DragonBall Z L’attaque des saiens : Le guide N°1

Voici un guide rapide pour comprendre le système de jeu.

 1.L’écran de déplacement

L’écran de déplacement est composé de 3 parties :

C’est dans cet écran que vous dirigez vos personnages. Vous avancez de cases en cases et personnages après personnages.
Ici se trouve toujours 6 cartes. Vous devez en selectioner une pour faire avancer un personnages. Plus la carte est puissante, plus de cases vous aurez pour faire avancez vos personnages.
Ceci est le menu général, qui vous dit quel personnage vous allez déplacer.

 2. L’ecran de combat

Il est composé de 4 parties :

Ici se trouve l’écran ou vous verrez apparaitre les stats des persos que vous dirigez, c’est a dire leur vie (hp), leur niveau d’énergie (be) et leur force de frappe (bp).
Dans cet écran apparait la photo du ou des ennemis que vous affrontez.
C’est le menu géneral des combats. Sélectionnez "fight" pour faire combattre votre personnage, sélectionnez "card" pour aller dans le menu des objets et des items que vous avez a votre disposition et enfin sélectionnez "run" pour fuir le combat.
Tous comme dans l’écran de déplacement, vous avez 6 cartes pour le combat.Sélectionner une carte pour faire attaquer un personnages, sachant que chaque cartes a une force et une action particulière.

 3. Les cartes

Toutes les cartes ont des valeurs différentes et la bonne utilisation de chacune d’entre elles est primordiale pour la reussite dans le jeu.

Je vais vous détailler les principales bases de repère des cartes :

Ceci est la bulle orange qui se trouve en haut a gauche de la carte. Elle représente la puissance de la carte. En mode de déplacement, vous avancez du nombre de points qu’il y a dans ce rond. (ici, vous avanceriez de 7 cases). En mode combat, elle représente le force de l’attaque. (ici, l’attaque serait de puissance 7)
Ceci est la valeur de la carte, inscrite en plein milieu.
Le signe le plus important a retenir est le signe de la carte énergie

, qui vous permet en mode combat uniquement, d’utiliser des attaques d’energie (kemehameha, par ex) en fonction de vos points d’energie (BE).

Ceci est la "vitesse" de la carte. Le Z est la vitesse maximale. Plus votre carte a des points de vitesses élevés, plus l’attaque sera rapide et plus vos ennemies auront du mal a l’esquiver, a la parer ou a la repousser.
Jeux Liés: Dragon Ball Z : Kyoushuu ! Saiyajin (nes)

Commentaires (0)

Qui êtes-vous ?
Votre message

Soutenez-nous!
Vous aimez JeuxMangas?

Alors soyez sympas et aidez-nous à atteindre les 5000 abonnés sur notre chaîne youtube!

YouTube

Les + consultés