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Dragon Quest VI Le royaume des songes : Chapitre 5 - Le Royaume Cauchemardesque

Publié le: samedi 6 août 2011 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

Voici la cinquième partie de notre solution consacré à DragonQuest VI Le Royaume des Songes. Dans ce chapitre, on part à la recherche des équipements légendaires.

I - Tour de Pégase

Une fois dans la tour, allez vers le nord-est, traversez les flaques de poison et prenez la porte au nord.
Si vous n’avez pas encore récupéré la clé ultime, vous ne pourrez pas entrez.

Prenez la porte à l’est et montez l’escalier.
Vous trouvez une graine de force dans l’un des pots, et un ennemi se cache dans un autre.

Descendez l’escalier et parlez au vieux monsieur.

Retournez ensuite dans la zone précédente et montez l’escalier au nord.
Allez au sud puis vers le nord-ouest au croisement.
Descendez l’escalier pour récupérer une mini-médaille dans le coffre.
Remontez l’escalier et allez vers l’est.
Ignorez l’escalier dans le coin nord-est et allez vers le sud-ouest. Montez les escaliers.
Ouvrez le coffre dans le coin est pour récupérer une feuille d’yggdrasil.
Allez ensuite dans le coin nord-est.
Prenez la porte cachée sur le côté pour trouver trois coffres à l’intérieur contenant une mini-médaille, une graine de vie et un fléau des dragons.

Retournez dans la zone précédente et entrez dans la porte centrale au nord.
Montez les escaliers au nord-est puis allez à l’est pour monter un nouvel escalier.
Dans cette pièce, récupérez le coffre au centre-est qui contient une griffe de feu.
Le coffre au sud de cette zone est un Imitateur, qu’il vous faut affronter pour récupérer une graine de vie.
Quittez la zone par la sortie sud-ouest.
Allez tout à l’est pour récupérer une graine de vie.

Prenez à présent l’élévateur bleu et montez.
Une fois en haut, examinez la statut pour déclencher une scène et un combat contre un trio d’ennemis.

BOSS : Trio d’ennemis

Le seul qui va vous poser véritablement problème est le Djinn-Fizz qui peut faire très mal avec son sort mega-tonnerre.
Donc acharnez-vous d’abord sur lui avant de vous occuper des deux autres.

Après le combat, vous assistez à une cinématique et vous récupérez les rênes Célestes.

Utilisez le sort Evac et retournez à Zenithia.
Parlez au roi.

Il donne alors vie aux rênes Célestes qui vous permettront d’atteindre le royaume Cauchemardesque.
Pour ce faire, une fois dehors, utilisez les rênes céleste comme objet et vous vous envolez.
Appuyez alors sur le bouton X pour partir en direction du Royaume Cauchemardesque.

Une fois dans ce nouveau monde, entrez dans la ville juste à côté de vous.

II - Melankolia

Descendez les escaliers à l’auberge et récupérez une mini-médaille dans un pot.
Dans les barils à côté de la boutique d’armure, récupérez une graine de vie.
Allez au nord-ouest et récupérez une aile de chimère dans les pots.
Descendez les escaliers juste à côté et prenez la porte magique.
Parlez au vieux monsieur et il vous remet sa vieille pipe. Il veut que vous alliez voir sa famille à Morneville.

Récupérez une graine de vitalité dans le pot.

Il n’y plus rien à faire à Melankolia pour l’instant.
Sortez de la ville et allez vers l’ouest et entrez dans le Lagon du Lotus.

Dans le bar, récupérez des Guenilles et une aile de Chimère.

Prenez la sortie à l’est et suivez la file de personnes.
Vous allez glisser.
Quand vous arrivez au coin nord-est, maintenez la direction gauche de votre pad pour bifurquer vers un chemin vers le sud-ouest.
Entrez et récupérez une mini-médaille.
Entrez ensuite dans le puits au sud.

Vous basculez dans le monde réel.
Utilisez les rênes Célestes et volez en direction de Morneville, qui se trouve au nord-ouest de Monstria.

Une fois dans le village, parlez au chien qui se tient devant la porte de la maison à l’ouest.

Une scène se déclenche. Répondez OUI et vous récupérez les outils destinés au vieux monsieur de Melankolia.
Récupérez 58 pièces d’or avant de sortir de la maison et quitter la ville.
Retournez à Melankolia et retournez parler au vieux monsieur, en prenant l’escalier qui descend au nord-ouest de la ville.

Parlez-lui et répondez OUI.

Il vous propose de vous forger qu’elle chose. Je vous conseille de choisir une armure ou un bouclier.

Après la scène, récupérez la mini-médaille à côté de la tombe, au nord-ouest de là.

Sortez de Melankolia et suivez le chemin vers l’est pour atteindre la dernière ville du jeu.

III - Kupidia

Attention pour entrer dans le bar :
Il y a 600 pièces d’or à récupérer dans un baril à l’intérieur mais vous devrez payer 200 pièces d’or pour entrer dans le bar et 1200 pour en sortir !

Allez dans la maison au dessus de la boutique d’armure et récupérez une charmélia dans un pot.
Allez au nord-est et récupérez une graine de vie près des tombes.

Allez ensuite dans la maison au dessus de la boutique d’armes.
Examinez la bibliothèque puis récupérez une mini-médaille dans le jardin, à gauche de la maison.

Allez dans le manoir au nord-est et récupérez un brassard Kamikaze dans un pot à la cuisine.
Montez les escaliers. Il y a deux coffres à l’étage. Tous deux contiennent un imitapeur à affronter.
Vous récupérerez une fois vaincu une graine de vie.

Entrez à présent dans la mine d’or, au nord-ouest.
Allez vers le nord et prenez à l’est à la première intersection.
Suivez le chemin vers le sud-est pour récupérez une graine de force dans le coffre.
Retournez à l’entrée de la mine et suivez ce coup-ci le chemin vers le nord.
Au prochain croisement, continuez vers l’est, puis vers le sud et descendez les escaliers.

Vous croisez un coffre, près d’un escalier, qui contient un imitapeur à affronter.
Allez vers le nord au croisement qui suit et suivez le chemin vers le nord-est puis vers le sud pour prendre un nouvel escalier qui descend.
Avancez jusqu’au coffre et lisez le papier à l’intérieur.

Utilisez le sort Evac pour ressortir de là et allez parler à l’homme qui se trouve au second étage du manoir, au nord-est de la ville.
Il vous demande 5000 pièces d’or pour connaître ce qu’il a à vous dire.

Quittez à présent Kupidia et allez vers le nord-ouest.

Entrez dans la forêt.

Parlez à l’homme en bleu à l’ouest, devant le trou. Répondez OUI pour déclencher une scène.
Descendez les escaliers en direction du coffre.
Parlez aux gens puis allez parler aux deux monstres bleus qui apparaissent à l’ouest.
Allez ensuite parler à l’homme devant le coffre.
Vous allez l’affronter.

Boss Titus

 HP : 2000
 MP : 0
 EXP : 0
 OR : 0

Ce boss est relativement facile et sans danger.
Utilisez altération avec le héros puis utilisez Olivier et Tommy pour en venir à bout.

Après le combat, analysez les cadavres puis vous vous retrouvez de nouveau à l’entrée de la forêt.
Vous allez revivre la même scène qu’il y a quelques minutes.
Allez à parlez à l’homme à l’ouest du trou pour déclencher le vidage de l’eau.
Cette fois-ci, descendez les escaliers les plus à l’est pour arriver le premier au coffre.
Ouvrez le coffre pour assister une scène.
Après la cinématique, analysez de nouveau le coffre pour faire apparaître un escalier caché.

Descendez-le et allez vers le nord.
Tournez à l’ouest au croisement pour récupérer un bouclier d’argent.
Continuez vers le nord et prenez l’escalier.

De nouveau sur la carte du monde, allez vers l’ouest pour atteindre un puits. A l’intérieur, un vieux monsieur vous remontera tous vos HP et MP.
Il y aussi un prêtre pour sauvegarder.

Votre prochaine étape est, qui se trouve au nord-est du puits.

Mais avant de vous y rendre, retournez à Kupidia et entrez dans la maison au dessus de la boutique d’armes.
Parlez à l’homme et examinez l’armure pour obtenir le Manteau du Dragon.

A présent vous pouvez retourner au puits et marcher direction nord-est pour atteindre une forteresse.

IV - NoirGibet

Avancez et parlez au soldat pour déclencher le combat contre le premier Boss de ce lieu.

Boss Garde Potence

 HP : 2800
 MP : 0
 EXP : 6300
 OR : 580

Ce boss n’est pas très dangereux, mis à part qu’il utilise un sort qui vous empêche d’utiliser votre magie pendant plusieurs tours.
Prévoyez donc d’avoir en stock un bon nombre d’objets de soins afin de pouvoir soigner vos combattants durant le combat.

Après le combat, avancez vers le nord et parlez au prochain garde.
Il vous remet la clé du Géolier.
Entrez dans le château pour assister à une scène.
Depuis votre cellule, allez vers le nord en traversant le champ électrique et descendez les escaliers.
Parlez au capitaine Croisefer pour obtenir la Tenue de Garde.
Brisez le pot non loin pour récupérer une mini-médaille.
Retournez en arrière et utilisez les uniformes pour vous déguiser en gardes.

Allez vers le sud et parlez aux soldats que vous croisez. Montez l’escalier pour monter à l’étage.
Cassez le baril pour récupérez un Faucille à chaîne.

Entrez dans la pièce au sud-ouest et récupérez une graine d’agilité dans un baril.
Allez au nord-est et parlez à la dame devant la croix.
Récupérez la graine de vie.

Prenez note qu’une potence se trouve au centre de cette zone.

Allez dans le bâtiment au sud-est et brisez le pot pour récupérer une mini-médaille.
Examinez les bibliothèques puis sortez de là.
Prenez à présent la porte au nord.
Montez les escaliers pour atteindre l’entrée des tours.
Récupérez une graine de magie à l’est puis montez l’escalier central.
Sortez par la sortie sud-est.
Allez à l’ouest et descendez les escaliers.
Ouvrez les trois coffres pour récupérer une mini-médaille, 4800 pièces d’or et un bouclier du désastre.
Revenez sur vos pas et montez l’escalier à l’ouest.
Entrez dans la tour la plus à l’est.
Parlez au garde et ramassez la mini-médaille qui brille au sol.

Allez à présent parler au soldat qui garde la porte de la tour où se trouve NoirKeur.
Retournez dans la salle où se trouve la potence.
Retirez votre uniforme de garde et entrez dans le bâtiment est. Parlez à la femme derrière le comptoir et répondez OUI.

Sortez de la maison et allez parler au vendeur en vert juste au dessus de vous.
Allez ensuite dans le coin sud-est de la zone et parlez à Magnus.
Répondez OUI et continuez vers le nord, en passant derrière la maison.
Parlez de nouveau au vendeur en vert.
Retournez vers le sud et une cinématique se déclenche.
Vous affrontez un nouveau boss.

Boss Gardes Prison X 2

 HP : 750
 MP : 0
 EXP : 1000
 GOLD : 0

Rien de bien dangereux dans ce combat.
Ils ont peu de vie et peu de résistance.

Après ce combat, s’ensuit un second combat.

Vous ne pourrez pas gagner ce combat et vous serez envoyé dans une cellule après votre défaite.
Je précise toutefois que le scénario permet de perdre ce combat mais que pour les Harcore Gamers, il est possible de remporter ce combat.
Bien entendu, pour que cela soit possible, il vous faudra une équipe au dessus du niveau 40 et vous armer de beaucoup de patience car Dogmus et Marcus possèdent 7000 HP de vie !

Une fois dans la cellule, parlez au garde qui dors parterre pour déclencher une scène.

Montez ensuite les escaliers et approchez vous de la porte au nord.
Parlez à Elric et répondez OUI.
Il vous donnera la clé du Géolier et 4 graines de force.
Prenez la porte et retraversez le chemin pour vous rendre devant la porte de la pièce où se trouve NoirKeur.
Parlez au Capitaine qui est allongé au sol.
Vous affrontez un nouveau Boss.

BOSS Marcus

 HP : 3500
 MP : 0
 EXP : 1000
 GOLD : 0

Il est bien moins fort que lors du combat précédent.
Il a pas mal de vie mais ne possède pas vraiment d’attaques redoutables.
Soignez-vous régulièrement et utilisez les attaques physiques du héros, d’Olivier et de Tommy pour en venir à bout.

Avant d’entrer dans la pièce où se trouve NoirKeur, je vous conseille fortement de quitter le château et d’aller restaurer les HP et MP de votre équipe.
Faîtes le plein en objets de soins et équipez-vous de vos meilleures armes et armures avant de retourner au château affronter NoirKeur.

BOSS Noirkeur et Etripeur x 2

 HP : 3300
 MP : 255
 EXP : 8500
 OR : 900

Attention se combat se révèle très difficile et laborieux, surtout si vous n’avez pas encore atteint au moins le niveau 40.

Ce n’est pas tant NoirKeur en lui même qui est difficile, mais les ennemis qui l’accompagnent.
En effet, au début de combat, il est accompagné de deux étripeurs qui causent de lourds dégâts.
Le problème est qu’il peut les ressusciter quand bon lui semble ou faire apparaître de nouveaux ennemis.

Utilisez le sort Megaprotection sur vos équipes et lancez le sort Antimagie sur NoirKeur pour l’empêcher de ressusciter trop souvent ses acolytes.

Utilisez les attaques Casse-dentier d’Olivier et Tommy pour vous débarrassez rapidement des étripeurs.

Concentrez-vous ensuite sur Noirkeur.
Méfiez-vous, il attaque deux fois par tour et possède une attaque de feu qui touche entre 60 et 80 HP à tous vos combattants.

Après les différentes scènes qui suivent la fin du combat, allez vers le bas et libérez le grand penseur avec la clé du géolier.
Le grand penseur se nomme Blaise et vous parle de son frère le sage Pascal, qui est retenu prisonnier près du château du démon suprême.
Vous obtenez l’orbe de vérité.
Quittez ensuite NoirGibet et allez au nord-ouest pour atteindre une plateforme sur la mer.
Utilisez l’orbe de vérité.
Puis allez vers le nord-est à travers le bâtiment.

V - Prison du chagrin

Entrez dans la prison et descendez ensuite l’escalier.
Examinez l’homme attaché pour déclencher une scène. Il s’agit du sage Pascal.
Retournez à NoirGibet et parlez au sage Blaise.
Répondez OUI et il vous rejoindra temporairement.

Retournez à la prison et redescendez les escaliers pour assister à une scène et déclencher le combat contre le boss.

BOSS Milo et Kapout

 HP : 2500 & 3500
 MP : 255 & 0
 EXP : 7700
 OR : 1400

Comparé au boss précédent, ces deux boss sont largement plus abordable.
Occupez-vous d’abord de Milo car il peut soigner son compère.
Utilisez le sort MegaProtection à chaque tour et méfiez-vous de l’attaque où Milo lance des rochers car elle est dévastatrice.

Après le combat, parlez aux frères.
Ils vous ouvrent un portail qui vous permet désormais d’entrer dans le château de Mortamor.
Il se situe au nord de la prison.

Mais avant de vous y rendre, sautez dans le trou noir qui se trouve derrière les frères pour retourner dans le monde réel. Faîtes évoluer vos combattants jusqu’au niveau 45 minimum !
Faîte également le plein d’objets de soins et équipez-vous des meilleures armes et armures.

VI - Château du démon suprême

Avancez vers le nord et montez les escaliers pour entrer dans le château.
Continuez vers le nord et montez l’escalier central.
Prenez les flèches et vous vous déplacerez vers le coin nord-ouest.
Placez vous sur les flèches suivantes pour vous déplacer vers l’est.
Marchez sur le bouton jaune.
Continuez vers le nord, descendez l’escalier et allez dans le coin nord-ouest.
Vous trouverez une mini-médaille.

Retournez à l’étage supérieur.
Marchez sur les flèches à l’ouest pour bouger vers l’ouest.
Puis prenez la flèche qui pointe vers le nord pour bouger dans cette direction.
Ouvrez le coffre pour récupérer Lance de démon.

Prenez la flèche sud-est pour bouger vers le bas puis vers la droite.
Activez le bouton jaune puis prenez l’escalier au nord.
Profitez du cercle vert pour soignez vos combattants.

Redescendez et ré-activez les flèches.
Sautez sur les flèches au nord-est puis montez l’escalier au nord-est.
Dans cette zone, vous pouvez croisez des Rois Gluant de métal.

Prenez la flèche à coté pour sauter vers l’ouest.
Il y a une imitapeur dans le coffre que vous devez affronter si vous voulez récupérer une graine de vie.
Prenez à présent la flèche la plus haute pour sauter vers l’ouest.
Prenez les flèches suivantes pour atteindre la partie sud-est de cette zone.
Prenez ensuite la flèche au sud pour retourner au début de la pièce.

Avancez vers le nord et prenez la troisième flèche pour sauter vers l’ouest.
Prenez la flèche la plus en haut des 4 pour sauter en direction du coin nord-ouest de cette zone.
Prenez la flèche au nord-ouest pour atteindre un escalier qui descend.
Mais avant de le descendre, prenez la flèche à l’est pour atteindre un coffre contenant une Tiare d’or.
Redescendez les escaliers.
Prenez la flèche bleu et la plateforme va se déplacer.
Montez l’escalier au nord.
Allez complètement au sud et traversez la grande porte.
Avancez vers le nord pour récupérez un coffre contenant la Vitesse de Dragon.
Prenez ensuite la porte nord.
Dans la nouvelle zone, vous allez avoir quelques problèmes de visibilité.

Allez vers l’ouest, puis nord, puis est pour trouver trois coffres.
Celui au nord contient un imitapeur à affronter.
Les deux autres contiennent une mini-médaille et une robe de princesse.

Allez jusqu’au coin nord-ouest et depuis ce point, allez vers l’est jusqu’au coin nord-est.
Vous trouverez dans le coffre une Epée royale.

Retournez vers l’ouest puis nord vers la porte.
Suivez le chemin sur le pont pour atteindre la prochaine porte au sud-est.

Avant d’entrer, remontez vos vos HP et MP.
Soyez bien certains d’être fin prêt pour affronter le dernier Boss du jeu : Mortamoor.

Si c’est le cas, franchissez la porte, laissez vous tomber, allez vers l’ouest, puis montez les escaliers au nord-ouest.
Une scène se déclenche puis le combat commence.

Mortamoor (Première Forme)

 HP : 2000
 MP : 255
 EXP : 0
 OR : 0

Mortamor est très fort donc il va falloir être patient et fin stratège.
Déjà, il attaque deux fois par tour et possède une magie pour se soigner.
Il possède des attaques de Feu et de Glace et son attaque la plus puissance touche à tous vos membres entre 180 et 200 HP !

Utilisez donc le sort MegaProtection autant de fois que nécessaire.
Utilisez les meilleures attaques physiques de vos "cogneurs" et soignez à chaque tour vos combattants, notamment grâce au sort Multisoins ou Omnisoins.

Evitez d’utiliser la magie contre lui car il possède un sort qui peut vous la renvoyer.
Il possède également un sort qui annule tous les effets magiques.

Mortamoor (Seconde forme)

 HP : 3000
 MP : 255
 EXP : 0
 OR : 0

Qui dit nouvelle forme, dit encore plus fort^^
Mortamoor tape encore plus fort et est encore plus résistant.
Sa plus puissante attaque peut toucher jusqu’à 300 HP à l’un de vos combattants !
Utilisez le sort Multisoins à chaque tours et harcelez Mortamoor avec vos meilleures attaques physiques.

Plus le combat va avancer, plus le boss va utiliser un sort pour renforcer sa défense.
Profitez de ces tours là pour soigner vos combattants et remonter les MP de vos soigneurs.

Mortamoor (Troisième forme)

 HP : 2500, 1700 & 2000
 MP : 255
 EXP : 0
 OR : 0

Pour sa troisième et dernière forme, Mortamoor se transforme en une tête accompagnée de deux mains.
C’est le dernier combat du jeu et bien évidemment, le plus dur.
Car ce coup-ci, vous aurez a subir 3 attaques par tour.
Commencez par vous occuper des mains et surtout de la main gauche car elle a le pouvoir de ressusciter n’importe quelle partie du corps.
Les mains n’ont pas une grosse défense, vous devriez pouvoir vous en débarrassez en trois tours.

Concentrez-vous ensuite sur la tête.
Elle possède des attaques très puissantes, pouvant toucher jusqu’à 250 HP à un de vos membres.
Elle possède aussi une attaque multi qui touche environ 150 HP à tous vos combattants.

Comme pour les autres formes de mortamoor, utilisez le sort Multisoins ou Omnisoins à chaque tour et le sort MegaProtection.
Utilisez le Héros, Olivier ou Tommy pour les attaques physiques.

Une fois le démon Suprême vaincu, vous assisterez à de longues cinématiques jouables, qui vous feront retourner de villes en villes pour contempler la fin de l’histoire et du scénario du jeu.
A la fin des crédits, sauvegardez votre partie.
Vous pourrez rechargez cette partie pour vous rendre dans des donjons optionnels et recruter d’autres gluants.

Félicitations, vous venez de terminer Dragon Quest VI Le Royaume des Songes.

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    #31

    c vrais mortamoor est tres complexe alors si jetais toi j atteindrais le niveau 55 comme moi pour le battre

    #32

    salut j battu mortmoor 1ere et 2eme forme mais la troisieme est chiante jatant juste que francis cabrel soi sage et qil ai omnisoin et multisoin et je suis qau lvl 40 en meme temps jsuis un boss pour c jeux la et bien jouer DELLA mais apparremment ala fin qand ta rammener tout le mondes chez eux tu retourne a somia et ta le royaume des reves qui dissparrait et apres un oeuf eclo et il contien quelqe chose

    ps dsl pour les fautes daortografe jecri vite la ma note 9/10

    #33

    kem 12 j ai un petit conseille a te donne pour mortamoor :
    choisis la vocation heros(7 vocations) pour ton heros. olivier et tommy en gladiateur( termine la vocations sage avec tommy) francis en artiste martial( termine la vocations sage avec lui) puis mets laura en sage ( termine la vocation ranger et artiste martial) emilie en ranger ( termine la vocations sommite) amos en gladiateur ( termine les vocations sommite sage et ranger) et au lieu de doc prend mouche niveau 45 ou plus et mets guerrier ( termine vocation artiste martial et sage) bonne chances pour la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    #34

    heros : ... olivier : ... tommy : pv280 pm 168 ... 48 ... 58
    att 234 . 248 ... 208
    def 259 ... 246 ... 210
    agilité 89 ... 88 ... 129
    style 242 ... 141 ... 229
    vitaliter 51 ... 71 ... 66
    sagesse 110 ... 36 ... 68
    (il est en pretre).. (gladiateurs)

    ps dsl petit probleme pour pv dolivier et tommy c 426 et 306 et le dernier c doc

    re ps c bon je suis o chateau de MORTAMOOR MOUAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAAHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ouffffffffffffff ja DORRE rire

    et toi ?????????,

    #35

    euh petite question t es niveau combien kem 12

    #36

    putain jarrive pas a battre milo et kapout

    #37

    pour battre noirkeur faut aller devant l escalier central et parler au soldat justea guche puis il expliquera qu une nonne (soeur anne) va se marier avec noirkeur puis va parler a la damme derriere le comptoir et te parle puis a toi de jouer lol

    #38

    j ai jouer a dq 4 et j ai fini le jeu kem12 a raison je vous le recommande autand que dq monster joeker

    #39

    pour le sort multisoins il faut etre un sage ;) mais a pare ca si vous ete heros de niveau 50 ou plus tu peut battre mortamor tres vite

    #40

    si tu veus retrouver ton perso va voir tulipe(le symbole ou il y a un verre dans un casino ou une auberge)

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