Cinq jeux vidéo cultes adaptés en série animée

Cinq #2

Cinq #2
Si JeuxMangas traite des jeux vidéos adaptés de Mangas, on passe en mode mirroir dans ce diapo en vous présentant 5 sagas de jeux vidéo qui ont été ensuite adaptées en série animée.

Dans notre chronique Cinq ! on vous fait découvrir des jeux, choisis selon un thème donné.
Dans ce numéro 2,place aux jeux vidéo cultes qui se sont vu adapter en jeux vidéo !

1

SUPER MARIO BROS

Super Mario Bros

Les célèbres plombiers ont connu également une adaptation en série animée : Super Mario Bros. Composée de 98 épisodes, cette série est répartie en 3 saisons : Super Mario bros, Les Aventures de Super Mario Bros 3 et Super Mario World 4. Elle a été diffusée la première fois en France en 1991 sur canal +.

2

PRINCESSE ZELDA

Princesse Zelda

La saga Zelda a été adapté en une série animé de 13 épisodes : The Legend of Zelda. En France, la série est renommée Princesse Zelda et a été diffusée en 1990 sur Antenne 2. L’histoire de l’animé se base sur les deux premiers Zelda sortis sur NES.

3

LES AVENTURES DE SONIC

Les aventures de Sonic

Le célèbre Herrisson Bleu est lui aussi passé du jeu vidéo à la série animée. La première adaptation, nommée Les Aventures de Sonic et composée de 65 épisodes, est diffusée en France en 1995 sur TF1.

4

POKÉMON

Pokémon

L’un des saga les plus culte de sa génération, Pokémon, à d’abord été un jeu vidéo avant de devenir un animé. La série Animée compte aujourd’hui plus de 11 saisons et plus de 800 épisodes !

5

STREET FIGHTER

Street Fighter

La saga phare de Capcom a elle aussi eu son jour de gloire en série télévisée. L’animé Street Fighter se compose de 26 épisodes, diffusés en 1995.

Commentaires (1)

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message de mario party 3
mario party 3
#1

ammussement t

Soutenez-nous!
Vous aimez JeuxMangas?

Alors soyez sympas et aidez-nous à atteindre les 5000 abonnés sur notre chaîne youtube!

YouTube

Les + consultés