Histoire
L’histoire se déroule le plus souvent à Springfield, une petite ville typiquement américaine, avec son épicerie, son école, sa mairie, son poste de police, son bar, son centre commercial, et sa centrale nucléaire.
On y suit les aventures délirantes d’une famille américaine moyenne composé de cinq membres aux personnalités complètement différentes.
Ainsi, on y retrouve :
Homer, le père de famille inconscient de tout, n’ayant aucun sens des responsabilités et grand amateur de bière (la Duff) et de donuts. Il occupe tant bien que mal un poste à la centrale nucléaire.
Marge, mère au foyer à la chevelure bleu exubérante, est douce et attentive aux besoins de sa famille. Elle sert de contre poids son mari.
Bart, le fils cadet de la famille est un vrai démon, il ne pense qu’a s’amuser et faire les pires bêtises. C’est d’ailleurs un vrai cancre !
Lisa, la petite sœur a la coupe de cheveux en étoile de mer, est une jeune fille concernée par la planète et son état désastreux. Elle est très cultivée et collectionne les bonnes notes. Elle est aussi amateur de jazz et joue du saxo.
Maggie, l’éternel bébé de la famille. Âgée de 1 an, Maggie ne sait pas parler, mais elle est cependant parfaitement consciente de tout ce qui se passe autour d’elle. Elle a également montré à plusieurs reprises un certain talent dans le maniement des armes à feu.
La famille est également composée de deux animaux de compagnie : le chien Petit Papa Noël à la peau sur les os, plutôt proche de Bart, et le chat Boule de Neige, plutôt proche de Lisa.
Fiche technique
– Auteur : Matt Groening (ci-contre)
– Genre : Comédie satirique
– Support : Dessin Animé
– Studio : Klasky-Csupo, Tokyo Movie Shinsha (1ères saisons), Akom Productions, Rough Draft Studios, Anivision Korea
– Épisode : 455 (22 saisons à ce jour)
– Année de sortie/fin : 1989/en cours
Que dire devant une telle longévité et une telle creativité ? Les Simpsons, toujours dans l’actualité, ont le don de nous faire rire sur les pires sujets. Matt Groening met en scène nombres de personnalités américaines en prenant soin de les égratigner pour notre plus grand plaisir ! A voir et à revoir !