Soluces et Astuces

Tales of Symphonia : La soluce part 1

Publié le: mardi 30 août 2005 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

Enfin la soluce de TOS, avec du retard certe mais la voila.

Disque 1 : 01 - Isélia : Le Village des Oracles

L’aventure commence dans une salle de classe. Lorsque le professeur Raine quitte la pièce, empruntez-lui le pas. Sur le pas de la porte, vous retrouvez Génis. Il vous demande ce que vous faites. Répondez-lui : " C’est de la recherche". Lui et Colette se joignent alors au groupe. Rejoignez ensuite le couloir et prenez vers le sud pour accéder au jardin.

Frank, le père de Colette, ne tarde pas à faire son apparition. Au terme de la discussion entre les quatre personnages, prenez vers le sud pour arriver au magasin Halo. Achetez-y quelques gelées. Rebroussez ensuite chemin jusque devant l’école et dirigez-vous vers le nord.

Les premiers ennemis font alors leur apparition. Pas de panique ! La confrontation fait essentiellement office de training. Réglez donc leur compte aux monstres avant de quitter le village par le nord. Continuez à longez la route vers le nord en évitant ou non les combats. Vous ne tardez pas à arriver au temple de Martel.

Disque 1 : 02 - Le Temple de Martel

En entrant dans le temple, vous êtes accueilli par un pasteur. Hélas, ce dernier ne tarde pas à passer l’arme à gauche. Colette décide alors de s’enfoncer seule dans le temple. Bien entendu, choisissez de la suivre. Génis se joint alors spontanément à vous. Montez ensuite les escaliers. En haut des marches, vous retrouvez le Seigneur Botta venu chercher l’élue. Un combat ne tarde pas à s’engager contre ses soldats. Réglez-leur leur compte.

Un second ennemi fait alors entrée en scène. Ce dernier étant armé d’un gourdin et d’un marteau, privilégiez les attaques à distance jusqu’à ce que Kratos arrive à votre rescousse. Celui-ci bénéficiant d’une technique de premier soin, vous pouvez ensuite opter pour le corps à corps. Pensez toutefois à utiliser des gelées quand cela s’avère nécessaire et à placer de préférence vos personnages (sauf pour Kratos à il faut logiquement attribuer Soigner) en Economiser ou Garder Réserves pour minimiser les risques.

Au terme du combat, Botta et ses gardes battent en retraite et Kratos rejoint, moyennant finance, votre cause. Tout le petit groupe peut maintenant entrer dans la chapelle. Passée la conversation, vous recevez le manuel d’entraînement. Dirigez-vous ensuite vers l’est et descendez les escaliers au bout du passage.

Vous voyez quelque chose qui brille sur la passerelle en face, mais pour l’heure, vous ne pouvez l’atteindre. De suite, un combat s’engage contre un Golem. Celui-ci étant très lent, il ne devrait pas vous causer trop de soucis à condition de bien assurer en défense. Au terme de l’affrontement, l’ennemi est remplacé par un bloc. Colette pousse automatiquement ce dernier dans un trou sur la gauche (colmatant ainsi une faille dans le passage juste au-dessous). Un second Golem fait alors son apparition. Celui-ci se transformera également en pierre au terme de la bataille. Vous l’aurez compris, il ne vous reste plus maintenant qu’à combattre suffisamment de Golems pour finir de combler les fissures à l’étage inférieur. En tout, il reste encore cinq monstres à combattre. Deux pierres doivent être poussées dans le trou au milieu à droite, deux autres dans le trou au milieu en haut et une dernière dans l’interstice au milieu à gauche. Quelques va-et-vient sont bien sûr nécessaires pour aller pousser les blocs dans les failles à l’étage en dessous, mais votre peine sera récompensée puis qu’en bas vous attendent : un coffre contenant une fiole vitale à l’est, un autre contenant une fiole de panacée à l’ouest et plus important encore, l’anneau du sorcier au bout de la plate-forme au nord.

Rejoignez maintenant la plate-forme où vous avez affronté les Golems et remontez par les escaliers au nord-ouest. Dans ce passage vous attendent trois coffres. Rebroussez ensuite chemin jusqu’à la plate-forme aux Golems et empruntez les escaliers au nord-est. Une fois en haut, retournez dans le hall d’entrée. Là, prenez les escaliers au nord et utilisez l’anneau du sorcier pour déceler le passage en haut des marches. Empruntez ensuite le télépoteur. Vous atteignez ainsi le dernier étage de l’édifice ou vous attend Rémiel, un ange du jugement. Ce dernier proclame officiellement Colette Elue de la régénération et lui demande de se rendre au sceau du feu. Réempruntez ensuite le téléporteur. Rejoignez le hall. Vous y retrouvez le professeur Raine. Après vous être pris une bonne correction, sortez du temple et rentrez au village d’Isélia.

Disque 1 : 03 - Retour à Isélia

De retour à Isélia, prenez à l’est pour rejoindre la maison de Frank. Vous y récupérez le compendium. Revenez ensuite sur la place et dirigez-vous vers l’ouest pour regagner le domicile de Lloyd pour qu’il y prenne quelques affaires. Rentrez dans sa maison pour en apprendre davantage sur la cuisine.

Quittez ensuite la demeure et dirigez-vous vers le sud. Vous tombez sur des soldats vous demandant d’empêcher Noïshe d’entrer dans le village. Parlez au bestiau. S’en suit une conversation avec les soldats au sujet de la forêt du nord-ouest et d’une ferme humaine qui se trouverait sur le chemin. A l’issu de celle-ci, poursuivez vers l’ouest pour regagner la forêt.

Disque 1 : 04 - La Forêt d’Isélia

En entrant dans la forêt, montez la pente à l’est. En chemin, ouvrez le coffre. Un peu plus loin, vous tombez sur un point de sauvegarde. Sauvegardez donc par mesure de sécurité puis empruntez le passage sur la gauche. Une cinématique s’enclenche alors. Au gré de la scène, acceptez de venir en aide à Marble. Celle-ci ne tarde pas à être emmenée par les gardes.

Dirigez-vous à la droite de l’entrée et sautez de roche en roche pour prendre de la hauteur. En chemin, n’oubliez pas d’ouvrir le coffre. Une fois en haut, vous voyez Marble se faire fouetter par les gardes Désians. Engagez le combat contre les deux gardes. Au terme de l’affrontement, vous recevez l’équipement de Génis. Il ne vous reste plus maintenant qu’à regagner le village. Profitez-en pour faire quelques emplettes. Quittez ensuite le village par le sud pour regagner la forêt. Remontez la pente et arrivez au croisement, plutôt que de retourner à la ferme, prenez vers le nord. En chemin, vous trouvez trois coffres. Traversez ensuite le pont. Ouvrez le coffre. Poursuivez votre route vers le nord pour sortir de la forêt. Longez le chemin tout tracé pour arriver chez Dirk.

Disque 1 : 05 - Chez Dirk

Arrivé devant chez Dirk, rentrez dans la maison. Loyd demande alors à Dirk, ou autrement dit son paternel, de lui fournir un serti-clé... en vain. S’en suit une longue conversation à propos du danger que représente les Désians. A l’issu de celle-ci, vous vous retrouvez à l’extérieur de la maison. Vous y attendent Colette, Génis, Kratos, mais également le professeur Raine. Allez discuter avec Colette sur le balcon. Au terme de la conversation, vous vous retrouvez au premier étage de la maison. Rejoignez le rez-de-chaussée. Sauvegardez. Sortez et allez retrouver Dirk près de la tombe de votre mère. Il vous remet finalement le serti-clé ainsi que deux gelées de pomme, une fiole vitale, 500 flouz et la carte de Sylvarant en prévision de votre voyage. Génis ne tarde pas à vous rejoindre et vous vous retrouvez ensuite directement propulsé à l’entrée d’Isélia.

Disque 1 : 06 - Adieu Isélia

De retour à Isélia, rendez-vous chez les parents de Colette. Vous y apprenez que cette dernière est déjà partie et récupérez une lettre d’adieu. Mais la conversation est bientôt interrompue par un vacarme à l’extérieur de la maison. Sortez pour découvrir que le village est en flammes. Rendez-vous ensuite devant l’école. Combattez les deux gardes qui s’apprêtent à attaquer l’homme posté devant la porte d’entrée. Rejoignez ensuite la place du village au sud. Vous y affrontez un monstre-plante. Le meilleur moyen pour en venir à bout rapidement est d’utiliser la magie de Génis sans compter. Pensez donc à le protéger et à le ravitailler en gelée d’orange quand cela s’avère nécessaire. Pour ce qui est de Loyd, son attaque Croc démoniaque se révèle également très efficace. Le monstre mis à terre, Loyd et Génis sont bannis d’Isélia.

Quittez donc le village par le sud. Poursuivez vers le sud et faites une halte à la caravane de Nova pour vous reposer et sauvegarder. Revenez ensuite sur la carte et poursuivez vers le sud. Noïshe ne tarde pas à vous rejoindre. Il vous remet une lettre de votre père vous expliquant l’utilisation des gemmes Ex. Lisez si besoin est les explications puis poursuivez vers le sud pour rejoindre la maison de salut. Parlez à l’homme à l’entrée si vous voulez en savoir plus sur le mode longue distance et les bornes de sept lieues. Rentrez ensuite dans la maison. Montez à l’étage pour vous reposer et sauvegarder. Retournez ensuite sur la carte et continuez votre progression vers le sud pour rejoindre le désert, puis l’oasis Triet.

Disque 1 : 07 - Triet : L’Oasis

Une fois à Triet, allez faire du shopping dans la zone ouest de la ville (de nouvelles armes seront les bienvenues). Rendez-vous ensuite à la taverne à l’est de l’entrée de la ville. Avant de rentrer, examiner l’avis de recherche à l’effigie de Lloyd sur le mur. Sauvegardez et prenez une chambre si vous souhaitez vous reposer. Montez ensuite à l’étage pour faire la connaissance de Wonder Chef. Il vous donne la recette de chou farci. Dirigez-vous à présent au nord de la ville. Achetez des ingrédients pour vos recettes de cuisine si besoin est. Rentrez ensuite dans la tente pour aller consulter la voyante. Retournez enfin à la place principale. Observez de nouveau l’avis de recherche avant de quitter la ville. Vous êtes alors arrêté par trois gardes Désians. Réglez-leur leur compte. A l’issu du combat, Lloyd est attaqué en traître par de nouveaux gardes. Lloyd est conduit en prison ; quant à Génis, il est immédiatement relâché.

Disque 1 : 08 - Base de Sylvarant

Alors que vous reprenez le contrôle de Lloyd, sauf pour l’anneau du sorcier, la totalité de son équipement a été confisqué. Tirez sur le gardien avec l’anneau. Celui-ci prend alors la fuite et la grille de la geôle s’ouvre automatiquement. Rentrez dans les deux cellules juste à côté pour ouvrir le coffre. Dirigez-vous ensuite vers l’est. Récupérez votre équipement dans le coffre. Continuez ensuite vers l’est et passez la porte au bout. Là, utilisez la borne lumineuse pour charger l’anneau du sorcier en électricité. Tirez sur les robots de manière à les immobiliser sur chacune des deux plaques bleues. Empruntez ensuite la porte à l’ouest. Poursuivez dans le corridor. Au croisement, prenez vers le nord pour engager le combat contre l’ennemi qui patrouille et ainsi récupérer une gemme mémorielle. Rebroussez à présent chemin jusqu’au croisement et passez la porte au bout du couloir ouest.

Là, utilisez le sceau mémoriel pour libérer le point de sauvegarde. Remarquez ensuite les piliers rotatifs à gauche de la GameCube. A l’aide de l’anneau, tirez sur la colonne la plus éloignée, puis sur celle au centre. Passez alors la porte au sud. Ouvrez le coffre. Revenez à présent près des colonnes et tirez sur le pilier du bas. Allez ouvrir le coffre au bout du couloir à l’est. Rebroussez chemin jusqu’aux piliers. Tirez sur la colonne du haut, puis sur celle au centre et sauvegardez avant de passer la porte au nord. Commencez à progresser dans le corridor. Vous ne tardez pas à vous retrouver face au Seigneur Botta himself. Préparez-vous au combat !

Disque 1 : 09 - Boss 1 : Le Seigneur Botta

Heureusement, vous n’êtes pas seul pour affronter le Seigneur Botta. Génis, Colette et Kratos vous ont en effet rejoint et leur soutient ne sera pas inutile pour venir à bout de Botta. Placez Génis et Colette en retrait afin qu’ils utilisent leurs attaques magiques et configurez-les de manière à ce qu’ils visent le même ennemi. Quant à Kratos, attribuez-lui Soigner. Prenez le contrôle de Lloyd et attaquez les gardes au corps à corps avant de vous concentrer sur Kratos. Eloignez-vous lorsque ce dernier s’entoure d’une vapeur noir (signe qu’il prépare une attaque dévastatrice). Le reste du temps, oscillez entre parades et attaques à grands coups d’épée. Veillez à réapprovisionner régulièrement les personnages en gelées et le combat ne devrait pas s’éterniser. Botta vaincu, il ne vous reste plus qu’à prendre vers le nord pour retourner à Triet.

Disque 1 : 10 - Retour à l’Oasis de Triet

De retour à Triet, vous vous retrouvez directement dans une des chambres de l’auberge. Quittez-la et montez à l’étage. Entrez dans la chambre de Raine et Génis. Après avoir donné le serti-clé à Raine, sortez et suivez Kratos. Une conversation ne tarde pas à s’engager entre Lloyd et Kratos. A l’issu de celle-ci, vous vous retrouvez de nouveau dans une des chambres de l’auberge. Quittez la taverne pour retrouver la petite bande. Raine vous remet alors l’inventaire ennemi et rejoint du même coup le groupe. Allez ensuite faire du shopping dans le quartier ouest de la ville. Retournez sauvegarder à l’auberge avant de quitter la ville. Dirigez-vous à présent vers le sud-ouest pour rejoindre les ruines de Triet.

Onizuka59

Vous aimerez aussi

  • Tales of Symphonia : La soluce part 2
  • Tales of Symphonia : La soluce part 1
  • Tales of Symphonia : Les personnages part 2 sur 2
  • Tales of Symphonia : Les personnages part 1 sur 2
  • Commentaires (0)

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Dans la même section