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Dragon Quest VI Le royaume des songes : Chapitre 4 - Les reliques légendaires

Publié le: dimanche 24 juillet 2011 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

Voici la quatrième partie de notre solution consacré à DragonQuest VI Le Royaume des Songes. Dans ce chapitre, on part à la recherche des équipements légendaires.

I - Sorcéria

Téléportez-vous à présent dans le monde des rêves et montez sur votre lit volant.
Partez en direction du sud-ouest de la carte jusqu’à atteindre une petite île en plein milieu de la mer.

Avant d’entrer dans la ville, placez Laura comme leader de votre équipe.
Entrez à présent dans la ville.

Allez vers le nord-ouest et entrez dans le puits puis dans le second qui se trouve à l’intérieur du premier.
Récupérez un coffre contenant une bague de prière.

Retournez dans la ville et allez vers l’est jusqu’à la boutique d’objets.
Allez ensuite au nord-est de la boutique pour assister à une scène avec deux enfants autour d’un feu.

Avancez ensuite vers la maison au nord-est pour assister à une nouvelle scène.
Descendez ensuite les escaliers au nord-est.
Avancez dans la maison et montez à l’étage.
Cassez le pot pour récupérer une mini-médaille. Examinez la bibliothèque, parlez au vieux monsieur puis retournez dans la ville.
A votre retour dans la ville, vous assisterez à une nouvelle scène.

Allez à présent dans la maison complètement au nord-ouest de la ville.
A l’intérieur, brisez le baril pour récupérer une fiole d’eau magique.

Entrez à présent dans le grand bâtiment violet à l’entrée de la ville.

Descendez l’escalier au centre.
Allez dans la pièce à l’est pour récupérer une mini-médaille dans un baril.
Allez dans la pièce à l’ouest pour récupérer une graine de magie dans une étagère.

Montez les escaliers au nord-ouest puis allez vers l’ouest pour atteindre la maison de l’aieule.
Toujours avec Laura comme leader, équipez là de l’urne de sable.
Entrez ensuite dans la maison et utilisez la pierre sur le sable qui brille au sol.

Entrez dans la pièce suivante et parlez à l’aieule pour déclencher une scène.
Laura obtient à la fin de la scène le sort explosion magique.

On en a fini pour l’instant avec la ville de Sorcéria.

Téléportez-vous à présent dans le monde réel et téléportez-vous à Puidebourg.
Prenez le bateau et faîtes le tour du continent en vous rendant vers le sud-ouest.
Une fois complètement au sud du continent, utilisez l’harpe et prenez le petit chemin vers le nord.

Remontez à la surface pour arrivez devant une maison.
Entrez y.

II - Château de Kabane

Ce château est l’endroit où vous pouvez participer au concours de style.
Le concours se déroule en plusieurs niveaux dans lesquels vous remportez des objets.
Nous avons ici un objet important à récupérer pour pouvoir poursuivre l’aventure.

Il va donc falloir améliorer votre style !
Quand vous entrez, parlez à Kabane dans le coin nord-ouest.

Descendez ensuite l’escalier central et parlez à l’homme.
Si vous lui répondez OUI, vous participez au prochain concours et si vous répondez NON, vous ne ferez que regarder.

Je vous conseille de répondre directement OUI. Ne vous inquiétez pas, vous avez assez de temps avant le concours pour vous préparer.

Allez dans la pièce au nord-est et récupérez dans l’étagère un diadème et une mini-médaille.
Allez dans la pièce au nord-ouest pour récupérer une paire de boucles d’oreilles et une charmelia.

Maintenant, passons au chose sérieuse.
Pour gagner les différents niveaux du concours de style, il vous faut augmenter autant que possible le style d’un de vos personnages.
Il y a 8 niveaux dans le concours mais nous avons besoin ici de remporter les niveaux 1 ,2 et 3 pour récupérer l’objet que nous souhaitons.

Je vous conseille de choisir votre héros et de l’équiper avec les équipements qui ont les plus haut points en style.
Il faut que votre héros est un total minimum de 220 en style pour pouvoir gagner jusqu’au niveau 3 du concours.

Si malgré tous vos équipements, vous n’arrivez pas à atteindre ce total, sortez d’ici et téléportez-vous à la forge du style pour améliorer encore plus votre style.
Voici les équipements de mon héros, qui obtient un total de style de 253 :

 Fléau des zombies (acheté à sorcéria puis augmenté à la forge du style)
 Bouclier de Platine
 Masque de fer (augmenté à la forge du style)
 Cuirasse de platine
 Boucle d’oreilles

Une fois que vous êtes prêts, allez dans la porte nord-est ou nord-ouest et parlez à l’homme pour déclencher le début du concours.
Bonne chance.
Une fois le concours niveau 1 remporté, redescendez parler à l’homme pour déclencher le concours n°2. Et ainsi de suite pour le N°3.

Remporter le premier niveau vous rapporte un plateau d’argent.
Remporter le second niveau vous rapporte Foulard de Pionnier.
Remporter le troisième niveau vous rapporte un tapis pelucheux.

Maintenant que vous avez obtenu le tapis pelucheux, changez de monde et téléportez-vous à Sorcéria.
Allez parler au vieux monsieur dans la maison complètement au nord-ouest de la ville.
Après la discussion, vous obtenez le tapis volant.

Le tapis volant fonctionne comme le lit volant à l’exception que le tapis, vous pouvez l’utiliser dans les deux mondes.

Retournez à présent dans le monde réel et téléportez-vous à Milmarin.
A partir de là, prenez le bateau et utilisez l’harpe.
Prenez le petit chemin qui descend juste à gauche et continuez jusqu’à débarquer sur le continent au sud-ouest.
Avancez vers le nord jusqu’au petit lac et utilisez votre tapis volant pour passer par dessus et atteindre le château en ruine.

III - Château Fortune

Une fois dans le château en ruines, allez à l’ouest pour entrer dans un puits.

Vous basculez dans le monde des rêves.
Après une scène, vous arrivez dans un château.

Montez les escaliers au centre pour assister à une nouvelle scène.
Parlez au soldat, à l’est, qui garde l’armure d’Orgo.
Montez l’escalier au nord-ouest pour récupérer une mini-médaille dans l’étagère.

Descendez ensuite les escaliers au sud-ouest et parlez au garde. Répondez OUI et allez dans la pièce à l’est.
Entrez ensuite dans la pièce centrale, la bibliothèque.
Examiner l’étagère en haut à droite.
Redescendez tous les étages pour revenir à l’entrée du château.

Allez dans la cuisine, à l’est
Cassez le baril pour récupérer une graine d’agilité. Montez les escaliers et récupérer une charmelia dans l’étagère.
Redescendez et parlez à la dame âgée. Répondez OUI et elle vous donnera l’offrande rituelle.

Retournez dans le château et remontez à la chambre du rituel.
Reparlez au garde et répondez OUI. Reparlez lui une deuxième fois et retournez dans la salle du trône.
Après la scène, remontez dans la salle du rituel et parlez au garde pour déclencher une nouvelle scène.

IMPORTANT : Durant cette scène, mémorisez bien où se trouve la salle d’entraînement et où se trouve l’escalier qui descend au sous-sol où le soldat va cacher l’armure légendaire. Vous devez y retourner tout seul dans quelques instants.

A la fin de la scène, vous vous retrouvez en dehors du château fortune en ruines, dans le monde réel.
Entrez dans le château en ruines et allez dans la salle d’entrainement (pièce à l’ouest).
Allez complètement au coin nord-est de la pièce et utilisez la pioche dorée pour faire apparaître l’escalier secret.

Descendez l’escalier et examinez la plaque blanche pour faire apparaître un autre escalier. Descendez et suivez le chemin vers le nord pour récupérer l’armure légendaire d’Orgo.

A noter que vous croisez trois coffres également dans ce sous-sol mais qu’ils sont tous les trois vides.

Ressortez des ruines et reprenez le puits pour retourner dans le château Fortune du monde des rêves.
Ne soyez pas surpris : L’histoire de ce château tourne en boucle donc si vous le souhaitez, vous pourrez revivre exactement la même scène de destruction que précédemment.

A l’extérieur du château, allez complètement dans le coin est pour rencontrer un gluant, nommé Mouche. Répondez OUI et il vous rejoindra.

Allez dans la salle d’entraînement et comme vous avez fait dans les ruines, allez dans le coin nord-est de la pièce et utilisez la pioche dorée pour faire apparaître l’escalier secret.

En bas, récupérez ce coup-ci les objets dans les trois coffres : Une mini-médaille, un bouclier du vent et une graine de force.

On en a fini avec le château Fortune.
Nous venons de trouver le premier équipement légendaire sur les quatre existants.
Il est temps de partir à la recherche du deuxième.
Il est temps de vous rendre sur le continent sud-est de la carte du monde réel, pour atteindre le château de Brigandia.

IV - Brigandia

Allez dans la maison à droite de la boutique d’armure pour récupérer une Tenue de voyageur dans l’étagère.
Allez ensuite dans la maison au sud-est pour récupérer dans le pot une charmélia.
Allez dans la maison au nord-est et descendez les escaliers. Récupérez une mini-médaille dans le baril et 70 pièces d’or dans l’étagère.

Sortez de la maison et entrez dans le puits, tout près.
Affrontez le puisard puis avancez vers le nord-ouest à travers la cellule.
Récupérez une graine d’agilité et une mini-médaille dans les barils. Ouvrez le coffre qui contient une bague de prière.

Allez à présent dans la partie nord-ouest de la ville et examinez le sol pour récupérer une mini-médaille.
Allez ensuite vers le nord et entrez dans le château.
A l’intérieur, parlez à toutes les personnes et soyez attentifs à ce qu’ils vous racontent.
Allez dans la pièce au nord-ouest, qui semble être une cafétéria et récupérez une graine de vitalité dans un baril.

Descendez les escaliers nord-est pour atteindre la prison.
Avancez dans les cellules et brisez les pots.
Le pot le plus au nord-ouest contient une mini-médaille tandis que le pot au nord vous obligera à affronter un ennemi pour récupérer une graine de vitalité.

Retournez au premier étage et montez l’escalier central.
Allez ensuite dans la pièce au nord-est et examinez les bibliothèques.
Récupérez une graine de vie dans l’étagère.
Allez vers le nord-ouest pour récupérer une fiole d’eau magique dans un baril.
Parlez ensuite au roi dans la salle du trône.

Répondez NON et montez l’escalier au Nord-ouest.
Récupérez une charmélia dans l’étagère et sortez par le sud.

Allez vers l’ouest et descendez l’escalier. Brisez le baril pour récupérer une mini-médaille.
Descendez les escaliers et entrez dans la pièce. Récupérez un brassard d’or et examinez les bibliothèques.
Parlez à la reine puis retournez dans la salle du trône.

Descendez les escaliers au nord-est.
Allez vers sud-ouest et examinez le sol dans le jardin pour trouver une mini-médaille.

Il est temps à présent de quitter Brigandia.

Téléportez vous à Desmodia.
Naviguez vers le sud puis vers le nord-est pour atteindre une grotte.

V - Catacombes

Une fois dans la grotte, allez vers le nord. A l’intersection, continuez au nord.
Au prochain croisement, allez vers l’ouest pour récupérez deux coffres : 1900 pièces d’or et une graine de vitalité.
Repartez vers l’est et à l’intersection, allez au nord.
Tournez à l’est cette fois-ci puis allez au sud pour récupérez une mini-médaille.
Retournez au nord, puis continuez de nouveau au nord, puis est, puis nord, puis ouest, puis sud et descendez les escaliers.

Suivez le chemin vers le sud-ouest pour trouver un coffre contenant une Armure à Piques.

Retournez légèrement vers le nord puis allez vers l’est.
Récupérez la mini-médaille dans le coffre au nord-est puis approchez vous de la statut en or.

A partir de là, avancez vers le sud jusqu’à être bloqué par un mur.
Allez légèrement vers l’est, puis légèrement au sud, puis enfin vers l’ouest vers le coin rempli d’herbes.
Examinez le mur ici pour découvrir un escalier secret.

Descendez le et arrêtez-vous.
L’astuce ici consiste à descendre trois fois l’escalier et ensuite remontez l’escalier 2 fois.

Une fois que vous l’avez fait, un passage au sud de la pièce est apparu.

Suivez le chemin pour atteindre un nouvel escalier.
Descendez-le et allez vers l’ouest, puis vers le sud puis vers l’est pour trouver un coffre contenant une mini-médaille.
Revenez à l’escalier et allez vers l’est, puis vers le nord puis complètement vers l’ouest pour trouver un nouveau coffre.
Il contient le Bouclier légendaire de Valora.

Utilisez evac pour sortir du donjon.

Téléportez vous à Milmarin et naviguez vers l’ouest pour trouver un continent couvert de neige.
Entrez dans la maison au sud de ce continent.
C’est une auberge et il y a une mini-médaille dans un baril.

Ressortez de là et allez vers le nord pour atteindre le village.

VI - Montgivré

Allez à l’auberge et descendez les escaliers.
Vous trouvez un soldat, non gelé lui.
Parlez lui si vous souhaitez vous reposer à l’auberge.
Sortez de l’auberge et entrez dans la maison juste au-dessus.
Récupérez la capuche de fourrure dans l’étagère.
Entrez dans la maison au nord-est et descendez les escaliers.
Parlez à l’homme âgé et récupérez la mini-médaille dans l’étagère.

Sortez à présent du Montgivré et entrez dans le sanctuaire, au nord-est.
Glissez jusqu’au centre du lieu et parlez avec la fille qui s’y trouve.

Retournez au MontGivré et retournez dans la maison au nord-est.
Descendez les escaliers pour assister à une scène.
Parlez au vieux monsieur et quittez de nouveau la ville.

Retournez dans la grotte et parlez de nouveau à la fille de tout à l’heure.
Répondez OUI durant la conversation.
Après la scène, retournez encore une fois au Montgivré.

Retournez dans la maison au nord-est et parlez à Saul Ytaire.
Répondez OUI puis sortez de la maison à la fin de la discussion.
Entrez dans l’église et allez parler à l’homme dans la pièce à l’est.

Répondez OUI et prenez note des renseignements qu’il vous fournit.

Il est temps à présent de quitter de nouveau la ville.
Allez à présent dans la grotte, au nord.

VII - Grotte de Glace

Allez vers le nord et glissez jusqu’à la porte.
Examinez-la et répondez OUI.

Vous avez trois phrases à dire dans l’ordre pour ouvrir la porte :

 1. J’ai dans mon coeur la vérité
 2. La lame à la puissance inégalée
 3. Qu’elle surgisse de la glace

Entrez dans la porte une fois celle-ci ouverte.
Glissez vers le nord, puis vers l’est, puis nord, ouest, sud, ouest, nord, est, sud, est, nord et descendez l’escalier.

Allez vers le nord-est et descendez les escaliers.
Allez vers le sud pour trouver une mini-médaille dans un coffre.
Remontez l’escalier et allez vers le nord pour trouver un coffre contenant 1900 Pièces d’or.
Retournez en arrière et allez vers le sud-ouest. Allez vers le nord, traversez le sol de glace et prenez l’escalier.
Descendez le puis montez le suivant vers le nord.

Dans la pièce au puzzle, vous devez activer les boutons dans l’ordre : D’abord celui au nord, puis ouest, puis est, puis sud, en faisant attention à ne pas marcher deux fois sur la même case.

Une fois la porte ouverte, avancez vers le nord. Approchez-vous de l’épée pour déclencher une scène.

Examinez l’épée pour obtenir l’épée rouillée.
Utilisez le sort evac et retournez au MontGivré.

Allez à l’église et parlez à Kad Abra.
Vous recevez le pendatif de Colombourg.

La ville de Colombourg est située au sud de l’abbaye des vocations.
Téléportez-vous donc à l’abbaye et descendez avec le tapis vers le sud jusqu’à atteindre la ville de Colombourg.

VIII - Colombourg

Allez dans le bâtiment avec la pancarte "casino".
Parlez à l’homme derrière le petit comptoir au centre et payez 100 pièces d’or pour entrer dans une pièce de défilé.

Descendez les escaliers au nord.
Récupérez une charmélia et une paire de bas résille dans les étagères.
Retournez en arrière et sortez du casino par la porte du sud-est.

Entrez dans le puits et entrez dans la maison. Récupérez une clé du voleur dans l’étagère.
Le puits derrière cette maison ne contient rien à part un puisard a affronter.

Ressortez de là et entrez dans le bâtiment à l’est du casino par la porte sur le coté (pas visible).
Parlez à la fille en costume de danse et le style de votre leader augmentera de 5 points.
Ouvrez les deux coffres derrières la porte magique qui contiennent une graine de sagesse et une graine de vie.

Allez parler à l’homme qui se trouve à côté de la maison au nord-est et il vous emmènera à la boutique d’arme.
Allez ensuite dans le coin nord-ouest de la ville et récupérez une mini-médaille dans l’étagère.
Examinez les bibliothèques.

Entrez dans la maison au nord-ouest par le coté ouest et récupérez une mini-médaille dans les barils.

Allez au sud du mur à l’est et entrez dans le bâtiment au sud-est.
Il y a une banque à l’intérieur. Sortez de la pièce par l’ouest pour trouver deux coffres contenants une graine de sagesse et 2500 pièces d’or.

Entrez dans la maison à l’est du casino.
Allez à l’étage et parlez à Lynx et répondez OUI.
Redescendez et parlez de nouveau à Lynx près du bar et acceptez sa partie de cache-cache déguisé.

Allez à l’église et parlez au prêtre pour démasquer la première cachette de Lynx.

Ensuite, allez la pièce du défilé, dans le casino.
Descendez les escaliers et parlez à la fille déguisé en lapin pour découvrir Lynx.

Allez à présent dans le bar (à l’ouest de la ville) et parlez au serveur. Répondez NON deux fois, puis répondez OUI pour dévoiler la troisième cachette.

Ne partez pas encore du bar.
Parlez aux deux hommes près du bar.

Après avoir écouté leur conversation, sortez du bar et rendez-vous dans la crypte de Lynx, dans le puits au centre de la ville.

Payez 2000 pièces d’or et écoutez ce qu’il a à vous dire.

Quittez Colombourg et allez dans le sanctuaire au nord.

Examinez le sol pour récupérez une mini-médaille puis approchez vous de Martel pour déclencher une scène.
Parlez lui et répondez OUI deux fois.

Retournez à Colombourg et allez dans la maison de Martel (la plus au nord-est) et descendez les escaliers.
Parlez à Martel et répondez OUI durant la conversation.
Quand elle vous regarde dans les yeux, ne bougez pas et ne touchez à aucun bouton.

Elle commencera alors à forger votre épée légendaire.

Pendant qu’elle y travaille, il est temps de partir à la recherche de la dernière relique. Quittez la ville et téléportez vous à Puidebourg.
Naviguez vers l’est avec votre bateau et débarquez sur la plage opposée.
Vous apercevrez une montagne familière sur laquelle se trouve le village du Pic des tisseurs.
Entrez dans la montagne.

IX - Pic des Tisseurs

Entrez dans la montagne et parlez à Judith.
Montez ensuite l’échelle et entrez dans la grotte.
Montez deux escaliers successifs puis prenez le chemin sud-ouest pour récupérer 880 pièces d’or.
Revenez sur vos pas et prenez à présent la sortie sud-est.

Allez vers l’ouest pour assister à une scène.
Allez ensuite vers l’ouest et traversez le pont. Sautez en contrebas.
Récupérez dans le coffre une mini-médaille.

Entrez dans la grotte et montez l’échelle.
Retournez vers l’est, montez une échelle et continuez vers l’est pour sauter ensuite en contrebas.
Entrez dans la grotte et allez vers l’ouest pour récupérer deux coffres contenants une mini-médaille et une charmélia.

Allez vers l’ouest et sautez dans le grand trou noir.
Prenez la sortie vers le sud.

Reprenez le chemin de tout à l’heure pour atteindre le haut de la montagne.
Prenez la sortie au nord et avancez sur la carte pour entrez dans le village du Pic des Tisseurs.

Cassez le baril près de la maison à l’est pour récupérer 10 pièces d’or.
Entrez dans la taverne et récupérez un couvercle de tonneau dans les barils.
Montez les escaliers et récupérez dans l’étagère une graine de vitalité.

Parlez à Sylvain puis quittez cette maison.
Allez au nord, en direction de la maison du maire.
Cassez le pot pour récupérer une mini-médaille.
Entrez dans la maison du maire et récupérer un foulard de pionnier dans une étagère.
Sortez de la et entrez dans la maison au nord-ouest pour récupérer une herbe médicinale dans un pot.
Récupérer aussi une tenue de noble dans l’étagère.
Parlez à Mélodie deux fois puis retournez dans la maison du maire pour assister à une scène.

Parlez à votre double puis sortez du village et retournez dans la montagne.
Avancez un peu et parlez de nouveau à votre double.

Retournez ensuite de nouveau au village.
Vous constatez que le village est en feu et que des monstres attaquent les villageois.

Il va falloir tous les vaincre :

 Dans la maison au sud-ouest
 Deuxième étage dans le bar
 Maison à gauche du bar
 Près du puits au centre de la ville
 Juste à côté de la boutique d’armes
 A l’intérieur de la boutique d’armes
 A l’intérieur de la maison du maire (2 monstres à affronter)
 A coté de la maison de Mélodie (nord-ouest de la ville)

Avant d’entrer dans la maison de Mélodie, allez à l’église et parlez au prêtre pour qu’il vous restaure vos HP et MP.
Allez ensuite dans la maison de mélodie.

Deux options s’offrent à vous à présent :

 Soit vous parlez directement au monstre en répondant deux fois OUI et vous affronterez la version la plus forte du boss, qui est loin d’être facile.

 Soit vous parlez d’abord à votre sosie et vous fusionnerez ensemble avant d’affronter la version la plus faible du boss.

Je vous conseille donc de choisir la deuxième option et de fusionner avec votre double.

Vous apprendrez en même temps le sort Foudre qui se révèle très efficace contre le boss.
Vous affrontez ensuite le boss Shivattak.

Boss Shivatak

 HP : 1500 ou 500
 MP : 255 ou 50
 Expérience : 1800
 Or : 320

Shivattak attaque deux fois par tour et utilise essentiellement des attaques multi qui touchent tous les combattants.
Il est très résistant à la magie, sauf à la magie Foudre du héros.
Il utilise aussi souvent Megaltération donc utilisez Emilie ou Francis pour faire le contrepoids avec MegaProtection.
La version faible du monstre ne vous posera aucun problème si vous êtes à une niveau supérieur à 30 mais la version forte du monstre est très coriace, d’autant plus que vous n’avez pas encore le sort Foudre.

Après le combat, vous assistez à une scène.
Répondez OUI durant la conversation.
Si vous n’avez pas fusionné tout à l’heure, cela se passera maintenant et vous apprendrez le sort Foudre.

X - Somnia

Téléportez-vous à présent à Somnia.
Une scène se déclenche dès votre arrivée.

Répondez OUI puis NON.
Une fois la nuit tombée, descendez les escaliers et allez vers l’ouest.
Marchez sur la lumière bleu qui scintille pour assister à une cinématique.
Après la scène, sortez par le sud et marchez dans une nouvelle lumière.
Allez ensuite vers le sud-est et marchez dans la lumière sur le pont opposé.

Revenez sur vos pas et descendez l’escalier. Allez vers le nord pour trouver une nouvelle lumière scintillante.
Allez ensuite dans les portes nord-ouest et nord-est pour trouver deux nouvelles lumières scintillantes.

Retournez à présent dans la salle du trône et marchez sur la dernière lumière scintillante.
Le lendemain parlez au roi et celui-ci vous remettra le Heaume légendaire de Sebath.

XI - Colombourg

Téléportez-vous à présent à Colombourg et retournez dans la maison de Martel au nord-est.
Descendez les escaliers et parlez-lui.
Elle vous remettra l’épée légendaire de Ramias, enfin forgée.

Et voila !
Vous possédez désormais les 4 reliques légendaires !

XI - Puits Marchant

Avant de continuer le scénario, il y a un puits à explorer qui contient des boutiques avec quelques armes et armures intéressantes.
Pour vous y rendre, téléportez-vous à Colombourg et naviguez vers le nord-ouest puis empruntez la petite rivière vers le sud-ouest.
Débarquez sur le continent pour trouver un puits.
A l’intérieur, vous trouverez des boutiques.
Si vous avez assez d’or, je vous conseille d’acheter le Boomerang de Feu et la lame de feu.
Niveau armure, la coiffe de réflexion est relativement intéressante.

XII - Manoir Médaillon

Il est temps également d’aller faire un petit tour au Manoir Médaillon dans le monde des rêves.
Si vous avez suivi la solution jusqu’ici, vous devriez avoir entre 70 et 75 mini-médailles.
En échange vous obtiendrez plusieurs objets et notamment l’épée Miraculeuse, qui se révèle très utile et très puissante contre les boss à venir.

XIII - Citadelle de Typhonia

Il temps à présent de partir en direction de la citadelle de typhonia.
Pour vous y rendre, téléportez-vous à Brigandia et naviguez vers le nord-ouest.
Vous apercevrez un sanctuaire, dans les montagnes.

Débarquez, vérifiez que les HP et MP de vos combattants sont au maximum puis entrez dans le sanctuaire.
Vous arrivez devant un grand cercle avec des plaques qui ont des signes dessus.

Si vous avez examiné les quatre équipements légendaires que vous possédez, vous devriez savoir quel signe mettre sur chaque plaque.
Pour changer le dessin sur chaque plaque, il vous faut marcher sur le petit bouton bleu qui se trouve juste devant chaque plaque.

Pour ceux qui ne savent pas quoi faire, voici la solution :
La plaque du haut représente le Heaume et vous devez faire apparaitre un soleil dessus.
La plaque au sud représente l’armure et vous devez faire apparaître un coeur dessus.
La plaque à l’ouest représente l’épée et vous devez faire apparaître un éclair dessus.
Enfin, la plaque à l’est représente le bouclier et vous devez faire apparaître une épée.

Une cinématique se déclenche alors et vous affrontez la citadelle de Typhonia.

Boss Citadelle de Typhonia

 HP : 3000
 Mp : 255
 EXP : 2200

Si vous avoisinez le niveau 33 voir 35, ce boss ne devrait pas trop vous poser de problèmes.
Il a certes pas mal de HP mais il a une défense assez faible.
Attaquez avec l’épée légendaire du héro et avec Olivier équipé de l’épée Miraculeuse.
Vous lui ferez très mal.
N’utilisez pas de magie contre lui et soignez votre équipe avec Emilie et Francis ou Doc.
Pensez aussi à garder un peu de magie pour les boss qui vont arriver très vite à la suite.

Après le combat, vous entrez dans la citadelle de Typhonia.
Avancez vers le nord pour déclencher une scène.
Allez dans la porte au nord-ouest et allez vers le nord-est pour récupérer dans les étagères une graine de vie et une feuille d’Yggdrasil.

Allez à l’est et traversez le porte sud-est.
Dehors, montez les escaliers et allez dans la porte à l’est.
Ecoutez la conversation entre les deux monstres et sortez de la pièce.

Prenez la grande porte la plus au nord. Montez les escaliers pour assister à une scène.

Vous allez affronter une série de 3 combats.
Vos HP et MP seront restaurés après le deuxième combat.

Vous allez affronter d’abord deux sbires de Dragore.

Si cela n’est pas un véritable boss, méfiez de ces deux monstres car ils sont assez coriaces.
Ne vous occupez pas de la tortue et concentrez vos forces sur le mekacinglé.
Il attaque deux fois par tour et possède des attaques multi qui font assez mal.
N’hésitez pas à vous soigner dès que c’est nécessaire.
Pensez aussi que vous enchaînez un deuxième boss derrière.

Une fois les deux sbires éliminés, vous affrontez une connaissance : Tommy.

Boss Tommy

 HP : 2500
 MP : 50
 EXP : 1300

Tommy est assez accessible comme boss, surtout si vous avoisinez le niveau 33-35.
Il possède une seule attaque multi qui fait vraiment mal.
Il n’a pas une grosse défense donc vous lui ferez de bon dégâts avec le héros et Oliver équipez de épée de Ramias et de l’épée Miraculeuse.
Utilisez Mega-Protection à chaque tour avec Emilie et soignez avec Francis ou Doc et son sort Multisoins.

A la fin de ce combat, Dragore restaure vos HP et MP avant de vous défier.

Boss Dragore

 HP : 3000
 Mp : 255
 EXP : 5500
 OR : 2300

Dragore est bien plus puissant et coriace que Tommy mais il reste tout de même abordable.
Utilisez MegaProtection avec Emilie à chaque tour, d’autant plus que Dragore utilise un sort qui annule l’effet de la protection très souvent.
Pas la peine d’utiliser de la magie contre lui, l’attaque avec les armes est bien plus efficace.
Soignez à chaque tour, et ne laissez pas vos Hp descendre en dessous de 100.

Après le combat, répondez NON lors de la discussion avec Tommy et ce dernier vous rejoindra.

Ressortez de la citadelle pour assister à une nouvelle cinématique.

XIV - Militia

Avant de continuer le scénario, mettez Tommy dans votre équipe et téléportez-vous à Militia.
Allez au deuxième étage du château et sortez dehors par la porte du sud.
Prenez l’escalier au sud-est et parlez au dragon en prison. Répondez OUI et Braséria rejoindra votre équipe.

XV - Château Englouti

Maintenant que vous avez récupéré Tommy dans l’équipe, il est temps de vous rendre au château englouti, au nord de port Abbri.
Lors de la quête annexe 3, on avait laissé ce château de côté car les ennemis à affronter sont très forts et être au niveau 33 est le minimum pour s’en sortir.
En plus, avec Tommy dans l’équipe, ca vous fait trois cogneurs qui peuvent causer pas mal de dégâts.

Téléportez-vous donc à Port Abbri puis naviguez vers le nord jusqu’à l’entrée de la petite rivière bloquée par des rochers, qui continuer vers le nord.
Utilisez la harpe et continuez à avancer jusqu’à atteindre le château englouti.

Débarquez du bateau et allez d’abord à l’ouest.
Parlez aux deux gardes pour déclencher le combat.

Les deux monstres utilisent essentiellement des attaques physiques.
Le mekacinglé attaquent deux fois par tour et cause de lourd dégâts.
Occupez vous d’abord du second monstre avant de vous concentrer sur le mekacinglé.
Utilisez le sort mega-protection d’émilie et soignez vos combattants à chaque tour.

Une fois les deux monstres vaincus, récupérez les deux coffres qui contiennent une mini-médaille et un bouclier du vent.
Soignez-vous puis allez vers l’est et parlez aux gardes pour affronter ce coup-ci deux mekacinglé.

Là le combat est beaucoup plus dur car les mekacinglés attaquent deux fois chacun avant que vous puissiez attaquer ou soigner.
Utilisez le sort Multisoins à chaque tour et utilisez vos trois cogneurs pour infliger le plus de dégâts possibles.
L’astuce ici consiste à vous débarrassez très vite du premier mekacinglé.
Après, le combat devient beaucoup plus gérable.

A la fin du combat, récupérez deux nouveaux coffres contenants une mini-médaille et un fouet de Grinham.

On en a fini avec le château Englouti.

Allez vous soigner à une auberge puis téléportez-vous dans le monde réel.
Allez ensuite à Vallonclair.
A partir de là, marchez en direction du sud pour atteindre votre île flottante.
Entrez-y et naviguez vers l’est jusqu’au sud-est du continent suivant.

Débarquez sur la plage et vous apercevrez un sanctuaire entouré de forets.

A l’intérieur de ce sanctuaire, vous pourrez soigner vos HP et MP gratuitement.

A partir du sanctuaire, allez vers le nord-ouest pour atteindre le château de Zenithia.

XVI - Château de Zenithia

Montez l’escalier et prenez la porte ouest.
Parlez à l’enfant pour recevoir une fiole de rosée d’Yggdrasil.
Dans les étagères plus loin, vous trouverez une mini-médaille et une feuille d’Yggdrasil.

Ressortez de là et prenez la porte la plus au nord-est du château.
A l’intérieur, examinez les bibliothèque en bas à droite et en haut à droite pour récupérer des paysages oniriques.
Ressortez et prenez à présent la porte au nord du château.
Parlez au seigneur Zenith qui vous parle de la tour de Pégase.

Derrière son trône, récupérez une mini-médaille.

Retournez à l’entrée du château et reprenez la porte au sud-ouest.
Parlez au soldat qui garde le puits pour qu’il vous laisse entrer.
Descendez dans la puits et montez la corde.
Vous basculez dans le monde réel.
Entrez dans la tour au nord.

Voila ! Le chapitre 4 est terminé !

Dernière MAJ : Le 30.07.11

Suite à venir

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    #1

    quand on dit descendez l’escalier 3 x et remontez le 2x dans les catacombes c’est lequel d’escalier ???

    #2

    Bonjour j’ai déjà ete une fois chez Paco Kabane et j’en suis reparti mais la en voulant y retourner je ne peux pas remonter a la suurface a l’endroit donner quefaire help me ?

    #3

    aller dans le mond reelle aler a l’endroi ou il i le le trou dans le monde des reve la vou vere un temple
    pour plus d’info aller sur : la page dacceuille et vous trouverer regarder dans le chapitre 3 je croi(sinon regarder partout)et vous vere sorciea
    moi jai finin le jeu depuis longtemp ;
    pour lurne je croi qui fo cherche dans sorciea

    #4

    Je vois un trou a la place de Sorcéra que faire ?

    #5

    je suis dans le monde des reves et a l place dca j’ai un trou ou l’on peut v le monde réel, pourquoi ?

    #6

    la cle necessaire s appelle la cle supreme et elle se situe en dessous de l eau au nord de milmarin

    #7

    comment met on laura dans l’equipe en tant que chef

    #8

    je cherche l’urne de sable dans le château sous l’eau ou est Gracos mais je ne le trouve pas quelqun peut m’aider SVP.

    #9

    qui pe donner une technique svp !!

    #10

    j’arrive pas a battre le mekacingler :’(

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