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Dragon Quest Builders – Le guide de la Terra Gladiatoria

Dragon Quest Builders : Toutes les cartes Bim, les cartes bam, les cartes boum

Publié le: jeudi 18 avril 2019 - par

Dragon Quest Builders : Toutes les cartes Bim, les cartes bam, les cartes boum
La Terra Gladiatoria vous permet d'affronter une grande partie des ennemis présents dans le jeu afin de récupérer un max de matériaux et d'objets rares

La Terra Gladiatoria est une île sur laquelle vous pourrez participez à des séries de combats afin de récupérer par exemple plus rapidement certains matériaux spécifiques ou pour obtenir des plans inédits.

Vous pouvez bâtir ce que vous voulez sur la Terra Gladiatoria.
Durant les phases de combats, tous ennemis se dirigent vers le sceau au centre.
Vous pouvez vous barricader à l’aide de mur de forteresse et de canon, de chasse trappe ou encore d’idole maléfique.

La Terra Gladiatoria vous propose 4 types de cartes,dont la difficultés va crescendo : On part avec les monstres les plus simple avec les cartes BIM pour finir avec les boss de fin de chapitre du mode histoire avec les cartes Boum.

Les cartes BIM

Les cartes Bim se fabriquent à partir de l’autel Maudit. Il vous faudra avoir en stock des cartes blanches et du cuivre.
Les combats générés avec les cartes BIM se déroulent en deux phases, de 12 à 16 ennemis par phase.

Carte Bim Gluante

Requis : Carte blanche x1 + cuivre x1

Phase 1
 Gluants x8 (glue bleue, bouton de virginium)
 Vampivols x8 (graine d’herbe, bouton de coralline)

Phase 2
 Squelettes x6 (ossements, tissu rêche)
 Chimères x6 (plume de chimère, oeuf de monstre)

Carte Bim Martelée

Requis : Carte blanche x1 + cuivre x1

Phase 1
 Gluantes x8 (glue orange, bouton de pâquerelle)
 Marteleurs x6 (fourrure, aiguille marteleuse)

Phase 2
 Scorpions x4 (charbon, cuivre)
 Chimères x6 (plume de chimère, oeuf de monstre)

Carte Bim Empoisonnée

Requis : Carte blanche x1 + cuivre x1

Phase 1
 Mallusques x8 (graine malpertuis, liquide visqueux)
 Traumallusques x8 (malpertuis)

Phase 2
 Furibombyx x6 (paralydard, plant de palmier)
 Vampivoraces (rouge) x6 (graine d’herbage, bouton de paralys)

Carte Bim Affutée

Requis : Carte blanche x1 + cuivre x1

Phase 1
 Folycanthropes x6 (graine citronherbe, fourrure)
 Archers Verts x6 (branche cassée, bois)

Phase 2
 Crabarbares x6 (pince de crabe)
 Prestidigitatueurs x6 (coton)

Carte Bim Torride

Requis : Carte blanche x1 + cuivre x1

Phase 1
 Gluant Bloc de terre x8 (graviers, terre)
 Lapicornes x6 (viande, buisson médicinal)

Phase 2
 Brûleflammes x6 (lave)
 Pyromanciens x6 (lierre)

Carte Bim Magique

Requis : Carte blanche x1 + cuivre x1

Phase 1
 Lièvrecornes x6 (steack de lièvre, fourrure douce)
 Archimères x6 (plume de chimère, oeuf de monstre)

Phase 2
 Brûlegels x6 (glace)
 Pyromanciens x6 (lierre,étoffe fibreuse)

Carte Bim Sanglante

Requis : Carte blanche x1 + cuivre x1

Phase 1
 Suelettes Noirs x6 (ossements, tissu rêche)
 Gluantbloc de pierre x8 (pierre ponce, pierre)

Phase 2
 Mains Sanglantes x8 (boue à feu)
 Vampivolles (jaune) x6 (beurre de vampivols, fleur de givranium)

Carte Bim Démoniaque

Requis : Carte blanche x1 + cuivre x1

Phase 1
 Brigands squelettes x6 (ossements)
 Luna-tiques x6 (herbe d’ombre, herbe)

Phase 2
 Charbomyx x6 (charbon, plante à piment)
 Crabat-joie x6 (pince de crabe, vivaneau)

Les Cartes BAM

Les combats des cartes BAM se déroulent en trois phases.
Les cartes BAM nécessitent une carte bim spécifique en plus de la carte blanche et de l’argent pour être fabriquée sur l’autel maudit.

Carte Bam Squelettique

Requis : Carte Blanche x1 + Carte bim gluante x1 + argent x1

Phase 1
 Soldats squeletes x6 (pépites oxydées, ossements))
 Martebruns x6 (fourrure, aiguille marteleuse)

Phase 2
 Chevaliers errants x4 (Mur de forteresse)
 Scorpion de Fer x4 (Fer, Dard de scorpion)

Phase 3
 Chevaliers errants x8 (Mur de forteresse)

Carte Bam Emplumée

Requis : Carte Blanche x1 + Carte bim martelée x1 + argent x1

Phase 1
 Golems x4 (golémite)
 Rochexplosifs x6 (éclat de bombe)

Phase 2
 Rois Gluants x4 (glu bleue)
 Chimères Cosmiques x4 (plume de chimère, oeuf de monstre)

Phase 3
 Golems x4 (golémite)
 Rois gluants x4 (glu bleue)

Carte Bam Epineuse

Requis : Carte Blanche x1 + Carte bim empoisonnée x1 + argent x1

Phase 1
 Chienlycanthropes x6 (griffe de confusion)
 Hécatombyx x6 (graine citronherbe, graine malpertuis)

Phase 2
 Troncs-bines x6 (plant de prunetier, grand prunetier)
 Crabjects x6 (Pince de crabe, thon)

Phase 3
 Chienlycanthropes x6 (griffe de confusion)
 Troncs-bines x6 (plant de prunetier, grand prunetier)

Carte Bam Décharnée

Requis : Carte Blanche x1 + Carte bim affutée x1 + argent x1

Phase 1
 Morts-Vivants x6 (caisse abimée, barricade abimée)
 Dardeurs x6 (herbe curative, bois)

Phase 2
 Machabs x6 (crois de fer)
 Golems d’or x4 (or)

Phase 3
 Morts-Vivants x6 (caisse abimée, barricade abimée)
 Golems d’or x4 (or)

Carte Bam Brutale

Requis : Carte Blanche x1 + Carte bim torride x1 + argent x1

Phase 1
 Chevaliers abérrants x4 (fondation de forteresse)
 Pyromanciens x6 (Pièce de soie)

Phase 2
 Mains de boue x8 (main de lichen)
 Golems de pierre x4 (pierre)

Phase 3
 Chevaliers abérrants x4 (fondation de forteresse)
 Golems de pierre x4 (pierre)

Carte Bam Metallique

Requis : Carte Blanche x1 + Carte bim magique x1 + argent x1

Phase 1
 Mécachasseurs x4 (mécapuce, mythil)
 Gerfauts x6 (fleur de givranium)

Phase 2
 Yétis Yétus x6 (fourrure de yéti yétu, neige)
 Gargouilles x6 (plant de cèdre)

Phase 3
 Mécachasseurs x4 (mécapuce, mythil)
 Yétis Yétus x6 (fourrure de yéti yétu, neige)

Carte Bam Fatale

Requis : Carte Blanche x1 + Carte bim magique x1 + argent x1

Phase 1
 Scorpions Fatals x4 (buisson toxique)
 Fana-tiques x6 (herbe d’ombre)

Phase 2
 Trolls x4 (jarret)
 Chimères cosmiques x6 (plume de chimère, oeuf de monstre)

Phase 3
 Trolls x4 (jarret)
 Fana-tiques x6 (herbe d’ombre)

Carte Bam Menaçante

Requis : Carte Blanche x1 + Carte bim sanglante x1 + argent x1

Phase 1
 Chevaliers attérants x4 (Rempart de Forteresse)
 Vampivolles (jaune) x6 (graine d’herbage)

Phase 2
 Arbominations x6 (arbre mort)
 Maximages (jaune) x6 (triton, rubis)

Phase 3
 Chevaliers attérants x4 (Rempart de Forteresse)
 Maximages (jaune) x6 (triton, rubis)

Les cartes BOUM

Les combats des cartes Boum se révèlent musclés.
Ils se déroulent en trois phases et vous n’aurez que 2 minutes par phases pour venir a bout des monstres.
Soignez votre équipement et munissez-vous d’au moins un canon magique, ca vous sera utile !

Les cartes Boum se fabriquent sur l’autel maudit. Il faudra de l’or, une carte blanche et une carte BAM spécifique.

Carte BOUM Rocheuse

Requis : Carte Blanche x1 + Carte bam squelettique x1 + or x1

Temps limite par phase : 2 minutes

Phase 1
 Marteleurs x6 (fourrure, aiguille marteleuse)
 Martebruns x6 (fourrure, aiguille marteleuse)

Phase 2
 Golems x4 (orichalque, golemite)
 Rochexplosifs x6 (eclat de bombe)

Phase 3
 Golems x4 (orichalque, golemite)
 Rochexplosifs x6 (eclat de bombe)

Carte BOUM Effrayante

Requis : Carte Blanche x1 + Carte bam emplumée x1 + or x1

Temps limite par phase : 2 minutes

Phase 1
 Chevaliers errants x4 (mur de forteresse)
 Fantombres x6 (tapis chic, pistentiels)

Phase 2
 Rois Gluants (glu bleue)
 Dragon Vert x2 (squelettes de dragon)

Phase 3
 Chevaliers errants (mur de forteresse)
 Dragon Vert x2 (squelettes de dragon)

Carte BOUM Perçante

Requis : Carte Blanche x1 + Carte bam épineuse x1 + or x1

Temps limite par phase : 2 minutes

Phase 1
 Mallusques x6 (vélénites, bolaids)
 Chienlycanthropes x8 (fougère, flotus)

Phase 2
 Troncs-Bines x6 (grand prunetier)
 Tire-Flèches x6 (branche,bois)

Phase 3
 Chienlycanthropes (fougère, flotus)
 Tire-flèches x6 (branche, bois)

Carte BOUM Flamboyante

Requis : Carte Blanche x1 + Carte bam décharnée x1 + or x1

Temps limite par phase : 2 minutes

Phase 1
 Golems d’or x4 (or)
 Grizzlycanthropes x4 (fourrure folycanthrope)

Phase 2
 Macchabs x6 (carrelage Temple Doré)
 Goules x6 (carrelage temple bleu)

Phase 3
 Golems d’or x4 (or)
 Goules x6 (carrelage temple bleu)

Carte BOUM Imposante

Requis : Carte Blanche x1 + Carte bam brutale x1 + or x1

Temps limite par phase : 2 minutes

Phase 1
 Chef Troll x2 (Bougeoir Coquin)
 Chevaliers Aberrants x6 (Mur de forteresse)

Phase 2
 Brûleflammes x9 (orbe de feu,rubis)
 Main Magmasse x1 (basalte)

Phase 3
 Brûleflammes x6 (orbe de feu,rubis)
 Main Magmasse x2 (basalte)

Carte BOUM Mécanique

Requis : Carte Blanche x1 + Carte bam métallique x1 + or x1

Temps limite par phase : 2 minutes

Phase 1
 Machines à tuer x4 (lingot magique)
 Gargouilles x4 (argent, echeveau celeste)

Phase 2
 Main Gelglace x1 (basalte)
 Brûlegels x9 (orbe de glace, cèdre enneigé)

Phase 3
 Brûlegels x9 (orbe de glace, cèdre enneigé)
 Main Gelglace x1 (basalte)

Carte BOUM Brûlante

Requis : Carte Blanche x1 + Carte bam menaçante x1 + or x1

Temps limite par phase : 2 minutes

Phase 1
 Dragon Bleu x2 (Zenithium, écaille de dragon)
 Chevaliers Aberrants x6 (fondation de forteresse)

Phase 2
 Double de Lord Dragon x2 (essence d’yggdrasil)
 Chimère Cosmique x6 (plume de chimère)

Phase 3
 Double de Lord Dragon x1 (essence d’yggdrasil)
 Chimère Cosmique x1 (plume de chimère)
 Dragon Bleu x1 (Zenithium, écaille de dragon)
 Chevaliers Aberrants x1 (fondation de forteresse)

Carte BOUM Redoutable

Requis : Carte Blanche x1 + Carte bam fatale x1 + or x1

Temps limite par phase : 2 minutes

Phase 1
 Dragon Rouge x2 (zenithium, ecaille de dragon)
 Chevaliers Aterrants x6 (Rempart de forteresse)

Phase 2
 Double de Lord Dragon x2 (Essence d’yggdrasil)
 Maximages x6 (Pièce de soie,sels de désenvoûtement)

Phase 3
 Double de Lord Dragon x1 (essence d’yggdrasil)
 Maximages x1 (Pièce de soie,sels de désenvoûtement)
 Dragon Rouge x1 (zenithium, ecaille de dragon)
 Chevaliers Aterrants x1 (Rempart de forteresse)

Les cartes spéciales

Pour terminer, la Terra Gladiatoria vous propose 6 cartes de combats spéciales vous permettant d’obtenir 6 plans inédits : Plan du Mage, Plan du Sage, Plan du prêtre, Plan de l’artiste Martial, plan du guerrier et plan du héros.

Les habitués de la saga Dragon Quest reconnaîtront de suite qu’il s’agit des classes de combattants que l’on retrouve dans tout l’univers des jeux Dragon Quest.

Les combats des cartes spéciales consistent à affronter un chef des monstres, accompagnés d’une ribambelle d’autres monstres.
Pour certaines cartes, le chef des montres apparaît dès le début du combat, mais pour d’autres, il fait son apparition en tout dernier.
Dans tous les cas, il vous faudra vaincre le chef des monstres pour mettre fin au combat, peu importe si vous avez vaincu tous les autres monstres autour ou pas.

A noter que tous les monstres lâcheront un seul et unique objet, à savoir des blocs de craie.

Carte Chevaliers

 Chef des monstres : Chevalier errant géant
 Chevaliers errants
 Récompense : Carte Blanche et Plan du Mage

Carte Mécano

 Chef des monstres : Mécachasseur géant
 Mécachasseurs et Machine à tuer
 Récompense : Carte Blanche et Plan du Sage

Carte Ruée vers l’or

 Chef des monstres : Golem doré géant
 Squelettes
 Récompense : Carte Blanche et Plan du Prêtre

Carte Folie Fourrieuse

 Chef des monstres : Chienlycanthropes géant
 Vampivolles jaunes
 Récompense : Carte Blanche et Plan de l’artiste martial

Carte Majamax

 Chef des monstres : Maximage Géant
 Vampivols et Maximages
 Récompense : Carte Blanche et Plan du Guerrier

Carte Dracoglu

 Chef de monstres : Dragon
 Gluants
 Récompense : Carte Blanche et Plan du Héros

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