Puyo Puyo CD ROM PC Engine CD

ROM : Puyo Puyo CD

Ajouté le 3/09/2023 par

 download
Catégorie ReDump
Format BIN/CUE
Région ROM jp Japan
Langue(s) ROM jp
Editeur(s) Compile Nec Avenue
Série / Licence Puyo Puyo
Hits Hebdo 0
Hits Total 3

0 0 vote

Description du jeu

Puyo Puyo CD (Japan) (PC Engine CD) est un jeu de type Puzzle Game édité par Nec Avenue et sorti sur PC Engine CD en 1994.
Dans Puyo Puyo CD, vous retrouverez l'univers de la licence Puyo Puyo.

Curieusement, la Nec n’a jamais eu droit à sa version de Tetris, et a dû longtemps se contenter de la très bonne copie made in Sega, j’ai nommée Columns, et des plus discutables Hatris et Spin Spair. Heureusement, l’arrivée du SCD à permis la naissance d’excellents clones, notamment Panic Bomber......et Puyo Puyo CD, justement !

Puyo Puyo propose non-plus d’amasser des blocs, mais des haricots gélatineux, afin de former des groupes de quatre de même couleur, et ainsi les faire disparaître. Un adversaire joue en parallèle, et c’est le premier qui atteint le sommet de sa cuve qui est désigné perdant. Alors bien sûr, on peut se contenter de jouer au feeling et d’exploiter les possibilités évidentes, ou alors se concentrer un peu plus et essayer de construire des échafaudages "réfléchis" permettant de belles réactions en chaîne. Ce second style de jeu est particulièrement rigolo car, même s’il est plus long à mettre en place, il engendre de beaux retournements de situation ; d’autant plus que les combos que vous réussissez se répercutent sur le tableau de votre adversaire par l’envoi de haricots incolores, assez pénibles à éliminer.

Vous l’avez sûrement compris, le principe même de Puyo Puyo n’est pas spécialement innovant...Cependant, là où il s’attire les faveurs du joueur, c’est au niveau de l’ambiance. En effet, alors que la grande majorité des Tetris-like est désespérément froide et "sans âme", ce titre respire la bonne humeur ! Il y a tout un petit univers sympa, coloré et marrant, et les différents personnages, aux mimiques fantastiques, ont un design irrésistible. De plus, l’atmosphère est renforcée par l’utilisation de voix digitalisées, censées expliquer le fait qu’un titre aussi peu gourmand en taille mémoire ait été développé en CD et non en HuCARD. On notera également les excellentes musiques, reprenant les fameux thèmes "puyo puyesque" que vous avez peut être déjà entendus si vous avez pratiqué une des nombreuses versions existantes de ce jeu (la plus connue est la version MegaDrive puisque Sega a eu la bonne idée de le sortir en France, -malheureusement en le dénaturant complètement- sous le titre farfelu de Dr.Robotnik And The Mean Bean Machine. Vous me direz, Nintendo a fait pareil avec Kirby’s Avalanche...).

Vidéo

Informations sur la rom

Ce jeu est certifié conforme au Romset Redump. Les isos Redump sont des dumps "propres", avec un hash et une CRC unique et qui sont l’exacte copie du jeu original, sans aucun header, hacks, patchs ou modifications apportées.

Emulateurs recommandés

Pour jouer à Puyo Puyo CD (Japan) (PC Engine CD), nous vous conseillons le(s) émulateur(s):

Télécharger le jeu

Télécharger Puyo Puyo CD (Japan) (PC Engine CD)

Télécharger

Téléchargé 3 fois| Cette semaine: 0

Qui êtes-vous ?
Votre message

Dans la même licence

Vous aimerez peut être