Suikoden (PSX) : La solution Complète - Partie 1

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Voici la première partie de notre solution complète consacrée à Suikoden ! Cette partie retrace le parcours de l'île du magicien au Manoir de Lepant.

Au sujet de cette solution :
Pour la partie du cheminement, nous évitons au maximum de spoiler sur la trame de l’histoire pour mettre à ceux qui veulent suivre notre soluce de le faire sans se gâcher le plaisir de découvrir l’avancé du scénario.

 1. En mission pour l’empire

Gregminster

L’histoire commence au palais de Gregminster en compagnie de votre père Téo McDohl.
Après la discussion, descendez à l’étage en dessous et allez parler à Kraze, dans son bureau.
Après la discussion, vous vous retrouvez dans votre maison.

Montez à l’étage pour retrouver Ted puis allez au repas avec Gremio.
Après, descendez pour retrouver Pahn et Cléo.

Carte du monde

Profitez d’avoir 5 combattants dans votre groupe pour faire un tour sur la carte du monde et faire évoluer votre petit groupe.
Par la même occasion, passez à Rockland, à l’est de Gregminster et parlez à Marco devant l’auberge.

Il vous propose un jeu où vous misez de l’argent.
Consultez notre page astuces pour savoir comment vous faire rapidement 100 000 bits, très utile en début de jeu^^

Pensez aussi à vous rendre à Lenankamp, au sud de Gregminster, pour forger vos armes jusqu’au niveau 5.

Gregminster

Une fois votre équipe prête, retournez au chateau parler à Kraze.
Il vous confie une première mission : Vous rendre sur l’île du magicien.
Ressortez devant le chateau et allez à droite pour atteindre l’écurie. Parlez à Flutch pour vous envoler sur le dragon.

Ile du Magicien

Objet :
- Remède
- Veste en cuir
- Cristal de feu

Suivez le chemin et récupérez les objets dans les différents coffres que vous croisez.
Vous rencontrez Luc et affrontez votre premier boss.


Golem
HP : 300 - Bits : 1500
Avec une équipe un minimum évoluée, aucun soucis pour ce boss.

Montez ensuite les différents escaliers pour rencontrer Leknaat.

Chateau de Gregminster

Parler à Kraze et celui-ci vous confie une nouvelle mission.
Sortez sur la carte du monde et allez à Rockland, à l’est de Gregminster.

Rockland

Allez dans la maison tout au nord de la ville pour rencontrer Grady.

Sortez sur la carte du monde et allez à l’est de Rockland pour atteindre le Mont Siefu.

Mont Siefu

Objet :
- Remède
- Antique
- Fragment rune defense
- Remède
- Talisman evasion
- Fragment rune foudre
- Bottes
- Jambières
- 1000 bits

Avancez, prenez les coffres puis vous tombez sur un premier boss :


Queen Ant + 4 soldier Ant
Ne vous occupez pas des fourmis car le boss les fera revenir à chaque tour.

Continuez ensuite d’avancer vers le nord, jusqu’a atteindre une maison devant laquelle se trouve Varkas et Sydonia.

Vous affrontez d’abord 5 bandits.

Avant d’affronter un nouveau boss :

Varkas et Sydonia


- Varkas : HP : 220 - Bits : 350

- Sydonia : HP:140 - Bits : 350
Utilisez l’attaque Talisman (Pahn + Gremio) pour infliger des dégats importants.
Utilisez la magie Feu avec Cléo.
Concentrez vos attaques d’abord sur Sydonia avant de passer au suivant.

Retournez ensuite à Rockland.

Rockland

Après la scène avec Grady, retournez à Gregminster.

 2. A la rencontre des rebelles

Gregminster

Important !
Vider l’inventaire complet de Pahn car sinon tous les objets et runes qu’il a en sa possession seront perdus !

Rentrez chez vous.
Après les scénes, redescendez à l’entrée de votre maison pour trouver Ted.
Allez ensuite parler à Pahn puis redescencez à l’entrée pour déclencher la scène avec Ted.

Allez à présent à l’auberge et passez-y la nuit.
Parlez ensuite à Cléo puis a Viktor.
Tentez de sortir de l’auberge pour déclencher une scène.
Une fois en dehors de l’auberge, reparlez à Viktor pour qu’il vous fasse sortir de la ville.
En route à présent vers Lenankamp, au sud de Gregminster.

Lenankamp

Passez la nuit à l’auberge pour déclencher une scène.
Pousser l’horloge pour prendre le passage secret.

Repaire des rebelles

Suivez Odessa puis après les discussions, repartez vers l’auberge pour croiser un homme au sol.

En route pour Rockland !

Rockland

Objet :
- Remède
- Armure laiton
- 1000 bits
- 700 bits

Allez au manoir Grady.
Avancez dans le manoir, toujours vers la gauche.
Vous croisez une série de soldats que vous affrontez.
Récupérez les coffres au passage.

Il y a deux coffres dans une pièce secrète :

Pièce cachée Rockland

Une fois les prisonniers libérés, retournez à l’entrée du manoir.
Après la scène, retournez à Lenankamp.

Lenankamp

Allez à l’auberge puis prenez le passage qui mène au repaire des rebelles.

Repaire des rebelles

Après les discussions, Odessa vous accompagne.
Vous devez vous rendre à présent à Sarady.
Pour atteindre le village, il vous faut passer par le mont Tigerwolf.

Traversez le pont au nord-ouest de Lenakamp puis prenez le chemin de montagne pour atteindre le mont Tigerwolf.

Mont Tigerwolf

Objet :
- Remède
- Fragment rune vent
- Cristal Clone
- Antique
- Remède
- Gants
- Circlet
- 1000 bits

Suivez le chemin et récupérez les différents coffres.
A milieu de chemin, vous arrivez à une auberge.
Après les différentes scènes, continuez le chemin vers le nord pour basculer sur la carte du monde.
Avancez vers le nord pour atteindre Sarady.

Sarady

Allez dormir à l’auberge puis parlez à Odessa pendant la nuit pour déclencher une scène.
Une fois les documents remis à Kage, retournez ensuite à Lenankamp.

Avant d’entrer dans Lenankamp, pensez à vider l’inventaire d’Odessa !

Lenankamp

Allez à l’auberge et parlez à l’homme au sol pour sauvegarder.
Allez ensuite au repaire des rebelles.

Repaire des rebelles

Descendez tout en bas pour trouver Odessa.
Après les scènes, vous devez partir en direction de Kwaba.

Important !
Mais avant, je vous conseille de retourner voir Marco à Rockland et d’utiliser l’astuce pour refaire votre stock de bits car une fois à kwaba, vous ne recroiserez pas Marco d’aussitôt.

 3. Un nouveau leader

Recrutement
- Camille
- Taiho
- Luc
- Yam koo
- Sergei
- Chandler
- Onil
- Marie
- Kai
- Maas
- Sansuke
- Lepant
- Eileen
- Juppo
- Meg
- Varkas
- Sydonia
- Rock
- Giovanni
- Krin
- Pahn
- Gaspar
- Sheena

Kwaba

Après les scènes, sortez par le sud pour vous retrouver sur la carte du monde.
Allez vers le sud pour atteindre Seika.

Seika

Parlez a Marie et Antonio à l’auberge puis parlez à Onil qui se trouve dans la seule maison qui n’est pas un magasin.
Allez au nord de la ville et parlez à l’homme qui se tient devant la maison.
Parlez ensuite aux enfants à l’intérieur puis ressortez parler à l’homme.
Suivez le dans la maison, reparlez lui puis ressortez de la maison.
Une scène se déclenche, choisissez de l’aider.
Après la scène, retournez lui parler à l’intérieur.

Vous devez vous rendre à Kaku, au sud de Seika.
Mais avant, allez d’abord à Kouan, au sud de kaku.

Kouan

Il y a un magasin d’identification pour faire analyser tous vos objets avec un point d’interrogation.
Il y a des équipements intéressants dans le magasin. Equipez au mieux votre équipe, vous en aurez besoin !

Vous pouvez maintenant vous rendre à Kaku, au nord de Kouan.

Kaku

Allez à l’auberge et parlez à Camille. Elle rejoint votre groupe.
Allez au sous-sol de l’auberge et parlez à TaiHo.
Il vous propose un jeu de dé. Il vous faut gagner pour que Taiho accepte de vous emmener en bateau.
Une fois fait, Taiho vous attend au port, en bas de la ville.
Allez lui parler pour embarquer direction le chateau de Toran.

Chateau de Toran

Equipe : Héro | Cléo | Gremio | Viktor | Camille | Luc

Une fois arrivé, Taiho rejoint votre groupe. Parlez à Yam koo, près du bateau.
Il vous offre la possibilité de retournez à Kaku avant d’attaquer ce donjon.

Je vous conseille de le faire et d’aller faire évoluer un peu votre petite équipe, afin que Camille et Taiho gagne quelques niveaux.
Vous pouvez également retourner à Kouan pour faire forger les armes de Camille et Taiho jusqu’au niveau 5.
Et enfin, faîtes le plein de remèdes dans votre inventaire.

Une fois fin prêt, retournez au chateau.

Une pierre bloque l’entrée principale.
Prenez l’autre entrée en récupérant au passage le méga remède à gauche.

Objet :

- Chaussures pointues
- Anti-poison
- 2000 bits
- Fragment rune force
- Chapeau pointu
- Anti-poison
- Cristal vent
- Cristal brûme

Suivez le chemin pour récupérez les coffres.
Après le point de sauvegarde, il y a deux pièces cachées dans lesquelles récupérer les deux cristaux.

Pour le cristal vent, la porte est cachée, il vous suffit de traversez le mur :

Pour le cristal brume, qui se trouve dans la pièce au centre, il vous faire ceci :

Placez-vous dans le coin en haut à gauche de la pièce :

Maintenant allez vers le bas pour vous retrouver derrière les décors.
Quand ca bloque, allez vers la droite. Puis vers allez vers le bas.
Puis enfin vers la gauche pour récupérer le coffre.

Refaîte la manipulation inverse et continuez à suivre le chemin principal pour entrer dans le chateau.

Continuez à prendre les escaliers jusqu’a arriver au prochain boss :


Boss : Zombie Dragon

- HP : 2500 - Bits : 2000

Attention, il possède beaucoup de vie ! Il possède une attaque qui touche environ 50 hp à tous les membres de votre groupe.
Utilisez la magie feu de Cléo et attaquez avec Viktor équipé de la rune clone.
Les tours où il ne peut pas attaquer, utilisez le pour donner des remèdes.

A la fin du combat, vous choisissez le nom de votre chateau.
Mathiu et Luc rejoignent votre armée.
Votre armée est désormais composée de 9 membres !

Parlez à Mathiu, dans la pièce à droite, pour qu’il vous parle de Lepant.
Il vous permet aussi de composer votre équipe.
Retournez lui parler à chaque fois que voudrez changer un membre de l’équipe.

.Il est temps à présent de commencer à recruter quelques étoiles pour votre armée.
Descendez deux étages inférieurs en prenant l’escalier au nord.
Puis allez vers le bas pour prendre le bateau.

Kaku [Recrutement]

Dans la taverne, parlez à Sergei pour le recruter.

Seika [Recrutement]

A l’auberge, parlez à Marie pour la recruter.
Il y a aussi Antonio mais vous ne pouvez pas encore le recruter.
Dans la maison, parlez à Onil pour la recruter.

Kouan [Recrutement]

A l’auberge, parlez à Lorelei.
Elle vous rejoindra que si votre héros est minimum au niveau 25.

Garan [Recrutement]

Parlez à Kai pour le recruter.

Grande forêt [Recrutement]

Allez chez le forgeron et parlez à Maas pour le recruter.
Dans la maison à coté, parlez à Sansuke pour qu’il vous rejoigne.

Kwaba [Recrutement]

Parlez au marchand Chandler pour le recruter.

On en a terminé avec la phase de recrutement.
On reprend donc le fil rouge de l’histoire.
Rendez-vous à présent à Kouan.

Kouan

Parlez à Krin à l’auberge, puis allez au manoir en haut à gauche de la ville.
Parlez à l’homme devant la porte puis retourner à l’auberge parler à krin.
Après la scène, sortez de l’auberge et allez parler à Krin à droite du manoir.

Manoir de Lepant

Equipe : Héro | Cléo | Gremio | Viktor | Camille | Luc

Objet :
- Epaulettes
- Remède
- 700 bits
- Cristal Contre-attaque
- Fragment rune vitesse
- Fragment rune feu
- Armure cuir
- Remède
- Peinture Blanche

Sur le toit du manoir, avancez vers la gauche et prenez l’échelle qui descend.
Prenez la première poutre à droite puis descendez et prenez la poutre à gauche pour récupérez un coffre.
Descendez pour changer de zone.
Récupérez les deux coffres et parlez à l’homme qui se trouvent à côté. Rock vous rejoint.

Dans la pièce suivante, il faut éviter de passer devant le regard des gardes.
Zigzaguer pour atteindre l’autre côté de la pièce et récupérez le coffre.

Repartez vers le haut, toujours en évitant le regard des gardes.
Récupérez les différents coffres sur votre chemin.
Vous rencontrez Juppo. Parlez-lui.
Puis allez dans la pièce en bas.

Vous devez jouer à une sorte de roue de la fortune, ou chaque case correspond à un gain ou pas... Au bout d’un moment, vous arriverez enfin à traversez la roue et à vous retrouvez en haut.
Avancez pour récupérez l’épée.

Repartez en chemin inverse et re traversez tout le manoir.
Retournez à l’auberge et parlez à krin.
Passez la nuit pour déclencher une scène.
Sauvegardez puis ressortez de l’auberge.
Allez dans la maison en haut à droite de la ville pour assitez à une scène avec Lepant.
Avant de le suivre dans la pièce suivante, allez en bas de la maison pour récupérer un fragment rune eau.
Puis allez dans la pièce où se trouve Lepant.
Vous affrontez des gardes puis montez les escaliers et suivez le chemin.
Dans la grand pièce à droite, vous retrouvez Kraze.
Après la scène, acceptez de pardonner Pahn et il vous rejoindra.
Parlez enfin à Lepant et Eileen pour qu’ils vous rejoignent.

Il est temps à présent de retourner à kaku et de prendre le bateau en direction de votre chateau.

Chateau

A l’étage, Varkas et Sydonia vous attendent.
Après les scènes, sortez de la pièce du banquet pour qu’un assassin vous attaque.


BOSS : Assassin
Le combat se termine automatiquement au bout de quelques tours.

Après le combat, allez dormir.
Consultez Luc et sa tablette des étoiles pour constater que Rock, Lepant, Eileen, Pahn, Giovanni, Krin et Juppo font désormais partie de votre armée.

Allez au port pour découvrir Kirkis et déclencher une scène.

Il est temps à présent d’aller effectuer 3 recrutements.
Parlez à mathiu pour changer votre équipe et prenez dans vos rangs le héro, Gremio, kirkis et Lepant, Taiho, Juppo, nécéssaire pour les recrutements qui suivent.

Partez en direction de Kaku.

Kaku [Recrutement]

Parlez à Meg devant l’auberge.Elle vous rejoint.
Allez au sous-sol de la taverne et jouez contre Gaspar.
Vous devez miser minimum 5000 et gagner contre lui pour qu’il vous rejoigne.

Sortez de la ville et allez à présent au nord, à Seika.

Seika [Recrutement]

A l’auberge, parlez à Sheena, dans la pièce à gauche, pour qu’elle vous rejoigne.

Chateau

Retournez à présent au chateau.
De nouvelles pièces sont disponibles.
Pensez à aller voir Rock au rdc pour vider votre inventaire.
Parlez à mathiu pour composer votre équipe.

Je vous conseille fortement de prendre tout le temps Pahn dans votre équipe.
Non seulement c’est un bon personnage, mais en plus vous aurez besoin d’engendrer beaucoup de points d’expériences avec ce personnage en vue d’un combat très important à la fin du jeu.

Il est temps de partir en direction de la Grande Forêt, au sud-est de la carte.

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