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Dragon Quest Builders – Le guide de toutes les pièces

Dragon Quest Builders : Tous les aménagements

Publié le: lundi 15 avril 2019 - Dernière modification le: jeudi 18 avril 2019 - par

Dragon Quest Builders : Tous les aménagements
Découvrez en détail les 82 pièces et aménagements à créer et construire dans Dragon Quest Builders

Dans Dragon Quest Builders, vous pourrez créer jusqu’à 82 pièces différentes.
Chaque pièces apportent des effets et des avantages qui lui sont propres.

Dans le mode histoire, c’est à dire dans les quatre chapitres Cantelin, Rimuldar, Kol et Galenholm et Tentagel, les pièces construites vous rapportent un nombre de points qui vous permet de faire évoluer votre base au niveau suivant.

Légende
 Lit Chic : Lit simple , Lit double ou Lit baldaquin
 Eclairage chic : Brasero, Applique, Candélabre, Chandelier

Chambre et auberge

Chambre Sobre - 100 points

Accroît le maximum de PV des habitants de 10 %.

 Natte de paille x2
 Éclairage x1

Gîte sommaire - 200 points

Accroît le maximum de PV des habitants de 15 %

 Natte de paille x4
 Enseigne d’auberge x1
 Éclairage x1

Auberge bon marché - 300 points

Accroît le maximum de PV des habitants de 20 %

 Natte de paille x6
 Enseigne d’auberge x1
 Éclairage x1

Chambre chic - 250 points

Accroît le maximum de PV des habitants de 15 %

 Lit chic x2
 Éclairage x1

-Gîte de luxe - 350 points

Accroît le maximum de PV des habitants de 20 %

 Lit chic x4
 Enseigne d’auberge x1
 Éclairage x1

Auberge de luxe - 400 points

Accroît le maximum de PV des habitants de 25 %

 Lit chic x6
 Enseigne d’auberge x1
 Éclairage x1

Chambrée des athlètes - 250 points

Accroît le maximum de PV des habitants de 20 %

 Lit x2
 Portrait de femme x1
 Éclairage x1

Gîte des athlètes - 300 points

Accroît le maximum de PV des habitants de 25 %

 Lit x4
 Enseigne d’auberge x1
 Portrait de femme x1
 Éclairage x1

Auberge des athlètes - 350 points

Accroît le maximum de PV des habitants de 30 %

 Lit x6
 Enseigne d’auberge x1
 Portrait de femme x1
 Éclairage x1

Chambre d’athlète - 450 points

Peut servir de chambre individuelle à un habitant.

 Enseigne homme ou femme x1
 Jarre x1
 Lit x1
 Portrait de femme x1
 Haltères x1
 Éclairage x1

Dortoir des athlètes - 550 points

Peut servir de chambre individuelle à un habitant.

 Enseigne d’auberge x2
 Jarre x1
 Lit x2
 Portrait de femme x1
 Haltères x2
 Éclairage x1

Chambre individuelle - 200 points

Peut servir de chambre individuelle à un habitant

 Enseigne homme ou femme x1
 Jarre x1
 Lit x1
 Éclairage x1

Chambre principale - 300 points

Peut servir de chambre individuelle à un habitant.

 Enseigne homme ou femme x1
 Jarre x1
 Lit chic x1
 Fauteuil x1
 Éclairage chic x1

Suite - 400 points

Peut servir de chambre individuelle à un habitant.

 Enseigne homme ou femme x1
 Lit chic x1
 Fauteuil x1
 Baignoire x1
 Fleur x1
 Éclairage chic x1

Chambre double - 300 points

Peut servir de chambre individuelle à deux habitants

 Enseigne homme ou femme x2
 Jarre x1
 Lit x2
 Éclairage x1

Chambre double de luxe - 500 points

Peut servir de chambre individuelle à deux habitants

 Enseigne homme ou femme x2
 Jarre x1
 Lit chic x2
 Fauteuil x2
 Éclairage chic x1

Suite double - 600 points

Peut servir de chambre individuelle à deux habitants

 Enseigne homme ou femme x2
 Lit chic x2
 Fauteuil x2
 Baignoire x1
 Fleur x1
 Éclairage chic x1

Chambre de princesse - 500 points

Peut servir de chambre individuelle à un habitant

 Enseigne femme x1
 Lit à baldaquin x1
 Chaise chic x1
 Fleur x1
 Candélabre x1

Cuisine

Cuisine simple - 150 points

Les habitants cuisineront de la nourriture et la placeront dans le coffre.

 Tournebroche x1
 Coffre x1

Salon - 200 points

Les habitants cuisineront de la nourriture et la placeront dans le coffre.

 Tournebroche x1
 Petite table x1
 Coffre x1
 Tabouret confortable x2

Salon de thé - 300 points

Les habitants cuisineront des plats et les placeront dans le coffre.
La jauge de faim ne diminue pas dans votre base.

 Tournebroche x1
 Coffre x1
 Table x2
 Fauteuil x4
 Nourriture décorative x1

Cuisine d’été - 500 points

Les habitants cuisineront de la nourriture et la placeront dans le coffre.

 Barbecue en brique x1
 Coffre x1

Bistrot - 700 points

Les habitants cuisineront des plats et les placeront dans le coffre.
La jauge de faim ne diminue pas dans votre base.

 Barbecue en brique x1
 Coffre x1
 Table x2
 Fauteuil x4
 Nourriture décorative x1

Cuisine complète - 1 000 points

Les habitants cuisineront des plats et les placeront dans le coffre.
La jauge de faim ne diminue pas dans votre base.

 Barbecue en brique x1
 Coffre x1
 Poêle x1
 Table ronde x1
 Fauteuil x4
 Nourriture décorative x1

Cantine fleurie - 1 000 points

Les habitants cuisineront des plats et les placeront dans le coffre.
La jauge de faim ne diminue pas dans votre base.

 Barbecue en brique x1
 Coffre x1
 Plante en pot x1
 Table décorée x1
 Fauteuil x4
 Nourriture décorative x1

Buvette des athlètes - 1 000 points

Les habitants cuisineront des plats et les placeront dans le coffre.
La jauge de faim ne diminue pas dans votre base.

 Barbecue en brique x1
 Coffre x1
 Fût de bière x1
 Comptoir x1
 Fauteuil x4
 Nourriture décorative x1

Auberge sacrée - 600 points

Les habitants cuisineront des plats.
La jaune de faim ne diminue pas dans votre base.

 Statue de la Déesse x1
 Barbecue en brique x1
 Coffre x1
 Table élégante x1
 Tabouret confortable x2
 Lit chic x6

Vestiaire

Vestiaire - 300 points

Les habitants enfileront de nouvelles tenues.

 Garde-robe x1
 Fauteuil x2
 Éclairage x1

Armurerie - 500 points

Les habitants enfileront de nouvelles tenues.
Les habitants utiliseront des armes plus puissantes.

 Garde-robe x1
 Fauteuil x2
 Épées d’apparat x1
 Armure d’apparat x1
 Éclairage x1

Atelier de tailleur - 300 points

Les habitants enfileront de nouvelles tenues

 Métier à tisser x2
 Tabouret confortable x2
 Éclairage x1

Bains et Salle d’eau

Salle de bain - 300 points

Augmente la récupération automatique de PV de 1 point

 Banc x1
 Baignoire x3
 Baquet x3
 Éclairage x1

Salle d’eau - 200 points

Les habitants construiront des objets en lien avec l’eau.

 Bloc d’eau x10
 Coffre x1
 Baquet x1
 Jarre x2
 Tabouret confortable x1
 Éclairage x1

Bains purifiants - 300 points

Les habitants construiront des objets en lien avec l’eau.

Bloc d’eau x10
Fontaine purifiante x1
Coffre x1
Baquet x1
Tabouret confortable x1
Éclairage x1

Bains publics - 100 points

 Bloc d’eau chaude x12
 Éclairage x1

Bains publics de Kol - 200 points

Les habitants enfileront de nouvelles tenues.

 Bloc d’eau chaude x12
 Porte-serviettes x3
 Baquet x2
 Éclairage x1

Bains des athlètes - 600 points

Les habitants enfileront de nouvelles tenues.
Les habitants utiliseront des armes plus puissantes.

 Bloc d’eau chaude x12
 Porte-serviettes x3
 Baquet x2
 Épées d’apparat x2
 Enseigne d’armurerie x1
 Éclairage x1

Bains de Hela - 1 000 points

Les habitants enfileront de nouvelles tenues.
Les habitants utiliseront des armes magiques.

 Bloc d’eau chaude x12
 Porte-serviettes x3
 Baquet x2
 Épées d’apparat x2
 Enseigne du marteau de Hela x1
 Éclairage x1

Atelier et Echoppe

Atelier de maçon - 200 points

Les habitants construiront du mobilier et des matériaux.

 Établi de maçon x1
 Coffre x1
 Éclairage x1

Échoppe de maçon - 500 points

Les habitants construiront du mobilier et des matériaux.
Augmente légèrement la résistance de l’équipement.

 Établi de maçon x1
 Coffre x1
 Bourse en cuir x1
 Enseigne de boutique x1
 Éclairage chic x1

Atelier de menuisier - 200 points

Les habitants construiront du mobilier et des matériaux.

 Établi de menuisier x1
 Coffre x1
 Éclairage x1

Échoppe de menuisier - 500 points

Les habitants construiront du mobilier et des matériaux.
Augmente légèrement la résistance de l’équipement.

 Établi de menuisier x1
 Coffre x1
 Bourse en cuir x1
 Enseigne de boutique x1
 Éclairage chic x1

Atelier de façonnier - 200 points

Les habitants construiront du mobilier.

 Établi de façonnier x1
 Coffre x1
 Éclairage x1

Échoppe de façonnier - 500 points

Les habitants construiront du mobilier et des matériaux.
Augmente légèrement la résistance de l’équipement.

 Établi de façonnier x1
 Coffre x1
 Bourse en cuir x1
 Enseigne de boutique x1
 Éclairage chic x1

Force de maçon - 300 points

Les habitants construiront du mobilier et des matériaux.

 Établi de maçon x1
 Matériel de forgeron x1
 Coffre x1
 Éclairage x1

Échoppe de forgeron - 700 points

Les habitants construiront du mobilier.
Augmente légèrement la résistance de l’équipement.

 Établi de maçon x1
 Matériel de forgeron x1
 Coffre x1
 Bourse en cuir x1
 Enseigne de boutique x1
 Éclairage chic x1

Forge de façonnier - 300 points

Les habitants construiront du mobilier.

 Établi de façonnier x1
 Matériel de forgeron x1
 Coffre x1
 Éclairage x1

Échoppe de quincaillier - 700 points

Les habitants construiront du mobilier.
Augmente légèrement la résistance de l’équipement.

 Établi de façonnier x1
 Matériel de forgeron x1
 Coffre x1
 Bourse en cuir x1
 Enseigne de boutique x1
 Éclairage chic x1

Atelier d’herboriste - 200 points

Les habitants créeront des remèdes.
Augmente l’efficacité des objets de soin de 25 %

 Chaudron d’herboriste x1
 Coffre x1
 Jarre x2
 Table x1
 Éclairage x1

Officine d’alchimiste - 500 points

Les habitants créeront des remèdes.
Augmente l’efficacité des objets de soin de 50 %

 Table d’alchimiste x1
 Coffre x1
 Jarre x2
 Table x1
 Éclairage x1

Atelier de soudeur - 500 points

Les habitants construiront des objets inédits.

 Établi de soudeur x1
 Coffre x1
 Étagère x4
 Livre x1
 Table x1
 Éclairage chic x1

Jardin

Jardin de rocaille - 200 points

Augmente la récupération automatique de PV de 1 point.

 Banc x1
 Pierre x10
 Plante x5
 Éclairage x1

Arboretum - 200 points

Augmente la récupération automatique de PV de 1 point.
Augmente l’efficacité des objets de soin de 15 %.

 Banc x1
 Arbre x5
 Plante x5
 Lierre x5
 Éclairage x1

Jardin botanique - 200 points

Augmente la récupération automatique de PV de 1 point.

 Banc x1
 Fleur x10
 Plante x5
 Éclairage x1

Cactuseraie - 300 points

Augmente la récupération automatique de PV de 2 points.

 Banc x1
 Cactus x10
 Plante des sables x5
 Arbre mort x1
 Éclairage x1

Jardin tropical - 300 points

Augmente la récupération automatique de PV de 2 points.

 Banc x1
 Pistilentiel x1
 Flotus x1
 Plant de coton x5
 Paralys x5
 Éclairage x1

Salle-fontaine - 100 points

Augmente la récupération automatique de PV de 1 point.

 Banc x1
 Bloc d’eau x10
 Fontaine x1
 Éclairage x1

Jardin verdoyant - 100 points

 Banc x1
 Plante x5
 Éclairage x1

Jardin fleuri - 100 points

 Banc x1
 Fleur x5
 Éclairage x1

Jardin de Cantelin - 3 000 points

Augmente la récupération automatique de PV de 2 points.

 Banc x1
 Fleur x10
 Plante x5
 Bloc d’eau x8
 Prunetier x1
 Brasero x1

Soins

Salle de repos - 300 points

Peut s’utiliser pour soigner des patients.

 Lit simple x2
 Petite table x1
 Plante en pot x1
 Baquet x1
 Éclairage x1

Infirmerie - 400 points

Peut s’utiliser pour soigner des patients.

 Lit simple x4
 Petite table x1
 Plante en pot x1
 Baquet x1
 Éclairage x1

Détente et luxe

Musée - 300 points

Augmente la récupération automatique de PV de 1 point.

 Banc x1
 Présentoir x4
 Éclairage x1

Bibliothèque - 300 points

Augmente la récupération automatique de PV de 1 point.

 Banc x1
 Étagère x4
 Livre x2
 Table x1
 Éclairage x1

Salle illuminée - 300 points

Augmente la luminosité des torches portées à la main.

 Banc x1
 Torche x3
 Applique x3
 Brasero x3

Salon de détente - 400 points

Augmente la récupération automatique de PV de 1 point

 Banc x1
 Pot de fleurs x4
 Plante x2
 Fleur x2
 Âtre x1

Salle de jeu - 300 points

Augmente la récupération automatique de PV de 1 point

 Banc x1
 Voie x15
 Repoussoir x2
 Plaque d’activation x1
 Éclairage x1

Cimetière - 300 points

Augmente la récupération automatique de PV de 1 point

 Banc x1
 Monument x3
 Fleur x3
 Éclairage x1

Salle du trône - 600 points

Augmente la récupération automatique de PV de 1 point.
Les habitants utiliseront des armes plus puissantes.

 Trône x2
 Grande bannière colorée x2
 Colonne x2
 Candélabre x2

Chambre divinatoire - 300 points

Les habitants construiront des objets sacrés.

 Autel de divination x1
 Coffre x1
 Candélabre x2

Divers

Salle hantée - 300 points

 Banc x1
 Objet démoniaque x5
 Objet maudit x5
 Éclairage x1

Salle des jarres - 200 points

Les habitants construiront des jarres.

 Jarre x5
 Coffre x1
 Éclairage x1

Champignonnière - 200 points

Les habitants feront pousser des champignons.

 Bolaids x3
 Vénénite x3
 Coffre x1
 Éclairage x1

Salle de torture - 200 points

Aucun effet
Est-ce que c’est le genre d’endroit où on se retrouve si on se fait attraper par les monstres... ?

 Chaînes x2
 Natte de paille x2
 Ossements x1
 Éclairage x1

Salle du trône de Lordragon - 500 points

Les habitants construiront du mobilier et des objets maudits.
Une salle aussi grandiose que monstrueuse.

 Trône de Lordragon x1
 Colonne draconique x2
 Coffre x1
 Éclairage x1

Salle maudite - 500 points

Aucun effet
Pièce qui sautera dans 3... 2... 1...

 Boule de chaos x1
 Éclairage x1

Trésorerie - 100 points

 Coffre au trésor x1
 Éclairage x1

Salle des coffres - 200 points

 Coffre au trésor x3
 Éclairage x1

Salle du trésor - 600 points

Les habitants construiront du mobilier et des objets.

 Coffre colossal x1
 Coffre au trésor x3
 Coffre x1
 Bannière colorée x2
 Éclairage x1

Lopin d’intérieur - 300 points

Les habitants placeront des récoltes dans le coffre.
Parcelle d’intérieur où vos habitants peuvent récolter ce qu’ils sèment !

 Plantage x10
 Coffre x1
 Éclairage x1

Téléportarium

Téléportarium - 100 points

 Téléportail x1
 Éclairage x1

Téléportarium double - 200 points

 Téléportail x2
 Éclairage x1

Téléportarium triple - 300 points

 Téléportail x3
 Éclairage x1

Commentaires (1)

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Message de iiii
iiii
#1

J’ai vraiment aime
é se que vous avez fait sa ma beaucoup aidé pour la térra ingognita :-))

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