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Pokémon Platine (ds) : La Soluce, 1ère partie (badge 1 à 4)

La Soluce Badge 1 à 4

Publié le: samedi 29 août 2009 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

Voici la première partie de la soluce de pokémon Platine. Elle s'étend du début jusqu'à l'obtention du 4ème badge.

1) Le départ

Pour commencer comme dans tous les jeux pokémon, vous êtes accueilli par le professeur de la région, nous sommes ici à Sinnoh, vous êtes donc accueilli par le professeur Sorbier.
Après avoir choisi le sexe de votre personnage ainsi que son nom, vous êtes automatiquement téléporter chez vous.

Vous êtes devant le télé de votre chambre (dans la réalité, tout le monde n’a pas une télé dans sa chambre, mais là c’est le cas, on fait ce qu’on veut dans jeux vidéos lol), une fois le programme télé, votre rival (un jeune homme blond) déboule dans votre chambre, et vous annonce qu’il est temps de commencer votre aventure puis il s’en va (pour dire simplement ça, il aurais pu rester chez lui lol). Descendez et votre mère (dans le jeu) vous dira que votre rival que vous venez de voir vous attends chez lui. Direction sa maison donc, celle situé au nord-ouest de la ville.

A peine arriver devant sa porte, il vous bouscule vous renverse et non content de son geste, il rentre chez lui (sans même s’excuser, non mais quel malpoli, lol). Entrez également chez lui et montez à l’étage, comme pour vous tous l’étage correspond à sa chambre (non pas pour lui casser la gueule, pour son manque de politesse, mais pour discuter). Une fois votre discussion terminé, il vous laisse en plan. Descendez donc vous aussi, et direction le nord et la route 201, où il vous attend.

Pour trouver des pokémons, il faut aller dans les hautes herbes et c’est ce qu’il compte faire, mais le professeur Sorbier arrive juste à temps pour l’en empêcher. Après quelque explication du professeur sur la dangerosité des hautes herbes, arrive Aurore (si vous avez pris le personnage masculin ou Louka si vous pris le féminin) avec une mallette contenant les starters de cette version : Tourtipouss, le pokémon de type plante, Tiplouf celui de type eau et pour finir celui de type feu j’ai nommé Ouisticram.

Une fois le pokémon choisi et le professeur et son assistant parti, votre rival vous défi. Il aura comme pokémon de départ celui ayant l’avantage sur le votre, il est comme le votre au niveau 5.

Une fois ce combat remporté haut la main (?), rentre chez vous pour que votre mère vous donne les chaussures de sport (appuyez sur B pour courir).
Retournez ensuite route 201 où vous attends de nouveau votre rival (ce qu’il est collant celui-là, lol) il aimerait aller au Lac Vérité mais il est tellement peureux qu’il a besoin que vous l’accompagner. Donc allez-y, suivez le chemin vers l’Ouest afin d’arriver au fameux lac. Au lac se trouve un homme étrange qui s’en va lorsque vous arrivez quand soudain vous entendez un cri.

Votre rival s’en va ensuite. Inutile de vous éternisez ici, direction Littorela, c’est à dire la route 201, mais cette fois vers l’Est.

2)Littorela

Une fois arrivé l’assistant du professeur vous attends à l’entrer de la ville et vous emmène voir le sus-nommé professeur. A peine devant la porte du laboratoire vous vous faites percuter par votre rival (décidément, ça devient une habitude). Après qu’il vous ait expliqué qu’il a obtenu le pokedex (tant mieux pour lui), vous entrez à votre tour dans la laboratoire.

Le professeur vous proposera alors, si vous le désirez, de renommer votre pokémon et vous donnera un pokedex. En sortant il vous donne la CT26 : Retour. Et son assistant vous fera visiter la ville.

Une fois cela fait, retournez chez vous, à Bonaugure, pour voir votre mère qui vous donnera le journal afin d’enregistrer les événement ponctuant votre aventure. La mère de votre rival arrive et vous demande de porter un colis à son fils.

Retournez ensuite à Litorella, et prenez la route au Nord où l’assistant du professeur Sorbier vous attends pour vous montrer comment capturer un pokémon. Après cette petite démonstration, il vous donne gratuitement 5 pokéballs.

Une fois qu’elle a terminé suivez le route 202, en combattant les quelques dresseurs présent. Vous arrivez finalement à Féli-Cité

3)Féli-Cité

Encore un fois, l’assistant du professeur Sorbier vous attends à l’entrée de la ville. Après avoir fait un petit tour, vous rencontrez Beladonis, un agent secret de la police de Sinnoh qui vous donne un Magneto VS, qui vous permet d’enregistrer vos combats.

Direction l’école des dresseurs pour rencontrer votre rival à qui vous remettez la colis qui contient 2 cartes. Il en prend et n’en ayant pas besoin de 2 vous donne la seconde, puis il s’en va. En lisant le tableau devant lequel il se trouvait vous pourrez en apprendre un peu plus sur les différent changements de statut dont peuvent souffrir les pokémons lors des combats. Si vous parlez au deux jeunes étudiant sur la droite vous pourrez les combattre, c’est toujours un peu d’expérience de gagner.

Ressortez de l’école, et en regagnant l’endroit où vous avez croisé Beladonis, vous êtes interpellé par un homme qui vous demande de retrouver trois clown répartis dans la ville. En répondant, correctement, à leur question il vous donne des coupons. Le premier se situe entre le magasin et le centre pokémon, le second se situe à l’Ouest du premier et le dernier un peu plus en arrière. Une fois en possession des trois coupons, retournez voir l’homme et il vous offre la Pokémontre.

Maintenant sortez de la ville par l’Est. A peine sortie, vous devez combattre votre rival. Son équipe est la suivante :

  • Si vous avez choisi Tortipouss au début :
Rival
Pokémon Niveau Type
Etourmi 7 Normal/Vol
Ouisticram 9 Feu
  • Si vous avez pris Ouisticram :
Rival
Pokémon Niveau Type
Etourmi 7 Normal/Vol
Tiplouf 9 Eau
  • Enfin si vous avez préféré Tiplouf :
Rival
Pokémon Niveau Type
Etourmi 7 Normal/Vol
Tortipouss 9 Plante

Dès que vous avez la victoire, repassez par le centre pokémon si nécessaire, puis suivez la route 203 vers l’Est. Vous atteindrez un grotte nommé "Entrée Charbourg". A l’entrée de cette grotte, un montagnard vous remettra la CS06 Éclate-Roc, que vous ne pourrez utiliser, hors combats, qu’après avoir obtenu le premier badge. Traversez la grotte (il n’y a pas à se tromper, c’est tout droit), et vous arrivez à Charbourg.

4)Charbourg

En arrivant, un jeune homme vous montre où se trouve l’arène, mais elle est bloqué par votre rival qui vous dis que le champion est absent. Vous devez le trouver, pour cela, après avoir soigné si besoin est vos pokémon, dirigez-vous vers le Sud de la ville et la Mine Charbourg. La mine est peuplé de pokémon principalement de type Roche tel que Racaillou, ou Onix, et de quelque dresseurs. Le champion se trouve tout en bas de la mine. Parlez-lui et il retourne à son arène. Suivez-le et entrez dans l’arène spécialisé dans le type Roche. Les pokémons de type Eau et Plante seront donc très à l’aise, et dans une moindre mesure les pokémons de type Combat. L’équipe du champion est la suivante :

Pierrick (B.Charbon)
Pokémon Niveau Type
Racaillou 12 Sol/Roche
Onix 12 Sol/Roche
Kranidos 14 Roche

Une fois battu, il vous remettra le badge Charbon, qui vous permettra d’utiliser le CS06 Éclate-Roc, et la CT76 Piège de Roc.

Sortez de l’arène et retournez au centre pokémon, vous verrez que le sous-sol est désormais accessible. En y descendant, une dame vous accueillera, vous parlera su club WiFi et vous donnera le registre ami.
Maintenant sortez du centre et dirigez-vous vers la sortie Ouest de la ville. Votre rival surgit derrière vous. Après quelque instant de discussion, il part lui aussi par le même sortie que vous vouliez prendre. Sorte finalement et retournez à Féli-Cité. Une fois arrivé, le détective Beladonis vous parlera et vous donnera le Magneto VS. Une fois qu’il est parti, dirigez-vous vers la sortie Nord, où vous trouverez le professeur Sorbier et son assistant avec deux membres de la Team Galaxie (mais que fait la police, lol), que vous devrez combattre.

Une fois battu le professeur vous remercie et vous quitte avec son assistant en direction de son labo. Une autre personne arrive et vous donne le coffret mode, une boite pour ranger vos accessoires pour les concours pokémon.

Ensuite dirigez-vous vers le Nord sur la route 204. Vous arriverez devant une grotte à l’intérieur de laquelle, vous devrez vous servir de la CS06 Éclate-Roc, afin de pouvoir passer. Après ce bref passage, sortez de la grotte et continuez toujours vers le Nord, et vous arriverez à Floraville.

5)Floraville

Vous voilà à la ville fleurie, où vous pourrez trouver vos premières baies. A part ça, il n’y a pas grand chose à faire ici pour le moment.

Dirigez-vous vers l’Est (seule direction de libre), et une petite fille vous demandera de l’aide pour retrouver son papa. Après avoir acceptez de l’aider, continuez vers l’est et vous arrivez dans un endroit où se trouve quelques éoliennes, ainsi qu’un membre de la team galaxie. Une fois battu, il rentre à l’intérieur du bâtiment et s’enferme à double tour. Vous n’avez pas la clé, vous ne pouvez donc pas rentrer, retournez donc a Floraville.

Au Nord-Ouest de la ville se situe un passage qui précédemment était bouché par des membres de la Team Galaxie. Prenez-le et vous arrivez au pré fleurie. Combattez les deux membres de la Team Galaxie occupé à agresser un homme. Une fois battu vous récupérerez une clé et l’homme vous donnera un pot de miel.

Retournez maintenant au bâtiment à l’intérieur duquel vous ne pouviez pas rentrer. Vous l’aurez deviné, la clé que vous venez de récupérer vous permet d’en ouvrir la porte. Combattez tous les membre de la Team Galaxie se trouvant sur votre chemin, puis vous arrivez devant la commandante Mars et le professeur Pluton (qui travaille pour le compte de la Team Galaxie) qui détiennent un homme en otage.
Vous devrez combattre Mars et voici son équipe :

Commandante Mars
Pokémon Niveau Type
Nosferapti 15 Poison/Vol
Chaffreux 17 Normal

Une fois battu ils s’en vont et l’homme retenu en otage, vous remercie le l’avoir sauvé. Et la petite fille arrive pour retrouver son père que vous venez de sauver.
En sortant Beladonis vous félicite pour ce que vous avez fait.
Maintenant avant de continuer votre aventure allez soigner vos pokémons.

Désormais direction la route 205, elle se situe sur le chemin conduisant aux éoliennes, la route allant vers le Nord. Prenez cette route et battez, bien évidemment, tous les dresseurs présent. Au bout vous verrez une maison qui vous permettra de soigner vos pokémons. Un peu plus au Nord se trouve la forêt du jeu, j’ai nommé le forêt Vestigion.

6)La forêt Vestigion

A peine entré, une jeune femme prénommé Sara vous demandera de l’aider à trouver la sortie, et en bon gentleman, vous acceptez. Tous les match se feront désormais à 2vs2. Elle combat avec un Leveinard niveau 15, et soigne vos pokémons PV et PP à la fin de chaque combat, ce qui est super sympa.

Pour trouver la sortie, vous devez vous dirigez le plus possible vers le Nord-Est. Une fois arrivé devant la sortie, Sara vous remerciera et vous offrira pour vous remercier un Grelot Zen. Sortez également de la forêt, dirigez-vous vers l’Est et vous arrivez à Vestigion.

7)Vestigion

Ici pour commencer l’arène. La championne sera devant l’arène, parlez-lui elle rentrera. Entrez vous aussi. Pour accédez à la championne, vous devait battre les différents dresseurs présents, afin de faire tourner les aiguilles de l’horloge. Comme vous pourrez le remarquer, l’arène est spécialisée dans le type Plante, privilégiez donc les pokémons de type Feu et Vol. Une fois devant la championne, voici comment se présente la situation :

Flo (B.Forêt)
Pokémon Niveau Type
Tortipouss 20 Plante
Ceriflor 20 Plante
Roserade 22 Plante/Poison

Battue, elle vous remettra le badge Forêt, qui vous permet d’utiliser la CS01 Coupe en dehors des combat et de contrôler tous les pokémons, même les échangés jusqu’au niveau 30, ainsi que la CT86 Nœud’Herbe.

Sortez de l’arène, allez soigner vos pokémons, et dirigez-vous vers le bâtiment situé au-dessus du centre pokémon et votre rival, comme à son habitude, vous foncera dessus. Il vous mènera vers la Statue de la ville où vous pourrez voir l’homme que vous avez rencontré au lac Vérité. Ensuite revenez sur vos pas et Cynthia, qui se présente comme une ami du professeur Sorbier, vient vous parler et vous donne la CS01 Coupe. Apprenez Coupe à un de vos pokémons, et entrez dans le bâtiment se situant au-dessus du centre pokémon.

8)Le QG de la Team Galaxie

Le coin grouille de membres de la Team Galaxie. Apparaît également à l’intérieur Beladonis (bien sûre, il s’est déguisé pour passer inaperçu et pouvoir enquêter tranquillement), il continue d’ailleurs son enquête après vous avoir adressé quelque mots.

Bon maintenant visiter l’endroit. Une fois fait vous devez prendre l’escalier, lequel me direz-vous, celui à côté duquel se trouve un petit panneau. Et cela pour tout les escaliers qu’il y a à prendre. Au bout, vous rencontrerez Jupiter, une autre commandante de la Team Galaxie. Pour continuer l’aventure, pas de secret, vous devez la battre. Voici son équipe :

Commandante Jupiter
Pokémon Niveau Type
Nosferapti 21 Poison/Vol
Moufflair 23 Poison/Ténèbres

Battu, elle partira avec tout son petit monde, et l’otage vous demandera de venir le voir dans son magasin se trouvant dans la ville. Sortez du bâtiment et dirigez-vous vers le magasin qui est en fait le magasin de vélo. Gardez cependant une petite place dans votre équipe car en cours de route, vous rencontrerez Cynthia qui vous remettra un œuf de Togepi. Entrez ensuite dans le magasin et le vendeur (l’ex-otage, de la Team Galaxie, et non des Farcs) vous donne un vélo pour vous remercier de l’avoir sauver (quant on sait ce que ça vaut dans le jeu, c’est vraiment sympa).

Enfin avant de partir, visitez la maison se trouvant à droite du centre pokémon le mec se trouvant au centre vous remettra l’Explorakit, si vous lui parlez, vous pourrez désormais explorer les souterrains de Sinnoh.

Direction la sortie Sud de la ville. Une piste cyclable, et dessus deviner quoi plein de dresseurs de quoi faire monter un peu vos pokémons. Une fois au bout, descendez la route et prenez à droite, plein Est à la bifurcation, et continuez toujours vers l’Est. Juste avant de pénétrer dans la grotte, l’assistant du prof Sorbier viendra vous donner le Cherch’objet pour la pokémontre, ainsi que le cherche VS pour savoir lequel de vos adversaires veulent une revanche. Entrez ensuite dans le grotte, longez le lac devant vous et au bout continuez vers la droite. Une fois de plus, vous rencontrerez l’homme du début, celui du lac Vérité (décidemment, c’est une habitude). Continuez votre chemin vers la droite, et sortez de la grotte. Une fois sorti, continuez votre chemin vers la droite, en combattant les dresseurs sur votre route, et vous arrivez à la prochaine ville.

9)Unionpolis

A peine arrivé en ville un Laporeille vous fonce dessus et une jeune fille essaye de le rattraper, et grâce à vous elle y arrive. Après être passer par le centre pokémon, direction le centre de concours. En entrant, vous y verrez votre mère en train de discuter avec la jeune fille que vous venez de croiser. Elles vous donneront quelques accessoires pour les super concours et s’en iront. Parlez maintenant à la dame en robe qui est en fait la championne de l’arène d’Unionpolis. Elle retourne ensuite à son arène qui est désormais accessible. Donc allez-y.

L’arène à complètement changée, désormais elle est plongée dans l’obscurité, et pour avancer vous devez trouve un symbole se situant sur le sol et prendre la porte portant le même symbole. En entrant afin que vous voyiez le symbole, on vous donne une lampe torche. Des dresseurs sont présent sur votre route, derrière les mauvaises portes ainsi que dans les couloirs de chaque salle, ils sont facilement repérables, car eux aussi ont une lampe. Après quelque combat, vous remarquerez que le type utilisé ici est le type Spectre, donc un pokemon Psy ou Ténèbres, ou des pokémons connaissant ce type d’attaque sera très utile. Une fois devant Kiméra la championne voici comment va se dérouler le combat :

Kiméra (B.Fantôme)
Pokémon Niveau Type
Skelenox 24 Spectre
Spectrum 24 Spectre/Poison
Magireve 26 Spectre

Une fois battue, elle vous remet le badge Fantôme qui vous permet d’utiliser la CS Surf, ainsi que la CT65 Griffe Ombre.

Sortez de l’arène, puis allez soigner vos pokémons, et sortez de Unionpolis par le Sud-Est. Mais avant de pouvoir réellement quitter la ville, vous allez devoir battre votre rival. Voici son équipe :

  • Si vous avez choisi Tortipouss au début :
Rival
Pokémon Niveau Type
Etourvol 25 Normal/Vol
Roselia 20 Plante/Poison
Mustebouée 20 Eau
Chimpenfeu 27 Feu/Combat
  • Si vous avez pris Ouisticram :
Rival
Pokémon Niveau Type
Etourvol 25 Normal/Vol
Ponyta 20 Feu
Roselia 20 Plante/Poison
Prinplouf 27 Eau
  • Enfin si vous avez préféré Tiplouf :
Rival
Pokémon Niveau Type
Etourvol 25 Normal/Vol
Ponyta 20 Feu
Mustebouée 20 Eau
Boskara 27 Plante

Battu, il s’en ira et vous pourrez continuer votre chemin sur la route 209. Sur cette route, plutôt vers la fin, il y a une tour, outre quelques dresseurs à combattre, rien de spécial à faire à l’intérieur. Continuez votre route vers Bonville.

10)Bonville

A peine arrivé, vous rencontrez votre rival qui s’en va après vous avoir parler quelques instant. Maintenant, dirigez-vous vers les ruines de la ville, celle contenant les Zarbi. Suivez l’itinéraire suivant pour arriver dans la pièce qui nous intéresse : en haut à droite, en bas à gauche, en haut à droite, en haut à gauche, à gauche, et en bas à gauche. Dans cette pièce ramassez les quatre objets présent dont un est la CS05 Anti-brume dont nous aurons besoin plus tard dans l’aventure. Désormais ressortez des ruines, puis dirigez-vous vers le Nord de Bonville, la route 210.

Allez vers le Nord, et traversez les hautes herbes. Vous arrivez à un carrefour (pas le magasin). La route au Nord étant bloquée par des Psykokwak, qui ne veulent pas bouger d’un pouce, dirigez-vous dans la seule direction possible, c’est à dire vers l’Est, et la route 215. Cette route sera frappée par une pluie battante, outre ce fait pas grand chose à dire, si ce n’est de vous dirigez vers l’Est. Puis vous arrivez à Voilaroc.

11)Voilaroc

Pour commencer, aller soigner vos pokemons. Puis dirigez-vous vers l’arène qui se trouve au Sud-Ouest de la ville. L’assistant du professeur Sorbier viendra vous faire part de ses impressions, et un champion d’arène (une que nous visiterons plus tard, sortira et s’en ira avec l’assistant du professeur Sorbier.

Entrez dans l’arène. Pour arriver devant la championne, vous devez vous servir des punching-ball afin de faire tomber les piles de pneu qui vous bouche le passage. Une fois devant la championne Mélina, voici comment se présente la situation :

Mélina (B.Pavé)
Pokémon Niveau Type
Meditikka 28 Combat/Psy
Machopeur 29 Combat
Lucario 32 Combat/Acier

En récompense de votre victoire, elle vous remet le badge pavé, qui vous permet d’utiliser la CS Vol en dehors des combat, ainsi que la CT 60 Vampipoing.

Sortez de l’arène et l’assistant du professeur Sorbier viendra vous parler car il s’est fait voler son pokedex par la Team Galaxie. Après avoir soigné vos pokemons, dirigez-vous vers l’entrepôt de la Team Galaxie qui se trouve derrière le centre commercial, où vous combattrez les deux sbires en compagnie de l’assistant. Une fois battu, ils s’en iront, Beladonis, viendra vous parler et entrera dans l’entrepôt, et l’assistant du professeur Sorbier, ayant retrouvé sont pokedex s’en ira. Entrez dans l’entrepôt et prenez la CS02 Vol que vous montrera Beladonis. Puis sortez de l’entrepôt.

C’est ici que se termine la première partie de cette solution de pokemon Platine.

 Suite de la soluce

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