Fiches Mangas

Devil may cry

L’animé

Publié le: samedi 25 avril 2009 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

L'animé
Basé sur les jeu vidéo Devil May Cry. Le personnage principal de cet animé est Dante (Devil May Cry), le célèbre chasseur de démon étant lui même à moitié démon. L'anime sera composé au total de 12 épisodes, interdits aux moins de douze ans à cause de sa violence.

Histoire

Dante, n’a qu’un seul intérêt dans la vie, chasser les démons toujours accompagné de son épée Rebellion et de ses 2 revolvers Ebony and Ivory.
AU Devil may Cry, bar de Dante où personne ne rentre, une petit fille orpheline, Patty Lowell pimente par sa fraicheur ,sa naïveté et son feminisme, la vie de Dante jusque là terne et déshumanisé.
Lady, une chasseuse de démons, n’a plus rien de la jeune fille brisée et rongée par le sentiment de vengeance de Devil May Cry 3 et s’avère vénale et forcément manipulatrice. Elle oblige régulièrement Dante à travailler pour elle. Elle possède un arsenal d’armes à feu allant du revolver au lance-roquettes (le Kalina Ann du jeu vidéo), où même des Uzis à baïonnettes.
Trish, femme démon ayant le pouvoir de contrôler la foudre et présente dans le premier opus du jeu, est à la fois la rivale et la meilleure amie de Lady.
On apprend aussi qu’a une époque, elle fut l’associé de Dante.
Le second personnage masculin, Morrison, est celui propose les contrats à Dante et le rémunère une fois le contrat accompli.
Le moustique est un démon inférieur sans intérêt. Il apparaît chaque épisode ou presque et son rôle se limite à ralentir Dante par de multiples bassesses. Il y arrive rarement et tient davantage du bouffon que de la nuisance.
Son existence ne devient qu’importante que lors l’ultime épisode de la série.

Fiche technique


 Auteur : Kobayashi Hiroyuki (photo ci-contre)
 Support : Animé
 Type : Seinen
 Genre : Action, Fantastique, Horreur
 Licence France : Dybex
 Épisode : 12
 Studio d’animation : MadHouse

Commentaires (1)

Qui êtes-vous ?
Votre message

#1

Animé inintéressant où les épisodes s’enchainent sans plaisir. La trame de la série est tellement pauvre que la série ne pourra attirer que des curieux ayant du temps devant eux. Même les combats ne valent pas le coup, dommage, car là aurait résidé un intérêt lorsque l’on connait les aventures de Dante et son habileté aux combats. Un véritable gâchis !

Dans la même section