption MP 1% |
Bâton de sorcier [Wizard’s Staff] | 840 | Attaque +7, Taux Absorption MP 1.5% |
Bâton du jugement [Staff of Sentencing] | 1600 | Attaque +11, Taux Absorption MP 2% |
Fouet d’épines [Thorn Whip] | 350 | Attaque +11 |
Fouet de combat [Battle Whip] | 960 | Attaque +17 |
Perche de transport [Carrying Pole] | 530 | Attaque +15 |
Battoir de chêne [Oaken Pole] | 780 | Attaque +22 |
Griffes de fer [Iron Claws] | 620 | Attaque +17 |
Griffes sabre [Razor Claws] | 1750 | Attaque +28 |
Eventail de fer [Iron Fan ] | 300 | Attaque +14 |
Eventail de guerre | 920 | Attaque +24 |
[bleu] MAGASIN D’ARMURE[/bleu]
Nom | Prix | Effets |
---|---|---|
Bouclier de Bronze [Bronze Shield] | 370 | Defense +6, Taux Parade 0.5% |
Bouclier chélonien [Shell Shield] | 600 | Defense +8, Taux Parade 0.5% |
Casque de bois [Hardwood Headwear] | 120 | Defense +4, Puissance magique +2 |
Turban [Turban] | 310 | Defense +7, Puissances et Soins Magiques +3 |
Cotte de mailles [Chain Mail] | 540 | Defense +11 |
Armure de bronze [Bronze Armor] | 720 | Defense +14 |
Plastron de fer [Iron Cuirass] | 1000 | Defense +16 |
Tenue voyante [Garish Garb] | 660 | Defense +12 |
T-shirt blanc [White T-Shirt] | 520 | Defense +11 |
Gantelets de cuir [Leather Gauntlets] | 60 | Defense +2 |
Gantelets de fer [Iron Gauntlets] | 450 | Defense +5 |
Gants de cuir [Leather Gloves] | 190 | Deftness +16 |
Kilt de cuir [Leather Kilt] | 110 | Defense +5 |
Jupe rouge [Red Skirt] | 340 | Defense +5, Puissance Magique +3 |
Genouillères de fer [Iron Kneecaps] | 640 | Defense +9 |
Bottes de cuir [Leather Boots] | 70 | Defense +2 |
Solerets de fer [Iron Sabatons] | 580 | Defense +7 |
Socques [Clogs] | 160 | Taux Esquive 1.5% |
Il y a de nombreuses recettes à récupérer dans cette ville.
Allez dans les deux maisons à droite du pont pour récupérer des recettes, ainsi que dans la masion en haut à gauche de la carte.
Si vous avez cumulé assez de pièces d’or, pensez à acheter de nouveaux équipements à vos personnages.
A présent, allez au manoir du maire, qui se trouve au nord de la ville, derrière l’auberge.
Montez l’étage et allez dans la pièce qui se trouve derrière le maire pour récupérez des recettes.
Parlez ensuite au maire qui vous informe qu’une maladie terrasse les habitants de la ville.
Il vous informe qu’il a peut être trouvé une trace de cette maladie dans de vieux manuscrits.
Ils les a confié au docteur Flegming, pour qu’il les dechiffre.
Il vous demande donc d’aller voir le docteur pour savoir où il en est.
Allez donc dans la maison qui se trouve à l’ouest du manoir pour rencontrez la fille du maire et qui est aussi l’épouse du docteur flegming.
Parlez lui et elle vous conduit a son mari.
Le docteur Flegming vous fait part de ses découvertes.
Retournez voir le maire pour le tenir informer.
Ce dernier vous demande d’accompagner le docteur dans les Quaratombes. Il vous donne la clé pour en ouvrir l’accès.
Partez donc en direction de l’ouest pour basculer dans la région Ouest de Bacilli. Continuer vers le nord pour accéder aux quarantombes.
Quarantombes
[rouge] LES OBJETS[/rouge]
Nom | Lieu | Indications |
---|---|---|
Colissine | Quaratombe | A l’est |
Mini Médaille | Quaratombe | Nord Est |
Graine de | Quaratombe | Nord-Ouest |
[vert] LES ENNEMIS[/vert]
N° | Nom |
---|---|
034 | Coucou Mécanique |
035 | Limasson |
036 | Hécatomberau |
037 | Champitox |
038 | Flammerolle |
039 | ??? |
040 | Blaireau Mage |
041 | Crabarbare |
042 | Esprit Frappeur |
043 | Mage |
044 | Momignon |
045 | Cavalier de Glaise |
046 | Gluant de métal |
Devant l’entrée, parlez au docteur Flegming puis dirigez-vous vers le nord.
Allez tout d’abord tout à l’est pour récupérer un coffre rouge.
COntinuer au nord-Est pour trouver un autre coffre rouge et arriver à une première statut avec un bouton dessus.
Appuyez dessus et vous activez le faisceau rouge.
Continuez vers le nord-ouest et récupérez au passage un autre coffre rouge.
Vous arrivez à la deuxième statut. Appuyez sur le bouton et le faisceau bleu est désormais activé, ce qui a pour effet de déverouiller la porte qui se trouve en bas au centre de la carte.
Dirigez-vous vers cette pièce donc, en passant par le sud est de manière à récupérez un coffre bleu au passage.
Entrez dans la salle et approchez vous du vase.
Après le dialogue, examinez le monstre rose pour déclencher le combat.
BOSS - EPIDEMON
STATS |
---|
Expérience gagné : 2295 |
Pièces d’or : 600 |
Objet obtenu : Echantillon de terre sacrée |
Ce boss est un peu plus délicat que les précédents dans la mesure où il attaque deux fois par tour.
Ses attaques normales touchent entre 10 et 25 pv.
Il possède aussi une attaque qui cause des altérations d’état à tout vos personnages à la fois, et principalement l’état sommeil.
Avec des combattants autour du niveau 12, ce boss ne devrait cependant pas vous poser trop de problèmes.
Après le combat et après la scène, retourner voir le maire de Bacilli.
Parlez lui puis allez parler à sa fille Aggripa, dans la maison à gauche du manoir.
Mais une fois chez elle, une terrible nouvelle vous attends...
Après l’enterrement, allez vous reposer à l’auberge jusqu’au soir. Retournez ensuite au manoir parler au maire pour obtenir enfin votre récompense, un turban de plumes.
Allez à présent devant l’église et parlez au fantôme, qui n’est autre qu’Aggripa.
Cette dernière vous supplie d’aller remonter le moral de son mari.
Rendez-vous donc devant la porte du laboratoire et essayez d’entrer.
Après la scène, le docteur flegming vous rejoint et vous devez lui faire rencontrer toutes les personnes qu’il a sauvé.
– 1. Pour commencer, allez d’abord dans la maison à l’ouest du pont, en dessous de la maison de la défunte Agrippa.
Parlez à l’homme allongé.
– 2. Allez ensuite dans la maison à l’est du pont, en dessous du magasin d’objets.
Parler d’abord à l’homme debout juste après l’entrée, puis montez à l’étage parler à la femme allongée.
– 3. Enfin, allez à l’auberge et parlez à la fille qui se tient au chevet d’une personne.
Si vous avez bien parlé à toutes les personnes, le docteur vous demandera de rentrer au laboratoire.
Retournez donc au laboratoire et le docteur flegming vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour lui.
Pensez à récupérer les nombreuses recettes qui se trouvent dans la bibliothèque derrière le docteur.
Maintenant que la ville de Bacilli est sauvée de cette terrible maladie, Stella vous demande de retourner à l’orion Express voir si ce dernier est enfin opérationnel.
Retournez donc à Chérubelle et retournez au col de montagne où se trouve le vaisseau (Nord-est de chérubelle).
Vous rencontrez devant le vaisseau une étrange fille qui finit par disparaître. Entrez dans le vaisseau et vous décollez enfin à destination de l’Observatoire.
Une fois à l’observatoire, commencez d’abord par allez sauvegarder.
Montez ensuite jusqu’à l’arbre sacré Yggdrasil et acceptez de faire une prière.
Vous assitez à une série de cinématiques au cours desquelles vous apprenez l’aptitude "Téléportation", qui vous permet de vous rendre dans les lieux déjà visités.
Quittez le lieu et une autre cinématique aura lieu.
Vous apprenez que vous devez récupérer les 7 fruits de l’arbre pour sauver le monde.
Reprenez donc l’Orion Express (qui se trouve à gauche de l’arbre), et parlez à Stella pour redescendre au protectorat.