Soluces et Astuces

Pokemon Bleu (gb) : La Soluce (2ème partie, à partir du badge 5)

Publié le: samedi 5 mai 2007 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

Voici la deuxième partie de la soluce de pokémon bleu.
Rappel, nous nous étions arrêtés, juste après avoir reçu la pokéflute de la part de Mr Fuji.

Maintenant que nous avons la pokéflute, nous pouvons capturer Ronflex. Il y en a deux dans le jeu, le premier est à l’intersection de la route 11 et 12 (la route 11 se situe à l’est de Carmin-sur-Mer et la route 12 au sud de Lavanville), le deuxième et sur la route 16 (à l’ouest de Céladopôle). Armez-vous de Super Ball, une fois devant lui, réveillez-le en lui jouant un petit air avec la pokéflute, et capturez-le (l’un ou l’autre ou pourquoi pas les deux). Ils sont tous les deux au niveau 30. Maintenant que cela est fait, dirigez-vous vers Safrania.

1.Safrania

Le garde de la porte est assoiffé, donnez-lui l’eau fraîche achetée au centre commercial et il vous laissera passer. Dans cette ville il y a plein de membres de la Team Rocket partout et deux arènes. L’une est gardée par un membre de la Team Rocket, entre donc dans la deuxième qui est en fait un dojo. Battez tous les disciples du maître puis le maître. Leurs pokémons sont tous de types combat, les pokémons psy seront donc très efficaces.

Maître du dojo
Pokémon Niveau Type
Kicklee 37 Combat
Tygnon 37 Combat

En récompense de votre victoire, vous pouvez choisir un pokémon parmi deux. Vous avez le choix entre Kicklee ou Tygnon, ces deux pokémon ne se trouve qu’à cet endroit, donc choisissez bien celui que vous allez prendre.
Maintenant que cela est fait, dirigez-vous vers le plus grand bâtiment de la ville. Il s’agit de la Sylphe SARL, qui se trouve aux mains de la Team Rocket.

2.La Sylphe SARL

Pour commencer, aller au 8ème étage afin de libérer le passage vers le centre de soin de l’immeuble. C’est en fait 4 lit avec une jeune fille à côté, parlez à la jeune fille et vous ferez une petite sieste qui restaurera tous les PV et PP de vos pokémons, cela vous permettra de gagner du temps en vous évitant de toujours redescendre au centre pokémon de la ville. Ensuite dirigez-vous vers le quatrième étage. Combattez tous les rockets et dirigez le plus au sud possible. Sur le côté, à coté d’un rocket se trouve un téléporteur, prenez-le puis reprenez-le aussitôt et prenez le passage sur votre droite ; et au milieu une petite pokéball qui vous attend. Prenez la et vous obtenez la carte magnétique qui vous permettra d’ouvrir les portes qui sont vérrouillées. Maintenant revenez au premier étage et fouillez méthodiquement chaque étage, sans jamais prendre de téléporteur. Une fois que vous avez méthodiquement fouillez les 10 étages, revenez au deuxième, prenez le couloir se trouvant devant vous en sortant de l’ascenseur, entrez dans la première pièce à droite, et prenez le téléporteur se trouvant au coin inférieur gauche de la table. Vous arrivez dans une salle au vous allez devoir combattre ce bon vieux Régis (son équipe varie en fonction de votre pokémon de départ).

Première possibilité :

Régis (Rival) si vous avez choisi Salamèche au début
Pokémon Niveau Type
Roucarnage 37 Normal/Vol
Noeunoeuf(ou Noadkoko) 38 Plante/Psy
Caninos 35 Feu
Kadabra 35 Psy
Tortank 40 Eau

Deuxième possibilité :

Régis (Rival) si vous avez choisi Carapuce au début
Pokémon Niveau Type
Roucarnage 37 Normal/Vol
Caninos 38 Feu
Léviator 35 Eau/Vol
Kadabra 35 Psy
Florizarre 40 Plante/Poison

Troisième possibilité :

Régis (Rival) si vous avez choisi Bulbizarre au début
Pokémon Niveau Type
Roucarnage 37 Normal/Vol
Léviator 38 Eau/Vol
Noeunoeuf(ou Noadkoko) 35 Plante/Psy
Kadabra 35 Psy
Dracaufeu 40 Feu

Une fois que vous l’avez battu, parlez au garçon qui se trouve dans la pièce et il vous remet un Lokhlass niv.15. Ensuite allez vous soigner si nécessaire et prenez le deuxième téléporteur de la pièce, battez le garde et entrez dans la pièce. Ici se trouve le chef de la Team, Giovanni.

Giovanni (chef de la Team Rocket)
Pokémon Niveau Type
Nidorino 37 Poison
Kangourex 35 Normal
Rhinocorne 35 Sol/Roche
Nidoqueen 37 Poison/Sol

Une fois battu, il quitte la ville avec toute sa Team, et le directeur pour vous remercier vous donne la Master Ball, qui permet de capturer n’importe quel pokémon du premier coup (gardez la précieusement, elle vous permettra de capturez Mewtwo à la fin du jeu).
Maintenant, sortez de la Sylphe et vous verrez que tous les membres de la Team Rocket sont partis. Mais avant de quitter la ville, il reste quelques petites choses à faire, d’abord dirigez-vous vers la route la plus au sud de la ville et entrez dans la maison, l’homme habitant ici vous remet la CT29 Psyko. Ensuite, allez offrir la poképoupée acquis au centre commercial à la petite fille habitant au nord de la ville, et elle vous remet en échange la CT31 Copie. Enfin, il vous faut battre Morgane la championne. Pour cela allez à son arène (à côté du dojo), prenez le téléporteur et continuez à prendre tous les téléporteurs, sans oublier de battre ses élèves au passage. Une fois que vous aurez pris tous les téléporteurs, vous arrivez devant Morgane qui vous attendait.

Morgane (B.Marais)
Pokémon Niveau Type
Kadabra 38 Psy
Mr.Mime 37 Psy
Aéromite 38 Insecte/Poison
Alakazam 43 Psy

En récompense, vous obtenez le badge Marais (qui vous permet les pokémon inférieur au niv.70), ainsi que la CT46 Vague Psy.
Ensuite, partez pour Parmanie, vous avez deux possibilités, soit vous prenez par la piste cyclable (route 16, 17 et 18) en partant de Céladopôle, soit vous prenez les routes 11 à 15 en partant de Lavanville ou de Carmin-sur-Mer. A la fin de la route 15, en arrivant à Parmanie, se trouve un grand bâtiment, au second étage duquel se trouve l’assistant du prof Chen qui vous remettra un "multi exp" si vous avez capturé au moins 50 pokémons différents.

3.Parmanie

Dans cette ville se trouve le parc Safari où vous trouverez pas mal de nouveaux pokémons tel que Noeunoeuf, Rhinocorne, Minidraco (en pêchant avec la méga canne obtenue dans une cabane de la route 13), ou encore quelque Leveinard (très dur à capturer)...
Mais avant de vous lancer dans la capture, il faut vous rendre directement dans la zone 4, pour trouver la "Dent d’Or" que le gardien a perdu et la cabane secrète qui renferme la CS03 Surf. En ressortant, aller remettre la "Dent d’Or" au gardien qui séjourne au sud-est et vous donne la CS04 Force. Son voisin vous remettra quant à lui : la super canne. Vous pouvez maintenant vous diriger vers l’arène pour affronter Koga et ses sbires. Dans l’arène vous vous dites, il est facile à atteindre mais vous êtes arrêter par un mur invisible. Pour le contourner, prenez par la droite et suivez les murs pour arriver à Koga. Voici ses pokémons :

Koga (B.Âme)
Pokémon Niveau Type
Smogo 37 Poison
Grotadmorv 39 Poison
Smogo 37 Poison
Smogogo 43 Poison

Vous obtiendrez alors le badge Âme (qui augmente la défense de vos pokémons et permet d’utilisez la CS03 Surf), ainsi que la CT06 Toxic.
Maintenant, vous devez vous rendre à Cramois’Île, pour cela vous avez deux possibilités, soit en partant de Parmanie, surfer vers le sud et passer par les îles Ecumes, soit en revenant à Bourg Palette et en surfant toujours vers le sud.

4.Les Îles Ecumes

Dans ce lieu, vous pourrez capturer des pokémon de type eau et notamment des pokémon de type glace, genre Otaria.
Commencez par apprendre la CS04 Force à un de vos pokémons afin de pouvoir pousser des rochers. Dès que vous en voyiez un, poussez dans le trou se trouvant le plus près. Ceci vous permettra de stopper les courants se trouvant à certains étages et de pouvoir libérer le chemin vers la sortie et le chemin permettant d’arriver à Artikodin. Attention, si vous voulez le capturer, sauvegardez juste avant le combat pour éviter de la mettre KO, et surtout n’utilisez pas la Master Ball qui sera utile plus tard dans le jeu.
Ensuite, sortez des îles, et continuez votre route vers Cramois’Île.
La route à partir de Bourg Palette étant tellement simple, surfez toujours vers le sud, je ne la détaillerai pas plus que cela.

5.Cramois’Îles

Première chose à faire, avoir de nouveaux pokémons. Munissez-vous des fossiles que vous avez récupérés à Argenta et au Mont Sélénite. Sortez du centre et entrez dans le bâtiment se trouvant à gauche. Passez la porte la plus à droite. Vous trouverez dans cette pièce un scientifique qui à mis au point une machine qui ranimera vos fossiles. Donnez-lui une de vos fossiles, sortez du labo, et retournez le voir aussitôt, et vous obtiendrez un nouveau pokémon. Réitérez la même manip avec votre deuxième fossile pour avoir un deuxième pokémon.
Dans les autres pièces du labo vous pourrez notamment faire des échanges. Il est maintenant l’heure d’aller affronter le champion local, mais une fois devant l’arène, vous vous rendez compte qu’elle est fermée à clef. Mais pas de panique, la clef se trouve dans le dernier bâtiment que nous n’avons pas encore visité. Il s’agit de l’ancien labo qui a été détruit à la suite d’expérience malsaine. Et qui est maintenant occupé par des pokémons de type feu (Ponyta, Goupix ou Caninos...) et poison (Smogo, Tadmorv...)
Entrez-y, certaines portes sont fermées, pour les ouvrir, il faut actionner les boutons cachés dans les statues. Avancez d’étage en étage, en ramassant tous les objets, jusqu’à trouver la clef secrète, qui permet d’ouvrir l’arène. Une fois trouvée, ressortez, soignez vos pokémons et entrez dans l’arène. Dans chaque pièce, il y a une machine, parlez aux machines, si vous répondez mal à la question, la personne présente dans la pièce viendra vous défier, mais cela n’est pas une mauvaise chose, puisque vous gagner de l’argent et des points d’expérience pour vos pokémons.
Arriver au bout, vous vous trouvez devant Auguste, son équipe est la suivante :

Auguste (B.Volcan)
Pokémon Niveau Type
Caninos 42 Feu
Ponyta 40 Feu
Galopa 42 Feu
Arcanin 47 Feu

Vous gagnez le badge Volcan (qui augmente la précision de votre pokémon), et la CT38 Déflagration.
Maintenant, retourner à Jadielle.

6.Retour à Jadielle

Vous vous souvenez peut-être que lorsque nous sommes passé la première fois, l’arène était fermée. Ce n’est désormais plus le cas. L’arène est ouverte est son champion est une personne que vous avez déjà combattu deux fois, j’ai nommé Giovanni, chef de la Team Rocket est dernier champion avant la ligue Indigo. Voici son équipe de champion d’arène :

Giovanni (B.Terre)
Pokémon Niveau Type
Rhinocorne 45 Sol/Roche
Triopokeur 42 Sol
Nidoqueen 44 Poison/Sol
Nidoking 45 Poison/Sol
Rhinoféros 50 Sol/Roche

Préférez pour le battre, les attaque de type eau, plante et sol qui seront les plus efficaces contre ses pokémons. En récompense, vous obtenez la huitième et dernier badge, le badge Terre (tous les pokémons vous obéiront), et la CT27 Abîme.
Maintenant, direction la ligue pokémon. Avant de l’entamer, vous pouvez faire si vous le désirez la Centrale, se trouvant au sud de la grotte reliant Azuria à Lavanville, dans laquelle se trouve Electhor ainsi que pas mal de pokémons électriques (Pikachu, Raïchu, Magnéti...), ou sinon, allez directement à la ligue pokémon comme nous allons le faire tout de suite. Avant toute chose, ce bon vieux Régis vous attend pour vous défier avant d’aller à la ligue. Voici son équipe (en fonction de votre pokémon de départ, elle se modifie légèrement) :

Première possibilité :

Régis (Rival) si vous avez choisi Carapuce au début
Pokémon Niveau Type
Roucarnage 47 Normal/Vol
Alakazam 50 Psy
Rhinocorne 45 Sol/Roche
Léviator 45 Eau/Vol
Caninos 47 Feu
Florizarre 53 Plante/Poison

Deuxième possibilité :

Régis (Rival) si vous avez choisi Bulbizarre au début
Pokémon Niveau Type
Roucarnage 47 Normal/Vol
Alakazam 50 Psy
Rhinocorne 45 Sol/Roche
Noadkoko 45 Plante/Poison
Léviator 47 Eau/Vol
Dracaufeu 53 Feu/Vol

Troisième possibilité :

Régis (Rival) si vous avez choisi Salamèche au début
Pokémon Niveau Type
Roucarnage 47 Normal/Vol
Alakazam 50 Psy
Rhinocorne 45 Sol/Roche
Caninos 45 Feu
Noadkoko 47 Plante/Poison
Tortank 53 Eau

Une fois battu, il vous laisse le champ libre. Munissez-vous de pokémon connaissant Surf et Force, et dirigez-vous vers la route Victoire. Afin d’y arriver, huit gardes vont vérifier que vous possédez bien les huit badges nécessaires pour défier le Conseil des 4. Finalement, vous arrivez devant l’entrée de la route Victoire (hé oui, encore une grotte à traverser).

7.La route Victoire

Outre quelques dresseurs, vous pourrez dans cette grotte trouvez Sulfura, le dernier des oiseaux légendaires, comme pour les deux précédents, vous devrez utiliser une Hyper Ball pour le capturer, la Master Ball étant à réserver pour plus tard.
Maintenant, pour traverser cette grotte, suivez mes conseils.
1er niveau :
Poussez le rocher sur l’interrupteur, allez récupérer la CT43 plus au nord, ressortez et allez prendre le Super Bonbon que le rocher vous empêcher de prendre. Allez vers l’ouest et prenez l’échelle pour arriver au second niveau.
2ème niveau :
Mettez le rocher sur l’interrupteur en bas à gauche. Prenez la CT05, Et allez dans la partie droite du niveau pour y récupérer un Total Soin ainsi que la CT17. Ensuite, passez au niveau suivant.
3ème niveau :
Prenez le Rappel Max et poussez le rocher sur l’interrupteur en haut à gauche. Prenez la CT47, et poussez le rocher dans le trou en bas à droite et allez prendre l’échelle en haut à gauche, celle se trouvant au-dessus de l’interrupteur.
2ème niveau :
Vous pouvez récupérer la Défense Spec et tentez de capturer Sulfura. Allez dans la partie droite pour pousser le rocher tomber du ciel (celui que vous avez poussez du niveau du dessus) sur l’interrupteur. Prenez l’échelle de droite sur le terre-plein, sortez de la grotte, vous êtes sur la route 23, faites quelque pas vers le nord et vous arrivez à la ligue.

8.La ligue Indigo

Pour vous battre le conseil, prenez un maximum d’objets de soin (Hyper Potion, Rappel, Total Soin, Elixir...).

La première membre est Olga spécialiste des pokémon eau et glace, à privilégier, des pokémons Électrique et Feu.

Olga (1er membre du conseil)
Pokémon Niveau Type
Lamantine 54 Eau/Glace
Crustabri 53 Eau/Glace
Flagadoss 54 Eau/Psy
Lippoutou 56 Glace/Psy
Lokhlass 56 Eau/Glace

Le second membres Aldo utilise des pokémon de type combat et roche, utilisez des pokémons de type psy, eau ou plante (Florizarre niv.53 minimum avec Tranch’herbe décime bien son équipe, après c’est à vous de choisir)

Aldo (2ème membres du conseil)
Pokémon Niveau Type
Onix 53 Sol/Roche
Tygnon 55 Combat
Kicklee 55 Combat
Onix 56 Sol/Roche
Mackogneur 58 Combat

La troisième est Agatha, elle utilise des pokémons de type Spectre et Poison. A privilégier, les Psy, ou les Sol (Triopikeur niv.53 minimum avec Tunnel ou Séisme détruira ses Spectres)

Agatha (3ème membres du conseil)
Pokémon Niveau Type
Ectoplasma 56 Spectre/Poison
Nosféralto 56 Poison/Vol
Spectrum 55 Spectre/Poison
Arbok 58 Poison
Ectoplasma 60 Spectre/Poison

Le quatrième membre est Peter, le maître des dragons, un pokémon de type Glace en viendra à bout.

Peter (4ème membres du conseil)
Pokémon Niveau Type
Léviator 58 Eau/Vol
Draco 56 Dragon
Draco 56 Dragon
Ptéra 60 Roche/Vol
Dracolosse 62 Dragon/Vol

Une fois battu, il vous félicite, mais quelqu’un de plus rapide que vous a déjà le titre de maître pokémon, vous allez donc le défier pour savoir qui est le vrai maître pokémon. Cette personne n’est autre que Régis. Pour lui rabattre son caquet, humiliez-le dans les règles de l’art. Voici son équipe :

Première possibilité :

Régis (Rival) si vous avez choisi Carapuce au début
Pokémon Niveau Type
Roucarnage 61 Normal/Vol
Alakazam 59 Psy
Rhinoféros 61 Sol/Roche
Léviator 61 Eau/Vol
Caninos 63 Feu
Florizarre 65 Plante/Poison

Deuxième possibilité :

Régis (Rival) si vous avez choisi Bulbizarre au début
Pokémon Niveau Type
Roucarnage 61 Normal/Vol
Alakazam 59 Psy
Rhinoféros 61 Sol/Roche
Noadkoko 61 Plante/Poison
Léviator 63 Eau/Vol
Dracaufeu 65 Feu/Vol

Troisième possibilité :

Régis (Rival) si vous avez choisi Salamèche au début
Pokémon Niveau Type
Roucarnage 61 Normal/Vol
Alakazam 59 Psy
Rhinoféros 61 Sol/Roche
Caninos 61 Feu
Noadkoko 63 Plante/Poison
Tortank 65 Eau

Une fois que vous l’avez battu, vous devenez le maître pokémon incontesté, et vos pokémons sont inscrits dans le couloir des célébrités. Et le jeu est presque terminé, il vous reste plus qu’à capturer les 150 pokémons.

Avant de vous laisser capturer les pokémons qui vous manquent, il en a un qu’il faut absolument, c’est Mewtwo. Allez à Azuria, passez le pont Pépite, descendez vers le sud en utilisant Surf, et vous voyiez une grotte. Elle n’est accessible qu’après avoir battu la ligue, c’est la grotte Inconnue. À l’intérieur se trouve des Rhinoféros, Leveinard, Dodrio... Et bien Sûre Mewtwo.
Allez jusqu’au bout et vous trouverez Mewtwo qui vous attend bien sagement sur son petit terre-plein. Pour le capturer, utilisez votre Master Ball.
Voilà maintenant, je vous laisse terminer le jeu tout seul, il s’agit maintenant de capturer tous les pokémons. Et si vous le souhaitez, vous pouvez refaire la ligue.

Vous aimerez aussi

  • Pokemon Bleu (gb) : La Soluce (2ème partie, à partir du badge 5)
  • Pokemon Bleu (gb) : La Soluce (1ère partie, badge 1 à 4)
  • Pokemon Bleu (gb) : Guides et Astuces
  • Qui êtes-vous ?
    Votre message

    #1

    Bonjour,
    Est-ce que quelqu’un pourrai m’aider ?
    Je suis suis dans la Sylphe, j’ai bien a cles magnétique, mais issible d’ouvrire une porte avec. Chen me dit :"He ho, pas l’moment de faire ça !".
    Comment dois-je faire pour arriver jusqu’a Régis ?

    Merci beaucoup à ceux qui m’aiderons. :)

    Dans la même section