Fiches Mangas

Hokuto no Ken

Le Poing de La Grande Ourse

Publié le: samedi 2 mai 2009 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

Le Poing de La Grande Ourse
Manga culte des années 80, Ken s'est démarqué des autres mangas par sa violence et a été même censurer sur nos écrans.

Histoire

L’histoire se déroule dans un décor post apocalyptique à une époque très proche de la notre. Le décor et le héros n’est pas sans nous rappeler un certain MadMax.
Le personnage principal, Kenshiro (Ken pour les européens), descendant de la Grande Ours fait partie d’une famille de puissants combattants, les Hokuto. Ken vit le parfait amour avec Julia, qui elle, aspire a replanter pour que la végétation reprenne sa place dans ce monde chaotique.

Shin,descendant d’une autre famille, celle du Nanto, envie Kenshiro car lui aussi est amoureux de Julia. Ce qui l’amène a défier Ken, à le battre et lui infliger les blessures qui lui vaudront le surnom de "l’homme aux 7 cicatrices" représentant les 7 points de la grande ours.

Laisser pour mort, Ken se remet de ses blessures et part à la recherche de sa bien aimée retenue par Shin, ce dernier, dans un même temps impose par la terreur, sa puissance et sa domination à la population.
Au cours de son périple, il aidera les villageois qu’il rencontrera et se prendra d’amitié pour 2 enfants orphelins, Bart et Lynn, qui l’accompagneront durant son aventure.

Ken devra combattre de nombreuses fois, contre des adversaires puissants pour arriver jusqu’à Shin et retrouver sa bien-aimée, mais sa quête ne s’arrêtera pas la, d’autres ennemies encore plus puissants et plus cruels dominent la planète...

Fiche technique


 Auteur : Buronson (ci-contre)
 Type : Sh ?nen
 Genre : Arts martiaux, science fiction, drame
 Support : Manga et animé
 Éditeur : Shueisha
 Volume : 27
 Studio : Toei Animation
 Épisode : 109 + 43 (Hokuto no Ken 2)
 Licence France : J’ai lu
 Année de sortie/fin : 1984/1987
 Série et Oav dérivés : 6 séries dérivées et 3 OAV

Commentaires (2)

Qui êtes-vous ?
Votre message

#1

JEUX MANGA

#2

Manga culte, je ne peut que vous le conseiller bien que le manga en lui même n’est pas si génial avec le recul, les graphismes ayant pris un sérieux coup de vieux et le scenario est un peu plat. Ce qui ne lui empêche pas d’être un incontournable !

Dans la même section