Convertisseur de vidéos YouTube en MP3 : Comment trouver le bon

À force de l’utiliser et d’y passer du temps, aller sur YouTube est devenu un réflexe chez les internautes. Il faut dire que ‘YT’ a su s’imposer au fil des ans comme LA plateforme de vidéo idéale pour regarder des émissions, écouter de la musique ou des podcasts ou tout simplement regarder la vidéo d’un chat qui miaule. Bref, vous y trouverez tous types de vidéos, et c’est ce qui fait son succès.

La plateforme à 60 millions de visiteurs uniques par mois sait aussi suivre l’évolution du marché du streaming vidéo. En effet, si le site principal reste gratuit, la filiale de Google a créé d’autres services tels que YouTube Music et YouTube Premium, payants cette fois-ci. Ces derniers offrent de nombreuses fonctionnalités. Mais, la plus populaire reste Youtube. Les artistes l’utilisent pour promouvoir leurs musique avec des clips musicaux et souvent des sons exclusifs YouTube, c’est justement ce qui rend l’utilisation d’un convertisseur YouTube mp3 attractive pour les amateurs de musique, souhaitant sauvegarder ce contenu sur leur appareils afin de pouvoir écouter les titres sans avoir a rester connecter a la plateforme. YouTube a également ses limites, car il n’est pas possible d’écouter de la musique en arrière-plan. Les coupures publicitaires peuvent également sembler gênantes, car le géant du streaming vidéo attire de plus en plus d’annonceurs, ce qui rend l’expérience utilisateur de ceux qui n’optent pas pour les services payants de YouTube music très désagréable.

En effet, s’il y a un reproche qu’on fait souvent à YouTube ces dernières années, c’est qu’il semble négliger l’expérience utilisateur au profit du… profit. Les contenus de la plateforme sont remplis de publicité. En conséquence, de plus en plus d’internautes cherchent à télécharger ou convertir des vidéos afin de pouvoir en profiter sans interruption et autant qu’ils le désirent, bien que cette pratique existe depuis plus d’une décennie. Ce sont les convertisseurs YouTube MP3 en ligne qui l’emportent, avec une simplicité d’utilisation bien plus poussée que les autres solutions disponibles.

 Comment choisir son mode de conversion

Il existe des sites, applications, logiciels et extensions, tous spécialisés dans la conversion de vidéos YouTube. En revanche, il n’existe pas une application, en tout cas pas depuis Play Store ou App Store, qui propose une conversion directement en ligne. Avec celles que vous y trouverez, vous pourrez convertir uniquement une fois que la vidéo se trouve déjà sur votre Smartphone. Côté pratique, on a vu mieux ! En ce qui concerne les logiciels, ils exigent généralement un programme sur votre PC, ça va te soit, mais aussi une extension sur votre navigateur. Il faudra s’armer de patience.

Vous pouvez faire votre choix du type de convertisseur en fonction du type d’appareil depuis lequel vous souhaitez faire la conversion. Si celui-ci s’agit d’une Smartphone ou d’une tablette, vous trouverez sur le web pas mal d’applis qui vous permettront de convertir vos vidéos. Vous pouvez également choisir une extension, un logiciel ou un site convertisseur, à condition que vous utilisiez un ordinateur.

 Quel est le meilleur moyen de convertir une vidéo en MP3

Mais la meilleure façon de convertir une vidéo YouTube est justement les sites Web. Ces derniers proposent généralement une conversion rapide et en ligne. Autrement dit, vous n’aurez pas besoin d’installer ni un programme ni un Plug in sur votre appareil. Il existe des dizaines de sites de conversion sur internet. On peut citer Go-mp3.com, clickmp3.com, entre autres. Comme leur nom l’indique, ils permettent de convertir des vidéos YouTube uniquement en fichier MP3. Les deux cités sont analogiques et donc compatibles avec tous les appareils. Comment ça marche ? C’est très simple ! Copiez l’URL de votre vidéo depuis YouTube, collez-le dans la barre de recherche à l’accueil du site que vous avez choisi. Ensuite, il ne reste qu’à appuyer sur le bouton de téléchargement. La conversion en MP3 prend très peu de temps.

Le plus important lorsque vous êtes à la recherche d’un convertisseur de vidéo YouTube en MP3, c’est de vous assurer que celui que vous choisissez est bel et bien gratuit. Car dans le cas contraire, vous pourrez en choisir un qui exige un abonnement. Ce qui vous oblige, une fois la période d’essai terminée, à payer pour continuer à en profiter. C’est tout sauf normal, on est d’accord, surtout en 2021. En outre, tant que YouTube ne réduit pas ou ne réorganise pas sa politique publicitaire, il est difficile d’imaginer, de la part des internautes, la baisse d’utilisation des outils de conversion, même si cela ne plaît pas à Google et à sa filiale. Voir le changement, ils savent ce qui leur reste à faire.

En attendant, vous pouvez retrouvez nos émissions vidéos notre section Chroniques !

Commentaires (0)

Soutenez-nous!
Vous aimez JeuxMangas?

Alors soyez sympas et aidez-nous à atteindre les 5000 abonnés sur notre chaîne youtube!

YouTube

Les + consultés