Présentation

Saint Seiya 2 Le Sanctuaire (nes) est jeu de type RPG et édité par Bandai.

Les japonais ont eu droit en 1988 à un second opus pour leur Famicom. Saint Seiya : Ougon Densetsu Kanketsu Hen se focalise cette fois uniquement sur le sanctuaire et s’efforce de respecter de façon beaucoup plus fidèle l’histoire originale. La progression reprend donc la traversée des 12 maisons du zodiaque et la confrontation avec les chevaliers d’or, jusqu’au face à face avec le Grand Pope.
Le système de jeu est globalement similaire, alternant entre des phases d’action/plates-formes et des combats au tour par tour. Le déroulement du jeu étant linéaire, la dimension aventure disparaît cette fois totalement, mais les combats se révèlent un peu plus intéressants. En plus des points de cosmos, on note l’ajout d’une jauge désignant le septième sens et qui augmente en fonction du nombre d’ennemis tués. Celle-ci permet de convertir de manière très simple ses points de 7ème sens contre des points de vie et de cosmos, indispensables pour battre les chevaliers d’or.
la grande fidélité du jeu par rapport à l’histoire originale impose au joueur de respecter le déroulement logique du scénario s’il veut progresser. Ainsi, on ne peut pas vaincre un chevalier d’or à moins de choisir le chevalier de bronze qui est censé le vaincre, dans la mesure où il est désormais possible de jouer autant avec Seiya qu’avec ses compagnons. Par exemple, seul Pégase peut venir à bout d’Aldébaran du taureau, et le déroulement du combat diffère selon que l’on joue avec Shun ou avec Hyôga contre les gémeaux. On peut d’ailleurs maintenant tenter d’esquiver les attaques de son adversaire en se décalant sur le côté au bon moment. Un jeu pour les fans et les nostalgiques de saint seiya.

MAJ du 02/03/10 : Le jeu vient d’être entièrement traduit en Anglais par Aishsha et Djinn.

Abonnez-vous à JeuxMangas sur YouTube

Roms et Isos

Roms/ Isos référencés sur JeuxMangas