La physionomie d’un combat peut être totalement différente en fonction de la façon dont vous composer votre équipe. Et en fonction de la configuration que vous mettez en place, certains personnages se révéleront bien plus utile que d’autres pour vous assister durant le combat.
Voici un petit tour d’horizon des personnages qui mérite largement une place dans votre équipe :
Android 18 (C-18)
– Son attaque : Barrier
L’attaque "Barrière" de C-18 est l’une des meilleures attaques de soutien.
Elle vous encercle dans son aura de protection et absorbe l’ attaque de votre adversaire, vous laissant ainsi une excellente opportunité de contre-attaquer.
Gotenks
– Son attaque : Galactic Donuts
Une autre technique super utile est l’attaque "Donuts Galactique" de Gotenks.
Elle immobilise votre adversaire avec un anneau, vous laissant ainsi tout le temps souhaité pour finir un combo ou démarrer une attaque de plus grosse envergure
Kid Buu
– Son attaque : Ball Attack
L’attaque "Boule" de Kid Boo se révèle aussi être un très bon choix.
Le petit buu lance une boule d’énergie qui tourne autour de votre adversaire et qui l’empêche d’avancer.
Ca vous laisse alors largement le temps de poursuivre un combo ou d’en démarrer un nouveau.
Vegeta
– Son attaque : Aerial Consecutive Energy Blast
Avec cette attaque, Vegeta débarque du ciel et lance plusieurs attaques d’énergie en direction de votre adversaire.
Elle vous offre plusieurs avantages : Si Vegeta touchent votre adversaire, vous pouvez alors enchaînez directement un combo.
Si votre l’adversaire la bloque, il reste immobilisé à la bloquer et cela vous laissera le temps de commencer une nouvelle série de combo.
Yamcha
– Son attaque : Wolf Fang Dash
L’attaque "Wolf fang dash" de Yamcha est particulièrement intéressante.
Si votre adversaire bloque l’attaque, il sera immobiliser pendant un long moment. C’est la technique qui immobilise le plus longtemps un personnage de tout le jeu !
Pendant ce temps, vous aurez toutes les opportunités pour enchaîner avec une nouvelle attaque de soutien, ou préparer un nouveau combo.
Krillin
– Son attaque : Senzu Beam + Rock Throw
Krillin commence avec la technique "Haricot magique (senzu beam)" et lâche 3 senzu dans la zone. Ces senzu permettent évidemment de vous régénérer mais faîtes bien attention à collecter en premier tous les senzu avant votre adversaire !
Krillin enchaîne ensuite avec l’attaque "Rock Throw" où il jette un rocher en direction de votre adversaire, ce qui aura pour effet de le ralentir un petit moment.
SSB Vegeta
– Son attaque : Big Bang Attack
Même si l’attaque Big Bang de Vegeta reste assez limitée dans sa trajectoire et en temps d’execution, elle possède tout de même un avantage non négligeable. En effet Vegeta SSB débarque avec un halo bleu protecteur qui l’empêche d’être touché par l’adversaire.
Si bien des personnages de soutien arrivent et sont touchés avant de pouvoir lancer leur attaque, ca ne sera pas le cas avec Vegeta SSB !
Les attaques Spécifiques
On termine avec deux types d’attaques qui se révéleront toujours utiles en soutien.
Tout d’abord les attaques explosives qui permettent de faire reculer et de barrer le passage à votre adversaire assez longtemps pour vous donner l’opportunité de prendre le dessus et d’enchaîner sur autre chose.
Les attaques explosives de Trunks, Freezer et Nappa sont les plus efficaces.
Et on termine avec les attaques de type Energie ("Beam"), comme le Kamehameha, qui traversent tout l’écran et immobilisent pour un bon moment votre adversaire.
Si vous avez même deux personnages dans votre équipe possédant ce type d’attaque en soutien, votre adversaire va se retrouver un très très long moment repousser au abord de l’écran.
Les attaques de type "Beam" de Tenshinhan, Goku et Goku Black sont les plus efficaces.