D ROM FR Saturn

ROM FR : D

Ajouté le 15/10/2023 par

 download
Catégorie ReDump
Format BIN/CUE
Région ROM fr France
Langue(s) ROM fr
Editeur(s) Warp
Série / Licence
Hits Hebdo 0
Hits Total 141

0 0 vote

Description du jeu

D (France) (Saturn) est un jeu de type Film Intéractif édité par Warp et sorti sur Sega Saturn en 1996.
Dans D, vous retrouverez l'univers de la licence .

Après avoir quitté l’école à l’âge de 17 ans et effectué quelques boulots sans avenir, Kenji Eno va finalement faire une entrée peu remarquée dans le monde du jeu vidéo au début des années nonantes (quatre-vingt-dix, une fois !). Il faut dire que le petit studio de développement qu’il avait intégré ne lui laissait aucune liberté et créait uniquement des jeux tirés de licences célèbres. C’est finalement en 1994, lors d’un voyage à San Francisco à l’occasion d’un salon dédié aux CD-ROM et à l’utilisation de ce nouveau média pour concevoir des jeux vidéo, qu’il va créer son propre studio indépendant WARP. Prenez un homme original, décalé, novateur et psychologiquement instable. Mettez-le à la tête d’une petite équipe, donnez-lui carte blanche et vous êtes sûr d’obtenir un soft qui sort des sentiers battus. Et encore, c’est un doux euphémisme ! Que les plus jeunes lisent attentivement, il est temps de découvrir un des grands-pères de ces jeux d’horreur qui vous font tant frissonner.

Lors de sa sortie originelle sur 3DO, D avait provoqué un torrent d’indignations à cause de scènes violentes (en particulier celle où l’on voit clairement une femme se faire poignarder à maintes reprises), d’images morbides et d’une histoire immorale, soutenues par une réalisation graphique en images de synthèse, révolutionnaire pour l’époque de par sa qualité. Mais comme Kenji Eno ne voulait pas s’arrêter en si bon chemin, D sera porté sur PC, Playstation et Sega Saturn en 1995 pour finalement sortir partout dans le monde. En réalité, les choses n’ont pas été si simples que cela puisqu’à l’époque, il était absolument impensable et inadmissible de publier un jeu aussi violent. Pour l’anecdote, sachez qu’un organisme devait d’abord recevoir une copie du jeu, en vérifier le contenu et enfin donner son approbation pour le distribuer. Sachant pertinemment que D ne passerait jamais cette étape, Kenji Eno a dû user d’une petite astuce pour contourner la loi. En résumé, la copie qui a été soumise à l’organe de censure ne contenait pas les scènes gore et a donc été approuvée ; il l’a ensuite échangée avec une version hardcore et c’est celle-ci qui a été produite à grande échelle. Ce genre de manœuvre résume bien la personnalité de Kenji Eno : un homme prêt à tout pour exprimer ses idées et qui n’aura de cesse de proposer de nouvelles expériences de jeu en bousculant régulièrement les acquis, quitte bien souvent à jouer avec le feu.

Informations sur la rom

Ce jeu est certifié conforme au Romset Redump. Les isos Redump sont des dumps "propres", avec un hash et une CRC unique et qui sont l’exacte copie du jeu original, sans aucun header, hacks, patchs ou modifications apportées.

Emulateurs recommandés

Pour jouer à D (France) (Saturn), nous vous conseillons le(s) émulateur(s):

Télécharger le jeu

Télécharger D (France) (Saturn)

Télécharger

Téléchargé 141 fois| Cette semaine: 0

Qui êtes-vous ?
Votre message

Vous aimerez peut être