Présentation

Bleach Advance Kurenai ni Somaru Soul Society (GBA) est jeu de type RPG et édité par Sega.

L’adaptation d’anime en jeu vidéo est quelque chose de très courant . Parfois bien mais le plus souvent fait pour raison commerciale et de médiocre qualité , cette fois c’est bleach qui est adapté . Dans quelle catégorie ce classe ce jeu ? Dans chaque adaptation , l’intro du jeu nous montre différentes images montrant les personnages de la série .

je décide alors de cliquer sur start pour commencer le jeu :

6 modes sont présent :

- Story : ce sont les combats de l’anime de l’épisode 12 a l’épisode 41 .

- Survival : Prenez votre personnage et combattez chaque personnage de l’anime . Après chaque combat , vous récupérerez un peu de vie pour le prochain combat

- Training : permet d’entrainer les personnages disponibles dans le mode survival et dans le mode histoire

- Network : Si vous voulez jouer avec d’autre GBA en link

- option : faire les réglages du jeu

- Database : Vous voulez efffacer

Le mode story : Après quelque minute de dialogue , le premier combat commence :

Les combats sont assez difficiles a faire . Il faut tout d’abords se positionner par rapport a l’adversaire ( être le plus proche possible ) pour pouvoir attaquer , ce système rend très imprécis l’attaque et souvent alors que l’on veut attaquer c’est l’adversaire qui attaque . L’attaque se fait par rapport aux boules bleus qui brulent . 1 boule bleu permet de faire une attaque simple , 3 boules bleus permet de faire l’attaque la plus puissante . Le but de chaque combat et donc par ses attaques de mettre a 0 la barre de vie de l’adversaire .

Biensûr on peut se défendre en utilisant différent système , mais on ne voit pas la différence de protection , on ne comprend pas pourquoi un coup est critique alors qu’avant le même n’avait pas fait de dégat .

Chaque attaque se fait par une barre , où l’on doit appuyer au bon moment pour que l’attaque soir la plus puissante :

Après avoir battu l’adversaire , on obtient une note qui doit être la meilleur possible pour augmenter de niveau le personnage :

Au fur et a mesure de l’histoire on pourra contrôler Inoue , chad et Ishida .

Remarque :

côté graphique , ce jeu est assez pauvre . A chaque attaque , on a le droit a un trait blanc sur un fond noir , on n’a aucune bonne animation , seul de très pauvres images sont là pour expliquer l’action . Pendant les combat les personnages sont très mal représentés .

côté jouabilité , maniabilité : excécrable est le mot . Pendant les combats , on a du mal a faire ses attaques a cause des déplacements difficiles du personnage ce qui empêche complétement un plaisir du jeu .

côté durée de vie : le mode histoire se finit très vite a peine 3 à 4 heure . La diificulté est surtout dûe a sa maniabilité difficile mais elle ne rallonge pas le jeu , chaque combat sera fait avec les mêmes attaques , on aura l’impression de répéter les mêmes combats . C’est pour cela que malgré le survival on ne reviendra pas sur le jeu pour le finir complétement car on se lassera . Car côté survival on obtient quelque heure de plus de jeu , deplus on pourra une fois le mode story finit vous pourrez recommencer avec un autre personnage ( hanatarou ).

Conclusion : Pour moi cela n’est rien de plus que commercial comme pas mal d’anime , les combats sont ennuyeux , les graphismes sont moches et la jouabilité est nulle . Un jeu pour les fans a essayer une fois pour voir qu’il n’est pas très bon . Pour ceux qui ne connaissent pas Bleach regarder plutôt l’anime .

Roms et Isos

Ce jeu est référencé dans notre base de donnée de Roms et Isos:

Bleach Advance Kurenai ni Somaru Soul Society [Roms GBA] (Japan)

Galerie

3 images disponibles pour Bleach Advance Kurenai ni Somaru Soul Society (GBA)