Soluces et Astuces

Baten Kaitos : La soluce dernière partie.

Publié le: mardi 23 août 2005 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

Je suis sincèrement désoler du retard que j’ai pris (La soluce devait arriver le 20/08 mais elle arrivera le 25/08). Maintenant la fin de la soluce de baten kaitos.

Disque 2 : 16 - Le Village d’Algorab

Entrez dans la maison de gauche. Direction la tour de Zosma.

Disque 2 : 17 - Zosma : La Tour des Pierres

Parlez à l’homme. Prenez une essence petite flamme et allumez la lampe. Suivez les explications. Montez sur les blocs, au niveau du deuxième, poussez le bleu. Montez, poussez le rouge, puis le bleu sur votre droite. Montez sur le jaune pour allez au deuxième étage.

Allumez la lampe. Montez sur les blocs à droite, poussez le bleu. Descendez de l’autre côté pour pousser le rouge dans le trou. Montez sur le bloc en bas à gauche, puis sur les deux premiers rouges. Poussez le troisième vers la droite. Descendez d’un bloc, poussez le second vers le haut. Descendez d’un bloc, poussez le dernier vers la droite. Descendez du bloc. Montez sur le passage qui vient de se créer. Direction le troisième étage.

Montez sur les blocs, allumez la lampe. A gauche de la lampe, poussez le rouge vers le bas. Redescendez pour le pousser dans le trou vert. Suivez le mûr de gauche, poussez le bleu. Un bloc s’est mis en mouvement, grimpez pour l’atteindre, montez dessus. Montez sur le premier rouge, poussez le second vers la droite. Redescendez sur celui qui bouge, poussez le rouge vers la droite. Descendez, puis montez sur le bloc ascenseur en bas à droite. Faites tomber le bloc rouge en bas. Redescendez et poussez-le dans le trou vert. Remontez sur l’ascenseur, passez sur le bloc qui se déplace horizontalement, puis poussez le bleu. Il est temps d’aller sur le jaune en direction du quatrième étage.

Allumez la lampe. Montez sur les blocs vers la droite pour pousser le rouge vers le bas dans le trou. Poussez ensuite le bloc rouge à terre vers le haut afin de pouvoir faire tomber l’autre bloc rouge vers le haut, juste à côté de la lampe. Ceci fait, descendez du bloc rouge sur lequel vous étiez, poussez-le dans le trou de gauche à côté de la lampe. Poussez le dernier rouge dans le trou du milieu. Sauvegardez, puis montez vers le bloc jaune, direction le cinquième.

Allumez la lampe, montez. Poussez le bloc bleu sur le mûr de droite. Revenez sur l’ascenseur pour accéder au niveau qui vient de se libérer, pousser le bloc bleu, et ainsi de suite. Lorsque le bloc rouge apparaît, passez derrière et poussez le vers le bas, entre les créatures.

Combat : Ungyo est affilié à l’eau et Agyo au feu.
Sauvegardez en dessous, puis remontez prendre l’ascenseur jaune. Après la cinématique, rendez-vous à Algorab.

Combat contre Malpercio :
Il est affilié au feu, aux ténèbres et au vent. Après le combat, allez au port de Duhr. A Komo Maï, parlez aux trois personnes. Partez ensuite pour Celbaraï et parlez au docteur Larikush. En route pour les Monts célestes à dos de dragon.

Disque 2 : 18 - Les Monts Célestes

Badwin est affilié à air et Rulug est affilié aux ténèbres.

Le bon chemin est toujours en haut à gauche. Cependant, la trompe d’un insecte va plusieurs fois vous barrer le passage. Il faudra descendre par le chemin, ou la paroi rocheuse, pour s’en débarrasser et pouvoir avancer jusqu’à la maison. Entrez.

Combat : Ayme est affiliée à l’eau, aux ténèbres et au vent, Folon au feu, aux ténèbres et au temps, et Giacomo au feu et aux ténèbres. Après la cinématique, écoutez les rapports sur les îles. Allez ensuite sur Duhr, dans la tour de Zosma.

Disque 2 : 19 - Retour à Zosma : la Tour des Pierres

Capturez des essence de feu à l’entrée et descendez.

Allumez la lampe après avoir escaladé les blocs rouges. Montez sur le premier rouge, poussez l’autre vers la droite, il doit percuter un autre bloc qui, lui, entre dans le trou. Les blocs restant forment une petite pyramide, allez vers elle. Grimpez sur la rouge de droite, poussez la rouge la plus élevée vers le haut, dans le trou. Retournez à la lampe, poussez le bloc à droite de la lampe au moment où le bloc jaune est aligné avec le rouge pour le stopper. Si ce n’est pas le cas, il faut tout recommencer. Dirigez-vous là où la collision s’est produite, poussez le rouge le plus vers le bas, dans le mûr de droite. Puis les deux derniers rouges, impérativement dans l’ordre, celui de droite, puis celui de gauche vers le haut. Passez au deuxième sous-sol.

Allumez la lampe. Remontez sur le jaune pour descendre. Allez à droite, poussez les deux bleus. Remontez, à droite, poussez le rouge vers le bas. Redescendez là où vous étiez, passez derrière le bloc rouge pour le pousser vers la gauche. Descendez, poussez le bloc rouge en haut à gauche de la pièce, exactement à gauche de la colonne formée par deux blocs normaux. Montez sur le rouge puis sur cette colonne. Poussez le bloc rouge à votre hauteur vers la droite, jusqu’à ce qu’il tombe dans le trou. Redescendez pousser le dernier rouge dans le trou, en bas à gauche. Direction le troisième sous-sol.

Allumez la lampe. Poussez le bloc rouge au sol de deux cases vers le bas. Escaladez les trois blocs, tuez le monstre à gauche. Redescendez, poussez le bloc rouge au sol de deux cases vers le haut, deux vers la gauche et une vers le haut. Escaladez, avancez vers la droite pour vous retrouver sur le même niveau, contre le mûr de droite, celui-la même où vous avez tué le monstre. Poussez le bloc vers le bas jusqu’à ce qu’il tombe dans le trou. Redescendez complètement, poussez le bloc rouge de trois cases vers la droite. Montez dessus puis sur le niveau supérieur, poussez le rouge à gauche pour qu’il tombe dans le trou. Redescendez, poussez le rouge dans le dernier trou en haut à droite. Direction le quatrième sous-sol.

Allumez la lampe. Poussez le rouge le plus proche sur la gauche. Avancez sur le rouge que vous venez de pousser, passez par-dessus le deuxième rouge et poussez-le vers la droite jusqu’au niveau de la lampe. Poussez-le ensuite vers le bas jusqu’à ce qu’il tombe. Traversez vers le rouge qui se trouve en face. Poussez-le vers la gauche. Marchez dessus et poussez l’autre rouge d’une case vers la gauche, puis deux vers le haut afin qu’il tombe dans le trou. Finissez par pousser les deux derniers dans leurs trous respectifs. Descendez vers le dernier étage.

Combat pour l’anneau magique :
Touchez quatre fois les Magiciens d’antan en réalisant des paires. Après la cinématique, allez dans la maison de Mizuti à Gemma, récupérez l’essence Roman d’aventures sur l’étagère au fond à gauche. Partez ensuite pour Komo Maï.

Disque 2 : 20 - Komo Maï : Le livre de Magie

Allez dans l’école de magie de droite, entrez dans la deuxième salle, parlez à la fille en rouge. Donnez l’essence Roman d’aventures. Regardez dans son livre de magie, vous êtes envoyé dans la forteresse illusoire.

Disque 2 : 21 - Forteresse Illusoire du Livre

Empruntez la quatrième porte à gauche. Ouvrez la porte suivante. Ouvrez la porte tout en haut à droite. Ouvrez la porte suivante. Ouvrez la quatrième porte à gauche. Sauvegardez, entrez.

Combat contre Kulcabaran :
Il est affilié au temps. De retour dans l’école de magie partez pour Diadem.

Disque 2 : 22 - Diadem : La Grande Rivière Céleste

Allez à Nashira. Après la cinématique, tentez de sortir. Entrez dans la maison à droite de la boutique. Après la cinématique, reprenez le dragon pour la grande rivière céleste.

Avancez vers la gauche, puis vers le haut. Dans le tableau suivant, vers la gauche, montez par l’escalier. A droite, sautez de l’autre côté. Sauvegardez et avancez.

Combat contre Brokolis :
Il est affilié à l’eau. Après le combat, prenez le dragon direction Mira.

Disque 2 : 23 - Goldoba : Fantôme

Allez à gauche. Entrez dans la chambre en haut à droite. Sortez, puis entrez dans la chambre en haut à gauche. Sortez, entrez dans la pièce du milieu. Sortez et prenez le passage en bas à gauche. Une fois dedans, retournez d’où vous venez. Observez la cinématique.

Combat contre Rampulus :
Il est affilié aux ténèbres et au temps. Après la cinématique, reprenez le dragon direction Alfard.

Disque 2 : 24 - Désert de Nihal

Après la cinématique, prenez un maximum d’eau pure en bas à gauche. Parlez à la fille en haut à gauche pour recevoir la Boussole double-pierre. Montez à l’échelle.

Allez vers le haut quatre fois jusqu’à ce que vous tombiez sur l’oasis. Faite le plein d’eau. Allez deux fois vers la gauche et sauvegardez au lotus rouge. Allez vers le bas retrouver Azdar.

Combat contre Sowzana :
Il est affilié au feu. De retour sur la carte, partez pour Komo Maï. N’allez parler à la reine Corellia que lorsque vous avez fait toutes les quêtes annexes que vous vouliez faire, après il sera trop tard. Parlez lui.

Disque 2 : 25 - Château de Cor Hydrae

Avancez toujours tout droit jusqu’au lotus de sauvegarde. Prenez le passage en haut à gauche, suivez le chemin. Dans la deuxième pièce, observez le globe rouge au centre. Allez vers haut.

Combat contre le Dieu affilié To :
Il est affilié au temps.

Revenez dans la pièce principale et recommencez l’opération avec les quatre autres passages. Vous affronterez successivement :

En haut : le Dieu affilié Te, affilié à la lumière.
En haut à droite : le Dieu Bra, affilié au feu.
A gauche : prenez le téléporteur de droite, puis celui du milieu, puis celui en bas à gauche pour confronter le Dieu Ve, affilié à l’eau.
A droite : le Dieu Ja affilié au vent.

Une fois terminé, retournez dans la pièce principale, actionnez le sceau central. Avancez vers le haut.

Combat contre Malpercio :
Il est affilié aux ténèbres et au temps.

Allez à droite, sauvegardez, puis prenez les escaliers pour atteindre le toit.

Il ne vous reste plus qu’un combat et c’est fini... à moins que...

Voila a bientôt avec la soluce de Tales of Symphonia.

Onizuka59

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