Soluces et Astuces

Resident Evil Revelations : La solution complète - Partie 2

Publié le: dimanche 19 février 2012 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

Voici la seconde partie de notre solution complète consacrée à Resident Evil Révélations. Vous trouverez dans cette partie la solution des épisodes 7 à 12.

Légende

 MP : Munition Pistolet
 MF : Munition Fusil
 MM : Munition Mitraillette
 MMa : Munition Magnum
 PP : Pièce Personnalisation
 LB : Leurre Biologique
 G : Grenades
 HV : Herbe verte
 MA : Munitions aléatoires

Episode 7 : Le Regia Solis

Jill et parker

Descendez l’échelle puis les escaliers pour entrer dans le bateau.
Descendez dans le trou et prenez l’ascenseur à droite et descendez.
Une fois la porte ouverte, sautez pour sortir de l’ascenseur.

Sauvegarde auto

Quête optionnelle

Il y a une quête optionnelle disponible dans ce niveau et à partir d’ici.
Elle vous permet de récupérer deux pièces de personnalisation Illégales, ainsi que le magnum python.
Il est conseillé d’effectuer cette quête après avoir fini une première fois le jeu car vous risquez sinon d’être trop limite en terme de munitions et d’herbes.

Pour réaliser cette quête, consultez le chapitre "Quête optionnelle" en bas de l’article.

Aller sur la proue

Descendez au rdc de la salle et prenez la porte où il y a marqué "promenade"
Descendez les escaliers.
Cassez la caisse pour récupérer MF3.
Prenez ensuite la porte à droite de la pièce.
Descendez les escaliers, avancez et prenez la porte à votre gauche.

Suivez le chemin puis descendez les escaliers.
Prenez la porte en métal ouverte. Passez dans l’autre pièce.
Avancez sans vous arrêter car 4 hunters vont surgir.
Courez jusqu’à la double porte métallique.

Il y 3 hunters dans cette pièce.
Evitez-les et avancez pour monter dans l’ascenseur. Destination : La proue

Il a des MP5 et MF3 dans la pièce.
Allez de l’autre coté de la pièce et ouvrez le panneau secret avec la carte d’accès veltro pour obtenir une PP Illégale.
Débloquez et prenez ensuite la porte.

Sauvegarde auto

Prenez l’herbe verte avant que le combat ne commence.

BOSS Hunters sur la proue

Utilisez ici vos mitraillettes et le fusil à pompe quand les hunters sont trop proche de vous.
Le sniper peut être très utile aussi quand vous parvenez à prendre de la distance avec les hunters.

Collez vous à un mur de manière à ne pas pouvoir être encerclé et tirez à volonté sur les hunters qui débarquent.
Vous aurez 5 ou 6 hunters à tuer dans cette première partie de la proue.
Une fois que cela redevient plus calme, avancez vers le centre de la proue.
Là, 4 nouveaux hunters vont surgir de la grande caisse.
Idem que précédemment, gardez vos distances et ne vous faîtes pas encercler !

A noter qu’il y a des munitions à récupérer dans toute cette zone si le besoin est.

Ouvrir la caisse de l’UAV

A la fin du combat, examinez la grande caisse pour trouver l’UAV.

Sauvegarde + cinématique

Rejoignez parker, qui vous attend devant la porte la plus droite de la proue.
Avancez et récupérez l’herbe verte à votre droite.
La course contre la montre est lancée !

Contre-la-montre pour l’uav

Ceci n’est pas un combat spécifique contre un boss mais une course contre la montre.
Vous avez 5 minutes pour atteindre la salle de contrôle.
Bien entendu, le chemin pour vous y rendre est peuplé de monstres.

Traversez le pont en essayant d’éviter tous les monstres qui vous y attendent.
Vous n’avez pas le temps de les tuer !
Prenez la porte une fois arrivé au bout du pont.

A l’intérieur, tirez sur le monstre qui explose pour faire exploser les deux monstres en même temps puis montez dans l’ascenseur et appuyez sur le bouton pour descendre.

Sauvegarde auto

A noter que si mourrez a partir d’ici ou si vous rechargez, vous reprendrez de cette position, avec 2 minutes restantes au compteur.

Récupérez l’herbe verte en sortant de l’ascenseur.
Prenez de suite à droite et évitez l’attaque de rachael.
Avancez et tirez sur le monstre qui bloque l’échelle.
Descendez l’échelle.
Allez vers la gauche, évitez le monstre projectile et récupérer l’étui pour balle.
Tournez à gauche et tuez le monstre projectile.

Evitez les masses roses au sol et avancez vers les escaliers.
Utilisez une grenade sur le monstre devant l’escalier et contournez le pour montez l’escalier.
Prenez le lance-roquette et puis prenez la porte à votre droite.

A l’intérieur, utilisez le lance-roquette sur rachael, ce qui tuera les deux monstres qui se trouvent un peu plus loin derrière elle.
Avancez et prenez la porte au fond.
Avancez vers les pc devant vous et appuyez sur Y.

Episode 8 : Mise à l’épreuve

1. Jill

Avancez pour déclencher une scène. Vous tombez dans l’eau.
Vous devez vous dépêcher d’avancer avant que Jill manque d’air.
Appuyez rapidement sur B pour nager plus vite à travers le couloir. Tournez à gauche.
Une caisse va s’effondrer devant vous. Evitez-la et suivez le chemin jusqu’à la porte. Entrez.

Remontez pour respirer à la surface.
Replongez et nagez vers la gauche pour monter une échelle.
Sur la plateforme, avancez jusqu’à trouver une PP. Entrez dans la pièce pour récupérer des MA.
Sortez et descendez de nouveau dans l’eau.
Plongez et nagez en direction de la porte, dans le coin en haut à gauche de la zone.
Suivez le chemin et prenez une nouvelle porte.
Remontez à la surface pour reprendre votre souffle.

Replongez pour récupérer au milieu de la zone des MA puis prenez la porte suivante.
Avancez et ne trainez pas en route pour ne pas manquer d’air.
Remontez reprendre votre souffle dès que vous apercevez un carré éclairé.

Replongez et nagez à droite de la porte en bas de la cage d’escalier.
Vous croisez un monstre.
Evitez-le et allez dans la pièce à droite.
Récupérez des MF8 et des MF8 dans la zone puis montez vers la cage d’escalier.

Nagez vers le haut de la cage d’escalier et avancez pour récupérer une PP Illégale.
Evitez un nouveau monstre et suivez l’échelle qui descend puis prenez la porte.
Nagez jusqu’au centre de la zone pour trouver la lumière vous menant à la surface pour reprendre de l’air.
Vous pouvez sortir de l’eau en montant sur la bordure.

Avancez dans le couloir et puis sautez de nouveau dans l’eau.
Plongez, faîtes attention au monstre, nagez vers la droite et prenez la porte.
Nagez et récupérez une PP en haut du réservoir.
Nagez vers la droite et prenez la porte.
Avancez et prenez la porte suivante.
Avancez jusqu’à trouver une porte à votre gauche.
Prenez là et entrez dans la salle de contrôle.
Remontez à la surface pour récupérer de l’air puis replongez et prenez la porte.

Sauvegarde

Suivez le chemin et prenez la porte.
Avancez dans le couloir et prenez la porte suivante.
Il y un monstre ici donc évitez-le si possible et suivez l’échelle qui monte pour prendre une porte.
Remontez à la surface pour reprendre votre souffle.
Replongez et allez sur la plateforme qui flotte au milieu de l’eau pour récupérer des MS5 et une PP.
Remontez à la surface puis avancez vers le panneau danger pour monter et sortir de l’eau.

Il y a une herbe verte à votre droite.
Prenez la double-porte pour récupérer une herbe verte sur le sol à droite.
Ressortez et montez la petite échelle qui mène à un tunnel.

Sauvegarde

Avancez dans le tunnel.
Il y a des MP10 à votre droite.
Sautez ensuite dans le trou avec l’échelle qui descend pour retourner dans l’eau.
Il y a un monstre juste en dessous de vous.
Donc dès que vous plongez, nagez à toute vitesse en direction de l’échelle sur le coté opposé.
Remontez le trou à la nage pour atteindre la surface.
Montez l’échelle pour retourner sur la terre ferme.

Avancez dans le couloir et montez l’échelle pour atterrir dans la salle VIP du casino.
Utilisez le coffre à armes pour personnaliser vos guns puis prenez la porte.

Sauvegarde auto + cinématique

2. Chris et Jessica

Vous dirigez à présent Chris et Jessica.
Après la cinématique vous enchaînez directement avec un combat.

BOSS Monstres sous-marin

Vous êtes a bord du bateau et vous avancez en direction du queen Zenobia.
Un monstre avec des tentacules sort de l’eau durant tout votre trajet et vous attaque.

Vous avez une mitraillette à munition infini, mais qu’il faut penser à laisser refroidir (Bouton B) pour qu’elle se recharge.
Vous avez aussi des grenades mais qui se rechargent lentement.

Mitraillez donc les tentacules et surtout la bouche du monstre quand il sort la tête de l’eau.
Vous avez aussi à votre disposition 3 herbes vertes.

3. Jill et Chris

Vous dirigez de nouveau Jill et vous avez un nouveau partenaire : Chris.

Scannez la table de blackjack pour trouver des MF3.
Descendez l’échelle puis descendez la suivante pour retourner dans l’eau.
Utilisez une grenade pour tuer le monstre devant vous.
Nagez jusqu’à la prochaine échelle et montez-là. Suivez le chemin et puis sautez en bas.

Scannez les caisses non loin pour récupérer des munitions puis sautez dans l’eau et plongez.

Sauvegarde auto

Nagez en direction du coin en bas à gauche de la carte et ouvrez la porte à l’aide de la carte d’accès.
Avancez dans le couloir et prenez la porte.
Avancez dans le couloir et récupérez des Mma3 sur le sol.
Prenez la porte.
Remontez à la surface pour reprendre votre souffle.
Replongez, évitez le monstre et prenez la porte à droite.
Evitez un nouveau monstre et nagez en direction de la porte de l’autre coté.
Remontez à la surface.
Nagez à travers la zone et nagez en direction de l’échelle la plus en haut à droite de la zone.
Montez-là et faîtes le tour de la plateforme pour récupérer des munitions.
Descendez à présent par l’autre échelle et nagez en direction de la prochaine porte.
Descendez les escaliers et suivez le couloir jusqu’à la prochaine porte.
Remontez à la surface et montez l’échelle pour retournez à la terre ferme.
Scannez la zone pour récupérer des MP5.
Chris vous donne la clé Trident.
Utilisez-la pour entrer dans la prochaine porte.

Sauvegarde auto

Passez devant la double-porte et entrez dans la pièce suivante par la fenêtre cassée.
Analysez le pc pour enregistrer votre empreinte.
Ressortez de la pièce et allez devant la double-porte.
Ouvrez-là grâce à votre empreinte avec le boitier sur le coté.
A l’intérieur, scannez la pièce pour récupérer une empreinte, des MF8 et des LB1.
Récupérez également sur les bancs des MM30 et une PP Illégale.

Entrez dans la chambre de stérilisation pour déclencher le combat contre le prochain boss.

BOSS Monstre chambre Stérilisation

Ce boss est relativement facile.
Dans un premier temps, vous êtes coincé avec lui dans le couloir.
Evitez ses attaques avec le joystick et la touche B.

Dès que Chris vous ouvre la porte, prenez-la et le combat devient beaucoup plus facile.
Utilisez l’espace et les escaliers à votre avantage pour gardez toujours vos distances avec le boss.
Utilisez chris comme bouclier, il est invincible !

Ne tirez sur le monstre que quand il ne se protège pas et visez le coeur du monstre, son point faible !

Après le combat, retournez dans le couloir dans lequel se trouvait chris avant qu’il vous ouvre la porte pour récupérer une PP illégale.
Ressortez, descendez les escaliers et activez l’ascenseur au fond de la zone. Vous montez.

Une fois en haut, avancez dans le couloir.
Scannez de suite le mur à votre gauche pour trouver une empreinte.
Vous trouverez plus loin à gauche des MP10.
Avancez et examinez la porte du fond.

Episode 9 : Sans Issue

1. Keith et Quint

Chercher le PC

Vous dirigez de nouveau Keith.
Descendez les escaliers et prenez la porte à votre droite.
Traversez la pièce et ressortez par l’autre porte.
Préparez votre mitraillette.
Descendez les escaliers et vous croisez deux hunters.
Tuez-les, ignorez la première porte à gauche et prenez la porte au fond du couloir.

A l’intérieur, vous trouverez dans les casiers des MF8 et des MM30.
Au fond de la pièce sur les étagères, 2 G.
Scannez la chaise devant le bureau pour récupérer des MM30.
Appuyez sur le bouton pour entrer dans l’ascenseur.
Appuyez sur le bouton à l’intérieur pour monter.

Immédiatement à la sortie de l’ascenseur, scannez la poubelle à votre droite pour récupérer une herbe verte.
Il y a une multitude de munitions à récupérer dans cette zone. Faîtes-en le tour.
Il y a aussi trois armes à échanger : 2 Lance-roquettes et 1 magnum python, en haut de la grande caisse, accessible par l’échelle.
Il y a aussi 4 herbes vertes à récupérer.

Démarrer le générateur

Le prochain boss est pour tout de suite.
Retenez où les différentes armes se trouvent dans la zone et gardez avec vous la mitraillette pour commencer.
Activez le générateur en poussant les deux leviers de la zone.

Sauvegarde

BOSS FBC Hack

Utilisez essentiellement la mitraillette et le fusil à pompe pour ce combat.

Il se déroule en trois phases.
Vous aurez une première vague de chiens, 6 ou 7.
Ensuite, vous aurez un mix avec des chiens et des hunters.
Et enfin, vous aurez dans la dernière vague des hunters et des hunters invisibles.

Le combat peut se révéler largement abordable si vous suivez cette stratégie :

Montez sur la grande caisse où se trouvait le magnum et mettez vous dans le coin, dos contre mur.
Il ne vous reste plus qu’a attendre que les chiens et les hunters arrivent vers vous et sautent sur la caisse.

Utilisez la mitraillette en premier lieu.
Pour la troisième vague, vous risquez d’être à cour de munitions pour la mitraillette donc passez au fusil à pompe.
Entre la deuxième et troisième vague, Quinn vous avertira qu’un des générateurs a lâché.
Utilisez une grenade pour faire sortir tous les monstres se trouvant sur votre caisse et descendez vite remontez le levier jusque à coté en bas de la caisse.
Remontez ensuite dans votre planque pour finir d’achever les monstres.

Après le combat, rejoignez Quint devant le pc.

2. Jill

Vous dirigez Jill à présent.
Allez à droite et récupérer l’herbe verte.
Repartez vers la porte qui se trouve de l’autre coté à gauche.
Examinez le panneau à gauche pour faire identifier votre empreinte. Prenez la porte.

Récupérez les munitions dans la pièce et l’étui balle mitraillette.
Scannez la pièce pour récupérer des MMa3 et des MP10.
Il y a aussi une herbe verte.
Descendez les escaliers et prenez la porte orange.

Avancez dans le couloir. Scannez le mur pour récupérer des grenades.
Prenez la porte orange.
Récupérez les munitions dans la pièce.
Scannez la pièce pour récupérer des MMa3 et une empreinte sur le mur.
N’ouvrez pas les containers avec les lumières allumés car un monstre vivant se cache dans l’un d’eux.
Prenez la porte orange.

Il y a une herbe verte près de l’échelle à droite.
Montez cette échelle justement pour récupérer des munitions.
Montez l’autre échelle pour récupérer d’autres munitions.
Il y a un coffre à arme dans la zone. Pensez à optimiser vos armes !
Chris vous informe que vous devez chercher le code d’accès.

Chercher le code d’accès

Avancez le long du chemin en haut à gauche. Chris active l’ascenseur. Prenez le pour descendre.

sauvegarde auto

Sortez de l’ascenseur et tournez à gauche pour récupérer des munitions.
N’allez pas prendre l’herbe verte !
La pièce est truffée de lasers infrarouges.
Utilisez votre scanner genesis pour les voir.

Depuis l’ascenseur, tournez à droite puis passez entre la fenêtre et le poteau.
Tournez à gauche jusqu’à être bloqué par un mur.
Bougez d’une porte vers la gauche puis continuez à gauche pour récupérer l’herbe verte.
Avancez et arrêtez vous avant d’atteindre le cadavre. Tournez à droite, puis gauche pour accéder au panneau.
Utilisez-le pour changer la position des lasers.
Faîtes demi tour et avancez jusqu’à être bloqué par le mur. Tournez à droite et avancez d’une porte. Tournez à droite et avancez de nouveau d’une porte, puis tournez à gauche.
Retournez devant l’ascenseur. Depuis là, avancez d’une porte, puis gauche puis descendez l’échelle. Prenez la porte.

Attention, il y a deux monstres dans cette pièce, dont un monstre projectile.
Tuez d’abord le projectile puis occupez-vous de l’autre.
Une fois débarrassé d’eux, prenez la courte échelle. Il y a un autre monstre. Débarrassez-vous en.
Allez au fond de la pièce et montez pour récupérer en haut des MM60 et une PP Illégale.
Redescendez et examinez le panneau à droite de la porte. Utilisez votre empreinte pour débloquer la porte. Prenez là puis prenez la porte suivante.

Sauvegarde auto

Récupérez les munitions dans la pièce puis scannez pour récupérer des MM15.
Il y aussi le plan du laboratoire sur le mur.
Examinez la machine avec la lumière rouge pour changer une nouvelle la position des lasers.

Retournez dans la salle des lasers.
Après avoir montez la petite échelle, tournez à droite puis avancez jusqu’au mur.
Tournez à 180 degrés et allez en arrière d’une porte. Puis tournez à droite. Tournez à gauche et examinez le corps pour récupérer le prototype de vaccin.
Re-franchissez les lasers, descendez l’échelle et reprenez la porte.
Suivez le chemin pour retournez au laboratoire.

sauvegarde auto

Examinez la machine d’inoculation (au fond à droite).
Examinez ensuite le pc à coté de la machine.
Le pc télécharge alors le code d’authentification.
Une fois que vous l’avez, repartez en direction de la porte.

L’eau envahit toute la zone.
Nagez pour repartir en direction de la salle des lasers.
Une fois dans cette salle, nagez en hauteur pour éviter les lasers et passez par la fenêtre cassée.
Remontez à la surface pour reprendre votre souffle.
Replongez pour récupérer en haut au centre de la carte une PP Illégale.
Revenez au centre et montez l’échelle indiquée par un point jaune sur la carte.

sauvegarde auto

Utilisez le coffre à armes pour vous équiper et vous préparer car le prochain boss est pour tout de suite !

BOSS Ooze Swarm

Comme pour le boss précédent, ce combat se déroule en trois phases.

la première vague de monstres est composé de trois ooze et de deux monstres projectiles.

La seconde vague est composée de la même équipe, avec les deux monstres projectiles qui apparaîtront sur l’autre coté de la zone.
Quand vous aurez tué une partie des monstres, un knight ooze vous attaquera.

La troisième vague débute après que ayez tué le knight ooze. Deux nouveaux monstres et deux nouveau Knight ooze font leur apparition.

La stratégie ici est la même que pour le précédent combat.
Montez sur l’une des grandes caisses, sur lesquelles vous avez trouvé des munitions et tirez les monstres depuis le bord.
Les monstres basiques et projectiles ne savent pas monter à l’échelle donc vous pouvez les tuer de là sans grande difficulté. Utilisez la mitraillette.
Les Knight Ooze quant eux, monteront donc visez leur coeur avec le fusil à pompe et esquivez leur attaque avec la touche B.

Si vous manquez de munitions, descendez de votre planque pour aller en récupérer dans la zone.

Episode 10 : Réseau de Toiles

1. Parker

Vous dirigez Parker pour cette mission.
Montez à l’étage, passez le coffre à armes et faîtes le tour pour prendre la porte marquée Cafeteria.

Montez les escaliers et prenez la porte en haut.
A l’intérieur, se trouve un monstre et Rachel Mutante.
Evitez-les et prenez la porte de l’autre coté de la pièce.

Avancez dans le couloir et tournez à droite.
Il y a 3 monstres qui explosent.
Revenez sur vos pas pour prendre de la distance et tirez sur l’un des monstres pour les faire exploser tous les 3 en même temps.
Avancez dans le couloir et prenez la porte après le tournant à droite.

A l’intérieur se trouve de nouveau Rachel et un monstre qui explose.
Esquivez-les, ignorez la première porte que vous croisez et continuez pour prendre la porte suivante.
Avancez et prenez la porte à droite.
Avancez, ignorez la première porte à gauche et prenez celle du fond.
Avancez vers la droite pour atteindre l’ascenseur.
Il y a 3 monstres devant, dont un monstre qui explose.
Tirez sur celui la pour tuer les trois.

A la sortie de l’ascenseur, avancez dans le couloir et prenez la porte.
A l’intérieur, ouvrez les casiers pour trouver des munitions et une herbe verte.
Prenez la porte suivante pour atteindre le pont.

sauvegarde + cinématique

2. Jill

Vous dirigez de nouveau Jill.
Utilisez le coffre à armes et gardez une mitraillette, le fusil à pompe et le pistolet avec vous.
Prenez la porte.

Traversez le labo et avancez dans le couloir.
Traversez le labo et prenez la porte.
Tournez à droite.
Laissez la grande porte et continuez pour prendre la porte au fond.
Suivez le chemin et avancez de portes en portes jusqu’à prendre la porte avec le volant.

sauvegarde auto

Descendez les escaliers et tournez à gauche.
Sautez dans le trou.
Dans l’eau, plongez et suivez le chemin en bas à gauche de la carte.
Vous arrivez devant des débris qui vous bloquent.
Nagez au dessus pour trouver derrière une PP Illégale.
Revenez en arrière et prenez le couloir de droite et remontez à la surface. Montez l’échelle.
Montez les escaliers et suivez le chemin à travers la porte.
Il y a une explosion. Laissez l’échelle de coté et avancez pour récupérer un étui balle pistolet.
Revenez à l’échelle et descendez.
Avancez vers la droite et suivez le chemin.
Chris vous attends devant la porte mais le chemin se bloque. Prenez alors la porte à votre droite.
Suivez le chemin pour trouver Parker.

sauvegarde auto

Parlez à Parker pour l’aider ensuite à marcher.
Descendez l’escalier et suivez le chemin jusqu’à la porte. Prenez la.

Il y a en face de vous des MP20.
Allez à droite et vous serez bloqué par la vapeur.
Revenez en arrière et allez appuyer sur le bouton rouge qui clignote au fond de la pièce.
Deux monstres vont surgir.
Evitez les et prenez la porte maintenant accessible.

Vous rejoignez Chris. Allez à gauche pour récupérer des munitions.
Deux monstres vont surgir par la droite. Tuez les avec votre pistolet et suivez chris.
Dans la pièce suivante, il y a deux monstres projectiles à coté d’un barril à leur droite.
Tirez sur le barril pour vous débarrassez des deux. Entrez dans la pièce suivante.

Il va y avoir une explosion suivi par un monstre qui explose.
Laissez chris s’en occuper puis suivez le à travers la porte.
Traversez l’eau puis montez les escaliers et prenez la porte.

COURSE Auto-destruction

Vous avez 4min30 pour vous échapper du bateau.
Prenez les escaliers et prenez la porte. Allez à droite et sautez dans l’espace.

En bas, il y a un monstre. Tirez sur le barril à droite quand il s’en approche pour lui causer pas mal de dêgats. Achevez-le avec votre mitraillette
puis allez tourner le volant rouge à gauche pour arrêter le jet de vapeur qui vous bloque le passage.
Prenez ensuite le passage et montez l’échelle.
Vous croisez encore deux monstres. Ce coup-ci, évitez les et prenez l’échelle.
Avancez et sautez dans le trou.
Deux monstres descendent alors. Cassez la caisse pour obtenir une PP puis montez l’échelle.

sauvegarde

Si vous mourrez ou recharger à partir d’ici, vous reprendrez avec 1min30 de temps restant.

Prenez la porte et cassez la caisse pour récupérer une herbe verte.
Soignez-vous et équipez-vous du pistolet pour vous déplacer plus vite.

Il vous faut à présent atteindre le bout du bateau.
Plusieurs obstacles vont venir vous compliquer la tache.
D’abords des caisses vont surgir devant vous. Evitez-les.
Ensuite, méfiez vous des bateaux accrochés en hauteur à gauche du bateau : Ils vont cédés pile quand vous arrivez donc évitez-les.

Episode 11 : Révélations

1. Jill et Chris

BOSS Tentacule Mutante 1

Ce combat n’est pas très dur en soit mais peut se révéler assez pénible.
Vous avez seulement 3min30 pour venir à bout de ce boss.
N’utilisez pas vos armes classiques sur le boss : Elles ne font casiment rien comme dégâts.
La stratégie ici consiste à attendre que l’hélico vous largue les caisses contenant à chaque fois le lance-roquette avec une seule munition.

Au début du combat, courrez de long en large le temps que l’hélico arrive.
Récupérez ensuite le lance-roquette et visez la tête des tentacules.

Il y a 4 tentacules à détruire pour terminer ce combat.
Il suffit d’un tir de roquette réussie pour détruire une tentacule.
Il vous faudra donc attendre que l’hélico largue 4 caisses minimum pour pouvoir tuer toutes les tentacules.

BOSS Tentacule Mutante 2

Ce combat est pour moi plus facile que le précédent.
Vous avez une mitraillette avec munitions infinis ainsi que des grenades qui se rechargent à l’infini également.

Vous devez détruire toutes les tentacules qui sortent du monstre.
Visez la tête des tentacules pour avoir un meilleur taux de réussite.
N’oubliez pas d’appuyer sur B pour refroidir votre appareil.
De même, n’hésitez pas à utiliser les grenades car elles tuent en un coup une tentacule.

2. Parker

Vous dirigez Parker dans un flashback.
Allez à droite et montez les escaliers puis tournez à gauche.
Il y a un hunter en haut de l’escalier.
Prenez l’herbe verte à votre gauche et prenez l’ascenseur.

Sortez de l’ascenseur et avancez tout droit.
Vous trouverez Raymond sur votre droite en train d’être attaqué par des monstres.
Prenez les MP15 puis tuez les hunters. Il devrait y en avoir 4.
Appuyez sur Y pour aider ensuite Raymond.

sauvegarde auto

Dans les caisses à droite, récupérez les MP10.
Avancez, laissez le panneau orange à votre droite et prenez la porte à votre gauche.
A l’intérieur, récupérez les MP10 et l’herbe verte.
Prenez la porte de l’autre côté de la pièce.

Avancez et prenez les MP10 dans les caisses à votre droite.
Un hunter va surgir dans le coin. Tuez-le, avancez dans le couloir et un autre hunter va surgir.
Tuez-le, avancez, et tuez le prochain hunter qui va surgir.

Laissez la première porte que vous croisez et allez tout au fond du couloir et prenez la porte à votre droite.
A l’intérieur, récupérez des MP10, des grenades et une herbe verte.
Ressortez de la pièce redescendez le couloir et prenez la porte à votre gauche, que vous aviez laissé précédemment.
Récupérez des MP10 à l’intérieur puis prenez la porte de l’autre coté de la pièce.
Allez vers la droite jusqu’à la pièce du fond pour déposer Raymond.

sauvegarde auto

Une fois Raymond déposé, il vous faut lui trouver des bandages pour le soigner.
Repartez donc en arrière et sautez les pancartes.
Vous trouverez une herbe verte et des MM30.
Retournez en arrière, sautez de nouveau les pancartes et prenez la porte à votre droite.

Traversez la salle de conférence et ressortez par l’autre porte.
Tournez à droite, suivez le chemin et prenez la prochaine porte.
Traversez la pièce et prenez la porte suivante.
Sautez par dessus les pancartes et suivez le chemin. Tournez à droite à la fin. Prenez la porte.

Montez les escaliers.
Un hunter va surgir. Tuez-le et prenez l’herbe verte sur le sol.
Continuez à monter jusqu’au sixième étage.
Attention, un hunter vous attend dans l’escalier menant au sixième étage.
Tuez-le puis montez pour récupérez une herbe verte et des MP15.
Redescendez à présent au quatrième étage et prenez la porte.

Allez d’abord à gauche pour récupérer dans le coin du haut des MP10.
Revenez sur vos pas et prenez la double porte.

Dans la salle des bureaux, commencez par tuer les 3 hunters qui se promènent dans la salle.
Récupérez ensuite les différentes munitions dispersées dans la salle : Des MP10, MM30 et des MM30 dans les casiers.
Vous trouverez aussi dans cette pièce des Grenades, une herbe verte et des MM30 (x2).

Vous récupérez également dans cette pièce les bandages que vous étiez venu chercher.
Repartez en arrière et redescendez les escaliers en direction du troisième étage.

Un hunter va surgir entre le quatrième et le troisième étage. Tuez-le puis prenez la porte menant au troisième étage.

Au troisième étage, deux hunters vous attaquent.
Tuez-les, continuez le chemin puis sautez les pancartes.
Tournez à droite et prenez la porte.
Traversez la pièce et prenez la porte de l’autre coté.

Avancez et un nouveau hunter va surgir. Tuez-le puis tournez.
Deux nouveaux hunters vous attendent. Tuez-les puis prenez la porte à gauche.

Il y a deux hunters. Sautez par dessus les pancartes.
Prenez la porte pour retourner dans la salle de conférence.
Vous apercevez, par les vitres, les hunters qui attaquent Raymond.
Prenez la porte et tuez les trois hunters qui attaquent Raymond.
Une fois que vous les aurez tué, deux autres hunters surgissent.
Tuez-les puis parlez à Raymond.

sauvegarde auto + cinématique

Entrez dans la pièce devant laquelle vous aviez laissé raymond.
Traversez la pièce et prenez la porte de l’autre coté.
Tournez à gauche et suivez le chemin jusqu’à la prochaine zone.

Avancez vers la banc et un hunter va surgir.
Tuez-le puis récupérez des MP10 et MM30.
Cassez la caisse à droite pour récupérer des MM50.
Prenez l’ascenseur pour descendre.

Sortez de l’ascenseur et récupérez les MP10 sur le banc à gauche et des MM30 et une herbe verte sur le banc à droite.
Descendez les escaliers.

sauvegarde auto

Récupérez les MM30 sur le banc à gauche et des MP10 à droite.
Avancez dans le couloir.
Un hunter va surgir à votre droite.
Tuez-le puis continuez et descendez les escaliers.

Il y a une multitude de munitions à récupérer dans cette zone.
Vous allez être attaqué d’abord par une première vague de trois hunters.
Une fois que vous les aurez tué, continuez à récupérer toutes les munitions et herbes de la zone.
Montez l’escalier central et allez vers la droite.
Sautez les pancartes pour récupérer de l’autre coté des munitions.
Repartez dans l’autre sens mais avant de pouvoir redescendre, 5 hunters vont vous sauter dessus.
Tuez-les.

Episode 12 : Mort de la reine

Tournez le joystick analogique pour ouvrir la porte.
Nagez vers le bas à droite pour récupérer des MF8. Il y a aussi une herbe verte non loin.
Ouvrez la porte.
Vous devez suivre le trait lentement avec votre stylet pour ouvrir la porte.

Avancez dans le couloir et prenez la porte suivante.
Il y a des MS6 en haut à droite.
Evitez les carcasses et prenez la porte au nord.

A l’intérieur, il y a une herbe verte, des MM45 et une PP Illégale.
Ressortez de la et revenez dans la pièce précédente.
Prenez cette fois-ci la porte à votre droite.

Avancez, évitez les carcasses et passez dans la zone suivante.
Avancez dans le couloir et tournez à gauche.
A l’intérieur, récupérez des MS6, des MM45 et un étui balle fusil.
Sortez de la pièce et avancez tout droit.
Tournez à droite à la fin du couloir.
Il y a un MP6 au sol.
Prenez la porte au fond du couloir.

A l’intérieur, récupérez des MA sur l’étagère à droite.
Examinez le panneau électrique puis prenez la porte à gauche.

sauvegarde auto

Nagez et passez par la fenêtre à droite.
Il y a une carcasse qui nage dans cette zone. Evitez-là à tout prix car si elle vous touche, elle vous tue instantanément !
Nagez et prenez la fenêtre à votre gauche.
Avancez et prenez la fenêtre en face.
Récupérez une grenade.
Avancez et passez par la fenêtre à votre gauche.

Avancez et récupérez les MP10 qui flottent.
Passez par la fenêtre en bas à droite du plan.

A l’intérieur, récupérez des MM45 et appuyez sur le bouton pour rétablir le courant.

sauvegarde auto

Vous devez rejoindre Chris
Vous devez retourner au tout début du niveau.
Suivez le plan pour y retourner, chris est indiqué par une flèche jaune.
Attention aux deux carcasses vivantes de la zone, notamment la deuxième qui se trouve dans le couloir juste avant la pièce où se trouve chris.
Laissez la passer avant de vous engager dans le couloir.

Une fois avec Chris, prenez la porte.
Récupérez les MS6 à droite puis suivez l’échelle qui monte.

sauvegarde auto + cinématique

Récupérez le dictaphone sur le cadavre.
Prenez la porte en bois à votre droite.
Avancez dans le couloir et tournez à gauche.
Prenez ensuite la porte.
Récupérez la chaise des MF6 sur la chaise.
Scannez le corps pour récupérer des MM160.
Prenez la porte de l’autre coté.

Scannez les tâches de sang sur le mur pour trouve une empreinte.
Scannez dans toute la pièce pour récupérer des grenades, des MF25 et une herbe verte.
Prenez la porte ouverte.

sauvegarde auto + cinématique

Dans cette pièce, récupérez des MM50, des MF10 et une herbe verte.
Scannez le bas de l’écran projecteur pour trouver une grenade.
Il y a un coffre à armes. Profitez-en pour optimiser une dernière fois vos armes.
Pour le boss final, je vous conseille de garder avec vous le fusil à pompe, une mitraillette et le magnum.

Une fois que vous êtes prêts, prenez la porte avec le volant.

Descendez les escaliers et récupérez des MF10 sur le corps à gauche.
Allez en bas des escaliers et prenez la porte avec le volant.

Vous entrez dans la pièce où se trouve norman.
Il y a une herbe verte sur une chaise à gauche.
Scannez le rocher à votre droite pour récupérer des MF25.
Plus près de l’herbe verte, il y a des MA.

Approchez-vous de Norman et scannez l’endroit où se trouve norman pour trouver une empreinte.
Scannez le rocher à droite de norman pour trouver des MMa6.
Quand norman échappe son PDA, récupérez-le.
Revenez à la porte avec le volant pour sortir et déclencher le combat contre le boss final !

BOSS Norman Infecté

Le combat se déroule en trois phases.
Il se téléporte dès que vous vous éloignez de lui et il vous touche systématiquement avec son bras immense.
Visez le coeur de Norman tant que possible.

Pour éviter d’être touché par Norman, l’astuce est d’attendre qu’il se téléporte.
Aui moment où il se téléporte, il y a une sorte de fumée blanche.
Il faut que vous bougiez à ce moment là pour vous éloignez de lui.
Ou autrement dit, il vous faut bouger quand il vient de quitter sa position actuelle mais qu’il n’est pas encore réapparru entièrement dans son lieu de destination.

Dans la première phase, vous affrontez la première "forme" de Norman.

Dans la seconde phase, il se dédouble quand il se téléporte.
Attendez que le double disparaisse pour tirer sur le bon norman.

Dans la dernière phase, Norman se transforme et gagne en vitesse.
Il se téléporte "à la chaîne" à plusieurs endroits.
Pour survivre ici, il vous faudra être un expert de l’esquive et utiliser le bouton B au bon moment.

Il y a deux herbes vertes dans la zone, ainsi que plusieurs munitions si le besoin est.

Une fois norman vaincu, il ne vous reste plus qu’à admirer l’épilogue de Résident Evil révélations
 !

Quête optionnelle du niveau 7

Réaliser cette quête va vous permettre d’obtenir deux Pièces de Personnalisation et le magnum python.

Descendez les escaliers pour atteindre l’étage inférieur.
Prenez la porte marquée "Cafeteria".

A l’intérieur, il y a deux monstres.
Evitez-les et courez jusqu’aux escaliers.
Montez-les et prenez la porte à mi-escalier.
A l’intérieur, vous trouverez des MA, des MA et des MMa6.
Scannez le bureau pour récupérez des MA.
Sortez et prenez la porte en bois à gauche de la pièce. Utilisez votre carte d’accès pour la dévérrouiller.
A l’intérieur, récupérer le Magnum Python sur le bureau.
Scannez le bas des étagères pour récupérer des MF12. Un monstre va surgir du plafond.
Tuez-le ou esquivez-le et sortez de la pièce.
Prenez la double-porte à votre gauche.
Un monstre et Rachael Mutante vous attendent à l’intérieur.

Esquivez-les et courez jusqu’à la prochaine porte.
Il y a encore deux monstres dans cette pièce.
Tuez-les puis prenez la porte suivante.

Rachael Mutante se trouve de nouveau sur votre chemin.
Vous pouvez soit la fuir, soit tenter de la tuer.
Si vous tuez Rachael, vous obtiendrez une PP Illégale en scannant son corps.

Il y a un coffre à armes, en tournant à gauche.
Non loin, vous trouverez aussi des MM60.

Retournez à l’entrée du couloir et allez vers la droite pour prendre une nouvelle porte.
Prenez l’ascenseur au bout et montez aux cabines du haut.

Vous serez accueillis par trois monstres, dont un montre projectile.
Débarrassez-vous d’eux puis avancez et tournez à droite pour trouver des MP8 sur la table.
Continuez d’avancer, tournez à gauche et prenez la porte devant vous.

Il y a deux monstres ici. Courez vers la gauche et prenez la porte.
Vous croiserez un autre monstre projectile, tuez-le.
Avancez et débloquez le coffre dans le mur pour récupérer une PP Illégale.
Tournez à gauche, tuez-le monstre projectile et prenez la porte de l’autre coté.

Il y a un monstre de l’autre coté de la pièce. Tuez-le puis avancez et tournez à gauche. Prenez la porte.
Traversez la pièce et prenez la porte de l’autre coté.

Vous retournez dans la Cafétéria.
Descendez les escaliers et prenez la double-porte à droite.
Prenez la porte pour retournez dans la pièce circulaire.

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