Quels accessoires pour prouver son appartenance à l’univers Otaku ?

La culture nippone a littéralement envahi le monde. Les mangas et animés produits par les auteurs japonais ont conquis le cœur de plusieurs générations. Ainsi, une nouvelle communauté a vu le jour, celle des Otakus. Ce sont des personnes portant un intérêt particulier à cet univers unique. Mais de quelle façon se distinguent-ils des fans ordinaires ? Quels accessoires prouvent clairement l’appartenance d’une personne à l’univers Otaku ?

 Une garde-robe dédiée à la culture manga

L’accoutrement d’une personne révèle un certain nombre d’informations sur sa personnalité. Ainsi, un adepte de costumes sera perçu comme strict tandis qu’une demoiselle accro au rose se donnera un air purement « girly ». Suivant cette logique, porter un tee-shirt à l’effigie de Son Goku démontre clairement l’appartenance d’une personne à l’univers Otaku !

Un Vetement Manga est une tenue classique sur laquelle est imprimée une image faisant référence à un manga. Parfois, ce sont les photos de protagonistes, d’autres fois celles de « méchants » iconiques. Certaines personnes plus inventives se permettent de petites références accessibles uniquement aux membres de la communauté Otaku. C’est un trait plutôt répandu chez les fans de mangas.

La nature du vêtement importe peu. Il peut s’agir d’un pantalon, d’une chemise, de crampons ou d’un pull-over. Récemment, certaines personnes se sont mises à porter des masques avec des références à certains mangas imprimées dessus. Utiliser un Masque Manga est une façon valable de montrer son appartenance à l’univers Otaku.

 La place des goodies dans le quotidien d’un Otaku

Un goodie est un objet inspiré d’éléments fictifs. Sa forme est assez polyvalente. Il peut s’agir d’objets totalement décoratifs tels que des figurines. Il peut également s’agir d’objets utiles au quotidien tels que des porte-clés ou des bijoux fantaisie.

Le goodie est le symbole distinctif de tout Otaku. En effet, avoir des goodies permet de garder un souvenir palpable d’un film, d’un manga ou d’un animé de qualité. C’est une bonne façon de prouver son admiration pour une œuvre marquante. Utiliser quotidiennement les goodies ou les exposer permet aux otakus de se reconnaître entre eux. Par conséquent, c’est également un excellent signe distinctif.

 La mangathèque, le signe distinctif de tout Otaku

Les mangas sont des œuvres inédites au contenu distrayant. Ils sont inventés par des artistes (les Mangakas) et mis en vente dans des magazines spécialisés. Un Otaku digne de ce nom a obligatoirement sa collection personnelle de mangas. Généralement, il s’agit de séries phares telles que Dragon BallNaruto ou encore One Piece. Mais il est également possible de voir des mangathèques pleines d’œuvres méconnues du grand public, mais au contenu intéressant et novateur.

La mangathèque est un meuble où toutes ces œuvres sont rangées. Elle sert à les classer et permet de les avoir à portée de main. Elle atteste du niveau de culture manga de son propriétaire. C’est également un excellent accessoire décoratif. Plus la mangathèque d’un fan est pleine, plus sa passion pour le manga est palpable. 
Rien de mieux que de se revêtir d’un accoutrement otaku pour suivre les derniers épisodes de son manga préféré. Une immersion sensationnelle !

Commentaires (0)

Soutenez-nous!
Vous aimez JeuxMangas?

Alors soyez sympas et aidez-nous à atteindre les 5000 abonnés sur notre chaîne youtube!

YouTube

Les + consultés