Présentation

Pokémon Emeraude (GBA) est jeu de type RPG et édité par Nintendo.

Chaque version de pokémon contient trois versions bleu/rouge et jaune pour la première génération, or/argent et cristal pour la deuxième, la troisième n’en comptait que deux rubis et saphir, en bien désormais avec pokémon émeraude la troisième génération s’agrandit.

De ce fait, pokémon émeraude est comparable à pokémon jaune ou pokémon cristal. Cependant, ce nouvel opus contient beaucoup de nouveautés si on le compare à rubis/saphir, Il contient une nouvelle intro, un nouvel écran d’accueil, le niveau de difficulté a été accru, les personnages ont changé de look, le scénario est plus poussé que dans les deux précédents opus et les deux légendaire de rubis et saphir (c’est à dire Groudon et Kyogre) apparaissent dans cet opus.

Il y a également l’apparition d’un nouveau lieu totalement inédit le battle frontier composé de neuf attractions ; mais il ne sera accessible qu’après avoir battu la ligue. Cependant des battles tentes sont dispersé dans Hoenn, dans les villes où se tenait les concours dans rubis/saphir (les concours se déroulent désormais tous à Nénucrique) permettent de donner un avant goût de ce lieu.

Il y a également des nouveautés lors de la bataille, les pokémons sont animés au début du combat comme dans pokémon cristal, et des combats en 2vs2 auront lieu avec deux personnes n’ayant rien à voir en commun. De plus des pokémons de toutes les versions sont présentes (de or/argent, de rubis/saphir et de rouge-feu/vert-feuille.)

Disponible dans la boutique de nos partenaires:

Pokémon Emeraude (GBA)
Acheter Pokémon Emeraude (GBA)

Roms et Isos

Ce jeu est référencé dans notre base de donnée de Roms et Isos:

Pokemon Version Emeraude PLUS 3.0 [hack gba]
Pokemon Version Emeraude France gba