Dawn of Mana ROM PS2
ROM : Dawn of Mana
Ajouté le 19/03/2024 par
Catégorie | ReDump |
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Format | ISO |
Région | USA |
Langue(s) | |
Editeur(s) | SquareEnix |
Série / Licence | Mana |
Hits Hebdo | 3 |
Hits Total | 190 |
Description du jeu
Dawn of Mana (Seiken Densetsu 4) est un jeu de la série World of Mana / Seiken Densetsu de Square Enix. L’histoire se déroule peu de temps avant Sword of Mana et en tant que jeu d’action avec des éléments d’exploration, le gameplay consiste à traverser des niveaux remplis de défis, notamment des exploits de dextérité, à résoudre des énigmes et à vaincre des monstres de différentes manières. Contrairement aux autres jeux de la série, il ne peut pas être considéré comme un RPG.
Le gameplay est séparé par des cinématiques qui dépeignent l’intrigue et l’histoire en utilisant les personnages et les environnements, les voix off, la narration et les images. Le joueur contrôle le personnage principal, Keldy, qui manie une épée pour attaquer, un fouet pour saisir et lancer, et des plombs pour les attaques à distance. Contrairement aux autres jeux Mana, il n’y a pas de magasins où l’on peut acheter de l’équipement ou de nouveaux objets - il n’y a que des morceaux de musique et des clips vidéo. Keldy ne peut améliorer ses performances au combat qu’avec certains rubans et flèches spéciales. Les améliorations passent par les emblèmes, en remplissant certaines conditions, laissés par les ennemis ou achetés à la boutique Challenge Arena. Ils renforcent généralement les capacités de base du personnage. La magie est également disponible à travers sept sorts différents.
L’histoire est divisée en huit chapitres et le jeu propose également un mode Challenge Arena où les joueurs doivent relever 32 défis distincts, éventuellement avec l’aide d’un animal de compagnie, achetés dans des magasins ou obtenus grâce à des œufs découverts dans le jeu. Le jeu utilise le système physique Havok, permettant à Keldy d’utiliser son fouet sur presque n’importe quelle partie de l’environnement. Ceci est encore encouragé par le système Mono du jeu, où les objets touchés dans l’environnement des ennemis provoquent la panique, rendant également disponibles des médailles de boost.