City Hunter (PCE) (Patch FR)

patch City Hunter
Type Patch
Catégorie Traduction
Langue Français
Statut Terminé
Version 1.0
Dernière mise à jour 30 décembre 2021
Auteur(s) du patch Terminus Traduction

Description du jeu

City Hunter (PCE Hu-Card) est un jeu de type Action disponible sur PC Engine. Il a été édité par Sunsoft et est sorti au Japon en 1990.
Dans City Hunter (PCE Hu-Card), vous retrouverez l'univers de la licence City Hunter.

City Hunter est un jeu d’aventure action mâtiné de shoot’em up. Le héros déambule en effet dans les couloirs de divers bâtiment (labos, bureaux, usines) armé de son revolver et se voit octroyé divers objets (clés et passes surtout) au fil des conversations tenues avec des NPC.
En bref, le joueur défile le long de couloirs en tirant sur des ennemis peu variés, et refait les niveaux de long en large pour faire dérouler les dialogues dans l’ordre (certains personnages doivent être rencontrés à plusieurs reprises) – le fait que les dialogues sont en japonais rend difficile la progression logique de ces séquences.
Les adversaires ont également la fâcheuse tendance de réapparaître dès que vous franchissez une porte et il est parfois impossible d’éviter les dommages subis par leur tir ou leur contact physique.
La manipulation du personnage laisse à désirer : impossible de se retourner lorsque l’on est en position baissée (généralement pour éviter les tirs ennemis), ce qui est handicapant lorsque des hordes ennemies vous encerclent.
Les plus du jeu : une animation agréable, un design des personnages fidèle et surtout la présence de l’élément caractéristique de notre Nicky Larson : la libido. En effet, pour regagner son énergie vitale, le héros peut se faire soigner par une infirmière, mais cette énergie remonte également lors de rencontres surprenantes avec des pin-ups disséminées dans les niveaux (on croise ainsi une bunny girl au détour d’une porte, une jeune femme vêtue d’une serviette se cache dans un laboratoire consacrée à des recherches ADN, etc…)
Ainsi, City Hunter est un jeu peu inspiré, reprenant les recettes bien connues d’autres jeux (la série des Rolling Thunder notamment) avec peu de succès, mais retrouvant ponctuellement la folie de l’anime original.

Description de la traduction

Le jeu est traduit en intégralité.
La traduction a été réalisée par le groupe Terminus Traduction.

Informations sur le patch

Le patch FR s’applique sur la rom :
 City Hunter (Japan).pce (No-Intro)

Le patch est au format IPS.

Pour savoir comment utiliser et appliquer les patchs sur vos roms ou isos, consultez nos tutoriels dédiés:

Télécharger City Hunter (PCE) (Patch FR)

Télécharger le patch

Téléchargé 25 fois| Cette semaine: 0