La deuxième quête annexe du jeu vous permet de récupérer un nouveau combattant dans votre équipe, à savoir Amos.
Vous pouvez l’effectuer dès que vous accédé à l’Abbaye des vocations du monde des rêves. (Après la défaite de Meurtor)
La quête se déroule dans la ville de Monstria. Pour vous y rendre, téléportez-vous à Port Abbri et prenez votre bateau.
Partez ensuite en direction du nord et débarquez devant un panneau de direction, vous indiquant Monstria au nord.
Avancez vers le nord pour atteindre la ville.
Monstria
Boutiques
Objets à récupérer
– Guenille (maison à côté de la boutique d’objets)
– Herbes curatives (sur le toît de l’auberge)
– 15 pièces d’or (sur le toît de l’auberge)
– Mini-Médaille (centre de la ville au sol)
– 3 Pièces d’or (maison à l’ouest de l’église)
– Mini-médaille (maison à l’ouest de l’église)
– Bouclier d’écailles (maison au nord-ouest de la ville)
Actions à faire
Récupérez les différents objets réparties dans la ville puis allez dans la maison au nord-ouest de la ville.
Parlez à l’homme couché sur le lit. Il s’agit de Amos.
Allez ensuite à l’auberge et parlez à l’aubergiste.
Répondez d’abord NON puis OUI.
La nuit, sortez de votre chambre et montez l’escalier qui mène sur le toit.
Vous apercevez un monstre au centre de la ville.
Sautez du toit et allez l’affronter.
BOSS Terreur de Monstria
– HP : 800
– MP : 0
– EXP : 310
– OR : 170
Ce boss n’est pas très fort. Utilisez le héros et Olivier pour attaquer et vos deux personnages en soutien.
Une fois le boss vaincu, une scène se déclenche.
Retournez ensuite dans la maison au nord-ouest de la ville et reparlez à Amos.
Il ne faut pas lui réveler que c’est en fait lui qui se transforme en monstre la nuit.
Allez ensuite parler au vieux monsieur, à côté de la boutique d’armures qui vous parle de la graine de raison.
Quittez la ville et continuez vers le nord-est pour atteindre les montagnes de Monstria
Montagnes de Monstria
Attention, les ennemis dans ce donjon sont très forts et souvent très nombreux par combats.
Veillez à avoir en stock des objets de soins.
A noter également qu’il n’y a pas de boss à la fin de ce donjon donc vous pouvez user de votre magie.
Traversez les montagnes à l’aide du plan et pensez à récupérer le fléau d’armes (1).
Une fois à la sortie extérieure de la grotte, approchez-vous de la plante.
Elle ne vous donnera pas la graine c’est à vous de la trouver sur le sol.
Placez vous juste au dessus de la plante et appuyez sur le bouton action. Vous récupèrerez enfin la graine de raison.
Utilisez Evac pour sortir du donjon puis retournez à Monstria.
Apportez la graine à Amos.
Enfin guérri, Amos rejoint votre équipe !
Je suis coincé Émilie a été expulsé par un monstre et elle n’est plus du tout là
Non la quête ne s’achève pas mais Amos ne rejoindra pas ton équipe à la fin de la quête.
Et si ont lui a révélé la verité, c est plus possible de le récupérer ?La quéte s’acheve ?
Peut on récupérer les coffres dans la boutique d’objets ? Je n’y arrive pas...