Pokémon Emeraude (GBA) : Guides de jeu

Voici le guide qui résume et liste tous les champions d’arènes du jeu en précisant les type de pokémons qu’ils possèdent et les attaques utilisées.

Je vais dans cet article faire un résumé des champions d’arènes, c’est à dire le type de leurs pokémons et des attaques utilisées par ceci, et également des "pouvoirs" de leurs badges.

 1er champion d’arène : Roxane de Mérouville

Le type de ses pokémons est roche, et plus précisément sol/roche. Pour la battre facilement, il faut un pokémon de type plante ou eau, et voire pourquoi pas combat.
Son équipe est composé de 2 Racaillou niv.12 et de 1 Tarinor niv.15. L’attaque qu’elle utilise le plus est : Tomberoche.
Elle vous donne le badge roche qui permet d’utiliser la CS Coupe.

 -2ème champion d’arène : Bastien du Village Myokara

Bastien à des pokémon de type combat. Pour le battre facilement, des pokémon de type vol ou psy sont les bienvenus (attention si vous avez un pokémon psy, son Makuhita connaît l’attaque Sabotage qui est de type ténèbres et qui est donc très efficaces sur les psy).
Son équipe est la suivante : 1 Machoc niv.16, 1 Meditikka niv.16 et un Makuhita niv.19. Il utilise l’attaque Gonflette pour booster ses pokémons.
Il vous remet le badge poing qui permet de contrôler les pokémon jusqu’au niveau 30 et d’utiliser la CS Flash.

 -3ème champion d’arène : Voltère de Lavandia

Le type ici est comme l’ambiance, électrique. Des pokémons de type sol sont vivement conseillés, à bannir surtout les pokémons eau et vol et qui plus est les pokémons eau/vol.
Les pokémons du champion sont les suivants : 1 Magnéti niv.20, 1 Dynavolt niv.20, 1 Magnéton niv.22 et 1 Elecsprint niv.24. Son attaque : Onde de choc qui ne rate jamais sa cible.
Si vous le battez, vous obtenez en récompense le badge dynamo vous permettant de contrôler la CS Eclate-roc.

 -4ème champion d’arène : Adriane de Vermilava

L’ambiance ici est chaude et vous l’aurez deviné, le type de cette arène est le feu. Pokémon efficace : l’eau ou le sol si vous voulez élaborer une stratégie plus poussé.
L’équipe du champion est la suivante : 1 Chamallot niv.24, 1 Limagma niv.24, 1 Camerupt niv.26, et 1 Chartor niv.29. L’attaque principale : Surchauffe qui diminue à chaque fois l’attaque spé du lanceur.
En récompense de votre victoire : le badge chaleur qui fait obéir les pokémons jusqu’au niveau 50 et qui permet d’utiliser la CS Force.

 -5ème champion d’arène : Norman de Clémenti-ville

Les pokémons du champion sont de type normal, des pokémons de types combats sont donc bien venu pour le vaincre plus facilement.
Il possède dans son équipe 1 Spinda niv.27, 1 Vigoroth niv.27, 1 Linéon niv.29 et 1 Monaflémit niv.31. L’attaque principale est Façade, une attaque qui est plus puissante si le statut du lanceur est modifié.
Vous obtenez, grâce à cette victoire le badge balancier qui vous permet d’utiliser la CS Surf.

 -6ème champion d’arène : Alizée de Cimetronelle

Comme vous avez pu le remarquer, les gens dans cette modeste ville vivent dans les arbres, donc en altitude, vous aurez donc affaire à des pokémons de type vol. Pour plus de facilité, je vous conseille des pokémons électrique ou roche, attention tout de même à son Altaria qui connaît Séisme et à son Airmure qui peut mettre à mal un pokémon roche.
Son équipe est la suivante : 1 Tylton niv.29, 1 Tropius niv.29, 1 Békipan niv.30, 1 Airmure niv.31 et 1 Altaria niv.33. L’attaque qu’elle utilise le plus : Aéropiqué.
En récompense, recevez la badge plume qui fait obéir les pokémons inférieurs au niveau 70 et qui permet de vous servir de la CS Vol.

 -7ème champion d’arène : Lévy et Tatia d’Algatia

Vous l’aurez compris, ici vous devrez livrer un combat en 2vs2. Les champions utilisent des pokémons de type psy, les pokémons ténèbres sont donc à privilégier.
Leurs pokémons sont : 1 Xatu niv.41, 1 Kaorine niv.41, 1 Séléroc niv.42 et 1 Solaroc niv.42, de plus tous leurs pokémons possèdent la capacité spéciale Lévitation à l’exception de Xatu (qui n’en a pas besoin, il est psy/vol, naturellement immunisé) qui a la capacité Synchro (s’il subit un changement de statut, le lanceur subit le même changement en retour). L’attaque : Plénitude qui augmente l’attaque spé et la défense spé du lanceur.
Le badge esprit reçu vous permettra de contrôler la CS Plongée.

 -8ème champion d’arène : Juan de Atalanopolis

Sur cette île en plein milieu de la mer le type des pokémons du champion ne peut-être que l’eau. A privilégier les types électrique et plante pour de meilleurs résultats.
L’équipe du champion se compose de la sorte : 1 Lovdisc niv.41 (attention à l’attaque Attraction), 1 Barbicha niv.41 (attention à l’attaque Séisme), 1 Phogleur niv.43, 1 Colhomard niv.43 et 1 Hyporoi niv.46. Tous sortes d’attaque est utilisé avec une petite préférence pour Vibraqua, qui peut rendre votre pokémon confus.
Le badge pluie vous permet de contrôler tous les pokémons quels que soit leur niveau et de vous servir de la CS Cascade.

Je vais maintenant vous décrire les cinq dresseurs composant le conseil des quatre.

 -1er membre du conseil des quatre : Damien

Ce premier membre à 2 pokémons de types ténèbres et 3 pokémons double types dont l’un des deux est ténèbres. Pour le battre, les pokémons du type combat ou insecte. Mais n’oubliez pas de jouer également sur le double type.
Il a dans son équipes : 1 Grahyena niv.46, 1 Cacturne niv.46, 1 Colhomard niv.48, 1 Tengalice niv.48 et 1 Absol niv.49.

 -2ème membre du conseil des quatre : Spectra

Vous l’aurez deviné à son nom, les pokémons de type spectre sont de la partie. Les psy sont les bienvenu ainsi que les ténèbres. Faites tout de même attention à son Ténéfix qui est de type ténèbre/spectre et qui de ce fait ne possède aucune faiblesse et qui a 3 immunité : au normal, au combat et au psy.
Son équipe est la suivante : 1 Téraclope niv.48, 2 Branette niv.49, 1 Ténéfix niv.50 et 1 Téraclope niv.51.

 -3ème membre du conseil des quatre : Glacia

Encore une fois son nom vous donne le type de ces pokémons qui est la glace. Les pokémon de type feu sont les plus efficaces, mais gardez un électrique de côté pour contrer des pokémons de type eau/glace.
Elle possède : 1 Oniglali niv.50, 1 Phogleur niv.50, 1 Oniglali niv.52, 1 Phogleur niv.52 et 1 Kaïmorse niv53.

 -4ème membre du conseil des quatre : Aragon

Il est le maître des dragons, des pokémons de type dragon ou glace seront donc très efficaces face à ce vieux loup de mer.
Ces pokémons sont les suivants : 1 Drackhaus niv.52, 1 Libegon niv.53, 1 Hyporoi niv.53, 1 Altaria niv.54 et 1 Drattak niv.55.

 -5ème membre du conseil des quatre et Maître de la ligue : Marc

Son équipe est comme dans rubis/saphir composé de pokémon de type eau. L’électricité et donc à privilégier, mais prévoyez un type plante pour battre son Barbicha.
Ses pokémons sont : 1 Tentacruel niv.55, 1 Ludicolo niv.56, 1 Léviator niv.56, 1 Barbicha niv.56, 1 Wailord niv.57(1er pokémon à sortir) et 1 Milobellus niv.58.

Jeux Liés: Pokémon Emeraude (GBA)
Commentaires (5)
Qui êtes-vous ?
Votre message

#1

Pour la vieille carte, qui permet d’accéder à l’île pour capturer Mew, c’est un objet qui a été distribué par Nintendo en 2007. Elle n’est donc pas trouvable dans le jeu. Pour l’avoir il fallait la récupérer lors de sa distribution.

TigerD
Message de Romain
#2

Ou trouve ton la vieil carte dans pokemon emeraude

Romain,
#3

Bonjour, merci pour les infos sur les champions d’arène de émeraude. Avez vous aussi des infos sur les niveaux de leurs pokemons lorsqu’on a battu la ligue svp ?
Sinon, je suis bien d’accord pour dire que c’est un très bon forum !

Ancien Membre
#4

Merci ce forum explique bien mais pourrait tu me dire quelles sont les pokemo uiles a utiliser pour battre les champions d’arenes ex:pour Roxanne utiliser Magneti
tu vois ?? s serai formidable et les gens du forum te remercierai encore plus crois moi
mais ton forum est vraiment bien je donnerai quatre etoile !!

Ancien Membre
#5

merci merci merci

Ancien Membre