Dragonball Z Attack of the Saiyans (ds) : Les quêtes annexes

Les quêtes annexes

Publié le 30 novembre 2009 MAJ le 27 janvier 2019 Par Della
Avant d'aller affronter Vegeta, le jeu vous permet de réaliser plusieurs quêtes annexes basées sur la recherche des dragonballs !

La Recherche des DragonBall

Vous avez déjà recherché une première fois le dragonball, dans le Chapitre 10, afin de ressusciter Sangoku pour le combat contre les saiyens.
Après avoir vaincu Nappa avec Sangoku, vous devez retourner sur la carte du monde avant d’aller affronter Vegeta.

Allez voir Mr Popo qui vous informera qu’il a réussit à recréer des boules de cristal.
Vous pouvez donc partir à leur recherche autant de fois que vous le souhaitez afin d’obtenir tous les voeux, et même certains autant de fois que voulu.

Pour trouver les dragonball, cela fonctionne exactement de la même façon que la première fois : Les lieux où se trouvent les boules clignotent en jaune sur votre carte.
Une fois à l’intérieur de ces lieux, il vous suffit de vous équiper du rader et d’appuyer sur Y pour savoir dans quelle direction se trouve la boule.
Attention, certains lieux peuvent contenir deux boules.

Une fois les 7 boules réunis, Shenron apparait et vous propose 6 voeux :

1. Plein d’expérience

 Donne à chacun de vos personnages 30 000 Points d’expérience.
 Ce voeu est illimité et apparait à chaque fois.

2. Des tonne de PA

 Donne a chacun de vos personnages 5000 PA
 Ce voeu est illimité et apparait à chaque fois.

3. Etre horriblement Riche

 Vous donne 100 000 zenie
 Ce voeu est illimité et apparait à chaque fois.

4. Nouvel Endroit

 Vous obtenez un pass qui vous permet d’accéder à une zone caché du jeu dans laquelle vous pouvez affronter les ennemis aléatoires les plus fort du jeu.
 Ce zone est accessible dans la ville Est, au fond. Il faut parler au garde près du deuxième vaisseau.

 Ce souhait est réalisable qu’une seule fois. Il disparaît ensuite de la liste.

5. Objet rare

 Shenron vous donne le Kimono lourd.

 Equipez-vous de cette capsule et vous gagnerez des points d’expérience tout simplement en marchant.
 Très pratique, je vous conseille de prendre ce voeu en tout premier. De cette manière, pendant tout le temps que vous passerez à chercher les dragonball, vous gagnerez un tas d’expérience.
 Vous gagnez a peu près 50 EXP a chaque pas. Faîtes le calcul !
 Ce voeu n’est valable qu’une fois. Il disparaîtra ensuite de la liste des voeux.

6. Boss Ultime

 Ce voeu vous permet d’affronter le boss ultime du jeu, qui est au niveau 95 !
 Si vous battez ce boss, vous gagnez le must des objets : Une capsule qui multiplie les stats d’un de vos personnages par 50 !!
 Une fois ce voeu choisit, Shenron fait apparaître un portail dans le Mont Paozu Est, dans la Zone que vous aviez éviter dans l’un des chapitres précédent car des ennemis très puissant y rôdent.
 Bien entendu, vous ne pouvez utiliser ce souhait qu’une seule fois. Il disparaît de la liste ensuite.

Rendez-vous au Mont Paozu Est, et prenez les chemins qui montent
Vous arrivez ensuite à un panneau vous indiquant la zone dangereuse à droite.
Allez y et vous apercevrez en haut un portail.

<article6360|videos>

Vous arrivez devant le boss qui n’est autre que...

Boss Secret

 Level : 95
 Zeni : 0
 Exp : 99,000
 PA : 9900
 HP : 85,000
 Ki : 900
 Power : 300

Broly est très très fort et n’espérez même pas avoir une chance de le battre avant d’être minimum au niveau 70.
Ses attaques normales touchent plus de 2000 HP de dégâts et ses attaques spéciales touchent plus de 4000 HP !!
Il faut donc que Sangoku soit en permanence en Kaioken pour éviter les attaques de Broly si vous voulez avoir une chance.

Une fois Broly vaincu, vous obtiendrez l’objet le plus important du jeu : Le collier de Broly, qui augmente toutes les statistiques d’un personnage de 50 !

Ressusciter Piccolo, Yamcha et Tenshinhan

Après leur mort durant le combat contre Nappa, vous avez la possibilité d’aller les réssusciter avant le combat contre Vegeta.
Pour cela, rendez-vous chez Mamie Voyante qui vous les ramènera un à un.

La quête des carottes

Le but de cette quête est de ramener le plus de carottes possible à un homme de la ville Ouest pour qu’il vous donne en échange un objet.

L’homme se trouve dans la deuxième partie de la ville Ouest, accessible en descendant l’escalier qui se trouve à droite après la boutique.

Montez ensuite en haut d’un bâtiment à l’aide des échelles et vous trouverez l’homme aux carottes.

Ce dernier vous demande donc de lui ramener 100, 500 ou 1000 carottes, sachant que pour chaque palier, vous obtiendrez un objet spécifique.

Pour obtenir ces fameuses carottes, il suffit de vous équiper de la capsule gant carotte : Tous les ennemis que vous battez se transformeront automatiquement en carotte à la fin du combat.
Je vous conseille donc de vous rendre dans des lieux où les ennemis sont faibles et où il est fréquent d’en affronter deux ou trois à la fois.

Voici les récompenses :

 100 carottes : Issue de Secours (Fuir les combats)
 500 carottes : machine à sous (Multiplie les zenies gagnés à chaque combat)
 1000 carottes : Clé Zone Secrète

La clé de la Zone Secrète vous ouvre l’accès aux égouts qui se trouve dans une porte à gauche au championnat des Arts martiaux.
Dans cet égout, vous trouverez la cape de dieu qui vous permet d’utiliser n’importe quelle attaque de KI en consommant qu’un seul KI.

Commentaires (11)

Axouxe - le 2012-03-05 08:04:18

n’utilisser pas kaioken,utiliser image renamente

AXOUXE - le 2012-03-03 18:46:15

POUR BATTRE BROLY IL LV.70 VEGETA LV.55

gabinous - le 2012-01-31 18:57:34

j’ai battu broly trop fort il est 85 000 pv

anthogoku20 - le 2012-01-26 19:22:30

slt je suis nouveau j’ai le jeu mais je n’arrive pas a battre broly pourtant je suis a un bon niveau aider moi

charlie - le 2012-01-14 13:02:19

moi j en suis a vegeta avec sangoku niv 49 mème en faisant le
genkidama je n arrive pas a le battre j ai essayer de battre
broli mais je n ai pas eu ma chance

Dans la même section

Pokemon Emeraude : Le guide ultime des Cheat Codes
Opus déjà excellent, l'expérience de jeu dans Pokemon Emeraude peut être sensiblement améliorée avec l'utilisation des cheat codes ! Alors (…)
25/06/2026
Yoshi and the Mysterious Book : La soluce complète en vidéo
Envie de découvrir toutes les créatures et les secrets de Yoshi and the Mysterious Book ? Alors découvrez en vidéo tout les chapitres, mondes et (…)
27/05/2026
Pokemon Pokopia : Comment faire du bois
Dès que vous voudrez avancer dans la quête principale de Terrassec, le bois va vite devenir indispensable pour vos constructions. Vous ne pouvez (…)
25/05/2026
Pokemon Pokopia : Comment faire du verre
Le verre devient vite indispensable si vous souhaitez construire des bâtiments de plus en plus avancés dans Pokemon Pokopia. On vous explique donc (…)
24/05/2026
Sondages
Encore plus de ROMs pour quelles section?

Dites-nous quelle section vous voulez qu'on développe en priorité?