DragonBall Z Les Guerriers Legendaires : La Solution Complete

Stan

Stan

Notes sur le jeu :
- Le personnage disposant du plus grand nombre de points attaquera le premier lors d’un combat.
- Chaque combat vous apportera une carte supplémentaire que vous choisirez parmi un lot de 3.
- Les points d’actions, ou CDC, vous permettent d’utiliser les cartes en votre possession. Cependant il existe des attaques qui n’en requièrent aucun. Parmi celles-ci, les attaques phases sont à ne pas négliger. En effet elles augmentent considérablement les points d’actions accumulés lors des tours.

- La carte recharge aura (obligatoirement présente) vous permet d’utiliser les cartes que vous aurez précédemment placées dans la section « limit » de votre personnage. Mettez-y donc de bonnes attaques car celles-ci seront utilisables à volonté contrairement à celles tirées au hasard dans la pioche. Il est aussi conseillé d’y placer l’attaque 5 phases dès que vous en aurez fait l’acquisition car il vous sera ainsi possible d’augmenter vos CDC à plusieurs reprises.
- Lorsque l’ennemi effectue une recharge aura, cela signifie pour la plupart du temps qu’il se prépare à lancer une attaque puissante style rayon. Tentez alors d’échapper à celle-ci à l’aide des cartes de type esquive.

- Il est parfois bon d’encaisser un coup plutôt que de l’esquiver car la douleur à pour effet d’augmenter les CDC de votre personnage. A vous, donc de voir si votre énergie vous permet ce procédé en fin de combat.

EPIDODE 1 : MENTOR DEMONIAQUE - SANGOHAN S’ENTRAINE
Au réveil de Sangohan, montez dans le coin haut-droit de l’écran pour parler à Piccolo. Le Namek vous explique brièvement le fonctionnement du jeu et vous demande ensuite de trouver une carte cachée dans un des pots. Partez vers la gauche et vous en trouverez un premier près du cours d’eau. Choisissez « réduire » à la question qu’il vous est posée pour ainsi obtenir une carte. Retournez discuter avec Piccolo puis gagnez cette fois-ci le coin bas-gauche de l’écran. Vous tomberez sur deux pots. Répondez « attaque » pour les deux puis partez voir Piccolo de nouveau. Dirigez-vous ensuite vers le milieu de l’écran pour un nouveau pot et par conséquent une nouvelle question à laquelle il vous faudra répondre « défense ». Répondez ensuite « util » à la question que l’on vous posera lorsque vous ouvrirez le pot présent dans le coin situé en bas à droite de l’écran. Pour finir, retournez parler à Piccolo pour commencer l’entraînement.

- Combat contre Piccolo (avec Gohan) :
Un premier combat qui vous permettra de vous familiariser avec les bases du combat par carte exploitée tout au long du jeu. Les attaques de Piccolo sont peu puissantes et rares sont les phases où il porte de lourdes attaques. Défendez-vous lors des phases défenses puis accumulez vos CDC à l’aide des cartes attaques phases afin d’utiliser vos attaques les plus destructrices.
Choix carte : selon votre bon vouloir, choisissez une carte parmi les trois qui vous sont proposées.

EPISODE 2 : SUPER SAYEN - MATCH MORTEL
- Combat contre Nappa (avec Gohan) :
Utilisez vos attaques les plus fortes dans un premier temps afin de faire descendre ses réserves d’énergie au plus bas puis finissez-le avec des cartes moins gourmandes en CDC. Prenez garde à son attaque boule de feu.
Choix carte : choisissez n’importe laquelle des trois cartes.

EPISODE 3 : COMBAT ILLIMITE - GOHAN VS VEGETA
- Combat contre Végéta (avec Gohan) :
Végéta utilise de nombreuses attaques de type rayon alors pensez à bien vous protéger tout au long du combat et à vous placer en retrait. Comme dans les combats précédents, faites grimper vos CDC puis rechargez votre aura afin d’utiliser vos grosses attaques.

Choix carte : Genkidama conseillée.

EPISODE 4 : LE JOUR DU MIRACLE - SANGOHAN LE SAYEN
Fouillez le rocher à gauche de Krilin pour trouver la carte Kaïo. Récupérez l’épée dissimulée dans les rochers qui réunis forment une sorte de H puis allez voir Krilin.

- Combat contre Végéta (avec Gohan) :
Ce combat et relativement simple. Agissez comme à l’accoutumée et n’oubliez pas d’augmenter les caractéristiques de Gohan dans le menu détail (force conseillée).
Choix carte : n’importe laquelle fera l’affaire.

EPISDODE 5 : EXPLORATION SPACIALE - L’ESPOIR DE NAMEK
Au commencement, fouillez la maison la plus à gauche du village. Vous trouverez ainsi la carte Dendé, fort pratique pour vous soigner lors des affrontements. Poursuivez par la droite et jusqu’au petit îlot et cherchez dans les deux arbres pour trouver le Dragon Ball. Un Namek vous provoquera par la suite. Esquivez sa frappe en sélectionnant « droite » ou gauche » et vous récupérerez une carte endurance qui sert à encaisser un minimum de dégâts lors d’une attaque ennemie. Krilin rejoint alors votre équipe, il vous sera donc possible désormais de combattre avec lui (menu équip pour changer de perso).

- Combat contre Guldo (avec Gohan ou Krilin) :
Récupérez un peu d’énergie lorsque qu’il y a besoin à l’aide de la carte Dendé et montez vos points d’attaques au plus haut afin d’utiliser vos techniques les plus destructrices.
Choix carte : capsule moto recommandée.

EPISODE 6 : REECOM ATTAQUE - HAINE ET PUISSANCE
- Combat contre Reecom (avec Gohan ou Krilin) :
Pas de méthode particulière pour cette bataille, agissez comme pour le dernier combat. Attention tout de même à son rayon ravageur et à sa technique de combat rapprochée pour ce qui concerne son enchaînement.

EPISODE 7 : GLOBES ROUGE ET BLEU - JEECE ET BARTA
- Combat contre Jeece et Barta (avec Gohan et Krilin) :
Vous combattez ici à deux contre deux. Attention à l’épuisement des cartes à cause des tours plus nombreux que d’habitude.
Choix carte : Mach. Gravité conseillée.

EPISODE 8-LE GRAND DUEL - CAPITAINE GINUE
Parlez à Krilin pour obtenir une carte puis partez à gauche fouiller la maison Namek pour trouver une carte supplémentaire. Sangoku se joint alors au groupe. Equipez-le du gendikama en limit. Trouvez ensuite les Dragons Balls derrière la base ennemie, dans les arbres situés plus à gauche.

- Combat contre Jeece et Ginue dans le corps de Goku (avec Gohan et Krilin) :
Cette bataille vous donnera pas mal de fil à retordre. Les attaques rayons chez l’ennemi sont nombreuses et les techniques employées (Méga Kamehameha) sont ravageuses. Choisissez plutôt comme premier combattant votre personnage le plus faible. Attaquez ensuite Ginue jusqu’à faire baisser son énergie d’une bonne moitié puis délaissez les grosses attaques pour les attaques phases jusqu’à mourir. Vous ferez ainsi monter vos CDC pour le personnage suivant (c’est à dire, le plus fort dont vous disposerez) et serez capable d’enchaînez vos meilleurs coups en un temps limité.

Choix carte : Kienzan conseillée (à équipée en limit. Pour Krilin)

EPISODE 9 : ULTIME BATAILLE - SANS AUCUNE PITIE
- Combat contre Freezer (avec Goku) :
Utilisez les méthodes habituelles. Cette bataille ne pose pas véritablement de problèmes.
Choix carte : Sonic Kick recommandée

EPISODE 10 : A MOI LA VICTOIRE ! - FREEZER : DUEL FINAL
- Combat contre Freezer (avec Goku super Sayen ou normal) :
Vous voilà engagé dans un des plus gros affrontements du jeu. Choisissez Goku en normal puis utilisez le Kaïoken (attaques double) pour ensuite attaquer avec vos techniques les plus vigoureuses.

Choix carte : régénération conseillée.

EPISODE 11 : JOUR FATIDIQUE - LE FUTUR CHANGEMENT
Parlez à Piccolo et celui-ci se cachera, vous le retrouverez dans le rocher entouré de quatre buissons un tout petit peu plus bas. Il remet ça une seconde fois. Partez plus bas à gauche et fouillez alors la souche. Mais ces deux premières phases de cache-cache ne lui suffisent pas, sa troisième cachette se trouve dans les buissons entourés de rochers dans le coin bas-droit. Il aime décidément tellement la chose que vous le trouverez une quatrième fois sous la souche, dans le haut de l’écran, au bout de l’espèce de labyrinthe. Vous obtiendrez alors la carte Masenko. Equipez-la en tant que limit. Chez Sangohan. Discutez ensuite avec Goku et vous débloquerez ainsi le mode multijoueur. Piccolo se joindra également à votre groupe. Placez sa carte Makankosappo dans son menu de limites.

- Combat contre Goku (avec Gohan ou Piccolo) :
Choisissez un des personnages et équipez-le de la carte 5 phases dans son menu limit. Goku se protège souvent durant la bataille, ce qui a pour effet de diminuer grandement la puissance de vos attaques. Esquiver au moins une de ses attaques rayons assurera une victoire plus facile.
Choix carte : déplacement instantané ou app. de survie conseillées.

EPISODE 12 : ARME SECRETE - UN NOUVEL ANDROIDE
Partez au secours de Yajirobé, coincé au beau milieu des eaux.

- Combat contre C-19 (avec un des quatre persos au choix) :
Le combat présent ne révèle aucunes difficultés particulières. Appliquez la méthode employée depuis le début du jeu pour en finir rapidement avec l’ennemi.
Choix carte : épée Trunks recommandée.

EPISODE 13 : EFFROYABLE C-20 - LE SECRET DU DOCTEUR GERO
Allez à l’arrière de l’écran et fouillez la crevasse pour trouver Tenshinhan qui vous remettra une carte. Un cyborg apparaîtra alors.
- Combat contre C-20 (avec un des quatre persos au choix) :

Piccolo apparaît comme un très bon élément lors de cette bataille. Sa forte puissance d’attaques peut en effet devenir décisive durant cette mêlée.
Choix carte : Dendé conseillée.

EPISODE 14 : TERRIBLE PREMONITION - LA TERREUR RENAIT
- Combat contre Cell (avec Piccolo) :
La tâche ne sera pas des plus simplistes, Cell dispose d’attaques aussi puissantes qu’imprévisibles mais il détient également une forte défense. Avec un peu d’entraînement mais aussi de chance, esquivez une de ses boules de feu pour espérer sortir de ce combat victorieux.

Choix carte : Bombe éclat conseillée.

EPISODE 15 : LEVE TOI ET MARCHE - LA COMETE ANDROIDE
- Combat contre C-17 (avec Piccolo) :
C-17 dispose d’attaques particulièrement ravageuses. Calculez votre coup de manière à ce que son utilisation en soit restreinte au maximum.
Choix carte : à vous de décider.

EPISODE 16 : TEL PERE TEL FILS - COMBAT FAMILIAL
Fouillez la jarre du bas avec obstination pour y trouver une carte.
- Combat contre C-16 et C-18 (avec Goku et Gohan) :

Pas de consignes bien précises pour sortir gagnant du combat, placer l’esquive au bon moment aide pas mal.
Choix carte : Déplacement instantané conseillée.

EPISODE 17 : CELL DEFIE - L’INEVITABLE COMBAT
- Combat contre Cell (avec un des quatre persos au choix) :
Utilisez les techniques classiques décrites plus haut dans la solution.
Choix carte : attaque Big Bang conseillée.

EPISODE 18 : SANGOKU ENRAGE - LA FORCE NAISSANTE
- Combat contre Cell Junior (avec un des quatre persos au choix) :

Le combat peu vite devenir frustrant suivant la tournure qu’il prend. Ce bas concentré en Cell est en effet imprévisible et ses techniques de défenses ne manqueront pas d’égayer la partie. Pensez que vous disposez de quatre personnages pour en finir avec cette petite peste et que chacun (sauf Krilin) dispose d’une transformation.
Choix carte : régénération recommandée.

EPISODE 19 : HERITIER DE LA FORCE - SON NOM EST SANGOHAN
- Combat contre Cell (avec un des quatre persos au choix) :

Vous disposez pour la première fois de Sangohan en Super Sayen 2 mais vous pouvez tout de même conserver un des trois autres personnages disponibles. Agissez suivant les mêmes techniques précédemment employées.
Choix carte : onde de choc ou méga Kamehameha.

EPISODE 20 : DE GOKU A GOHAN - TRANSFERE D’AME
- Combat contre Cell (Gohan, Piccolo ou, Krilin)
Prenez votre mal en patience. Esquivez et apportez des soins à votre personnage autant qu’il lui en faut. Notez que l’ennemi se livre à des attaques type rayon le deuxième tour après avoir effectué une recharge aura.

Choix carte : Rising Kick conseillée.

EPISODE 21 : SANGOKU RESSUCITE - COMBAT D’ELITE
Les années ont passé depuis le dernier épisode contre Cell et vous disposez à présent de Sangohan adolescent. Trouvez Piccolo dans les rochers à gauche au milieu de l’écran puis cherchez Videll en bas à droite dans les buissons. Parlez ensuite à Sangoten afin de faire débuter le duel.
- Combat contre Sangoten (avec Gohan) :
Les apparences sont parfois trompeuses, méfiez-vous en effet de son attaque rayon qui est en fait un faux Kaméhaméha. Sa véritable appellation est en effet KaméKaméha et engendre donc plus de dégâts qu’on ne pourrait le croire. Notez qu’il use de cette technique un tour après avoir utilisé la carte recharge aura. En définitive, le combat se révélera assez sommaire par rapport à l’avancée dans le jeu.

Choix carte : Kamékaméha recommandée.

EPISODE 22 : BONHEUR PARFAIT - UN VRAI CHAMPION !
Vous contrôlez pour la première fois Sangoten lors de cette phase et disputez la finale du championnat du monde des arts martiaux catégorie enfant. Votre adversaire n’est autre que Trunks.
- Combat contre Trunks (avec Goten) :
N’oubliez pas d’équiper Gotenks de Kamékaméha en limites avant le combat ainsi que de la commande 5 phases. Votre camarade n’utilise pas d’attaques rayon donc l’esquive n’est pas profitable pour vous. Le seul moyen de bloquer ses coups reste l’endurance. L’issue de ce combat ne change en rien le déroulement du jeu, que vous en sortiez victorieux ou en bon perdant ne vous empêchera pas de poursuivre l’aventure.

Choix carte : n’importe laquelle fera l’affaire.

EPISODE 23 : SOMBRE MANIPULATION - L’INFERNAL BABIDI
Partez par la droite pour trouver Végéta derrière les cinq rochers puis parlez à toutes les personnes présentes.
- Combat contre Végéta possédé (avec Goku en S. Sayen 2) :
Pas de difficultés insurmontables ici. Esquivez lors du deuxième tour après sa recharge aura afin de prendre de l’avance.
Choix carte : Kaïo Shin conseillée.

EPISODEE 24 : VOLONTE GUERRIERE - IL FAUT EN FINIR

Parlez à Krilin en bas à droite puis revenez à l’endroit où se trouvait Trunks. Parlez à Videll afin d’empocher une carte supplémentaire et parlez à Trunks.
- Combat contre Boo (avec Goku, Gohan ou Trunks) :
La principale difficulté réside dans le fait que l’ennemi dispose ici de nombreuses parades protectrices. Persévérez donc car sa garde n’est pas sans faille. Pensez bien à esquiver ses attaques rayon qui interviennent le plus souvent au deuxième tour suivant sa recharge aura.

Choix carte : lance Dabra recommandée.

EPISODE 25 : BOO LE MAUVAIS - EXERCICE EN FAMILLE
Allez en haut à gauche de l’écran et approchez vous du pot. Choisissez de ne pas l’ouvrir et vous obtiendrez une carte. Dirigez-vous ensuite dans le coin bas-gauche de l’écran et choisissez de ne pas l’ouvrir puis de ne pas le déplacer. Vous obtiendrez alors une carte de plus. Parlez à Trunks pour finir.
- Combat contre Trunks adulte (avec Goten ou Trunks enfant) :
Agissez comme d’habitude et prévoyez de vous défendre des lourdes attaques de l’ennemi un tour après qu’il se soit rechargé.

Choix carte : Frigo ou Flash Punch.

EPISODE 26 : ENTRAINEMENT REUSSI - LA FIN DE BOO ?
- Combat contre Boo (avec Gotenks ou Piccolo) :
L’ennemi lance ses attaques de manière imprévisible mais aussi comme pour les précédents combats 1 tour après avoir enclenché sa recharge. Le duel risque de durer un certain temps alors n’hésitez pas à vous soigner dés que nécessaire.
Choix carte : celle que vous désirez.

EPISODE 27 : SANGOHAN RENAIT - RETOUR SUR TERRE

- Combat contre Boo (avec Gohan, Trunks ou Piccolo) :
Vous disposez pour ce combat d’un Gohan largement revu à la hausse grâce à ses nouveaux pouvoirs. Ce serait dommage de ne pas l’utiliser. Boo agit suivant deux méthodes lors de l’affrontement. Soit il se met à emmagasiner un grand nombre de CDC et vous lance ses attaques spéciales dès le premier tour, après s’être livré à une recharge soit il agit comme à l’habitué. Adaptez-vous donc suivant sa technique.
Choix carte : Yakon recommandée.

EPISODE 28 : BOO REAPPARAIT ? ! - QUELLE PUISSANCE !
Partez en bas à gauche en suivant les allées puis fouillez les buissons. Vous y trouverez Mr Satan qui vous questionne alors sur son chien. Poursuivez par la droite et vous retrouverez l’animal en question. Rapportez-le au supposé champion du monde pour obtenir une récompense. Parlez ensuite à Goten puis trouvez Dendé au centre de l’écran.
- Combat contre Boo (avec Gohan) :
Choisissez bien sur Gohan en P. guerrier afin d’utiliser ses pleins pouvoirs. Boo s’est une fois de plus métamorphosé et devient donc plus puissant à chaque combat. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de vous en rendre compte lors du combat par ses nombreuses attaques de type rayon. Collectionnez les cartes esquives et usez-en sans compter.

Choix carte : Bloqueur ou Antidote Vie.

EPISODE 29 : SANGOKU REVIT - SAUVONS L’UNIVERS
- Combat contre Boo (avec Végéto) :
Aux commandes du personnage résultant de la fusion entre Végéta et Goku vous devrez une nouvelle fois batailler contre le tyran rose bonbon. Pas de panique cependant la puissance de votre nouvel allié ne devrait pas trop faire durer le combat.
Choix carte : Veste légère conseillée.
A l’intérieur de Boo, il faut ensuite sauver vos amis. Récupérez Sangohan en bas à droite, puis Sangoten au milieu de l’écran, poursuivez l’opération sauvetage en aidant Trunks en bas à droite puis finissez par débloquer Piccolo en remontant. Allez voir Végéta pour lui parler.

EPISODE 30 : JOUR DE GLOIRE - COMBAT UNIVERSEL
- Combat contre Boo (avec Goku) :
Esquivez, rechargez, frappez, patientez puis triomphez ! Rien de bien méchant pour cette dernière bataille. Après deux, trois essais maximums vous aurez la situation bien en main. Une victoire simple pour ce Sangoku déchaîné.
Choix carte : attaque six phases sans hésiter !

L’aventure se termine ici. Vous venez de parcourir toute la période DBZ en triomphant de son lot de méchants (félicitations parce qu’il y en a un bon paquet tout de même !) et obtenez pour récompense le mode combat disponible à l’écran titre.

Source : Jeuxvidéos.com

Jeux Liés: DragonBall Z Les Guerriers Legendaires (gbc)

Commentaires (0)

Qui êtes-vous ?
Votre message

Soutenez-nous!
Vous aimez JeuxMangas?

Alors soyez sympas et aidez-nous à atteindre les 5000 abonnés sur notre chaîne youtube!

YouTube

Les + consultés