Soluces et Astuces

DragonBall Gokuden : Guide N°1

Publié le: samedi 20 mars 2004 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

Voici un guide rapide pour comprendre le système de combat.

1_ L’écran de combat

2_Le système de combat

Ce jeu propose un système de combat l’un des plus original que je connaisse.

L’ecran de combat apparait : Aprés un court dialogue, les 2 combattants commencent a avancer l’un vers l’autre.

Dès que l’un des combattants a atteint le milieu de l’écran, il attaque en premier, en effectuant la combinaison de son choix en appuyant le plus rapidement possible sur les boutons.

Son attaque s’ affiche en haut a gauche de l’ecran (n°1 sur le plan) et jusqu’a ce qu’elle disparaisse et qu’il effectue l’attaque, le joueur adversaire a quelques secondes pour essayer de parer l’attaque.

Le combat continue jusqu’a ce que les points de vie ( HP) de l’un des combattants, descendent a 0.

Ce système de combat repose donc sur la rapidité d’éxécution et les reflexs. Appuyer le plus rapidement sur les boutons et au bon moment est la clé de votre réussite.

3_ Les commandes

 : Attaques spéciales

 : Coup de pied

 : Coup de poing

 : Protection

L + R : Recharger vos points de puissances (ATK)

Les commandes sont simples :

Le bouton B sert a faire une attaque avec les poings, le bouton B avec les pieds, le bouton X sert a vous proteger et le bouton A vous permet de faire une attaque spéciale.

En tenant L et R appuyer, vous recharger vos points de puissance. Il faut toujours qu’ils soit au maximum pour avoir plus de force dans vos attaques.

Mais attention, a chaque fois que vous vous rechargez, votre personnage n’avance pas vers la ligne du milieu. Pendant que vous rechargez votre personnage, vous perdez du terrain face a votre adversaire et vous allez subir son attaque. Mais vous recharger est indispensable, donc à vous de juger le meilleur moment et a quelles fréquences le faire.

Vous devez appuyer sur les boutons ou effectuer les combinaisons dès que vous atteignez le milieu de l’écran. Si votre adversaire l’atteint avant vous, vous avez quelques secondes pour, en appuyant rapidement sur les boutons , essayer de parer l’attaque.

4_ Les combinaisons

C’est bien beau de faire le plus rapidement des combinaisons mais encore faut_il savoir quelle combinaisons éffectuer, me direz_vous ?

Pour cela, allez voir le guide N°2 !!

Vous aimerez aussi

  • DragonBall Gokuden : La solution complète
  • DragonBall Gokuden : Guide N°3
  • DragonBall Gokuden : Guide N°2
  • DragonBall Gokuden : Guide N°1
  • Commentaires (0)

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Dans la même section