Présentation

Lupin III Densetsu no Hihou wo Oe (snes) est jeu de type Action et édité par Epoch.

L’intrigue : Une femme mystérieuse, accompagnée d’un homme de main inquiétant, font irruption chez les trois compères (Lupin, Gigen et Goemon), pour les charger d’une mission. Lupin devra infiltrer un bâtiment high-tech pour libérer Fujiko des griffes de l’inspecteur Zenigata, puis pénétrer les souterrains piégés d’un sombre château à la recherche d’une étrange fontaine (la fontaine de jouvence ?)

Lupin III est un jeu de plate-forme dans lequel vous contrôlez Lupin et devez, à travers les pièges tendus, trouver votre chemin au sein de divers labyrinthes. Pour vous aider sont mis à votre disposition divers gadgets et objets (filin de secours, bottes à ressorts, revolver, dynamite, flash aveuglant et boîte de soin.)
L’un des plus majeurs de ce jeu est le graphisme des scènes intermédiaires, conforme à l’anime et parfois hilarantes (le héros se vautre lamentablement en tentant de sauter dans sa voiture – scène qui se répète entre chaque niveau, et dont on se lasse donc rapidement). Vous aurez également droit à l’adaptation fidèle des génériques de l’anime. Le graphisme du héros et des boss sont également très réussis (vous serez tentés de faire faire des chutes mortelles au héros pour le voir s’écraser au sol). Enfin, les labyrinthes vous poseront un challenge intéressant et vous obligeront à user davantage de votre mémoire que de vos muscles, et un système de mots de passe vous permettra de reprendre le jeu là où vous avez interrompu votre partie.
Cependant, on est rapidement déçu par le manque de variété de ce jeu : une poignée d’ennemis différents (des machines à chaque fois), deux décors différents seulement, et un aspect répétitif que vient seulement briser l’apparition des deux boss. On refait les mêmes gestes (éviter pièges – se balancer au dessus des piques – trouver le contrôle des portes et l’exploser – savater un robot – etc…) sans qu’une scène animée ne vienne justifier nos efforts. Seul un niveau brise les conventions en vous obligeant à avancer pour suivre le défilement automatique de l’écran vers la droite – procédé de scrolling que l’on a déjà vu mieux utilisé dans de nombreux autres jeux de plate-forme.
L’absence de choix des héros, de variété dans l’action, les décors et les ennemis est rédhibitoire dans ce jeu réservé aux adeptes des casse-têtes ou aux fans de l’anime.

Roms et Isos

Ce jeu est référencé dans notre base de donnée de Roms et Isos:

Lupin III Densetsu no Hihou wo Oe snes

Galerie

11 images disponibles pour Lupin III Densetsu no Hihou wo Oe (snes)