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DragonBall le secret du Dragon : La soluce complète

Publié le: mardi 20 avril 2004 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

Soluce publiée par PerfectDams, webmaster du site Mario Museum

Dans cette
soluce, j’ai sûrement oublié des tonnes de passages secrets.
Pour les trouver, il suffit en général de longer les murs. S’il
y en a un, vous entendrez un petit bruit et vous serez transporté dans
le passage.

Intro
  • Bulma  : Bon partons, mais comment ?
  • Sangoku  : Les retrouver  ? (à mon avis, ils se sont plantés)  
  • Bulma  : Avec ça ! Dragon Radar !

 

 

 

Passage secret
en haut à gauche (4 capsules) et à droite sous la porte (1 capsule).

Pour ouvrir
la porte, tuez le gars à l’épée .
Puis battez l’autre à l’intérieur .

b)

  • Bulma
     :
    Au secours
     !
  • Sangoku
     :
    Oh, non
     ! Elle a été capturée !

 

 

Passage secret
en bas à droite de la porte dans un renfoncement du mur. Puis en haut
à droite du premier escalier. Puis à gauche du pont. Pour finir,
un dernier à droite sous le gros boss à l’épée.
Battez les boss à l’épée ,
passez la porte et battez le boss.

  • Sangoku
     :
    Eh ! Ca
    va ?
  • Bulma
     :
    Ca va,
    mais rattrape ces brigands.

*Battez
le boss*

  • Bulma
     :
    Partons
     ! Inutile de s’attarder.
  • Sangoku
     :
    Tu as peur
     ?
  • Bulma
     :
    Mais non,
    mais c’est une perte de temps.

c)

Ici, battez
tous les mecs avec des lances
pour ouvrir les murs et avancez à la partie suivante. Dans la première
partie, vous devez rencontrer la tortue qui s’est perdue, en tapant sur le
caillou qui protège le mec.

Passage secret
en haut à droite, en bas à droite et dans les arbres (entrez
par le haut) de la première partie.

  • Tortue
     :
    J’ai perdu
    mon chemin.
  • Sangoku
     :
    On va vous
    conduire.
  • Bulma
     :
    Ca va pas,
    on a pas le temps.
  • Sangoku
     :
    Bon, je
    lui montrerai seul.
  • Bulma
     :
    Attends.
 
 

 

 

 

 

Passage secret en haut
à gauche, en face (en bas à gauche) et tout en haut à
droite (au dessus de la sortie).

  • Tortue
    génial :

    Je suis l’Hermite. Qui l’a aidé ?
  • Tortue
     :
    C’est lui.
  • Tortue
    génial :

    Voici un cadeau en récompense. Viens ! Nuage léger !
    Allez saute !
  • Bulma
     :
    Et moi
     !
  • Tortue
    génial :

    Alors donne moi ton repas !
  • Tortue
     :
    Pourquoi
    faire ?
  • Tortue
    génial :

    Silence !
  • Bulma
     :
    Bon, tiens.
  • Bulma
     :
    Tu me donnes
    ta balle ?
  • Tortue
    génial :

    OK.
  • Bulma
     :
    Ca y est
     ! On en a quatre !

2)
Goret

  • Bulma
     :
    Quel calme
     ! Tu crois qu’ c’est habité ?
  • Sangoku
     :
    Je sens
    quelqu’un.

Tuez les 2 bestioles et
entrez dans la maison.

  • Villageois
     :
    Goret habite
    ici. Il peut changer son apparence.
  • Villageoise
     :
    Il déteste
    qu’on le touche.
  • Bulma
     :
    Goku, cherche
    Goret !
  • Sangoku
     :
    Moi ?
  • Villageoise
     :
    Ou i ! Bats-le
    et tu auras une balle.
  • Bulma
     :
    D’accord
     !

Dans ce niveau, il faut
visiter toutes les maisons pour trouver une clé. Dans chaque maison,
frappez les villageois avec une tête de point d’interrogation .
La clé
se trouve sous goret
(je crois qu’il faut le frapper). Après avoir pris la clé, allez
à droite, entrez dans une des trois maisons par la gauche, ressortez
par en bas et allez à droite jusqu’à la maison. Tuez le méchant
au marteau
pour ouvrir la porte, puis entrez. Dans la maison, cassez tout pour tuer Goret.

  • Bulma
     :
    L’enfant,
    c’est Goret ?
  • Villageois
     :
    Il est
    si drôle !
  • Goret
     :
    Pardon.
  • Villageoise
     :
    Voici une
    balle.
  • Bulma
     :
    Oh ! Merci
     !

 

3)
Yamsha dans le désert

  • Goret
     :

    allez-vous ?
  • Bulma
     :
    A la montagne
    de feu.
  • Goret
     :
    Quoi, ce
    désert !
  • Sangoku
     :
    Oui, je
    le dois.
  • Sangoku
     :
    Qu’est
    ce que
  • Bulma
     :
    c’est ?
    Oh non !
  • Goret
     :
    Quo i ?
  • Bulma
     :
    C’est Yamsha
     ! rattrape-le et reprends les 5 balles !

Passage secret dans les
4 arbres en haut au début (avant la première maison). Prenez
la 2ème porte (en bas) et cassez les potiches jusqu’à ce que
vous trouviez une balle.

Bulma :
Ca y est !

Traversez le désert
(si vous voulez tuer Yamsha
qui vole et vous tire dessus, mettez-vous sous lui et sautez) et entrez dans
la première porte.

Goret :
J’aperçois une clé.

Cassez les blocs de pierre
pour trouver la clé.

Goret :
On va pouvoir entrer.

Prenez
la porte de gauche en haut et tuez Yamsha
pour obtenir une 2ème balle. Pour prendre la porte de droite, tuez
le chat .
Il y a un passage à gauche dans les 2 arbres. Traversez le désert
(à droite) jusqu’à la prochaine porte (tuez le chat pour entrer).
Détruisez les potiches pour obtenir une 3ème balle. Allez à
droite et entrez dans une des 2 portes en haut des escaliers.

Bulma :
Je l’ai ! Là, là ! Eh ! Dépêche-toi ! Tu dors ou
quoi ?

Descendez sans vous faire
toucher par les abeilles ,
prenez la 4ème balle, remontez, ressortez et passez la porte du milieu.
Pour ce dernier combat avec Yamsha, prenez le bâton magique en bas.
Tuez-le pour récupérer la dernière balle.

  • Bulma
     :
    Nous voilà
    au point de départ.
  • Sangoku
     :
    Bon ! Bon
     !
  • Bulma
     :
    Yamsha
    n’était pas mal.
  • Goret
     :
    .....
  • Yamsha
     :
    Suis-les,
    je vais leur prendre les 7 balles.
  • Chat
     :
    Bon, voilà
    Yamsha !

 

4)
Roi boeuf

  • Goret
     :
    Roi boeuf
    habite un château dans cette montagne.
  • Sangoku
     :
    Ou h !
  • Goret
     :
    Vite, barrons-nous
     !
  • Bulma
     :
    Fais pas
    l’idiot, on n’a pas le choix, il faut y aller.

Passage secret en haut
après le premier pont. Il vous fait gagner quelques mètres (sautez
dans ce couloir car des flèches passent au niveau des trous). Entrez
dans toutes les grottes.

  • Sangoku
     :
    C’est impossible,
    il fait trop chaud.
  • Bulma
     :
    Et si on
    demandait d’l’aide à Hermite ?
  • Sangoku
     :
    J’y vais
    de ce pas. Nuage léger !
  • Sangoku
     :
    Bonjour
     ! Tu
  • Tortue
    Génial :

    Je t’ai fait un cadeau avant. Que veux-tu ?
  • Sangoku
     :
    Peux-tu
    éteindre le feu ?
  • Tortue
    Génial :

    J’éteindrai le feu si tu me donnes son sandwich.
  • Sangoku
     :
    Ca te va
     ?
  • Tortue
    Génial :

    Tout à fait !
  • Tortue
    Génial :

    Bon, je commence ! Bon rafale viens !
  • Sangoku
     :
    Quel soulagement
     !
  • Bulma
     :
    Tu es super !
    Tu nous as sauvé.
  • Tortue
    Génial :

    Sangoku au fait ! et ton
  • Sangoku
     :
    repas,
    hermite le veut.
  • Bulma
     :
    Ca va pas
     !
  • Tortue
    Génial :

    Tu as promis !
  • Bulma
     :
    Eh, Goret
     !
  • Goret
     :
    Quoi ?
  • Bulma
     :
    Voilà..
  • Goret
     :
    Quoi ?
  • Bulma
     :
    Change
    toi, nourris-le !
  • Goret
     :
    Hein !
  • Goret
    déguisé en bulma :

    Salut !
  • Tortue
    Génial :

    Salut allez, Bulma !
  • Goret
    déguisé en bulma :

    Tu en veux plus ? C’est bon ?
  • Tortue
    Génial :

    Super oh il y a pleins de lacs.
 
 

Continuez
à avancer en entrant dans toutes les grottes (mais ressortez de celle
où il y a des flammes car il faut avoir pleins de rafales pour les
éteindre). Dans celle où il y a des monstres, tuez-les pour
ouvrir la porte. En ressortant, vous pourrez avoir une clé. Une fois
obtenue, vous pouvez aller au bout du niveau (je vous conseille de rentrer
dans les grottes pour voir s’il n’y a pas des capsules facile à prendre).
Passez la grosse porte et tuez le boss (sautez
par dessus sa hache, tapez-le et ressautez par dessus sa hache dans l’autre
sens).

  • Bulma
     :
    Ca y est
     !
  • Sangoku
     :
    Plus qu’une
    balle !

 

5) Gang lapins
  • Lapin
     :
    Tu me serres
    la main ?
  • Bulma
     :
    Jamais
    de la vie !
  • Sangoku
     :
    Bulma est
    devenue une carotte.
  • Lapin
     :
    Oh !
  • Goret
     :
    Il faut
    4 carottes pour rendre sa forme à Bulma.
  • Sangoku
     :
    Si on la
    touche, on devient une carotte.

Visitez
toutes les maisons. S’il y a une carotte, prenez-la (ne tuez pas les méchants) !
S’il y a une capsule facile à prendre, prenez là ! Sinon, sortez.
Vous devriez arriver à la dernière porte en 2 mn avec pas mal
d’équipement et largement assez de points de vie pour battre le boss.

Yamsha
 :
Goku, bats-le avec
baton magique.

Le boss
ne
peut pas vous faire perdre de points de vies car s’il vous touche, vous vous
transformez en carotte et avez perdu. Tapez-le donc avec le bâton ou
envoyez lui des rafales (commencez par des rafales sans bouger car d’habitude,
il ne vient pas vous attaquer au point de départ). S’il n’est pas mort,
regardez son trajet, c’est souvent le même avec une pause en bas. Attendez
donc qu’il s’arrête, mettez-lui un coup et reculez. Répétez
jusqu’à ce qu’il meurt.

  • Sangoku
     :
    Allez change
    cette carotte.
  • Lapin
     :
    Oui ! Oui
     !
  • Sangoku
     :
    Baton,
    étends-toi !
  • Lapin
     :
    Eh ! Que
    fais-tu ?
  • Sangoku
     :
    Te revoila
     !
  • Bulma
     :
    Tu l’as
    battu ?
  • Sangoku
     :
    Le lapin
    s’est enfui.

 

6) Mr Pilaf

Passage secret en bas à
droite sous le premier escalier. Un autre en haut à gauche de la première
rivière.

Après la rivière,
battez le monstre à 2 têtes
et passez la porte. Dans la petite scène de coté, il faut rejoindre
le petit bonhomme
.

Passage secret à
gauche en bas du 2ème escalier (sur le truc bleu). La porte mène
après 2 pièces et 1 couloir à 3 capsules (bof). Prenez
l’escalier et redélivrez le petit bonhomme.

Passage secret à
gauche entre les 2 premiers escaliers puis après le 3ème à
gauche du rectangle rouge. Ne tuez pas la femme dans le robot
et prenez un escalier.

Il y a 3 passages sur cet
écran. 2 au milieu en hauteur (un à gauche, un à droite)
et un contre le mur gauche en bas à droite.

  • Sangoku
     :
    Eh ! Où
    sont les balles ?
  • Yamsha
     :
    Si tu le
    dis, on ne te fera pas de mal.
  • Bulma
     :
    Oui ! Dis-nous
    la vérité !
  • Pilaf
     :
    Elles sont
    derrière la porte.
  • Goret
     :
    Ok, vite
     !

Dans ce combat contre le
monstre vert à 2 têtes ,
il faut faire attention à ne pas toucher les blocs par le bas car ils
vous renvoient plus tôt dans le niveau. Tuez le. Ca y est, vous avez
les 7 boules de cristal.

  • Bulma
     :
    Enfin,
    nous les avons !
  • Goret : Appelons-le
  • Bulma
     :
    Roi Dragon
     ! Dragon ! Exauce notre voeu !
  • Dragon
     :
    Oui, quel
    est votre voeu ?

Vous avez 4 choix (je pense
que le 3 est le mieux) :

1) Avancer dragon dans le titre : Apparement, ça ne fait rien.
  • Goret
     :
    Il est temps
    de nous quitter.
  • Bulma
     :
    Oui ! Pourquoi
    chercher les balles une année de plus !
  • Goret
     :
    Salut !
  • Bulma
     :
    Salut !
  • Sangoku
     :
    Eh ! Hermite
     !
  • Tortue
    génial :

    Vas sur la lune !

2) Voir l’avenir
 : Montre quelques images de la suite du jeu.

3) Stimulant : Même
présentation qu’en (1) mais vous commencez avec 250 points de vie.

4) Je veux le Sandwich
 : Montre la cinématique de tortue géniale qui reçoit
des sandwichs.

Tortue géniale
 :
Sangoku est reparti
à la recherche des balles de son grand-père. Sangoku part dans
l’espace avec le radar de Bulma.

 

7) Gang
lapins 2

  • Sangoku
     :
    Ca ne va
    pas ? Qu’y-a-t’il ? Je peux pas respirer.
  • Villageoise
     :
    Bien sûr,
    prends ce masque à oxygène.

Cet objet louche
vous rapporte 5 points de vie.

Passage secret complètement
en bas à droite de la première partie et juste à côté
(en haut à gauche) de l’escalier (vous n’êtes pas forcé
de le grimper, vous pouvez le contourner par le haut).

  • Lapin
     :
    Encore
    toi tu te moques de moi !
  • Sangoku
     :
    Tu as changé
    Bulma en carotte.
  • Lapin
     :
    Monstre,
    tueur n°1, bats le.

Tuez le méchant

et continuez à droite. Suivez le chemin (sans tuer personne si vous
le voulez) jusqu’au tuyau rouge ou vous devez tuer un petit mec pour passer
le trou. Tuez encore 2 petits monstres pour ouvrir la porte (attention aux
raccourcis qui vous font reculer dans le coin).

  • Lapin
     :
    Tu vas
    voir ! Toi aussi tu seras une carotte.
  • Sangoku
     :
    Oh, non
     ! Il faut que bâton magique gagne.

Le boss est assez simple.
Prenez le bâton et attendez-le au centre. Essayez de calculer où
il va retomber et frappez-le. Ne vous mettez ni trop loin, ni trop près
pour qu’il vous saute par dessus et retapez...

Sangoku
 :
Ah ! J’ai
une balle, mais ce n’est pas celle de pepe.

 

8)
Les 7 îles

Sangoku
 :
D’après
le radar, la balle est par ici.

Montez
l’escalier puis descendez le long du quai blanc. Il y a un passage secret
(avec une capsule (rafale)) qui mène un peu plus loin. Montez le petit
escalier, suivez le chemin bleu, tournez à gauche (n’allez pas sur
la passerelle blanche qui mène à la porte) et montez en évitant
les monstres. Il y a un passage. Traversez ce passage sans vous faire toucher
par les monstres
(vous pouvez monter sur la tête du premier, casser le plafond et passer).

  • Sangoku
     :
    Ah ! J’ai
    une balle, mais ce n’est pas celle de pepe.
  • Villageoise
     :
    Attention
    au pont qui mène aux 7 îles.
  • Sangoku
     :
    Ok

Attention, en traversant
un pont, vous pouvez être intercepté par un méchant. Tapez-le
pour le faire fuir et écartez-vous.

Passage
secret en haut à gauche, près d’un bosquet après avoir
traversé le premier pont. Ne tuez pas le truc vert sur le 2ème
pont. Passage secret en bas de la 3ème îles. Continuez à
droite en sautant par dessus les monstres. Passage secret complétement
en haut à droite (sous le buisson). Descendez le petit chemin, sautez
par dessus le monstre vert pour arriver sur la denrnière "île"
(presqu’île). Sur cette île, détruisez tous les cailloux
pour trouver une clé. Une fois que vous l’avez trouvé, allez
à la porte bleue. Traversez la pièce avec les monstres bleus
(le même que le rouge au dessus).

  • Bulma
     :
    Ca-y-est
     !
  • Sangoku
     :
    Ok ! Maintenant
    partons pour la jungle.

 

9)
La jungle

  • Bulma
     :
    La 4ème
    balle doit être dans la jungle.
  • Sangoku
     :
    J’aime
    cet endroit.
  • Goret
     :
    Vraiment
     ? Je suis civilisé ! Je déteste ce lieu !

Traversez la forêt
jusqu’à l’eau. Inutile de tuez les 2 gars ,
vous pouvez montez.

Passage secret sous le
pont entre les 2 maisons. Montez et traversez ce pont. Descendez, cassez les
pierres et prenez la porte.

  • Tortue
    génial :

    Eh ! Comment ça va les gars ?
  • Sangoku
     :
    Hermite
     !
  • Bulma
     :
    Que fais
    tu dans ce trou ?
  • Tortue
    génial :

    Je suis en vacances. C’est super hein ?
  • Tortue
    génial :

    Il y a une clé très utile dans une grotte.
  • Sangoku
     :
    Vraiment
     ?

Trouvez la clé.

  • Sangoku
     :
    La voila.
  • Tortue
    génial :

    En échange, donne moi le repas de Bulma.
  • Bulma
     :
    Ca va pas
     !
  • Tortue
    génial :

    Tu me le dois.
  • Bulma
     :
    Eh, Goret
     !
  • Goret
     :
    Quoi ?
  • Bulma
     :
    Voila..
  • Goret
     :
    Quoi ?
  • Bulma
     :
    Change
    toi, nourris le !
  • Goret
     :
    Hein !
  • Goret
    déguisé en Bulma :

    Salut !
  • Tortue
    génial :

    Salut allez, Bulma !
  • Goret
    déguisé en Bulma :

    Tu en veux plus ? C’est bon ?
  • Tortue
    génial :

    Super ! Oh il y a plein de lacs.

Traversez un des 2 ponts.
Il y a un passage secret à gauche du lac. Allez dans l’autre lac (celui
de droite). Vous êtes encore attaqué par 2 gars dans l’eau. Sortez
vite par en haut. Traversez le passage dans la forêt puis encore le
passage dans l’eau. Dirigez-vous vers la porte.

Goret  : Hein ! Il y a un souterrain.
Sangoku  : Le voila  !

Tuez les monstres et passez
la porte. Tuez les 2 gars chauves et mettez un coup de poing dans la porte
du haut.

Pour battre le boss, mettez-vous sur un bloc proche d’une corde et tapez-le quand il passe. Quand il est loin, envoyez-lui des rafales. Il prend toujours les cordes dans l’ordre. Evitez ses flèches. Il est assez dur.
Bulma  : Regarde  ! Une balle.
Sangoku  : Oui, mais ce n’est pas celle de pépé.

 

10) La haute tour
  • Goret  : C’est une haute tour,n’est-ce-pas ?
  • Bulma  : Bon c’est la dernière epreuve.
  • Sangoku  : Bulma, fais de ton mieux !

Tuez les 2 gars costauds
à l’entrée puis prenez la porte. Traversez la pièce et
battez Crilain
(désolé les puristes, je ne sais pas comment ça s’écrit).

Bulma :
Ca y est !

Traversez la pièce,
montez l’escalier. Prenez un bonus à droite puis sortez et allez à
gauche.

  • Goret  : Que ce passe t-il dans ce batiment ?
  • Bulma  : On n’a pas de temps àperdre !
  • Sangoku  : Ah ! Tu enerves Bulma !

Traversez à droite,
à droite, à gauche, droite, gauche, gauche.

  • Sangoku  : Combien en reste t-il pour gagner ?
  • Bulma  : Courage  ! Je n’ai que toi sur qui compter !

Prenez la porte de droite,
de gauche, de droite et tuez le méchant qu’il y avait chez roi boeuf
(collez-vous à lui et tapez, arrêtez de taper quand il lance
et reçoit sa hache).

  • Bulma  : Ca y est !
  • Sangoku  : Plus qu’une balle.

Allez à gauche.

  • Bulma  : Le général doit avoir la balle
  • Goret  : J’attends ici.
  • Sangoku  : Goret, tu as peur ?

Tuez le général

et passez la porte du haut.

  • Goret  : Il n’a pas de balle du tout.
  • Bulma  : Tu me fatigues c’est plus haut ! La !

Tuez le boss au yoyo
en bourinant contre lui et en essayant de sauter avant qu’il tape pour qu’il
tape en l’air.

  • Bulma
     :
    Enfin,
    nous les avons !
  • Goret
     :
    Appelons
    le
  • Bulma
     :
    Roi Dragon
     ! Dragon ! Exauce notre voeu !
  • Dragon
     :
    Oui, quel
    est votre voeu ?

Vous avez 4 choix :

1) Avancer dragon
dans le titre
 : Apparement, ça ne fait rien.

2) Poursuite jeu
 : Vous recommencez.

3) Je veux le sandwich
 : Montre la cinématique de tortue géniale qui reçoit
des sandwichs.

4) Bulma & Hermite
 : Montre la cinématique où Bulma donne un sandwich à
Tortue géniale.

Si vous ne choisissez
pas (2).

Mr Pilaf
 :
Bravo tu es le
champion cette fois. Mais c’est Mr Pilaf qui deviendra le roi. A bientôt
pour une nouvelle aventure de Bandaï.

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