Super Mario Advance ROM GBA

ROM : Super Mario Advance

Ajouté le 8/11/2023 par

 download
Catégorie No-Intro
Région ROM eu Europe ROM us USA
Langue(s) ROM en
Editeur(s) Nintendo
Série / Licence Super Mario Bros
Hits Hebdo 3
Hits Total 453

4.33 12 votes

Description du jeu

Super Mario Advance (Europe, USA) (GBA) est un jeu de type Plateforme édité par Nintendo et sorti sur GameBoy Advance en 2001.
Dans Super Mario Advance, vous retrouverez l'univers de la licence Super Mario Bros.

Il est inutile de présenter le père Mario, n’est-ce pas ? Depuis le temps qu’il traîne sa salopette dans le monde des jeux vidéo, vous commencez à le connaître ce plombier aussi balèze sur un court de tennis, qu’au volant d’un karting. Il sait tout faire Mario ! Sa grande spécialité étant de toute évidence le sauvetage de cette cruche de princesse Peach.

Derrière le titre de Super Mario Advance se cache en réalité un remake GBA du second épisode NES de la série. Parmi les jeux de plates-formes des frères plombiers, Super Mario Bros. 2 reste un peu à part. D’abord par l’histoire, puisqu’il n’est plus question de libérer Peach, ni même de botter les fesses de Bowser. Ici, le but du jeu est en fait de délivrer un royaume de l’emprise d’un crapaud nommé Wart. La seconde grande différence provient du gameplay. Pour latter ses ennemis, Mario doit en effet soit leur lancer des légumes à la tronche (c’est pourtant bon les légumes), soit monter sur eux et les soulever pour s’en servir comme projectiles. Un épisode très différent des autres donc, mais qui parvient malgré tout à conserver la marque de fabrique Mario, à savoir un fun incroyable et une excellente jouabilité. Comme toujours avec Nintendo, la prise en main est immédiate. On dirige très facilement les personnages à travers la vingtaine de niveaux. Les personnages oui, car avant chaque niveau, il vous faudra en choisir un parmi Mario, son frère Luigi, la princesse Peach et Toad. Ainsi, même si le jeu est un peu court, vous pourrez toujours le refaire avec un autre personnage.

Informations sur la rom

Cette rom est extraite et conforme au RomSet No-Intro. Les roms No-Intro sont des Roms propres, copies identiques du jeu original, sans aucun ajout d’header, de hacks ou toutes autres modifications.

Emulateurs recommandés

Pour jouer à Super Mario Advance (Europe, USA) (GBA), nous vous conseillons le(s) émulateur(s):

Télécharger le jeu

Télécharger Super Mario Advance (Europe, USA) (GBA)

Télécharger

Téléchargé 453 fois| Cette semaine: 3

Qui êtes-vous ?
Votre message

Dans la même licence

Vous aimerez peut être