Dragon Quest VI Le royaume des songes : Chapitre 3 - Un nouveau chemin

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Retrouvez la solution complète du chapitre III : Un nouveau chemin

Vous venez de vaincre Meurtor mais votre quête est loin d’être finie.

 I - Chez Madame Luce

Il est temps à présent de retourner chez madame Luce, dans le monde réel.
Téléportez-vous et parlez lui.
A votre réveil, parlez-lui de nouveau. elle vous parle de l’abbaye des vocations.

Il temps de vous y rendre. Téléportez-vous y.

 II - L’abbaye des vocations

L’abbaye est toujours en ruine. Entrez et descendez au sous-sol. Allez vers le sud jusqu’à atteindre un puit.

Entrez-y et vous basculez dans le monde des rêves, devant l’Abbaye des vocations de ce monde. Entrez-y.

Boutiques

L’homme sur l’estrade au fond vous permet de changer la vocation des membres de votre équipe.

Vous avez plusieurs choix de vocations disponibles pour vos combattants.
Voici pour ma part les vocations choisies :

- Héros : Guerrier
- Olivier : Artiste Martial
- Emilie : Mage
- Francis : Mage
- Laura : Mage
- Amos : Guerrier

Descendez à l’étage inférieur de l’abbaye et avancez toujours vers le nord pour trouver au bout une mini-médaille.

Vous pouvez dès à présent effectuer la deuxième quête annexe du jeu afin de récupérer un nouveau membre dans votre équipe : Amos.

Une fois la quête annexe réalisée, il vous faut à présent vous rendre au château de Militia.
Pour cela, prenez votre bateau et naviguer vers le nord-est.

Débarquez sur cette île :

Puis prenez le pont à l’est et continuer vers le nord pour atteindre Militia.

 III - Militia

Boutiques

Objets à récupérer

- Mini-Medaille (2éme étage, pièce ouest)
- Gluniforme (2ème étage, pièce Est)
- Robe de soie (Salle du roi, à l’étage)
- Mini-médaille (Salle où vous affrontez Brutus)

Parlez au garde pour qu’il vous laisse entrer dans le château.
Allez vous reposer à l’auberge puis sauvegarder à l’église.

Maintenant, allez parler au garde qui bloque l’accès à l’escalier, à coté de la boutique d’objet.

Répondez oui pour affronter le premier boss : Martial

BOSS Martial

- Vie : 1300
- MP : 0
- EXP : 310

Ce premier n’est pas très fort à condition de bien surveiller vos HP et d’utiliser le sort protection pour booster la défense des plus faibles.

Une fois Martial vaincu, montez l’escalier pour arriver au deuxième étage du château.

Entrez dans la première porte à l’est et descendez l’escalier. Vous trouverez un gluniforme dans le coffre.
Revenez sur vos pas et entrez dans la pièce à l’ouest pour récupérez une mini-médaille dans un baril.
Quittez cette zone par le sud et montez les escaliers.
Parlez aux deux gardes pour déclencher un deuxième combat contre un boss.

BOSS : Childeric et romaric

- Vie : 1200 & 1300
- MP : 0
- EXP : 230

Attention, ces deux soldats sont plus coriaces que le précédent.
Utilisez l’attaque Coup de genou sauté ou Coup Double d’Olivier.

Utilisez les deux autres personnages comme support, pour vous soigner et renforcer votre défense.

Une fois vaincu, montez les escaliers et parlez au Roi.
Acceptez son défi.

Montez l’escalier pour réucpérer à l’étage une robe de soie.
Redescendez et parlez à brutus (à côté du roi).

Pensez à retourner à l’auberge si vous avez besoin, avant d’affronter Brutus.

Ressortez ensuite de la salle du trône et allez vers l’ouest puis descendez l’escalier au sud-ouest.

Cassez le pot avant de parler à Brutus pour récupérer une mini-médaille.
Palrez ensuite à Brutus pour déclencher le combat.

BOSS Brutus

- Vie : 1800
- MP : 80
- EXP : 450

Attention, Brutus est largement plus fort que les deux précédents et possède des attaques qui font très mal.
Il lance aussi fréquemment le sort MegaAlteration, qui diminue largement la défense de tous vos combattants.

La clé de ce combat est Emilie, et son sort MegaProtection (niv 18).
Uitlisez-le les 3 ou 4 premiers tours pour booster votre équipe.
Au lieu de vous toucher entre 60 et 70, L’attaque groupé de Brutus ne touchera plus que 20 Hp par combattant.

Le combat devient alors beaucoup plus facile.
Utilisez l’attaque coup double d’Oliver et soignez régulièrement vos personnages.

N’oubliez pas d’utilisez le sort MegaProtection dès que Brutus utilise MegaAltération !

Une fois vaincu, le roi vous demande de le rejoindre dans la salle du trône.
Allez-y et parlez-lui. Il vous demande de vous rendre au col des voyageurs.
Parlez au chancelier qui vous remet un cercueil.

Reposez-vous à l’auberge, faîtes quelques achats (le bouclier magique est très intéressant !) et refaite le plein en objets de soins si besoin.

Sortez de la ville et partez vers l’ouest et suivez le chemin entre les montagnes en continuant vers le nord.
Vous arrivez ensuite devant l’entrée d’une grotte.

 IV - Le col des voyageurs

Entrez dans la grotte et suivez le chemin.
Parlez aux différents personnages que vous croisez.
Suivez le chemin jusqu’à arriver à l’entrée de la grotte intérieure.
Il y deux monstres bleus qui gardent l’entrée. Vous les affrontez.

Entrez ensuite dans la grotte intérieure. Vous êtes dans la première partie.
Suivez le plan pour récupérer les objets de cette zone.

Col des Voyageurs - Partie 1
Col des voyageurs - Partie 2

Vous basculez ensuite dans la deuxième partie de la grotte. Là aussi récupérez la hache de guerre puis allez à l’endroit où se trouve Tommy.
Ne touchez pas aux oeufs par terre sous peine de devoir affronter un ennemie.
Parlez à Tommy puis parlez au monstre qu’il combat.
Après la scène, ressortez de la grotte (le sort Evac ne marche pas mais il n’y a plus de combats aléatoires pour le retour).
Retournez à Militia et parlez au roi.
Tommy a été plus rapide que vous.
Vous n’obtenez rien mais le roi vous informe que le passage est du col des voyageurs est désormais ouvert pour accéder aux terres du nord.

Passez vous reposer à l’auberge puis retournez au col des voyageurs et prenez la sortie est (à l’endroit où la porte était bloqué par les deux monstres bleus).

Commencez par aller vers le nord pour atteindre 3 maisons.

 V - Les trois maisons

Dans la maison à droite, parlez à l’homme à l’intérieur puis récupérez deux objets : Eau Sacrée et Anneau d’or.

La maison bleue à gauche est une auberge.
A l’intérieur, vous trouverez une herbe médicinale.

Dans la maison verte au nord, vous trouverez une mini-médaille et 7 pièces d’or.

Ressortez de cette zone et allez vers l’ouest.

Vous arrivez à un escalier. Montez et vous basculez dans le monde des rêves.

Dirigez-vous vers le sud-est et gardez le cap jusqu’à apercevoir une grotte pas loin.
Entrez-y.

 VI - Grotte d’Aridéa

Allez vers le sud, et continuez vers le sud à la prochaine intersection.
Ouvrez le coffre qui contient une mini-médaille.
Retournez à l’intersection et allez vers l’ouest.

Il y a une auberge si vous avez besoin de vous reposer, mais elle assez chère.
Continuez vers l’ouest, montez l’escalier pour vous retrouver sur la carte du monde.
Entrez dans la ville non loin.

 VII - Ville d’Aridéa

Boutiques

Objets à récupérer

- Tenue du voyageur (maison à droite de la boutique d’objets)
- Mini-médaille (maison nord-ouest de la ville)
- Eau sacrée (maison à l’ouest)

Actions à faire

Vous allez affronter un boss assez coriace donc contrôlez que tous vos combattants sont soignés, la magie au maximum et faîtes le plein en objets de soins.

Il vous faut à présent faire le tour de la ville et parler obligatoirement à toutes les personnes présentent dans les rues, dans les maisons, dans les boutiques et dans l’église.
Une fois fait, vous verrez le ciel s’assombrir.

Sortez alors de la ville et allez vers l’ouest. Vous arrivez à une petite île verte.

 VIII - Ile Flottante

Parlez au garde pour qu’il vous laisse entrer.
Parlez à l’homme qui tient le gouvernail pour partir en direction de l’île des sourires.
Pendant le trajet, entrez dans le bar pour récupérer une mini-médaille dans un barril.
Parlez au gérant du bar et répondez OUI deux fois.
Une scène se déclenche et le combat contre un boss commence.

BOSS Jamirus

- HP : 1500
- MP : 0
- EXP : 1050
- OR : 430

Attention ce boss peut être très fort et infliger de très lourds dégâts si vous d’adoptez pas la bonne stratégie.
Il peut attaquer deux fois par tour et il est résistant au feu.
Par contre, le sort altération fonctionne bien sur lui et il a essentiellement des attaques sur un personnage à la fois.
Utilisez Altération les deux premiers tours avec le héros et utilisez Megaprotection d’Emilie les quatre premiers tours.
Utilisez ensuite l’attaque coup double d’Olivier et l’attaque DoubleSlash de votre héros ou d’Amos à chaque tour.

Une fois vaincu, vous assistez à une scène.
Retournez sur l’île Flottante et parlez au vieux monsieur devant la barre.
Parles au barman pour vous reposer.
L’île flottante vous appartient à présent et vous pouvez l’utiliser pour vous déplacer sur la carte, comme pour le bateau.
A noter qu’il y a 3 coffres à l’étage en dessous mais que vous ne pouvez ouvrir la porte pour l’instant.

 IX - En route vers Pierreforte

Restez sur l’île flottante et prenez la barre pour vous diriger vers l’ouest et atteindre une petite île où se trouve une petite maison.

A l’intérieur, parlez à l’homme et récupérez la mini-médaille dans un pot.
Remontez sur l’île flottante et partez en direction de l’est, puis du sud pour rejoindre la mer centrale.

Allez ensuite vers le sud-ouest jusqu’à atteindre un îlot de 4 petites îles.
Sur l’une d’entre elles, se trouve un escalier.

Descendez cet escalier et vous basculez dans le monde réel.
Allez vers le sud-est pour atteindre un portail.

Parlez au soldat et récupérez une mini-médaille dans la maison suivante.

Sortez de la zone et descendez vers le sud pour trouver un village : Pierre Brute

 X - Pierre Brute

Boutiques

Objets à récupérer

- Mini Médaille (Sortir de l’auberge par le sud-est)
- Botryche Lunaire (Maison au centre)
- Mini-Médaille (Maison Nord-ouest)

Entrez dans l’auberge et sortez par le sud pour récupérer une mini-médaille dans un barril.
Entrez dans la maison au centre de la ville pour récupérer une botryche lunaire.
Entrez dans la maison au nord-ouest, par la porte de gauche pour réucpérer une mini-médaille.
Sortez vers l’ouest et continuez vers l’ouest jusqu’a atteindre le château de Pierreforte.

 XI - Château Pierreforte

Objets à récupérer

- Mini-médaille
- Graine de magie
- Graine de Sagesse

Prenez la porte et allez au nord dans la cuisine. Récupérez à l’intérieur une mini-médaille et une graine de magie.
Allez vers l’est et quittez cet écran par le sud.
Descendez les escaliers au nord-est.

Allez ensuite vers l’ouest et entrez dans la pièce où se trouve un vieux monsieur pour récupérer une Graine de Sagesse.
Montez ensuite les escaliers au nord-ouest et parlez au Prince.
Retournez en arrière et prenez les escaliers au nord-est. Avancez jusqu’à l’escalier central pour atteindre la salle du trône.

Parlez au roi et répondez OUI à sa question.

Après la discussion, descendez les escaliers et analysez les barrils au nord-est.
Le prince se cache dans celui le plus au sud-est des six.

Si jamais vous ne trouvez pas le prince dans les barrils après la discussion avec le roi, retournez dans la chambre du prince pour croisez un garçon qui vous apprends que le prince à l’habitude de se cacher dans les tonneaux.
Retournez ensuite devant les six tonneaux et là, vous y trouverez le prince Pierre.

Retournez parler au Roi et après la scène, retournez à l’étage inférieur et descendez l’escalier au nord-ouest.
Allez vers le sud pour trouver le prince Pierre.

Parlez lui et il vous rejoindra.

Avant de vous rendre à la grotte sacrée, reposez-vous si besoin à l’auberge de PierreBrute .

Sortez de Pierreforte et prenez la direction du sud.

 XII - Grotte Sacrée

Objets à récupérer

- Fouet à Chaîne
- Mini-Médaille
- Mini-Médaille
- Plastron de Fer

Une fois dans le donjon, Pierre s’enfuis.

Retournez au village de Pierrebrute et entrez dans la maison au nord-ouest. Prenez la porte de gauche pour le trouver.

Parlez lui et répondez deux fois OUI et il vous rejoindra de nouveau.
Repartez donc vers la grotte sacrée.

Allez vers le nord et descendez les escaliers.
Prenez le chemin vers le nord-ouest pour affronter un boss

BOSS - Testun

- HP : 1000
- MP : 255
- EXP : 550
- OR : 220

Ce premier combat n’est pas très compliqué.
Testun utilise presque uniquement l’attaque confusion et de temps en temps l’attaque crame.

Une fois le premier test réussi, retournez vers le sud-est puis prenez au nord.
Vous arrivez devant un coffre, avec le prince à côté.

Parlez lui et il vous rejoint. Le coffre contient un Fouet de chaîne.
Retournez vers le nord-ouest puis dirigez-vous vers l’est jusqu’à la porte.

Descendez l’escalier.
Allez vers l’ouest, puis vers le nord-ouest pour récupérer une mini-médaille.
Allez ensuite vers le nord-est pour affronter un second boss.

BOSS : Second Test

- HP : 1500
- MP : 0
- EXP : 750
- OR : 380

N’utilisez pas de magie contre lui car il utilise un sort qui vous renvoie la magie utilisée.
Il possède plus de vie et de résistance que le boss précédent.

Une fois le second test passé, retournez vers le sud puis allez vers le nord-est pour retrouver...Pierre qui vous rejoint de nouveau.

Traversez la porte au nord-est et descendez les escaliers.
Allez vers le sud pour trouver trois coffres.
Celui de gauche est une canniboîte, celui du milieu contient une mini-médaille et celui de droite un Plastron de fer.

Restaurez vos HP puis dirigez-vous vers le nord pour affronter le dernier boss du donjon.

BOSS : TierTest

- HP : 1300
- MP : 255
- EXP : 1250
- OR : 680

Ce boss est le plus pénible des trois.
Il attaque deux fois par tour et lance megaltération à chaque tour.
Utilisez donc Emilie pour utiliser le sort Megaprotection à chaque tour.
Prenez Francis dans l’équipe pour soigner et utilisez le heros et Olivier pour attaquer le boss.

A la fin du combat, entrez dans la porte que le monstre gardait pour assistez à une scène.

Parlez ensuite à Pierre et utilisez le sort Evac pour sortir d’ici et retournez au château.

Retournez à la salle du trône et parlez au roi. Il vous remet la clé magique, qui vous permettra désormais d’ouvrir les portes rouges.

Descendez les escaliers de la salle du trône puis descendez l’escalier au nord-ouest.
Montez ensuite l’escalier au nord-ouest pour atteindre la chambre de Pierre.
Traversez la porte rouge, vers le sud et parlez a Gluvain.
Répondez OUI deux fois et il vous rejoindra.

Vous venez de recruter votre premier monstre !
Récupérez la mini-médaille dans le même endroit, qui brille au sol.

 XIII - Château de Militia

Téléportez-vous au château de Militia.
Allez au nord et montez les escaliers pour atteindre l’étage supérieur.
Sortez de la pièce par le sud et descendez l’escalier au nord-est.
Entrez dans la porte rouge pour récupérer une aiguille empoisonnée et une mini-médaille dans un pot.

 XIV - Manoir Médaillon

Téléportez-vous à Négocia et à partir de là, allez vers l’ouest et traversez le pont. Continuez en direction du nord pour atteindre le Manoir Médaillon.

Voici le lieu dans lequel vous allez pouvoir comptabiliser et échanger toutes les mini-médailles récoltées.
Entrez dans le manoir et parlez à la dame, au bureau, pour savoir quelles sont les récompenses en fonction du nombre de mini-médailles récoltées.

- 15 - Bâton du couroux
- 25 - Pierre Brute
- 30 - Epée de platine
- 40 - Epée miraculeuse
- 50 - Sables du temps
- 60 - Armure sacrée
- 70 - Heaume royal
- 80 - Absorboléro
- 90 - Vitesse du dragon
- 100 - Prix spécial

Parlez ensuite au roi médaillon pour obtenir votre récompense en fonction du nombre de mini-médailles que vous avez récoltées.

Retournez à présent à Pierreforte.

 XV - En route vers Vallonclair

Partez en direction du sud-ouest, et traversez le pont pour atteindre un batîment blanc.

Entrez-y et prenez la porte rouge.
Débarrassez-vous du monstre dans le puit puis entrez-y.

Montez la corde pour sortir.
Vous êtes maintenant dans le monde des rêves.

Allez vers le sud-ouest pour atteindre Vallonclair.

 XVI - Vallonclair (monde des rêves)

Boutiques

Objets à récupérer

- Guenille
- Fiole d’eau sacrée
- Mini-médaille
- Costume de danceuse

Entrez dans l’auberge pour récupérer une Guenille. A l’étage, récupérez un costume de danceuse.

Dans l’église, récupérez la fiole d’eau sacrée.
Entrez dans la maison à l’ouest pour récupérez une mini-médaille.
Il n’y a rien d’autre à faire dans cette ville pour l’instant.

Quittez Vallonclair et allez vers le sud-ouest.
Vous arrivez à un escalier qui descend.

Prenez le et vous basculez dans le monde réel.
Allez vers l’est pour arriver à la ville de Vallonclair du monde réel.

 XVI - Vallonclair (monde réel)

Objets à récupérer

- Guenille
- Tenue de voyageur
- Mini-Médaille
- 50 pièces d’or
- Aile de chimère
- Graine de force

Allez à l’auberge pour récupérer une Guenille.
Parlez à l’homme près de la baignoire puis montez les escaliers pour récupérer à l’étage une tenue de voyageur.

Allez ensuite dans la maison à l’ouest de la ville pour récupérer une mini-médaille.

Allez dans la boutique et récupérez à l’étage 50 pièces d’or.
Allez à présent à l’église pour déclencher une scène.

Récupérez ensuite l’aile de chimère et sauvegardez votre partie si besoin.

Allez ensuite dans la maison au nord-est pour récupérer une graine de force.
Parlez à la dame pour en savoir plus sur Edouard et le rocher du courage.
Parlez ensuite à l’homme près de l’auberge pour en apprendre plus sur le Pic du destin.

Quittez à présent Vallonclair et allez vers le nord-est jusqu’à atteindre.

 XVII - Pic du destin

Objets à récupérer

- Graine de vie
- Mini-Médaille
- Fragment de courage
- Pioche dorée
- 350 pièces d’or

Parlez au prêtre. Répondez OUI à sa demande.

Sortez et prenez l’échelle la plus à gauche. Prenez à gauche pour récupérer une graine de vie puis continuez à monter vers le nord jusqu’à atteindre l’entrée d’une grotte, à l’ouest de vous.

Grimpez au dessus et sautez dedans. Récupérez à l’intérieur la Pioche dorée.

Retournez en arrière et sautez en bas. Allez vers la gauche et sautez de nouveau en bas vers l’entrée d’une nouvelle grotte.
Allez vers l’ouest et utilisez la pioche sur les rochers. Récupérez la mini-médaille.
Retournez en arrière et sautez en continue jusqu’à atteindre le pied de la montagne.

Montez l’échelle la plus à droite. Tournez à droite quand vous apercevez un coffre. Lisez le graffiti et sautez en bas.

Récupérez 350 pièces d’or.

Retournez en arrière et continuez de monter. Tournez à droite au croisement et continuez de monter jusqu’à voir une grotte à votre gauche.
Entrez et utilisez la pioche contre les rochers.
Montez les escaliers et allez vers le nord.
Utilisez la pioche sur les rochers et montez les escaliers. Sortez vers le sud.
Montez vers le nord-est et entrée dans la grotte. Détruisez les rochers et montez l’escalier. Puis sortez au sud.
De nouveau dehors, montez vers l’est puis vers le nord, puis vers l’ouest.
Vous arrivez à un cul de sac. Sautez plus bas, vers une grotte.
Traversez là et montez vers le nord-est puis vers le nord pour atteindre le pic de la montagne.
Utilisez la pioche sur les rochers pour récupérer le Fragment de courage.

Téléportez-vous à Vallonclair et allez dans la maison au nord-est.
Parlez à l’homme et répondez OUI. Choisissez de vous reposer après sa proposition.
Après les différentes scènes, le seul et unique Lit Volant vous appartient désormais !

Retournez à Vallonclair (monde des rêves) et parlez au gluant derrière la boutique qui fait office de banque.
Répondez OUI au monstre et Doc vous rejoindra. Il est au niveau 4.

Allez dans la maison de ed (nord-est) et montez au second étage. Prenez la porte rouge pour récupérer une mini-médaille.

 XVIII - Suite des rêves

Maintenant que vous possédez le lit volant, il est temps d’en profiter un petit peu pour accéder à certains endroits.
Envolez-vous de Vallonclair et allez vers le continent sud-ouest.
Entrez dans la maison qui s’y trouve pour découvrir la suite des rêves.

Parlez deux fois à chiméra pour enregistrer votre carte des rêves.
Examinez les livres.

Depuis la suite des rêves, volez vers le nord pour apercevoir un bâtiment sur une île.
Entrez-y pour récupérer une mini-médaille.

Sortez et reprenez votre lit volant.
Volez vers le continent nord et entrez dans une petite maison, légèrement au nord-est du Pic des Tisseurs.

Entrez dans le puits et allez vers le sud en direction du village de Morneville.

A noter que les ennemies dans cette région sont coriaces mais rapporte pas mal d’expérience.

 XIX - Morneville

Objets à récupérer

- Mini Médaille (barrils à côté de la maison à l’ouest)
- Graine de vitalité (barrils à côté de la maison à l’ouest)
- Graine de Sagesse (barrils, dans la partie sud-est du village)
- Charmelia (barril maison au nord)

Récupérez les objets dans la ville puis entrez dans la maison au sud-est et parlez à la soeur félicité.

 XX - Desmodia

Quittez à présent morneville et retournez dans le monde des rêves.
Montez sur votre lit volant et rendez-vous à Desmodia.

A l’intérieur de la ville, vous assistez à une scène.

Entrez dans l’église pour assister à une deuxième scène.

Quitter Desmodia et prenez votre lit volant.
Partez en direction du sud jusqu’à atteindre un puits.

Entrez y et avancez jusqu’à la maison qui se trouve à l’intérieur.
Récupérez une mini-médaille dans la maison. Examinez également la bibliothèque et parlez à l’homme à l’intérieur.

Entrez dans le puits, au nord-est. Affrontez le puisard avant de basculer dans le monde réel.

Allez vers le sud-est pour atteindre le château de Joliroche.

 XXI - Château Joliroche

Objets à récupérer

- Graine de Magie (barril pièce sud-est, 1er étage du château)
- Mini-médaille (armoire salle ouest, 1er étage)
- Mini-médaille (chambre du roi)
- 150 pièces d’or (pièce la plus a droite, sous-sol)
- Charmelia (pièce la plus a droite, sous-sol)

Montez l’escalier au nord. Allez à l’est pour récupérer une graine de magie.
Dans la pièce à l’ouest, récupérer une mini-médaille et parlez aux gens aux alentours.
Montez les escaliers au nord et récupérer la mini-médaille dans la chambre du roi.
Redescendez et parlez au chancelier. Répondez OUI.

Redescendez à l’étage inférieur et prenez l’escalier au nord-ouest.
Au sous-sol, prenez la porte la plus à droite et récupérer à l’intérieur deux coffres.

Tentez d’entrer dans la pièce du milieu et vous entendrez des voix.

Remontez ensuite dans la salle du trône et parlez au roi Louis.
Parlez lui jusqu’à ce qu’il vous demande si vous possédez le mirroir de Rû.
Répondez OUI et après la scène, utilisez le sur la reine prisonnière du miroir.

Retournez parler au Roi dans la salle du trône et répondez OUI.
Parlez au chancelier pour en savoir plus sur mephistos et la tour des maléfices.

Elle se trouve dans le monde des rêves.
Sauvegardez votre partie puis téléportez vous dans le monde des rêves.

Vous êtes devant l’abbaye des vocations.
Prenez le lit volant et volez en direction de l’ouest jusqu’à atteindre l’île de meurtor.
Depuis ce point, volez en direction du sud puis tournez légèrement vers l’ouest pour atteindre un large désert.
Au milieu, se trouve la tour des maléfices.

 XXII - Tour des maléfices

Utilisez le sort Coup d’oeil pour ouvrir la porte.

Entrez dans la tour et prenez l’escalier qui monte au sud-ouest.
Allez vers le sud, puis continuez vers l’est et enfin allez vers le nord pour prendre l’escalier au nord-est.
Allez vers l’ouest puis vers le sud et montez l’escalier au nord-ouest.
Ouvrez les deux coffres qui contiennent une mini-médaille et 1300 pièces d’or.

Revenez en arrière et montez la grande tour centrale avec l’escalier en forme de spirale.

Une fois en haut, entrez dans la maison.
Cassez le pot à coté de la sorcière pour récupérer une eau magique.

Remontez les HP de toute l’équipe, équipez-vous d’objets de soins puis une fois que vous êtes prêts, parlez à la sorcière pour déclencher le combat contre Mephistos.

BOSS Mephistos

- HP : 2400
- MP : 255
- EXP : 2000
- GOLD : 800

Le boss en lui-même est fort mais abordable.
Le plus pénible, c’est qu’il appelle en renfort des cumulogénies qui possèdent plein de HP et qui font très mal.
La stratégie ici est d’utiliser le sort Torpeur d’émilie sur les deux cumulogénies, et de vous occuper que de Mephistos.
Dès que les cumulogénies se réveillent, relancez le sort torpeur et ainsi de suite.
Concentrez vos coups sur Mephistos et n’utilisez pas de magie contre lui car il utilise un sort qui vous la renvoie.
Il possède une attaque simple qui touche entre 80 et 100 à un personnage et il possède une attaque multi qui touche entre 60 et 80 à tous vos personnages.
La griffe de feu est très efficace sur lui.

Une fois le combat terminé, utilisez le sort Evac et retournez au château de Joliroche dans le monde réel.
Parlez au roi pour assistez à une cinématique.

Retournez ensuite dans la salle du trône parler au roi pour obtenir la clé de l’écluse.

Sortez à présent du château et entrez dans le puits qui se trouve au nord-ouest.

Récupérez à l’intérieur une mini-médaille.
Téléportez-vous à présent à Port abbri et prenez le bateau.

Mettez le cap vers l’ouest puis vers le sud, à travers la rivière à l’est de Joliroche.
Continuez vers le sud pour trouver un puits sur une île.

 XXIII - Forge de la mode

Entrez y et parlez à la grenouille à l’intérieur.
Vous êtes dans la forge du style, qui vous permettra d’améliorer le style de vos équipements si vous le souhaitez.
Reprenez le bateau et mettez le cap vers le nord-ouest et vous apercevrez une cave et un village.
Entrez dans le village.

 XXIV - Milmarin

Boutiques

Objet à récupérer

- 7 pièces d’or (maison sud-est de la ville)
- 60 pièces d’or (moulin, sud de la ville)
- Graine de vitalité (maison juste au dessus du moulin au sud de la ville)
- Botryche Lunaire (moulin à l’ouest)
- Caleçon (maison au nord du moulin à l’ouest de la ville)
- Mini-médaille (boutique, à l’ouest de l’église)

Récupérez les objets dans la ville puis parlez au marchand dans la boutique à l’ouest de l’église (parlez lui en faisant le tour du comptoir).

Il s’en va. Suivez le jusqu’à la maison de Colin. Parlez-lui et parlez ensuite à Colin.

Sortez et Colin sort à son tour.

Vous devez le suivre sans vous faire voir.
Quand il se retourne et surveille pendant quelques secondes, restez caché et ne bougez pas.

Suivez le à travers la grotte, jusqu’à ce qu’il active une porte cachée.
Attendez qu’il soit passé dans l’autre pièce puis activez vous aussi la porte cachée.

A l’intérieur, parlez à Colin pour assister à une scène.
Répondez NON puis OUI durant la conversation.
Parlez de nouveau à Colin et répondez encore OUI.

Ressortez de la grotte et sortez de Milmarin. Prenez votre bateau et entrez dans la grotte marine, juste au-dessus.

Avancez dans la grotte jusqu’à atteindre l’endroit où se trouve Colin et Ondine.
Répondez OUI durant la conversation.

Vous décidez de raccompagnez Ondine chez les siens, au sanctuaire des Sirènes, qui se trouve au nord-est de Port abbri.
Retraversez l’écluse et allez donc au nord-est de Port Abbri.

Entrez dans le sanctuaire pour assister à des scènes.
Vous obtenez au final la harpe de calypso, qui vous permet de voyager au fond de la mer avec votre bateau et ainsi éviter certains obstacles.

Retournez à Milmarin et prenez direction Nord-ouest avec votre bateau.
Vous apercevrez que le chemin par la mer est bloqué par des rochers.
Utilisez la harpe pour passer en dessous, vers le nord-ouest.

Continuez ensuite vers le nord puis vers l’est pour arriver à un bâtiment blanc.

Entrez-y et descendez dans le puits.
Vous basculez dans le monde des rêves.
Allez vers le sud-est pour atteindre un nouveau bâtiment.

Appuyez sur le bouton jaune et l’écluse juste à côté s’ouvre.

Téléportez-vous à présent à la tour des maléfices et volez vers le nord-ouest, puis vers l’ouest.
Traversez l’écluse que vous venez d’ouvrir pour atteindre Gluodrome.

 XXV - Gluodrome

Le gluodrome est le lieu où vous pouvez faire combattre des gluants dans des arènes.
Il y a des objets à gagner.
Nous reviendrons sur le fonctionnement des arènes de combat plus tard.

Avant de continuer la quête principale, il est temps de à présent de vous lancer dans la découverte des fonds marins du monde réel grâce à la harpe.
Le voyage sous-marin est relativement long mais il va vous permettre de récupérer beaucoup d’objets, dont quelque uns très intéressants, comme la clé suprême.
De plus, il est très intéressant d’effectuer cette quête maintenant car elle vous permettra de gagner quelques niveaux pour vos personnages. Trés utile avant d’affronter le prochain boss...

Consultez notre guide complet sur la quête annexe 3 : Voyages sous-marins et clé suprême pour trouver toutes les indications détaillées.

Une fois la quête sous-marine effectuée, téléportez vous à Joliroche.
Faîtes le plein d’objets de soins et pensez à équipez vos combattants avec tous les objets que vous avez obtenu durant votre voyage sous-marin (voir quête annexe 3).
Descendez vers le sud pour récupérer votre bateau et allez vers le sud. Une fois que vous êtes à peu près au milieu de la mer, utilisez l’harpe.
Vous arrivez devant l’entrée d’un nouveau sanctuaire. Entrez-y.

 XXVI - Sanctuaire Englouti

ATTENTION : Pour effectuer ce donjon et surtout pour affronter le boss Gracos, il faut que votre héros et Olivier ou Amos soit minimum au niveau 30 et que Emilie, Francis ou Doc soit minimum au niveau 25.
La stratégie ici consiste à mettre Doc dans votre équipe à la place de Francis car il possède à partir du niveau 20 le sort multisoin qui se révèle très utile contre le boss.
Les ennemis dans le sanctuaire englouti sont très coriaces et rapportent pas mal d’expérience. L’astuce consiste ici à faire évoluer votre équipe tout en explorant le sanctuaire jusqu’au boss.
Récupérez-y tous les objets, activez tous les boutons jaunes puis faîtes evac pour retournez vous reposer dans une auberge.
Retournez ensuite dans le sanctuaire et suivez le chemin pour aller directement au boss.

Avancez vers le nord avec votre bateau puis débarquez.
Allez d’abord vers le nord-est et traversez le pont vers le coté Ouest.
Passé sous le mur vers le nord et tournez vers le sud-ouest pour trouver un coffre contenant une mini-médaille.

Depuis ce point, allez vers l’est pour atteindre le coin nord-est et passez sous le pont vers le sud pour trouver deux nouveaux coffres contenant 270 pièces d’or et une graine de sagesse.
Retournez vers le nord et prenez l’escalier qui descend.

Allez vers le sud, puis vers l’est puis vers le nord pour entrer dans une pièce. Ouvrez le coffre contenant une charmelia.
Sortez de la pièce et allez complètement à l’est pour trouver une autre pièce. A l’intérieur, récupérez le coffre contenant une jupe magique.

Ressortez et et continuez vers le nord-est jusqu’à la fin du chemin.
Allez ensuite vers le sud puis vers l’ouest pour entrer dans une nouvelle pièce.
Le coffre dans cette pièce est une caniboîte.
Il vous faut l’affronter pour récupérer le contenu du coffre, à savoir une graine de vie.
Sortez de la pièce et tournez à l’ouest au croisement suivant. Allez vers le sud-ouest et descendez l’escalier.
Vous arrivez devant un autre escalier qui descend. Avant de le prendre, allez vers l’est pour récupérez un coffre contenant un une perle rose.
Revenez en arrière et prenez à présent l’escalier qui descend.

Allez vers le sud et l’est pour atteindre le coin Sud-est.
Continuez vers le nord puis vers l’ouest et prenez l’escalier qui monte. Montez encore un escalier puis allez vers le sud pour pour trouver une plaque au sol avec un bouton jaune.
Appuyez dessus pour faire évacuer l’eau devant vous.

Descendez l’escalier devant vous et entrez dans la porte juste en dessous.
Dans le coin nord-est de cette pièce, il y a une mini-médaille qui brille au sol.

Descendez les escaliers et allez vers le sud pour trouver un nouveau bouton jaune.
Appuyez dessus et retournez en arrière vers le nord puis vers l’ouest.
Continuez en direction du coin sud-ouest et appuyez sur un nouveau bouton jaune.
Retournez vers le nord puis allez vers l’est.
Avant de d’appuyer sur le nouveau bouton jaune que vous croisez, récupérez l’urne de sable dans le coffre plus bas.
Appuyez à présent sur le bouton jaune. Allez ensuite vers le nord puis vers le sud en direction du coin sud-est.
Appuyez sur un nouveau bouton jaune et descendez l’escalier.

Soignez vos combattants, ajustez vos équipements car vous allez affronter un boss très coriace : Gracos.
Une fois fin prêt, avancez vers le nord et parlez à gracos pour déclencher le combat.

Boss Gracos

- HP : 3000
- MP : 50
- EXP : 3700
- Pièce d’or : 900
- Objet : Trident de Gracos

Gracos possède des stats très élevées en attaque et en défence.
Le sort Altération ne fonctionne malheureusement pas sur lui donc attendez-vous à un long combat d’autant plus qu’il possède 3000 HP en vie !

Il possède des attaques qui font très mal, notamment son attaque de glace qui touche 60 à 80 hp à tous vos combattants.
Il attaque très vite, même des fois avant Emilie.

Utilisez la griffe de feu avec le héro (en tant qu’objet) et utilisez l’attaque vent coupant ou casse dentier d’olivier.
Avec Emilie, utilisez le sort megaprotection au minimum 5 fois.
Utilisez ensuite Doc et Emilie pour soigner à chaque tour.
Pensez également à mettre dans le stock du héros le bâton de paradisia afin de pouvoir soigner au côté d’émilie et Doc quand Gracos lance son attaque de glace qui touche tous les membres de votre équipe.

Après le combat, vous assistez à une scène. La ville de sorcéria est désormais disponible.

Utilisez le sort Evac et téléportez vous dans une ville pour vous reposer à l’auberge.
Téléportez-vous à présent à Vallonclair er prenez le bateau direction Nord-est pour retourner au palais de poséidon (voir quête annexe 3).
Parlez au roi poseidon qui, en échange de la mort de gracos, vous parle d’un secret concernant le bouclier légendaire.

Le chapitre 3 est à présent terminé !

Suite à venir...

Dernière maj : 20.07.2011}

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Commentaires (19)

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#1

bjr,
ca fait a peu près un demi mois tout au plus que je j’ai ce jeu auis depuis justement un demi mois je l’ai prété a un cousin enfin brèf...
gt bloqué a la montagn ou il y a le fragment de courage mais g bo suivre vosinstructions j’y arrive pas comment faire ?

#2

je suis bloqué ,je n arrive pas a trouve mon bateau quand je suis dans le monde des reves vers l abbaye des vocations aider moi svp

#3

euh,est-ce qu’il y aurait qqn qui pourrait m’auder parce que la j’ai appuyé sur le bouton jaune et je peux pas récupérer l’urne de sable !Ce serait vraiment sympa de m’aider.

#4

j’ai un problème j’ai déclencher le bouton avant de prendre le cofre

#5

quand on est sous l’eau comment on en sort

#6

le lie volant peut l’utilisé dans le monde réel

#7

tu peut trouver tulipe un peu partout son signe c’est un verre a coctail sur un fond rouge

#8

j’ai un problème après avoir eu Doc dans mon équipe 2milie a disparue elle n’est pas dans mon chariot et je sais pas ou se trouve Tulipe.

#9

hello, je me sers de ton tuto pour avancer quand je suis bloquée, là, je suis aux montagnes à côté de vallonclair, mais je n’arrive pas à sauter sur les corniches, et à priori, j’ai pas de sorts pour non plus.....je monte et laisse descendre, mais je tombe ou en bas, ou sur des corniches déjà vues, du coup, je ne trouvepas la poche dorée.... si qq’1 pouvait m’aider, ce serait super sympa, merci

#10

moi jai deja declancher le dernier bouton jaune avant de prendre le sablie rmaintenant chui coincer a sorceria comment faire ?

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