Présentation

Dragon Quest 5 (ps2) est jeu de type RPG et édité par SquareEnix.

S’il est une série phare du RPG japonais bien peu connue dans nos contrées, c’est bien celle des « Dragon Quest ». Ayant connu un succès fou au Japon sur Super-Nintendo, on découvre à peine ces jeux aujourd’hui gràce à l’émulation.

Ce Dragon quest 5 est une adaptation remastérisé sur Playstation 2 du Dragon Quest 5 sortis il y a plus de 10 ans sur Super-Nintendo.

La première chose qui nous marque dans le jeu sont les musiques : elles sont vraiment trés réussie, entraînante et agréable, et contrairement a beaucoup de RPG, elles ne lassent pas. Tout comme pour les musiques, les graphismes sont relativement soignés. Comme pour tous les Dragon Quest, les personnages ainsi que les monstres qui croiseront votre route sont dessinés par le maintenant célèbre Akira Toriyama (Dragon Ball, Docteur Slump), et les décors, que ce soient ceux des combats, de la carte du monde ou des villes, sont tous très réussis. Les combats en particulier sont très agréables à regarder : les monstres, comme les décors, sont fort joliment animés, et les effets des attaques et autres sorts sont de très bonne qualité.

Niveau gameplay, celui ci est d’une grande simplicité. En effet, c’est un rpg tout ce qu’il y a de plus classique, aussi retrouvera-t-on tous les éléments qui ont fait le succès du genre : villes et donjons à explorer, carte du monde à traverser, personnages à faire évoluer, etc... Le système d’évolution des personnages est aussi des plus basiques : vous gagnez des points d’expérience pendant vos combats, ce qui vous permet de monter en niveau afin d’apprendre de nouvelles techniques et de devenir plus puissant. Quant au système de combat, il s’agit du système en tour par tour originel : vous commencez par indiquer les actions que vont faire tous vos personnages pendant le tour, puis le jeu lance ces actions, ainsi que celles de vos ennemis, dans un ordre défini en fonction de leurs vitesses et d’un facteur aléatoire, et on passe au tour suivant

La durée de vie est assez longue : Il vous faudra un minimum de 40 heures avant de voir la fin du jeu.

En conclusion, c’est vraiment un excelent jeu mais domage qu’il ne sorte pas sur le vieux continent.

Roms et Isos

Roms/ Isos référencés sur JeuxMangas