Présentation

Lupin Sansei Pandora no Isan (nes) est jeu de type Action et édité par Namco.

Cette adaptation de Lupin III vous permet, une fois n’est pas coutume, de choisir votre personnage. Le personnage-titre, Lupin, dispose de toute une gamme de gadget, du gilet pare balle aux ballons vous sauvant de chutes mortelles. Armé d’un revolver, il ne dispose que d’un tir limité dans sa portée et dans son débit. Jigen, le tireur d’élite, peut tirer en rafale sur toute la largeur de l’écran, mais ne peut disposer des bonus ramassés. Goemon le samouraï ne peut combattre qu’au corps à corps avec son épée.
Le joueur parcoure des niveaux variés (un château, un temple, une ville) infestés d’ennemis variés (humains, animaux et personnages surnaturels.) Quelques portes et passages disséminés le long de chaque niveau permettent au joueur de se cacher lors des rondes de l’ennemi ou d’éviter les fréquents éboulements, mais aussi d’accéder à des salles renfermant quelques valises gorgées de bonus ou des NPC.
Comme pour tout les jeux nes, le moindre contact du personnage avec un projectile, mais aussi un ennemi signifie sa mort immédiate ; petite innovation, l’usage de gilet pare-balles permet cependant de repousser cette mort pour le personnage de Lupin. La défaite d’un personnage n’entraîne pas la fin du jeu : vous vous retrouvez dans l’écran du choix des personnages, et celui venant de subir un revers se retrouve derrière les barreaux. Celui que vous choisirez pour continuer la partie reprendra là où avait perdu son prédécesseur.
Ce jeu renferme vraiment l’esprit de la série. En plus des spécificités de chaque personnage respectant l’anime original, l’apparition surprise de l’Inspecteur Zenigata après un certain temps passé dans le niveau entraînera une course poursuite se terminant par votre arrestation, votre fuite ou la chute de l’inspecteur hors du niveau.
Un bon jeu de plate-forme qui, bien qu’ayant vieilli, vous permettra de renouer avec le charme de la série.

Roms et Isos

Ce jeu est référencé dans notre base de donnée de Roms et Isos:

Lupin Sansei Pandora no Isan nes