Castlevania: Legacy of Darkness ROM FR N64

ROM FR : Castlevania: Legacy of Darkness

Ajouté le 2/02/2024 par

 download
Catégorie No-Intro
Région ROM eu Europe
Langue(s) ROM de ROM en ROM fr
Editeur(s) Konami
Série / Licence Castlevania
Hits Hebdo 13
Hits Total 195

5 2 votes

Description du jeu

Castlevania : Legacy of Darkness (Europe) (N64) est un jeu de type Aventure édité par Konami et sorti sur Nintendo 64 en 2000.
Dans Castlevania: Legacy of Darkness, vous retrouverez l'univers de la licence Castlevania.

A peine un an après le premier Castlevania sur Nintendo 64, Konami nous pond une nouvelle version de son jeu. Non, il ne s’agit pas vraiment d’un nouvel épisode de la série phare des tueurs de vampires, mais plutôt d’une mise à jour. Ce Castlevania Legacy of Darkness reprend tous les éléments, personnages et niveaux, de la précédente cartouche.

On y trouve deux nouveaux personnages en plus de Carrie et Reinhardt : Henry, un personnage mystérieux, et Cornell, un homme loup. Pour pouvoir jouer avec les trois autres personnages, il va déjà falloir terminer le jeu avec ce dernier. C’est tant mieux, car ses niveaux sont totalement nouveaux. Le tout se déroule huit ans avant les événements qui vont impliquer Carrie et Reinhardt. Vous devez alors retrouver votre soeur. Le scénario de Cornell est assez sympathique, et on retrouve l’ambiance gothique de la série. Son maniement est un peu plus particulier puisqu’il se joue principalement au corps à corps, avec tout de même une petite attaque à distance. Les niveaux oscillent toujours entre action, plate-formes et réflexion. Il vous faudra donc bien appréhender votre environnement afin de trouver comment progresser.

Une fois terminé avec Cornell, on peut passer aux autres personnages. Pour Carrie et Reinhardt, c’est la même chose que l’épisode précédent. Quant à Henry, c’est très limité, on sent vraiment que le travail principal a été fait sur la quête de Cornell et que l’énigmatique Henry en a fait les frais. Graphiquement, le moteur reste le même, mais il est possible d’avoir des textures un peu plus fines si on possède un Extension Pack. Il est toutefois possible de jouer sans, pour un rendu graphique identique au précédent épisode Nintendo 64.

Ce Castlevania est très bon, mais ne fait qu’étoffer le contenu du premier opus déjà disponible sur Nintendo 64. Un peu plus difficile à trouver de nos jours, il est tout de même intéressant de pouvoir mettre la main dessus. Il a certes mal vieilli techniquement - c’était déjà le cas à l’époque - mais il s’avère très bon à jouer, bien mieux que les épisodes sortis plus tard sur Playstation 2.

Informations sur la rom

Cette rom est extraite et conforme au RomSet No-Intro. Les roms No-Intro sont des Roms propres, copies identiques du jeu original, sans aucun ajout d’header, de hacks ou toutes autres modifications.

Emulateurs recommandés

Pour jouer à Castlevania : Legacy of Darkness (Europe) (N64), nous vous conseillons le(s) émulateur(s):

Télécharger le jeu

Télécharger Castlevania : Legacy of Darkness (Europe) (N64)

Télécharger

Téléchargé 195 fois| Cette semaine: 13

Qui êtes-vous ?
Votre message

Dans la même licence

Vous aimerez peut être