Cette compilation existait déjà sur Wii, PSP et PS2 mais manquait jusqu’à présent à l’appel pour les joueurs PC.
C’est chose réparée aujourd’hui, puisque la compilation qui sort sur PC est identique aux autres supports.
Elle vous propose de replonger dans l’univers des Metal Slug, en regroupant pas moins de 7 jeux : Metal 1, 2, 3, 4, 5, 6 et X.
Un jeu qui vieillit bien
Alors que le premier opus date maintenant d’il y a 15 ans, les graphismes restent très plaisants et très réussis. L’animation reste toujours aussi fluide et le côté déjanté du jeu est toujours aussi prenant.
On prend toujours le même plaisir à parcourir les niveaux, à dégommer les soldats, à libérer les prisonniers et à affronter les Boss.
Cette adaptation PC est fidèle aux versions d’origines, et c’est tant mieux !
A deux, fun garanti !
L’un des grands points forts de cette saga est indéniablement son côté multijoueur.
Vous pouvez en effet jouer à deux simultanément sur tous les parcours.
Pas d’écran splitté, les deux joueurs jouent et avancent sur le même écran, rendant les parties encore plus endiablées et intenses.
T’aurais pas une manette ?
En terme de jouabilité, le jeu réussi à mélanger habilement les genres Shoot et Plateforme.
Tout se superpose très bien et permet d’obtenir un gameplay fluide et très bien pensé.
Toutefois, l’utilisation du clavier, proposé par défaut dans cette compilation n’est pas forcément le choix le plus judicieux pour profiter justement au mieux des qualités du gameplay.
Préférez donc l’utilisation de manettes et de joystick puisqu’il est possible de jouer avec ces périphériques dans cette compilation.
De longues heures en perspectives
Avec 7 jeux réunis dans cette compilation, vous avez de quoi vous occuper un moment, que ce soit en solo ou a deux.
Ajoutez à cela que cette compilation ne propose pas de continu infini, vous comprendrez que vous allez avoir du pain sur la planche pour arriver au bout de tous les jeux.
A noter cependant qu’un système de sauvegarde a été intégré à cette version PC, vous permettant ainsi de sauvegarder quand même de temps en temps.
Récapitulatif
Vendue à petit prix, on regrettera seulement que cette compilation se contente de regrouper des jeux, sans proposer de bonus ou contenu additionnel qui auraient ravi les fans de la première heure.