Toy Story ROM FR Megadrive

ROM FR : Toy Story

Ajouté le 10/10/2023 par

 download
Catégorie Jeu Traduit
Région ROM us USA
Langue(s) ROM fr
Editeur(s) Traveller’s Tales Disney
Série / Licence Toy Story
Hits Hebdo 4
Hits Total 331

4.4 5 votes

Description du jeu

Toy Story (Traduit en FR) (Megadrive) est un jeu de type Plateforme édité par Disney et sorti sur Megadrive en 1996.
Dans Toy Story, vous retrouverez l'univers de la licence Toy Story.

Après Aladdin en 1993 et Le Roi Lion en 1994, voici qu’arrive le nouveau blockbuster de Disney aussi bien dans les salles noires que sur vos consoles : Toy Story. Le film d’animation fut acclamé par la critique et par les spectateurs. Qu’en est-il du jeu vidéo ?

L’intrigue se déroule dans la chambre d’Andy, un jeune garçon. Dès son absence, à l’abri des regards indiscrets, les jouets s’animent et vivent leur vie de… jouet. La troupe est composée de nombreux personnages. Parmi eux, on trouve notamment Rex, le dinosaure, Bayonne, le cochon-tirelire ou encore Ziz-Zag, le chien à ressorts et surtout Woody, un sympathique cow-boy, chef de cette fratrie. Mais, à l’occasion de son anniversaire, Andy reçoit un nouveau jouet à la pointe de la technologie : Buzz l’Eclair. Ce dernier séduit rapidement l’ensemble des jouets grâce à ses qualités : il est beau, peut voler et possède même un rayon laser. Tous ces artifices provoquent rapidement la jalousie de Woody. Il finit par se débarrasser du nouveau jouet en le jetant par la fenêtre. Les autres jouets, en colère contre leur chef lui font subir le même sort. Il ne reste maintenant plus qu’au cow-boy d’aller chercher son ex-ennemi afin de regagner l’estime des autres jouets. Il lui faudra passer par maints périples pour arriver à son but. Voici le scénario du film d’animation que le jeu suit à la lettre près. Les fans du film ne seront donc pas dépaysés.

Toy Story est un jeu de plates-formes en 2D, respectant les caractéristiques principales du genre. On dirige Woody dans une multitude de décors différents de la chambre d’Andy à la maison de Syd, le petit voisin diabolique, en passant par Pizza Planet, restaurant ayant pour thème l’espace et la science-fiction. Le cow-boy utilise son lasso dorsal comme fouet pour affronter ses ennemis. Nous sommes dans un jeu Disney, vous ne pourrez donc que neutraliser ces derniers pendant un temps donné. Woody peut également user de son lasso pour se balancer d’anneau en anneau afin de franchir des gouffres. Les objectifs des niveaux sont variés : course contre Buzz l’Eclair, fuite sur le dos de Rex, etc. Un niveau vous demandera également de déblayer le chemin des jouets afin qu’ils puissent aller se cacher en vue du retour de leur propriétaire. On trouvera même un Doom-like où il s’agira de ramener les petits martiens à leur machine attrape-peluche. Enfin, deux niveaux en vue de dessus, vous demanderont de ramener Woody à un point donné à l’aide de Karting, la voiture télécommandée. Sachez en outre que quelques boss ponctuent la progression.

Au final, Toy Story est encore une adaptation réussie d’une œuvre de Disney. L’univers des jouets est bien respecté et plaira à tous les joueurs, qu’ils soient ou non fans du film d’animation. De plus, la durée de vie est très bonne, alors qu’elle est souvent le point faible des adaptations vidéoludiques. Plus d’un joueur retentera l’aventure pour ses qualités et l’amusement qu’il procure.

Informations sur la rom

Ce jeu a été traduit avec le patch de traduction version 1.0 réalisé par Corrigo.

Emulateurs recommandés

Pour jouer à Toy Story (Traduit en FR) (Megadrive), nous vous conseillons le(s) émulateur(s):

Télécharger le jeu

Télécharger Toy Story (Traduit en FR) (Megadrive)

Télécharger

Téléchargé 331 fois| Cette semaine: 4

Qui êtes-vous ?
Votre message

Dans la même licence

Vous aimerez peut être