Histoire
Edward Elric, âgé alors de 13 ans, rate une transmutation humaine (procédé résidant à faire revivre une personne chère à partir de l’alchimie) avec son jeune frère, Alphonse, âgé de 10 ans. Tout deux perdent quelque chose après cet échec : Edward perd son bras droit et sa jambe gauche tandis que son frère perd son corps entier mais ne meurt pas grâce à la réussite d’Edward qui a enfermé l’âme de son frère dans une armure. S’en suit une histoire passionnante à travers leur monde pour trouver « La Pierre Philosophale » qui passe à travers le principe de l’équivalence, principe obligatoire connu par tout alchimiste : pour pouvoir transmuter un objet, on doit donner une chose équivalente. Voilà c’est ici que tout commence ...
Fiche Technique
– Auteur : Hiromu Arakawa (ci-contre)
– Type : Sh ?nen
– Genre : aventure, science fiction
– Année : 2003-2004
– Volumes et épisodes : 20 tomes, 51 épisodes et un film
– Éditeur : Square Enix
– Licence : Dybex
Je vais émettre un avis négatif, car cette saison 1 ne reprend que le début du manga. tout le reste est du HS, je lui préfère la saison 2.
Un anime excellent, qui bénéficie d’une réalisation remarquable. Le scénario est vraiment prenant et les personnages attachants, le tout accompagnés de mélodies et musiques magnifiques, retranscrivant au mieux les différentes émotions de l’anime. Un must, à ne pas rater.
Tout bon fan de manga appréciera Full métal alchimist, a voir, ne serait ce que pour votre culture de lecteur manga !