Crazy Taxi ROM Arcade
ROM : Crazy Taxi
Ajouté le 22/12/2023 par

Catégorie | No-Intro |
---|---|
Région |
![]() |
Langue(s) |
![]() ![]() |
Editeur(s) | Sega |
Série / Licence | Crazy Taxi |
Hits Total | 62 |
Description
Crazy Taxi fait partit de ces jeux avec lesquels on prend son pied dès le démarrage : de l’arcade dans toute sa splendeur !
Le but est naturellement de gagner un maximum d’argent, pour cela, il va vous falloir amener les clients à bon port. Concrètement, vous vous baladez en ville et choisissez votre client, puis vous l’amenez à destination, empochez les gains et gagnez du temps supllémentaire. Le temps, parlons en : vous avez 2 timers, le premier représente votre temps restant pour la partie, une fois à 0, c’est game over. Le second représente le temps qu’il vous reste pour amener le client à destination, s’il arrive à 0 avant que vous n’y parveniez, votre client saute du taxi et vous n’empochez rien !!! Pour vous aider vous disposez d’une flêche vous indiquant où se trouve la destination… mais à vol d’oiseau !!! Et comme vous n’avez pas de carte, il faudra apprendre les rues de la ville. Pour terminer, les clients sont classés par couleurs (vert, jaune, orange, rouge) : les premiers sont loins et rapportent beaucoup d’argent tandis que les derniers sont très proches et rapporte du temps supplémentaire.
Mais Sega nous a encore pimenté le jeu. Ainsi, il est possible d’augmenter vos futurs gains en frôlant les autres véhicules, en sautant (tremplin, relief…) ou en effectuant des dérapages. Encore plus fort, ce système est associé à un système de combo : tant que vous n’heurtez pas d’autre véhicule, votre combo continue d’augmenter et les gains supplémentaires deviennent de plus en plus important. Si vous heurtez, le combo retombe à 0 et les gains supplémentaires retrouve leur niveau normal (mais ceux précédemment engendrés sont conservés). Naturellement, vous ne toucherez définitivement ces gains que si vous parvenez à amener votre client à destination.
L’ambiance du jeu est plutôt vie californienne à 100 à l’heure. Décontracté dans votre chemise hawaïenne dans votre vieux cabriolet américain jaune vous allez écouter du Bad Religion ou du Offsprings dans des morceaux bien rythmés. Malheureusement, les graphismes ne sont pas très riches et exceptionnels, ils sont plutôt moyen pour être franc, mais, cela permet au jeu d’offrir une animation speed (très speed en 60 Hz) sans aucun ralentissement ce qui est bien plus important pour un jeu de course arcade.
Pour jouer à ce jeu, vous aurez besoin d’un émulateur Dreamcast.
Romset
Emulateurs recommandés
- Cps3 Emulator [CPS3] (Pour Windows)
- MameUI [Arcade] (Pour Windows)
Télécharger le jeu
# | Fichier | Extension | Taille |
---|---|---|---|
1 | Crazy Taxi (Japan) (Naomi) | zip | 61.1 Mio |