DragonBall Z L’attaque des saiens : La soluce

 1 Le combat contre raditz

Vous commencez sur une île, et vous dirigez Sangoku et Picolo.
Vos personnages sont faibles au début du jeu, je vous déconseille donc d’aller affronter Raditz tout de suite. Entraînez vos personnages pour qu’ils atteignent un minimum de 1500 BP .
Une fois prêts, allez à la maison de Bulma qui se trouve sur l’île à votre gauche.

Plan Carte N°1

Elle vous donnera alors le radar.
Faites attention de rentrer dans la maison avec Sangoku et non avec Picolo sinon, Bulma ne vous donnera pas le radar.
Ensuite, allumez votre radar et vous verrez que la dragonball n°4, c’est à dire celle que porte votre fils Gohan sur son chapeau, se trouve dans le nord-est.
Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous conseille d’allez entraîner vos deux combattants
Entraînez vos hommes en vous balladant autour de la maison de Snake, qui se trouve au nord de la maison de bulma car c’est l’endroit où vos persos progresseront le plus vite.
Une fois que vous vous sentez prêt à combattre Raditz, dirigez vous au nord est, là où vous indique le radar.
Avant d’affronter Raditz, vous devrez vous debarrassez en chemin de 2 autres saiens. Si vous avez entraînez un minimum vos hommes, ces deux rigolos ne devraient pas vous poser de problèmes. Vous affrontez ensuite Raditz.
Attention, faites bien attention a arriver en face de lui avec Goku et picolo côte à côte. Sinon, vous risquer de l’affrontez qu’avec un seul de vos persos.

Le combat :
Raditz vous touche jusqu’a 70 HP d’un coup. C’est un combat difficile (impossible si vous n’avez pas entraîner vos hommes...) Utilisez vos plus puissantes attaques de Ki et vous en viendrez à bout.

 2 Le combat contre Sansho.

Une fois raditz tué, vous apprenez que deux autres saiens vont arriver sur terre. Goku, s’en va ensuite sur la planète kaioh pour s’entraîner. Au même moment, Garlic Jr. s’echappe de sa prison et revient sur terre pour se venger. Son but est de réunir toutes les dragonballs.
Votre mission est de les retrouver avant lui.
Pour cela, vous allez devoir former 3 groupes avec vos combattants. Je vous conseille de former 3 groupes équilibrés et surtout de les entraîner tout en cherchant le reste des dragonballs à l’aide du radar.
Ensuite, vous dirigez Sangoku au royaume des morts. Allez au chemin du serpent et effectuez les minis jeux et tous les autres trucs. Une fois terminé, vous devez retrouver Kaioh. Si vous lui faites une bonne blague, il acceptera de vous entrainer.
Vous revenez ensuite avec vos combattants sur terre. Le premier groupe que vous aurez choisi doit se rendre au Nord, où vous indique le radar.

Plan Carte N°2

Sansho s’y trouve, caché derrière ses deux compatriotes. Avant d’aller le combattre, je vous conseille d’entraîner votre groupe jusqu’a ce que les plus faibles atteignent 2000 en BP.
Les 2 acolytes de Garlic ne sont pas difficile a vaincre. Quant à Sansho, il ne vous fera pas trop mal surtout si vos combattants ont entre 225 et 300 HP. Utilisez vos meilleures cartes de magie et Garlic ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Si jamais vous avez du mal, utilisez le "Super kill" de chaozu ou, si vous ne l’avez pas dans votre groupe, utilisez l’astuce des "old man" (voir dans partie "truc et astuces").
Vous obtenez ensuite la dragonball 2 étoiles à la fin du combat.

 3 Le combat contre Nikki

Vous dirigez de nouveau Goku, avec son entraînement sur la planête Kaioh. Vous allez devoir réussir l’épreuve avec Bubble.
Vous retournez ensuite avec le deuxième groupe que vous avez formé.
Je vous conseille une nouvelle fois de les entraîner, surtout les plus faibles.
Nikki est à peu près du même niveau que Sansho. Il faut donc que votre deuxième groupe soit aussi fort que le premier qui a affronté Sansho.
Pour trouver Nikki, allez vers le sud ouest.

Plan Carte N°3

Il sera accompagnés de 2 compagnons. Je vous conseille d’abord de vous occuper des deux compagnons plutôt que de vous attaquer desuite à Nikky, d’autant plus que Jasmine et Cinnamon ne sont pas trés forts. Pour vous debarrasser de Nikki, utilisez la technique du old man. Une fois vaincu, vous obtenez la dragonball 5 étoiles

 4 Le combat contre Ginger

Vous redirigez à nouveau Goku pour un deuxième entraînement. Vous devez réussir à toucher Gregory, l’élève de Kaioh, en pleine tête.
Vous revenez ensuite avec le troisième groupe que vous avez formé.
Votre prochain ennemi, Ginger, se trouve au Sud est

Plan Carte N°4

Allez y. Une fois de plus, je vous conseille d’entraîner vos hommes.
Une nouvelle fois, votre ennemi n’est pas seul : Débarrassez vous de ses deux acolytes avant de vous en prendre à Ginger. Utilisez vos plus fortes cartes d’attaques et de magie et utilisez la technique du "old man". Une fois tué, vous obtiendrez la dragonball 7 étoiles.

 5 Le combat contre Garlic Jr.

Vous arrivez finalement au chateau de garlic

Plan Carte N°5

Je vous conseille d’entraîner vos hommes dans ce chateau car les ennemis rapportent beaucoup de points d’experience. Dans ce chateau, Allez au nord, puis à droite, puis au sud et enfin encore aà droite. Vous tomberez de nouveau sur les trois loosers que vous avez déja vaincu. Tuez-les de nouveau mais sans utiliser vos cartes de magie et en gardant le plus possible de carte "old man".
Vous affrontez ensuite Garlic. Au début, il n’est pas trés fort. Mais dés que vous l’avez tué une fois, il se transforme alors et devient beaucoup plus puissant. Gardez donc vos plus puissante cartes de magie pour sa transformation.
Une fois tué, vous obtenez la dragonball 1 étoiles.

 6 Le combat contre Nappa et Végéta

Vous reprenez le contrôle de Goku. Le moment est venu pour vous de réssuciter. Mais avant cela, vous devez affronter le maître Kaioh. Mais pas de panique, Kaioh étant largement plus fort que vous, vous perdrez le premier tour de ce combat automatiquement. Par contre, le deuxième tour est plus a votre porté et vous devriez le gagner sans grosses difficultés. A votre victoire, vous gagnez 5600 BP et devenez beaucoup plus puissant que Kaioh.
Pendant ce temps, sur terre, Nappa et vegeta font leur arrivée.
Vous revenez alors avec tous vos combattants. Vous êtes situés au sud ouest, dans le coin de la carte. Je vous conseille, encore une fois d’allez entraîner vos hommes car Nappa a 400 en force de frappe. Montez vos hommes jusqu’a ce qu’ils ai 4500 en BP si vous voulez n’en perdre aucun durant le combat.

Plan Carte N°6

Une fois prêt, vous affrontez d’abord 6 saibanmen. Si vous avez monté la force de frappe de vos combattants au moins aà 4500, les saibamen ne devraient vous poser aucun problèmes.
Si vous ne les avez pas entrainé, utilisez vos plus fortes cartes de KI ou utilisez cette tactique : Utilisez le "ray cannon" de picolo sur le premier saibamen et envoyer les autres combattants du groupe sur les autres saibamens de la manière suivante : Envoyez votre plus faible perso achever le saibamen qui a subi l’attaque de piccolo et envoyez les autres tuer le deuxiéme et le troisième saibamen. Réitérez cela pour le quatriéme et jusqu"au sixième saibamen et vous gagnerez facilement.
Avant de combattre Nappa, vous pouvez aller vous regenerer dans un centre, non loin.
Pour Nappa, pas d’inquiétude, car Sangoku va arriver vous aider. Il est 2 fois plus puissant que cet idiot. Aprés avoir parlé avec lui, il vous rejoint enfin. Goku a plein de nouvelles attaques mais malheureusement il ne peut pas les utiliser : Il n’a pas sa vie n’y sa magie a fond a cause du combat contre Kaioh.
Donnez lui donc un mr popo et vous devriez, avec votre nouvelle puissance, vous debarrassez assez facilement de Nappa.
Une fois tué, faites ensuite le plein de cartes (mr popo, shenron, old man, yajirobe !!) dans la boutique la plus proche et n’oubliez pas de vous soigner dans le centre le plus proche.

Une fois fin prêt, dirigez vous vers le nord pour affrontez vegeta. Sa force de frappe est à 18 000 !! le combat va être dur : Il vous touche plus de 150 de dommage et peut tuer tous vos persos d’un coup, sauf goku.
Ils ne faut qu’aucun de vos persos ne meurent si vous voulez obtenir le code pour jouer le championnat, en menu caché. Donnez leur une carte qui remonte les HP à chaque fois que leur vie descend en dessous de 300HP.
Pour vous debarrassez de Vegeta, utilisez plusieur fois la technique du " grand pa" : Pour cela, il faut que vous ayez au minimun 5 cartes "grand pa ", autant de carte "mr popo" et que vous utilisiez les plus puissantes attaques de magi de Goku, comme l’"energy ball".
Enfin, aprés de longues minutes, vegeta est vaincu. Il se jette dans son vaisseau et retourne dans l’espace.

Bravo c’est la fin du jeu et vous obtenez par la même occasion le code pour liberer le menu caché des tournois .

Jeux Liés: Dragon Ball Z : Kyoushuu ! Saiyajin (nes)
Commentaires (0)
Qui êtes-vous ?
Votre message