Fiches Mangas

Trigun

Toraigan

Publié le: jeudi 21 juillet 2005 - Dernière modification le: lundi 25 janvier 2016 - par

Toraigan
A la base, manga japonais de Yasuhiro Nightow, adapté en série animée en 1998, un film d'animation devrait sortir cette année (2009). La publication au japon s'est terminée en avril 2007, avec un total de 102 chapitres et 14 volumes.

Histoire

Sur une planète brulée par la présence de 2 soleils, en somme un vaste désert où les humains vivent à la manière " far west ", deux employées de la Société d’assurances Bernardelli - Meryl Stryfe et Milly Thompson - ont pour mission de retrouver et de surveiller nuit et jour celui que tout le monde appelle le " Humanoid Typhoon ", Vash the Stampede. Sa tête est mise à prix 60 milliard de double dollars car partout où il passe, c’est le désastre. De nombreuses rumeurs courent à son sujet et personne ne sait vraiment à quoi il ressemble, tout ce que l’on sait, c’est que plusieurs villes ont été rasées à cause de lui. Meryl et Milly tombent au cours de leurs recherches sur un homme à l’air un peu idiot et qui n’a pas peur de se couvrir de ridicule. Il se révèlera être le fameux Vash the Stampede, en réalité un tireur d’exception mais qui refuse plus que tout la mort de quelque être vivant que ce soit. Seulement, les problèmes ne font que le suivre où qu’il aille, entre les personnes voulant sa tête pour la mise à prix et un incroyable passé que tout le monde ignore.

Fiche Technique


 RÉALISATEUR : SATOSHI NISHIMURA (ci-contre)
 TYPE : Sh ?nen
 GENRE : Aventure, science fiction western
 STUDIO : Madhouse
 NOMBRE D’ÉPISODE : 26
 ÉDITEUR : Dybex
 SCÉNARIO : YOSUKE KURODA
 MUSIQUE : TSUNEO IMAHORI
 CHARACTER DESIGN : TAKAHIRO YOSHIMATSU
 ANNÉE : 1998

Qui êtes-vous ?
Votre message

#1

Animé très réussit grâce au coté son action et humour, contrasté par un réel coté sérieux dans les 10 derniers épisodes. Cet anime repose surtout sur la bivalence du héros, sur les rumeurs et sa vrai personnalité.

Dans la même section

Populaire