Dragon Quest Builders 2 – Le guide de tous les montres à recruter

Comment recruter tous les monstres dans Dragon Quest Builders 2

Suivez le guide pour savoir comment devenir ami et recruter tous les monstres dans Dragon Quest Builders 2

Dans ce second opus de Dragon Quest Builders, vous avez la possibilité de recruter un nombre conséquent de montres.
Chaque monstres possèdent ses propres aptitudes, que ce soit pour les déplacements quand vous les prenez dans votre équipe, ou alors en terme de compétence dans la vie quotidienne auprès de vos résidents.

Pour recruter un monstre, il vous suffit de l’affronter et de le vaincre. Aléatoirement et à la fin du combat, un message apparaîtra vous donnant 30 secondes pour décider ou non de vous lier d’amitié avec. Pour le recruter et qu’il devienne votre ami, il vous suffit de lui donner un monstrobecs.

Les monstres se recrutent essentiellement sur les îles des explorateurs et les îles du mode Histoire.
Même certains monstres surpuissants sont recrutables mais il vous vous faudra les affronter plusieurs fois et être patient.

On commence donc ce guide avec un focus sur les monstres les plus utiles, à recruter le plus tôt possible !

 Les monstres indispensables

Golem

Le Golem est l’indispensable des indispensables.
Capable de détruire 1000 blocs à la fois, n’envisagez pas de remodeler votre île de l’éveil sans lui !
Vous trouverez 3 types de Golem différents sur les îles des explorateurs.
Le Golem, le plus facile à recruter, se trouve sur l’île ensoleillé, en haut des falaises.
Le Golem de Pierre se trouve lui sur l’île scintillante.
Et enfin, le Golem d’or sur un îlot au milieu de l’eau sur l’île : Atol de Corail.

Chimères

Les chimères, que ce soit Chimère, Chimère cosmique ou Archimère sont elles aussi indispensables, surtout quand vous vous lancez dans l’exploration de toutes les îles des explorateurs.
Elles vous permettent tout simplement de voler et d’atteindre les plus hautes falaises.
Vous trouverez des chimères sur la majorité des îles, en haut des falaises.

Machines à tuer

Les machines à tuer sont de super fermiers ! Elles labourent vos champs, arrosent vos cultures et les récoltent tout en vous donnant plein de coeur au passage !
Vous trouverez les machines à tuer sur l’île de la Lagune Verdoyante, sur les falaises

Yeti Yetu

Vous aurez besoin de Yeti Yetu pour transformer vos terres en parcelles enneigées sur l’île de l’éveil.
Vous pouvez recruter des Yeti Yetu sur l’îlet Glacial.

 Tous les monstres à recruter

Cette liste sera mise à jour régulièrement et complétée au fur et à mesure avec les aptitudes de chaque monstres, leur utilité dans la vie quotidienne de vos résidents et on vous indiquera l’île précise où les trouver pour les monstres qui apparaissent uniquement sur les îlots des Explorateurs.

Bien entendu, vous êtes tous les bienvenus pour nous aider à compléter et enrichir cette page !

Gluant


- Lieu : Verchamps, Baie Fleurie
- Aptitude : Monter, Trace d’huile
Vous pouvez vous déplacer sur son dos.
En présence d’un feu, les gluants produisent régulièrement de l’huile

Gluante


- Lieu : Verchamps, Ocharbhon, îlet Ensoleillé
- Aptitude : Monter, Trace d’huile
Vous pouvez vous déplacer sur son dos
En présence d’un feu, les gluants produisent régulièrement de l’huile.

Chimère


- Lieu : Verchamps, Baie Fleurie
- Aptitude : Evacuation
Vous permet de voler et d’atteindre les falaises les plus hautes

Archimère


- Lieu : Ruisselune, Île Scintillante
- Aptitude : Evacuation
Vous permet de voler et d’atteindre les falaises les plus hautes

Chimère Cosmique

- Lieu : Îlet Glacial
- Aptitude : Evacuation
Vous permet de voler et d’atteindre les falaises les plus hautes

Main de boue


- Lieu : Verchamps, île de la tourbière
- Aptitude : Boue, papier, ciseaux
- Aptitude : Dextérité Manuelle
Avec un coffre garni, elle peut s’occuper de la fabrication d’objets

Main Sanglante


- Lieu : Îlet Sinistre
- Aptitude : Boue, papier, ciseaux
- Aptitude : Dextérité Manuelle
Avec un coffre garni, elle peut s’occuper de la fabrication d’objets

Mort-vivant


- Lieu : Verchamps, île de la tourbière
- Aptitude : Boit-sans-soif
Joue le barman dans vos bars

Machab


- Lieu : Ruisselune, Lagune Verdoyante
- Aptitude : Boit-sans-soif
Joue le barman dans vos bars

Goule

- Lieu : Îlet Glacial
- Aptitude : Boit-sans-soif
Joue le barman dans vos bars

Medigluant


- Lieu : Baie Fleurie
- Aptitude : Entente Cordiale, Soin
Vous soigne si vous l’avez dans l’équipe lors des combats et peut jouer les serveurs dans vos bars.

Marteleur

- Lieu : Ocharbhon, Îlet Ensoleillé
- Aptitude : Excavation
Poser un panneau de démolition et votre marteleur se chargera de détruire les murs concernés

Martebrun


- Lieu : Ocharbhon, Île scintillante
- Aptitude : Excavation
Poser un panneau de démolition et votre martebrun se chargera de détruire les murs concernés

Statue Vivante


- Lieu : Îlet Glacial
- Aptitude : Chromatologie
- Aptitude : Mimétisme
La statue vivante sautera sur un extracteur en train de fabriquer de la teinture, lui faisant accélérer (lentement...) le rythme de production.

Gardien de Pierre

- Lieu : Îlet Sinistre
- Aptitude : Chromatologie
- Aptitude : Mimétisme

Yéti Yetu


- Lieu : Ruisselune, Îlet glacial
- Aptitude : Accueil Glacial
Transforme vos terrains en terre enneigés si vous y placez des glaces à l’eau

Machine à tuer


- Lieu : Lagune Verdoyante
- Aptitude : Agritech
Gère toutes vos cultures !

Mecachasseur

- Lieu : Îlet Glacial (Monstre Surpuissant)
- Aptitude : Agritech
Gère toutes vos cultures !

Golem


- Lieu : Îlot Ensoleillé (Monstre Surpuissant)
- Aptitude : Désertification
- Aptitude : Cible Solide
Change votre terrain en désert si vous y placer de la terre cuite.
Peut briser en un coup 1000 blocs.

Golem de Pierre

- Lieu : Île scintillante (Monstre Surpuissant)
- Aptitude : Désertification
- Aptitude : Cible Solide
Change votre terrain en désert si vous y placer de la terre cuite.
Peut briser en un coup 1000 blocs.

Golem d’Or

- Lieu : Atoll de Corail (Monstre Surpuissant)
- Aptitude : Désertification
- Aptitude : Cible Solide
Change votre terrain en désert si vous y placer de la terre cuite.
Peut briser en un coup 1000 blocs.

Smilodon de lait


- Lieu : Baie Fleurie
- Aptitude : Chevaucher
Monter sur son dos pour vous déplacer plus vite et maîtrise le double saut

Smilodon

- Lieu : Île de la tourbière (Monstre Surpuissant)
- Aptitude : Chevaucher
Monter sur son dos pour vous déplacer plus vite et maîtrise le double saut et le saut sur l’eau.

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Gluant de Mercure Surpuissant

- Lieu : Lagune Verdoyante (Monstre Surpuissant)
- Aptitude :
Jouez avec lui chaque jour pour obtenir 100 coeurs de gratitude.

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Commentaires (3)
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Message de Dydy
#1

Bonjour j’aimerai savoir comment vous avez réussi à recruté les golem car le plus facile ne veux pas être recruté merci d’avance pour votre reponse

Dydy,
Message de caro
#2

Bonjour,

je tiens a vous informer que j’ai réussi a récupérer sur l’Ilet Glacial ’’une goule’’ ( ressemble a un mort vivant)

caro,
Message de LudoKat
#3

La statue vivante sautera sur un extracteur en train de fabriquer de la teinture, lui faisant accélérer (lentement...) le rythme de production.
La machine à tuer ne fait pas que récolter : elle laboure, irrigue, plante et récolte.
Plusieurs monstres permettent de se battre (au moins les golems - mortels, les smilodons - gentillets, et les chimères - depuis les airs)
En présence d’un feu, les gluants produisent régulièrement de l’huile.

LudoKat,