Fly

DRAGON QUEST - La grande aventure de Dai [le nom original de Fly],DRAGON QUEST dai no daib ?ken

DRAGON QUEST - La grande aventure de Dai [le nom original de (...)
Les aventures de Fly sont sortis en France sur support Papier et Vidéo. Adapté de la saga de RPG Dragon Quest, cet anime réussit un savant mélange des deux.
  Sommaire  

 Histoire

Fly est le seul être humain sur l’île de Démurin. Arrivé bébé sur cette île suite au naufrage d’un bateau, il est recueilli par le monstre-sage Burasu. Fly rêve de devenir un Héros au grand dam de Burasu qui veut faire de lui un magicien. Un jour Aban, tuteur de héros va sur l’île de Démurin accompagné de son disciple le magicien Poppu. Fly suit l’enseignement de son maître pendant 3 jours et fait des progrès fantastiques. Au cours de ce troisième jour d’entrainement un invité indésirable fait son entrée : le roi du mal Hadora ! Ce dernier est décidé à expédier en enfer Aban, qui n’est autre que le héros qui l’a tué treize ans plus tôt. Après une lutte acharnée Aban sacrifie sa vie pour protéger ses disciples mais il ne parvient pas à éliminer le démon devenu plus puissant après sa résurrection. Fou de rage Fly laisse exploser sa force cachée et blesse gravement Hadora d’un coup d’épée ravageur. Hadora s’enfuit jurant de réduire à néant les disciples d’Aban et de conquérir le monde à l’aide de son armée dirigée par 6 généraux. commence alors un voyage initiatique pour Fly au côté de son nouvel ami Poppu le magicien. Nos 2 comparses vont parcourir le monde pour venger leur maître et accessoirement sauver le monde. Leur chemin semé d’embuches les amènera à croiser des faux héros, la belle Fuam disciple d’Aban également, Hyunkel le combattant, le général Freeze, Krokodin de l’armée des fauves, Baran de l’armée des dragons etc... Le petit monde de Fly s’étoffe au fil de l’histoire, sa force et ses responsabilités aussi. Arrivera-t-il à venger son maître Aban ? Quel est ce signe qui apparaît sur son front lorsqu’il s’enerve ? Poppu déclarera-t-il sa flamme à Fuam ? Quelle heure est-il ? Tant de questions auxquelles ce manga se fera une joie de vous répondre !

 Fiche Technique


- Type : Shonen Manga
- Scénario : Riku Sanjo (ci-contre)
- Dessin : Koji Inada
- Tomes : 37
- Éditeur : J’ai lu
- Genre : Action-Humour-RPGlike
- Année : 1993-1996 (Japon) 1996-1999 (France)

Dragon Quest
Accéder à la liste de tous les jeux vidéos, Roms et Isos adaptés du manga et/ou de l'animé Dragon Quest.

Dans la même section

Commentaires (2)

Qui êtes-vous ?
Votre message

#1

Un shonen assez classique dans son scénario (encore que…) mais son univers est prenant. Sanjo et Inada se sont directement inspirés de leur passion pour le jeu Dragon Quest ce qui fait que ce manga sent le RPG à plein nez, Magie de feu, glace, éclair, de soin, Armures magiques, dragons, slimes, potions de soins etc… Et franchement c’est terrible et surtout c’est unique. Tout fan de manga ou de rpg doit y jeter un coup d’œil pour ensuite se laisser captiver et le dévorer en entier. Les perso sont attachants, autant les gentils que les méchants d’ailleurs, méchants qui ne le sont d’ailleurs pas tous complètement (donc c’est pas trop manichéen). Bref allez-y c’est du bonheur en petites coupures !

#2

Manga très attachant, l’histoire de Fly vous tiendra en haleine tout au long des quêtes et des combats de notre héros ! Je vous le recommande vivement !

Soutenez-nous!
Vous aimez JeuxMangas?

Alors soyez sympas et aidez-nous à atteindre les 5000 abonnés sur notre chaîne youtube!

YouTube

Populaire