Présentation

Saint Seiya 1 La legende d Or (nes) est jeu de type RPG et édité par Bandai.

Le tout premier jeu inspiré de Saint Seiya est sorti au Japon sur Famicom (la NES japonaise) en 1987. Intitulé Saint Seiya : Ougon Densetsu en VO, ce titre édité par Bandaï a même été distribué en France sur NES sous le titre Saint Seiya : la Légende d’Or, avec des textes traduits en français. Malgré tout, le soft était loin d’être mauvais pour un titre NES, le jeu ayant pour particularité de combiner action/aventure et combats au tour par tour.
La progression reprend ainsi l’ensemble de la série, depuis l’obtention de l’armure de Pégase par Seiya jusqu’au sanctuaire, en passant par le tournoi intergalactique, les chevaliers noirs et les chevaliers d’argent. En extérieur, le joueur doit trouver son chemin dans un certain nombre d’environnements en éliminant les ennemis qui lui barrent la route. Le tout comporte quelques notions de plates-formes avec des pièges à éviter, mais les niveaux demeurent très linéaires. Un système de déplacement rapide permet d’atteindre instantanément la destination de son choix, le menu permettant également de revêtir ou de retirer son armure pour éviter de perdre du cosmos inutilement. Une fois l’armure d’or reconstituée, Seiya peut même décider de l’endosser lors des combats.
Le chevalier que l’on contrôle dispose en effet, en plus de ses traditionnels points de vie, d’une jauge de cosmos dont il a besoin lors des affrontements sérieux. Ces derniers se déroulent au tour par tour et surviennent à chaque fois que l’on rencontre un chevalier adverse, d’abord Shiryû, Hyoga et Shun lors du tournoi, puis Ikki, les chevaliers noirs, les chevaliers d’argent et enfin les chevaliers d’or. Ces phases-là se déroulent au tour par tour. En position de défense, on a seulement le choix entre parer ou tenter une esquive, et le recours au dialogue avec l’ennemi. Le seul élément complexe étant la manière de gérer la répartition de ses stats pour optimiser son personnage, sachant que ses données de départ son déterminées par votre signe zodiacal. Notez qu’une fois vaincus, les chevaliers de bronze peuvent vous venir en aide lors des affrontements. Le jeu fonctionnait avec un système de mots de passe à rallonge pour éviter d’avoir à recommencer l’aventure depuis le début.

Abonnez-vous à JeuxMangas sur YouTube

Roms et Isos

Roms/ Isos référencés sur JeuxMangas