Astroboy sur PS2

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Inutile de jouer des heures avant de saisir que le titre s’adressera essentiellement aux jeunes joueurs. Déjà, le simple fait de constater que l’on nous tutoie dans les menus est assez parlant, mais surtout le gameplay s’approche d’une sauce GTA version light, mais alors très light. En général, en tout cas dans ce qu’on a pu voir, c’est dans le confortable foyer d’Astro que l’on se voit confier une mission, une et une seule. On se rendra donc dans la ville de Metro City, simplement en s’envolant et en chargeant la zone. Si je vous parle de GTA, n’allez pas pour autant attendre une liberté absolue. La zone de la ville est réduite et on y trouvera en vérité l’accès à divers lieux dans lesquels se dérouleront les missions. Missions qui consisteront à taper sur tout ce qui peut avoir l’air vaguement hostile et souvent robotique. Avec un boss à la clef, plus ou moins imposant. Accessoirement, en papotant avec certains personnages, on pourra lancer de petites missions annexes.

Sans surprise, nos amis de Sega ont pensé à nantir cet Astro numérique de toutes les aptitudes de l’Astro de papier. Le laser qui sort du doigt, la vision améliorée pour repérer des indices cachés ou voir des ennemis invisibles ou encore les fusées dans les pieds qui nous permettent de voler. Evoluer dans les airs sera d’ailleurs le mode de déplacement le plus souvent utilisé. Que ce soit pour se battre ou simplement rallier une destination.

Bref c’est une vrai merveille qui aura pour date de sortie le 11 février 2005.

par sakuragi

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