Top 5 des Niveaux de Tintin au Tibet sur SNES et Megadrive

Tintin au tibet : Les meilleurs niveaux Tintin au tibet snes top des 14 niveaux

Tintin au tibet : Les meilleurs niveaux
On vous propose un top nostalgie qui vous fait découvrir ou redécouvrir un jeu culte de la génération 16bits, avec notre top 5 des Niveaux du jeu Tintin au tibet !
  Sommaire  

Voici mon top 5 des Niveaux de Tintin au Tibet, bien sur ce classement est subjectif puisqu’il concerne que mes goûts personnels. J’ai pris en compte quelques facteurs ( Innovation - Dureté - Décors - moment dans l’aventure )

 5éme

Le niveau 11

Vous dirigez Tintin ( comme dans tout le jeu) mais cette fois ci vous êtes en coopération avec le Capitaine Haddock pour escalader la montagne à la recherche de Tchang. Ce niveau est unique dans le jeu de part la coopération entre les deux protagonistes de l’histoire mais aussi du système pour avancer, Vous devez bien synchroniser chacun de vos mouvements avec celui du partenaire sinon la chute est assurée. Le système est bien pensé et nous fait redoubler de vigilance pour avancer malgré les pièges sur le niveau.

 4éme

Le niveau 7

Ce niveau soyons clair est une plaie. Vous dirigez Tintin et vous descendez à toute allure une pente rocheuse, semée d’obstacles, quasi infinissable sans perdre des points de vies. Ce niveau m’a fait perdre quelques cheveux tant par sa dureté que par le fait que Tintin ne saute jamais quand il faut. Assez court en soit, il faut s’y reprendre a plusieurs reprises pour le finir car le terminer du premier coup relève de l’exploit à mes yeux.

 3éme

Le niveau 14 - Le dernier- La course poursuite avec le Yéti ( Migou - Homme des neiges)

Ce dernier niveau du jeu est lui aussi innovant par rapport au reste du jeu car c’est une course poursuite entre vous et l’abominable homme des neiges ou du moins son ombre. Vous avancez et vous devez vous cacher derrière des blocs de pierres pour éviter qu’il ne vous attrape et comme si cela ne suffisait pas, des cailloux et autres obstacles sont la pour vous pourrir la vie. Belle conclusion pour ce jeu avec ce niveau mine de rien assez stressant qui ne vous laisse aucune seconde de repos.

 2éme

Le premier Niveau

Ce premier niveau qui mine de rien est assez long, car plusieurs petits niveaux dedans, mérite cette seconde place car il annonce les couleurs du jeu qu’on va retrouver tout au long de l’aventure. Beaucoup d’esquive, de réflexes pour esquiver obstacles ou autres humains qui viendraient nous barrer le chemin. Dans un premier temps vous tentez de traverser la voie de chemin de fer qui est endommagée puis par la suite vous tentez de sauver Tchang en le secourant à la nage ( Le niveau 6 d’ailleurs est quasi la même chose mais il faut sauver Milou).

 1er

Niveau 13 - Les mini jeux des moines

Ce niveau, beaucoup décrié par pas mal de joueurs, personnellement m’a toujours beaucoup plus et je trouve qu’il apporte un petit coté fun a ce jeu assez répétitif sur beaucoup de niveaux. La ou il faut toujours esquiver, sauter et compagnie, là place à la mémoire, à la réflexion, qui mine de rien, quand on est pas concentré, peuvent vite devenir casse tête ! ( Surtout pour classer les livres par couleurs).
Vous devez reproduire des sons, ranger des livres, mettre des symboles dans le bon ordre tout en esquivant toujours les moines. Le temps imparti peu paraître très court surtout si on commence à perdre du temps sur les tambours, donc il faut être attentif.

 Conclusion

Ce jeu Tintin au Tibet pour ma part a marqué ma jeunesse étant fanatique de Tintin je l’ai dévoré et pas qu’une fois, et j’ai toujours pris beaucoup de plaisir a y jouer. Mais faut reconnaître que beaucoup de niveaux se ressemblent et juste les décors changent et cela bride la qualité du jeu.
C’est pour cela que j’ai mis en avant les niveaux qui étaient assez singuliers dans le jeu et qui se distinguaient par leur originalité, D’autres niveaux sont très bien faits et très amusants mais en rappellent trop d’autres et du coup cela casse un peu le délire.

Jeux Liés: Tintin Au Tibet (md) Tintin au tibet (snes)

Commentaires (0)

Qui êtes-vous ?
Votre message

Soutenez-nous!
Vous aimez JeuxMangas?

Alors soyez sympas et aidez-nous à atteindre les 5000 abonnés sur notre chaîne youtube!

YouTube

Les + consultés